Jeux vidéos

Forum archivant toutes les discussions closes.

Quelle est la meilleure console ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juin 2002 13:38

PlayStation 2
1
7%
Game Cube
7
47%
X-Box
0
Aucun vote
Je préfère un bon bouquin ! (LOL)
7
47%

Nombre total de votes : 15

DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Jeux vidéos

Message par DarkLord »

Bon, j'ai besoin de votre aide. ;)
Je me demande quelle console acheter ? Elles semblent toutes très bien mais à première vue aucune n'est parfaite:

- PS 2: ce n'est pas vraiment la révolution annoncée au départ par rapport à sa petite soeur et il n'y a que de 2 prises pour manettes (Or je suis habitué à la N64 avec Mario Kart, Golden eye et Perfet Dark :~ ).

- X-Box: une machine surpuissante mais une logithèque assez médiocre par rapport à la concurrence et une manette assez chiante parait-il.

- Game Cube: de bons jeux mais si Nintendo réitère les erreurs de la 64, cela veut dire aucun jeu de combat potable (or, je suis un grand fan du genre, surtout les Tekkens sur PS1) et aucun jeu de course digne de ce nom (or j'étais un inconditionnel de Gran Turismo 2).

Aideeeeez-moi !!!
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

La PS2 c'est celle que j'ai - après avoir utilisé la PS1 pendant des années - et niveau jeux y'a quand meme de quoi faire. Bon le probleme c'est qu'elle n'est pas donnée. La Game Cube est certainement une bonne machine j'en suis certain, et je la préférerais, si je devais changer, à la X-Box. Moi donner des sous à Bill Gates, pas question ! :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
gib's

Message par gib's »

NGC bordel de merde!

N'achète pas la ps ou la xbox ou bien tu es viré du FLT et je te pourris la vie. :)
darkevil

Message par darkevil »

Kesta contre la PS ??? Moi j'en ai une et c'est vraiment top ! C'est quoi encore cette ségrégation envers Sony ? La qualité des jeux est évidente et même si les performances ne sont pas aussi hautes que ce qui était annoncé au départ, la PS2 reste une excellente console.

Quant à cette fascination étrange et sans limites pour Nintendo, ça me laisse de marbre. Ok, la NGC c'est sympa, mais y'a pas de quoi en faire un tel étalage.

Quant à la X-Box, au moins on a l'air d'accord.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :Kesta contre la PS ??? Moi j'en ai une et c'est vraiment top ! C'est quoi encore cette ségrégation envers Sony ?

C'est pas de la ségrégation envers Sony, c'est de l'admiration envers Nintendo c'est pas pareil! :D

Bon bref NGC. :cool:

Bon sinon Dark Lord pour les jeux de baston t'en fait pas trop. IL y a Bloody Roar qu'est sorti aujourd'hui, c'est très sympa à jouer pas très technique mais bien bourrin comme j'aime, et de plus très beau.
Sinon il y a aussi le magnifique Soulcalibur 2 de Namco qui sortira dans l'année et là rien à redire là dessus.
Et comme Capcom s'est récemment réconcillié avec Nintendo, les Street Fighter pourrait bien arriver aussi.
Tiens ça me vient aussi, dans le genre jeu de "baston" à la con il y a Smash Bors, idéal pour les soirées multijoueurs.

Nintendo Game Cube :rulez:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: GameCube/X-Box/PS2 ?

Message par Oz »

DarkLord a écrit :- X-Box: une machine surpuissante mais une logithèque assez médiocre par rapport à la concurrence et une manette assez chiante parait-il.

Je confirme, la manette n'est franchement pas maniable.

Moi la seule question que je me pose c'est : de quelle couleur ma NGC ? :))
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Oz a écrit :Moi la seule question que je me pose c'est : de quelle couleur ma NGC ? :))

Noire :) Elle est superbe en noir :) Violet c'est sympa, mais bon... En tout cas à cote de ma télé, la noire fait super classe :) Et oui je reviens de chez Micromania avec un petit cube (elle est minuscule cette console), un petit Luigi et un petit WaveRace!!! :)

Premieres impressions... j'ai un peu de mal à diriger Luigi, faut s'habituer aux boutons, par contre WaveRace quel plaisir de retrouver ce jeu!!! EXCELLENT!!! Mon jeu de course preferé!!!!

Maintenant j'ai pas encore eu le temps de bien explorer les jeux (j'ai un exam demain, donc...) mais c'est tres prometteur... Et puis ensuite je pourrais bien m'acheter un petit Star Wars, mais surtout un Pikmin!!!! Oooooh!!

Olivier fan de Nintendo!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oz a écrit :Moi la seule question que je me pose c'est : de quelle couleur ma NGC ? :))

Noir! :D
Dommage que l'argentée ne soit pas disponible pour la sortie de la console...

Olivier.L. a écrit :Noire :) Elle est superbe en noir :) Violet c'est sympa, mais bon... En tout cas à cote de ma télé, la noire fait super classe :) Et oui je reviens de chez Micromania avec un petit cube (elle est minuscule cette console), un petit Luigi et un petit WaveRace!!! :)

Arghhhh!!! Je meures!!!! :D
Bon moi j'attends mercredi pour avoir 10%.... mais c'est dur! ;)
Et pour moi, ça sera Star Wars sans hésiter! :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :Quant à cette fascination étrange et sans limites pour Nintendo, ça me laisse de marbre. Ok, la NGC c'est sympa, mais y'a pas de quoi en faire un tel étalage.

Cette fascination etrange et sans limites pour Nintendo me vient du fait que j'ai grandi avec leurs consoles!! Et je n'ai jamais ete decu... sauf pour la Nin64 mais c'était du aux divers editeurs qui ont laissé tomber Nintendo à cause du support cartouche!...

Ma premiere console fut une "Nes"... où j'ai du y passer des heures à jouer aux divers Mario! Ensuite ce fut le tour de la GameBoy... Acheté le jour de la sortie, et qui est toujours dans un placard à cote de la GameBoy Pocket, de la GameBoy Couleur et de la GameBoy Advance... La Nin64 je n'avais pas pu me l'acheter, mais un pote l'avait et c'est la que j'ai decouvert WaveRace et d'autres excellent jeux...

Nintendo est la seule compagnie a avoir gardé sa politique d'il y a quinze ans à savoir qu'une console de jeu cela sert à jouer, que c'est pour se plonger dans de l'irrelle pour se faire plaisir, passer du bon temps avec des personnages loufoques et mignon... et non se retrouver dans un jeu où le perso principal ressemble a ton voisin...

Et là avec la GameCube je retrouve enfin ces couleurs vives, le petit Luigi, les superbes scooters des mers, les petits singes dans leur boules! Bref je retrouve ce qui manque a pas mal de jeux sur les autres consoles : du FUN!!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Arghhhh!!! Je meures!!!! :D
Bon moi j'attends mercredi pour avoir 10%.... mais c'est dur! ;)
Et pour moi, ça sera Star Wars sans hésiter! :D

Star Wars c'est mon prochain!! D'habitude j'aime pas trop leur jeux, mais là en y jouant cinq minutes je suis tombé sous le charme!! :p Mais j'ai hate d'avoir Pikmin, Mario, Wario, StarFox, Zelda... etc..

Olivier
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier, si t'as toujours ta Super Nes tu devrais récuperer le cable péritel qui va avec.
C'est exactement le même qui te vende dans le commerce et qui sert à améliorer les capacités graphiques de la console en remplacant le cable RBV de base.... m'enfin je dis juste ça comme ça! :D
darkevil

Message par darkevil »

C'est malin ça Olivier, tu m'as donné envie maintenant - pour info, j'ai aussi démarré ma "carrière" de joueur sur NES quand j'avais 15/16 ans (y'a donc 15/16 ans) puis je me suis lassé.

Donc, je trouverai bien une petite place pour un NGC à côté de ma Play adorée ;) Suis pas sectaire moi (ca c'est uniquement pour Gib's).
----
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :C'est malin ça Olivier, tu m'as donné envie maintenant

Moi il me donne envie de renoncer à ces foutu 10% sur une console qu'est même pas chère à la base! ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'avais une légère préférence pour la noire lorsque...

Ju a écrit :Noir!
Dommage que l'argentée ne soit pas disponible pour la sortie de la console...

Moui... je préfère l'avoir en noir :D

Olivier.L. a écrit :Noire :) Elle est superbe en noir :) Violet c'est sympa, mais bon... En tout cas à cote de ma télé, la noire fait super classe :)

Bon, ben vous m'avez convaincu (si je ne l'étais pas déjà :)), pour moi ça sera une NGC de couleur noire ! :D

Et oui je reviens de chez Micromania avec un petit cube (elle est minuscule cette console), un petit Luigi et un petit WaveRace!!! :)

LCI est en train d'annoncer (par les dires de je ne sais quels experts) que la NGC va se planter. Brrr... un peu plus et ils nous annoncent que la X-Box va dominer le marché :rolleyes:
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Olivier, si t'as toujours ta Super Nes tu devrais récuperer le cable péritel qui va avec.
C'est exactement le même qui te vende dans le commerce et qui sert à améliorer les capacités graphiques de la console en remplacant le cable RBV de base.... m'enfin je dis juste ça comme ça! :D

Ouaip c'est fait :p LOL

Sinon pour NGC et son plantage annoncé par certains expert... je ne pense pas que cela risque d'arriver! Bon ils ne pourront surement pas rattraper la PS2, mais ils sont deja sur le point de rattraper la XBox (en Europe c'est déjà fait rien qu'avec les precommandes!!)

Nintendo va reprendre une place importante sur le marché, surtout avec les jeux qui arrivent! Que cela soit Mario, Zelda, Resident Evil, Perfect Dark, et les prochains Final Fantasy!!!

NGC RULEZZZZZZZZZZZZZZZ :) Et qu'est ce qu'elle est belle et petite!

Olivier
Verrouillé