Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

3.13 After Six
en général BOF :rolleyes:

Hormis Carrie/Marshall/Weiss Rulez et Sloane et sa psy : comme le dit ju dans sa review l'alchimie entre les 2 acteurs est hallucinante ;)

Sinon pareil que Yaya : Tuez Lauren :mad: Elle réussit même à me gâcher la scène de Tarentino :rolleyes:
Et d'abord pourquoi il est libre lui ... ça m'enerve de pas avoir de réponse :mad: :neutre:

Enfin j'ai un autre problème avec Alias :rolleyes: l'abus du spatio-temporel : (vous comprennez pas :D ça voyage trop que ça devient surréaliste ... l'épisode s'étend sur combien de jours/semaines ?)

Bref Bof, bof :~
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Phil a écrit :Enfin j'ai un autre problème avec Alias :rolleyes: l'abus du spatio-temporel : (vous comprennez pas :D ça voyage trop que ça devient surréaliste ... l'épisode s'étend sur combien de jours/semaines ?)

Ben y'a eu 1 mois entre le 112 et le 113 :lol:
Sinon pour la scène avec Tarantino, Je ne trouve pas que Lauren casse tout. Elle y est même un peu plus jolie que d'habitude. C'est déjà ça.
Le reste, pareil que vous, la scène du marriage est géniale (surtout à la fin, quand Sidney le félicite :D ), tout comme la mission (j'adore les "pièges") ;)
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Sincèrement j'espère que Sloane n'est pas le père de Sydney , je préfère Jack !!! :bigsmile:
sygbab

Message par sygbab »

3x13 : After Six

Bon ben moi ça doit être l'orgie d'X-Files que j'ai faite pendant les vacances mais j'ai suttout eu du mal avec le rythme de l'épisode. Cela dit ça change pas mal de d'habitude et c'est pas forcément un mal. On a quand même droit à une scène sympa avec Marshall, c'est toujours ça de pris. ;)

Sinon c'est clair que le duel psychologique entre la psy et Sloane est assez intéressant et je ne demande qu'une chose c'est que ce soit bien développé (mais attention pas de manière trop lourde non plus ;) ).

Pour le reste l'épisode est sympa, mais j'ai quand même eu du mal. Enfin il était toujours plus intéressant que le 3x12, de ce côté-là ça ne fait pas photo pour moi.

Pourvu que ça dure.

[Edit] : j'ai failli en oublier Quentin... La classe c'est tout.
Image
Eclair

Message par Eclair »

3.13

Un épisode moyen. Pas mal de bons ingrédients (marshall, sloane, et tarantino), mais un manque cruel de tension dramatique.
Et la scène finale :~

(voix derrière un casque) : "Syd, je suis....chhhh ... je suis ch.... ton père !"
Je suis sûr que cette gelée verte rend asthmatique ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

3.13 After six

Hu, voila un épisode exellent :bigsmile:
Ca commence vraiment à etre prenant dans la cabine d'essayage (nan, pas pour Lauren, enfin un peu ok) dès que Sark s'amène comme une fleure.
L'autre scène géniale est à mon gout celle de Barnett et Sloane.
Au début on se demande qui va tirer les ficeles, sloane à son habitude commence par jauger la psy. Mais là elle lui tiens tete et du coup on le voit trop mal à l'aise c'est vraiment ce genre de scènes qui fait alias.

Et puis la scène Tarantino VS David anders c'est que du bonheur. J'aime Sark, je l'adore :D Et les voir tout les deux à l'écran avec Cole qui joue avec sark ca en devient joussif ;)
Bon, il y a bien lauren pour venir rappeler qu'il existe des acteurs, mais aussi des figurants. Bon on lui pardonne. :D

Ensuite il y a la scène mystère de l'épisode : la serignue et le liquide vert de Sloane.
Dans quel but ? pourquois avant la scène ou il appel jack ?
Comme me l'a fait remarquer Fil2001, on entend à ce moment là le thème rambladi ? ce serait le résultat d'un artefact de rambaldi ?
cette fameuse vie éternelle ? dans ce cas quelle utilité pour Sloane, là ou on le voit déclarer que rien ne lui manque plus que sa femme.
Que voudrait 'il faire de l'éternitée si il devait la passer seul sans Emily ?

En tout cas j'ai rarement été aussi impatient de voir la suite
:bigsmile:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

3.13

Globalement j'ai bien aimé : c'est vrai que le personnage de Lauren devient nettement plus intéressant et qu'en fait c'est une "belle gârce" :D

Le secret de Sloane ? : on verra bien mais je m'attends à une révélation diffèrente de Sloane comme pére de Sydney. Je propose de commencer un jeu de pronostiques : et s'ils étaient tous fréres et soeures ?

Un petit coneil à la production : renseignez vous un peu sur les images qui sont censés montrer le lieux où se trouvent les personnages :
- Salzbourg n'est pas Paris et n'y ressemble vraiment pas !
- St Petersbourg n'est pas Moscou
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Euh le coup du mariage à l'arrache en pleine opération, ça ne m'a franchement pas amusé... J'ai trouvé ça ridicule... :rolleyes:
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

3X13 : AFTER SIX (je comprendrais jamais rien aux titres d'ALIAS)

Little Review (parce que je le vaut bien) :D :D

Alors là moi j'ai ADORE !!!!! GENIAL !!

En fait le premier mot qui me vient à l'esprit c'est RAFRAICHISSANT !

J'en pouvais plus moi de toute cette tramaturgie et toutes les tuiles qui nous tombaient dessus chaque episode et sydney toujours entre la CIA et ses missions completement perturbée et tout. Là y a des scenes à la maison, detente Vaughn (alias le Boulet dire que j'etais fan de ce perso jadis) et Wess, mission avec la Black super

Les pieges bon c'est marrant style CUBE lol mais heeu comment dire ... ca servait a quoi ? Une bouteille de vin ? J'ai RIEN CAPTE a l'intrigue de la mission moi. Enfin c'est pas grave. OMG ils sont a CHAMONIX Loooooollll j'aime trop comment Jennifer l'a prononcé "chèmoni" lolll (en plus c tout pres de chez moi (la phrase qui servait a rien) .

Vaughn etait je trouve un peu moins boulet que dh'abitude mais bon j'aurrai biena iém une suite à leur bizou de la semaine derniere surement l'une des seules scenes à garder de cet episode

Sinon Sydney etait beeeelle alalala ça fait du bien de la voir ENFIN un peu plus detendue. McKenas Cole is back je dis BRAVO ! Voila un exemple de guest non utilisé a outrance et tres itnelligement ! Scene magnifique vraiment je suis fan ! Dans la lignée des Faye Dunaway et autres ... supers guests tres bien utilisés.

Marshall et Carrie etiaent supers !

L'intrigue de Sloane et de la psy (tain me rapelle plus non plus son nom) geniale. Elle est vriament geniale. Sloane m'a beaucoup emu ... "the two most important persons in my life .. Sydney and Jack Bristow" je trouve vraiment cette idée geniale ! Voir Sloane si desespéré et triste m'a vriament fait qeuqlue chose. C'est vrai qu'on nosu montre jamais ce qu'il ressent parce qu'il doit avoir un paquet de choses sur le dos aussi. Bref j'adore.

Passage qui m'a fait trop flipper : quand Sloane dit à la psy de partir ... right now. A l'expression sur leur visage j'ai trop eut l'impression qu'il allait sortir un flingue de sous la table et la tuer. J'aurrai trop vu ça ! J'ai bien eu peur lol.

Enfin je finirai par le meilleur lol

MENTION SPECIALE A MELISSA GEORGE & DAVID ANDERS alias LAUREN REED & JULIAN SARK !!

C'était GENIAL !! Lauren a fait un bon considerable dans mon estime ! D'abord parce qu'elle etait sexy et belle comme tout !! OMGGGG le deshabillé dans la cabine sluuuurp :p :p :p et puis qu'elle a super bien joué je commence vraiment à la trouver credible en Bad ! (surement le maquillage sur les yeux lol) en tout cas bravo ! Autant la semaine derniere elle etait une parodie autant là c'etait digne d'ALIAS !!

Julian etait genial aussi je les vois vriament super bien en couple !! Super ! La scene où Cole lui montre tous els bracelets (d'ialleurs j'ai rien capté à cette intrigue aussi faudra qu'on m'explique) et où il etait limite de pleurer. C'etait super beau et bien joué. Bravo.

Bon les kiss Lauren Sark et Lauren pépé je les ai trouvé un peu .. "trop" comme le kiss d'isabella rosselini ils peuvent pas mettre un peu de tendresse au lieu de se jeter dessus et essayer de bouffer l'autre ? Moi ça me choque je trouve ça assez nul et gratuit. Mais bon a part ça

Bref peut etre l'episode qui m'a le plus fait plaisir depuis le debut de la saison parce qu'on y retrouvais une certaine inocence et uen simplicicté, une fluiditée un peu perdue ces derniers temps par trop de dramaturgie et de noirceur le fat de touours etre à 100km/h mission cia conspiration etc . WOOOSH bref un vent d'air frais cet episode.

GENIAL !! J'ai un peu retrouvé l'ambaince de la saison 1 : simple et pas trop compliqué en etant tout de fois d'un niveau tres bon et enf aisant avancer les intrigues.

4/5

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x13

Globalement, j'ai trouvé l'épisode très bon :bigsmile: même si certains détails m'ont aussi paru très crispants ! :neutre:

Déja, j'ai eu très peur au début, entre Jack qui essaye d'être gentil avec Sloane et Sydney qui ose prononcer le mot "soulmate" en parlant de Vaughn :eek:

Par contre, dès que la scène du vestiaire a commencé, mon interet a commencé à remonter, et certainement pas pour les mêmes raisons que beaucoup ici :rolleyes: :D

Les scènes de Sark et Lauren sont très, très bonnes, et Lauren commence enfin à devenir un personnage vraiment intéressant. Du coup, cette histoire d'agent double qui me semblait très artificielle dans le 311 et le 312 commence à m'intéresser.

Par contre, petit bémol : si Sark veut s'allier à une personne de confiance au sein du Covenant pour monter en grade, pourquoi il ne demande pas à Allison ? :~ Et elle est où depuis le 310 Allison d'ailleurs, je commence à avoir très peur moi !
L'alchimie entre Sark et Lauren était intéressante, mais j'espère juste que ce n'est pas un moyen d'évacuer Allison sans autres formes de procès. Cela dit, il me semble avoir remarqué que c'était Sark qui interrompait leur baiser, et pas le contraire :cool:

Sinon, la scène finale avec Tarantino est :eek: :bigsmile:
Vraiment très bonne, et assez surprenante : Sark qui a peur, Lauren qui se montre plus maligne et fourbe que prévu, Tarantino... :D

L'intrigue de Sloane est sympa aussi, ses scènes avec la psy m'inquiètaient mais elles se révèlent très bonnes. Cela dit, j'espère que le secret de Sloane sera surprenant (et donc que ce ne sera pas celui que tout le monde soupçonne depuis la S1 ! ).

L'intrigue de Syd est la moins intéressante de l'épisode, et j'ai surtout était déçu par l'apparition minuscule de Vivica Fox. Elle joue certe très bien, mais son personnage aurait pu être un peu plus exploité dans l'épisode ! En plus, elle se bat même pas :eek: :~

Mais bon, je m'étais imaginé qu'elle jouerait peut-être l'ancienne Allison dans des flashbacks, alors forcémment... :rolleyes:

Mais, pour finir, mon plus gros reproche à cet épisode concernera le cliffhanger nul à chier. :eek:
Sérieux, je m'attendais à une grosse révélation concernant Sloane, ou le Covenant, et j'ai eu ça... :~

Dommage, parce qu'à part ça, c'était vachement bien :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
gib's

Message par gib's »

Seb a écrit :Euh le coup du mariage à l'arrache en pleine opération, ça ne m'a franchement pas amusé... J'ai trouvé ça ridicule... :rolleyes:

Tout pareil. C'est d'un convenu... :rolleyes:
D'ailleurs l'épisode entier est convenu. Les gros plans insistants sur sydney et vaughn (ca devient vraiment lourd), la relation-confrontation entre la psy et sloane, le double jeu de lauren (voire triple, puisqu'elle double sark à la fin), une enième mission sans intérêt, je me suis bien ennuyé. Même tarantino exagère dans le rôle du méchant cool.
A croire que le froid vous a tous rendu zinzin :evil:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Phil

Message par Phil »

gib's a écrit :A croire que le froid vous a tous rendu zinzin :evil:

T'as oublié "presque" gibs :D
La bonne phrase est :
A croire que le froid vous a presque tous rendu zinzin :evil:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yno
Evil Cartman

Message par yno »

3x13

Ouh là, moi je suis sacrément en retard pour le 13 ! :)
Bon j'ai bien aimé mais pas adoré. Un épisode sans tension avec de bonnes scènes Reed, Sark qui m'ont fait plaisir.

La fuite de Syd et de Vaughn en dehors de la "cave à vins" est zappée alors que je me demande comment ont-faits nos deux agents pour remonter au cable dans le conduit electrifié alors que le tuyau surlequel ils sont attachés donne déjà de severe signe de faiblesse à la descente...

Deux "mystères" :

* Tarantino qui dit qu'il est l'homme derrière "Le Monsieur". Ca me parait gros et on insiste que très peu dessus alors que ça semble vouloir dire que Lena Olin dirige tout dans l'ombre (dans le noir, dans le brouillard, tout au fond d'une cave, très très loin des plateaux de tournage).

* La seringue au liquide vert de Sloane puis la conversation avec la psy où il dit que son secret c'est "ce qu'il est". Bon même si on veut nous faire croire qu'il est le père de Sydney (pitié tout mais pas ça !), je penche pour qu'il soit... Rambaldi (enfin j'aimerais bien moyennant quelques pirouettes scénaristiques). Le liquide lui servant à se maintenir en vie.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

yno a écrit :* La seringue au liquide vert de Sloane puis la conversation avec la psy où il dit que son secret c'est "ce qu'il est". Bon même si on veut nous faire croire qu'il est le père de Sydney (pitié tout mais pas ça !), je penche pour qu'il soit... Rambaldi (enfin j'aimerais bien moyennant quelques pirouettes scénaristiques). Le liquide lui servant à se maintenir en vie.

*yno

Un rambaldi qui aurait autant galleré pour retrouver ses artefacts ?? durant 30 ans ?
Ca me décevrait d'apprendre ca :neutre:
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
yno
Evil Cartman

Message par yno »

klem a écrit :
yno a écrit :* La seringue au liquide vert de Sloane puis la conversation avec la psy où il dit que son secret c'est "ce qu'il est". Bon même si on veut nous faire croire qu'il est le père de Sydney (pitié tout mais pas ça !), je penche pour qu'il soit... Rambaldi (enfin j'aimerais bien moyennant quelques pirouettes scénaristiques). Le liquide lui servant à se maintenir en vie.

*yno

Un rambaldi qui aurait autant galleré pour retrouver ses artefacts ?? durant 30 ans ?
Ca me décevrait d'apprendre ca :neutre:

30 ans ? Des centaines d'années oui !
Imagine qu'il ait pondu une prophétie qui lui dise qu'en 2005, il doit rencontrer l'élue pour faire un bébé ou un truc dans le genre ? (d'ailleurs cette histoire de bébé -ça avait l'air important quand même- et, hop, disparue). Donc il tente de survivre jusque là, en s'injectant... du sang vert de yack du Tibet (qui ne rend pas immortel mais qui recul l'échéance de la mort toujours un peu plus) donc il est obligé de se piquer régulièrement pour tenir jusque là.

Pour les artefacts, il peut y avoir de nombreuses (et monstrueuses) pirouettes encore (et j'espère qu'il y en aura). Peut-être qu'à l'origine il a demandé à la secte qui le venerait, l'Ordre, de dispatcher à travers le monde ses objets pour ne pas que la prophétie se réalise et qu'en fait, des centaines d'années plus tard, il est revenu sur sa descision, peut-être que le liquide vert lui permet de rester en vie mais efface petit à petit ses souvenirs, peut-être qu'au début de la série, il ne se souvenait de rien et qu'inconsciemment il était parti à la recherche des objets et que finalement à la fin de la saison dernière il a découvert le liquide vert qui lui permet de retrouver petit à petit ses souvenirs.

Enfin, oui c'est plus que tarabiscoté mais, bien ammené, je préfère nettement un Sloane Rambaldi qu'un Sloane père de Sydney, ce serait la révélation la plus minable de toute la série et la moins originale. Et quitte à personnifer un jour ou l'autre Milo, ce serait à mon avis plus interessant que ce soit quelqu'un qui ne sorte pas du chapeau et un personnage haut en couleur... Sloane est tout indiqué même si de nombreux détails des épisodes ne vont pour l'instant pas dans ce sens.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Verrouillé