DarkLord a écrit :Est-ce que Square Soft a signé avec Nintendo car ce serait tellement bien de retrouver Final Fantasy sur un support Nintendo ?
Oui c'est signé! Le jeu est déjà annoncé sur le site Nintendo.com... En fait ce qui s'est passé c'est que Square Soft, à cause du film Final Fantasy, a enregistré des pertes records! Ils etaient limite au bord de la faillite... Donc ils ont demandé à Nintendo s'ils pouvaient developper sur leur console leader du marché des portables : la GameBoy! Nintendo, malin, leur a dit : "oui mais en echange vous developper sur GameCube"!!! :)
DarkLord a écrit :Où est-ce qu'on peut trouver les chiffres des ventes en Europe ? Ca serait intéressant car si une des consoles plante de ce côté là, la maison mère va peut-être hésiter à sortir tous les jeux en Europe.
J'ai pas encore les premiers chiffres pour la GameCube si ce n'est qu'en Angleterre les pré-commandes ont atteint le chiffre de 50.000 consoles... Soit plus que le nombre d'X-Box qui avaient deja trouvé un joueur fortuné!
En France, il n'y a pas eu plus de 5000 pré-commandes pour la X-Box, pour la GameCube, les premiers chiffres parlent de 10 000... Je vous tiens au courant quand j'en sais plus :)
DarkLord a écrit :Dernière question (promis

): le support pour les jeux de la NGC c'est des DVD de 8 cm, n'est-ce pas ? Ca ne s'annonce pas terrible pour le piratage ça, non ? Ca c'était un des grands avantages de la PS
En effet, le piratage ne pourra pas etre fait sur GameCube a moins d'avoir un graveur de mini-DVD et des mini-DVD!!! C'est tellement rare et cher, que Nintendo a concu une console spéciale pour les developpeurs où ils n'ont plus besoin de graver les jeux sur un mini-dvd pour les tester... :)
DarkLord a écrit :Der des Der: est-ce qu'un coffret incluant la NGC et la GB Advance est prévu ? Si ça se fait, j'achète tout de suite car parait-il qu'elle est géniale cette console portable ...
Pour l'instant ce n'est pas prévu... mais tu peux avoir la console portable pour 99€ neuf, ou un peu moins cher en occassion... La Gamecube : 199€ :)
Olivier qui s'éclate avec Luigi!!!!!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson