666 a écrit :Quant à cette fascination étrange et sans limites pour Nintendo, ça me laisse de marbre. Ok, la NGC c'est sympa, mais y'a pas de quoi en faire un tel étalage.
Cette fascination etrange et sans limites pour Nintendo me vient du fait que j'ai grandi avec leurs consoles!! Et je n'ai jamais ete decu... sauf pour la Nin64 mais c'était du aux divers editeurs qui ont laissé tomber Nintendo à cause du support cartouche!...
Ma premiere console fut une "Nes"... où j'ai du y passer des heures à jouer aux divers Mario! Ensuite ce fut le tour de la GameBoy... Acheté le jour de la sortie, et qui est toujours dans un placard à cote de la GameBoy Pocket, de la GameBoy Couleur et de la GameBoy Advance... La Nin64 je n'avais pas pu me l'acheter, mais un pote l'avait et c'est la que j'ai decouvert WaveRace et d'autres excellent jeux...
Nintendo est la seule compagnie a avoir gardé sa politique d'il y a quinze ans à savoir qu'une console de jeu cela sert à jouer, que c'est pour se plonger dans de l'irrelle pour se faire plaisir, passer du bon temps avec des personnages loufoques et mignon... et non se retrouver dans un jeu où le perso principal ressemble a ton voisin...
Et là avec la GameCube je retrouve enfin ces couleurs vives, le petit Luigi, les superbes scooters des mers, les petits singes dans leur boules! Bref je retrouve ce qui manque a pas mal de jeux sur les autres consoles : du FUN!!!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson