Jeux vidéos

Forum archivant toutes les discussions closes.

Quelle est la meilleure console ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juin 2002 13:38

PlayStation 2
1
7%
Game Cube
7
47%
X-Box
0
Aucun vote
Je préfère un bon bouquin ! (LOL)
7
47%

Nombre total de votes : 15

gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

666 a écrit :Attention, c'était juste une petite critique :D
Maintenant, si effectivement les développeurs sont là, alors je dis ok. De toute façon, ma préférence ira toujours vers les produits qui ne sont pas des produits MS$ :evil:
C'est d'ailleurs pour ça que je suis sur Mac OS X - pas un seul plantage depuis que je suis passé à ce système (mi-décembre).

Vive mac os x! Vive VI(M).
DarkLord

Message par DarkLord »

C'est vrai que les developpeurs de jeux sont presque tous des japonais. Ils sont assez chauvins en ce qui concerne les jeux vidéos. Ils considèrent ça comme une chasse gardée (un peu comme les français et le roquefort :D :( ) donc ils n'ont pas intérêt à developper de trop bons jeux.

Est-ce que Square Soft a signé avec Nintendo car ce serait tellement bien de retrouver Final Fantasy sur un support Nintendo ?

Où est-ce qu'on peut trouver les chiffres des ventes en Europe ? Ca serait intéressant car si une des consoles plante de ce côté là, la maison mère va peut-être hésiter à sortir tous les jeux en Europe.

Dernière question (promis ;) ): le support pour les jeux de la NGC c'est des DVD de 8 cm, n'est-ce pas ? Ca ne s'annonce pas terrible pour le piratage ça, non ? Ca c'était un des grands avantages de la PS ;)

Der des Der: est-ce qu'un coffret incluant la NGC et la GB Advance est prévu ? Si ça se fait, j'achète tout de suite car parait-il qu'elle est géniale cette console portable ...
gib's

Message par gib's »

la NGC l'emporte, vive le FLT :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

DarkLord a écrit :Der des Der: est-ce qu'un coffret incluant la NGC et la GB Advance est prévu ? Si ça se fait, j'achète tout de suite car parait-il qu'elle est géniale cette console portable ...

Non.... mais pour 99€ elle est à toi! ;)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :
Olivier.L. a écrit :Leur machine est aussi difficile a configuré que la PS2

Raconte pas n'importe quoi quand meme, la PS2 il m'a fallu 2 minutes pour la configurer correctement et depuis, que du bonheur, sans oublier qu'elle est aussi lecteur de DVD - j'avais déjà un lecteur de salon, mais bon c'est valable pour ceux qui n'en ont pas !

Je ne parlais pas du cote du joueur mais du cote du programmeur! Du developpeur de jeux videos! La PS2 est l'une de splus dure à programmé, c'est à dire à transféré un jeu concu sur les PC de la maison d'edition sur une console... a le convertir quoi...

Dans ce domaine la GameCube est super facile a programmé... Tout est fourni, le programmeur n'a plus qu'à appuyer sur un bouton!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

DarkLord a écrit :Est-ce que Square Soft a signé avec Nintendo car ce serait tellement bien de retrouver Final Fantasy sur un support Nintendo ?

Oui c'est signé! Le jeu est déjà annoncé sur le site Nintendo.com... En fait ce qui s'est passé c'est que Square Soft, à cause du film Final Fantasy, a enregistré des pertes records! Ils etaient limite au bord de la faillite... Donc ils ont demandé à Nintendo s'ils pouvaient developper sur leur console leader du marché des portables : la GameBoy! Nintendo, malin, leur a dit : "oui mais en echange vous developper sur GameCube"!!! :)

DarkLord a écrit :Où est-ce qu'on peut trouver les chiffres des ventes en Europe ? Ca serait intéressant car si une des consoles plante de ce côté là, la maison mère va peut-être hésiter à sortir tous les jeux en Europe.

J'ai pas encore les premiers chiffres pour la GameCube si ce n'est qu'en Angleterre les pré-commandes ont atteint le chiffre de 50.000 consoles... Soit plus que le nombre d'X-Box qui avaient deja trouvé un joueur fortuné!

En France, il n'y a pas eu plus de 5000 pré-commandes pour la X-Box, pour la GameCube, les premiers chiffres parlent de 10 000... Je vous tiens au courant quand j'en sais plus :)

DarkLord a écrit :Dernière question (promis ;) ): le support pour les jeux de la NGC c'est des DVD de 8 cm, n'est-ce pas ? Ca ne s'annonce pas terrible pour le piratage ça, non ? Ca c'était un des grands avantages de la PS ;)

En effet, le piratage ne pourra pas etre fait sur GameCube a moins d'avoir un graveur de mini-DVD et des mini-DVD!!! C'est tellement rare et cher, que Nintendo a concu une console spéciale pour les developpeurs où ils n'ont plus besoin de graver les jeux sur un mini-dvd pour les tester... :)

DarkLord a écrit :Der des Der: est-ce qu'un coffret incluant la NGC et la GB Advance est prévu ? Si ça se fait, j'achète tout de suite car parait-il qu'elle est géniale cette console portable ...

Pour l'instant ce n'est pas prévu... mais tu peux avoir la console portable pour 99€ neuf, ou un peu moins cher en occassion... La Gamecube : 199€ :)

Olivier qui s'éclate avec Luigi!!!!!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Celui qui doit être bien sur Game Cube c'est Smash Brothers. Sur N64 c'était déjà chouette mais là ça doit être vraiment fun.
Et on parle pas du Mario Kart qui va arriver.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :Celui qui doit être bien sur Game Cube c'est Smash Brothers. Sur N64 c'était déjà chouette mais là ça doit être vraiment fun.
Et on parle pas du Mario Kart qui va arriver.

Moi j'attend le Pikmin, le Mario, et surtout le Wario World qui vient tout juste d'etre annoncé et dont on en saura plus le 25 mai à l'E3!!!

Olivier heureux!
DarkLord

Message par DarkLord »

Merci pour vos conseils, je crois que je vais choisir la NGC. En plus, je vais m'acheter un ordinateur portable à la rentrée donc les jeux qui n'existeront pas sur la NGC (ex: stratégie, etc...), je les prendrais sur ce support.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

666 a testé pour vous : "THE" NGC
Aujourd'hui donc, je me suis rendu chez mon revendeur habituel pour tester la NGC. Résultat, j'ai été sous le charme et je me suis retrouvé plus de 15 ans en arrière du temps de ma bonne vieille NES.
Donc : maniabilité : 7/10 - jouabilité : 8/10 - temps de chargement : c'est quoi ? - Design : 6/10 - Prix : 10/10

Au final, à côté de ma chère PS2 se trouve maintenant, depuis 10 minutes, un splendide NGC noir (pour rester dans le ton de la PS2 qui est noire aussi) et 3 jeux achetés dans la foulée.

NGC :topman:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai craqué aussi cet aprèm! :D
Putain Star Wars déchire!!!!!!!!!
Mais bon.... j'y retourne tout de suite! ;)
Et c'est vrai qu'elle a de la gueule cette console!
darkevil

Message par darkevil »

Ju ? tu devrais pas être en train de bosser sur le site ? 'tain, j'y crois pas ! :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :666 a testé pour vous : "THE" NGC
Au final, à côté de ma chère PS2 se trouve maintenant, depuis 10 minutes, un splendide NGC noir (pour rester dans le ton de la PS2 qui est noire aussi) et 3 jeux achetés dans la foulée.

Quels jeux as tu choisit?

Sinon bienvenue à Ju et 666 dans le monde de la NGC :)
Je m'éclate trop en ce moment à Waverace (excellent les parties à plusieurs!) et à Luigi (il est adorable le frerot!!)

StarWars c'est le prochain que je me prends! Surement la semaine prochaine!! (dites moi y'a l'option multi-joueurs sur StarWars?)

Olivier
darkevil

Message par darkevil »

J'ai pris : Luigi's mansion, Star Wars RS2 et Wave Race
Là je suis en train de jouer à SW et ça déchire grave !
je prendrai Pikmin quand il sortira, c'est vers la mi juin je crois
----
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :J'ai pris : Luigi's mansion, Star Wars RS2 et Wave Race
Là je suis en train de jouer à SW et ça déchire grave !
je prendrai Pikmin quand il sortira, c'est vers la mi juin je crois

14 juin pour Pikmin!

Faut vraiment que je m'achete Star Wars!! :)

Olivier
Verrouillé