Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ozzy a écrit :J'ai regardé les deux épisodes de samedi et je dois avouer que je commence à ma lasser ... je trouve que c'est trop long , on parle de la Force , qu'elle va tout détruire mais rien il ne se passe rien.

La moitié de la saison est à peine passée... Tu crois quand même pas que si tout pétait maintenant ça s'essouflerait assez vite? Je trouve au contraire que ce soit plutôt le bienvenu que nous ayons affaire à des loners, tout en étant ancrés dans la mythologie de la saison, et de la série comme le deuxième. Quoiqu'en fait le deuxième serait plus à considérer comme un épisode mythologique.

Ozzy a écrit :Et Buffy me saoule , elle est devenu prétentieuse , elle a chopé la grosse tête !!

C'est plutôt dans le développement normal du personnage non? Cela fait 7 ans qu'elle se bat contre les vampires et le démpns, en risquant sa peu tous les jours. Elle est morte deux fois mais elle en est à chaque fois revenue. Cela prouve qu'elle est toujours humaine, c'est un sentiment normal de prendre la tête.

Je me redis, mais ça colle parfaitement avec ce qui est traité dans Conversations With Dead People. De plus, Buffy se doit d'être un chef, donc elle est obligée de se montrer dure et froide envers les autres. Je vois pas en quoi cela est une déception. En plus on apprend d'où vient le pouvoir de la Tueuse, donc que demande le peuple... ;)

[Edit] : par contre je m'étonne que personnene parle de la révélation sur le Proviseur Wood. Ca fait quand même effet coup de canon.
Image
bubu

Message par bubu »

guigui a écrit :En effet ce ne sont pas les choix des scénaristes concernant la direction de leurs intrigues qui doit être primordiale mais le traitement de celles-ci...

Mais exactement !
Je trouve que le traitement n'est absolument pas à la hauteur des aspirations de l'histoire.

sygbab a écrit :Edit : par contre je m'étonne que personnene parle de la révélation sur le Proviseur Wood. Ca fait quand même effet coup de canon.

Bof, pas réellement en ce qui me concerne.
Certes, je n'ai pas pensé qu'il était un tueur de vampires (bon, j'avoue j'ai aps trop cherché non plus) mais il ne faisait aucun doute qu'il était du coté de Buffy. Enfin, c'ets comme ça que je l'ai vu. ;)

guigui a écrit :Là non plus je comprend pas : une fois qu'on a accepté les principes du Whedonverse et son décalage et son côté série Z de luxe, la forme et le décalage de certaines choses passent. Sinon faut arrêter de mater Buffy...

Ben c'est ce que j'avais fait, mais j'ai été incité par 666 à regarder la S7. J'aurais peut-être aps dû. :p

Mon problème, avec le décalage dans buffy, c'est qu'il ne me parait pas assez franc. Mais bon, ça aussi c'ets une histoire de perception.

sygbab a écrit :En plus on apprend d'où vient le pouvoir de la Tueuse, donc que demande le peuple...

Justement. J'ai trouvé ça trop rapide, trop léger, alors qu'on touche un point important, quand même.
J'ai été frustré. :~

sygbab a écrit :Cela dit chacun a sa façon de voir les choses et je suis sûr que ce que j'ai avancé dans mon post ne t'a pas aidé à changer d'avis du tout, donc si je dis que pour moi les promesses sont tenues et que la saison déchire tout j''ai l'impression que tu seras pas trop d'accord.

Ben disons que je vais continuer à regarder jusqu'à la fin si je le peux, et voir si je finis sur le cul.
Pour pas faire mon médisant. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Justement je pense que les scénaristes ci sont pris trop tôt pour donner un si grand rôle à la force : autour de cette histoire il ne se passe rien d'autre et c'est ça qui est désolant !!!
Sea , sex and sun ...
sygbab

Message par sygbab »

bubu a écrit :Bof, pas réellement en ce qui me concerne.
Certes, je n'ai pas pensé qu'il était un tueur de vampires (bon, j'avoue j'ai aps trop cherché non plus) mais il ne faisait aucun doute qu'il était du coté de Buffy. Enfin, c'ets comme ça que je l'ai vu. ;)

Je ne parlais pas du fait qu'il soit du côté de Buffy mais du fait qu'il soit le fils de Nicky Wood, qui a été tuée par Spike. Je pense pas que tu l'avais venue venir celle-là, ou alors tu es vraiment très fort. ;)

bubu a écrit :Justement. J'ai trouvé ça trop rapide, trop léger, alors qu'on touche un point important, quand même.
J'ai été frustré. :~

Buffy n'a jamais été une série qui s'embarassait avec les révélations. Tu n'a qu'à repenser à la saison 2 avec Jenny qui avoue qu'elle était là pour surveiller Angel. Honnêtement ça n'avait aucun sens, mais ça passe quasiment tout seul. De même, la résolution du cliffangher de Giles est on ne peut plus simpliste (d'ailleurs si on regarde bien la scène du début de l'épisode, on entend bien les chaussures du Bringer crisser ;) ) et pourrait en faire hurler certains.

Je te le dis honnêtement en tant que fan : les grosses révélations de pourquoi l'autre a fait ça et tout ne m'ont jamais fait sauter au plafond dans cette série. Comme dernièrement le pourquoi du First est ici qui est un peu tiré par les cheveux, ou encore que les jeunes filles qui se faisaient tuer au début de la saison étaient des Potentielles. Ce n'est pas ça qui fait la force de la série à mes yeux, c'est l'adage "ne donnez pas aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin". En gros, ce sont les retournements de situation, le mélange d'action, d'humour, et de drame qui me font revenir à chaque fois.

Et puis je vois pas pourquoi ils auraient dû faire quelque chose de plus développé en l'instant présent. On le sait depuis la saison 5 que son pouvoir vient des Ténèbres (Dracule lui dit), et on sait que la Primitive est Africaine. Donc on ne fait que nous le montrer. Encore une fois, ce qui était intéressant c'est qu'elle refuse le pouvoir qu'on lui propose.

bubu a écrit :Ben disons que je vais continuer à regarder jusqu'à la fin si je le peux, et voir si je finis sur le cul.

Si tu ne trouves pas les épisodes de la semaine prochaine très bons, tu seras définitivement médisant. :D

[Edit] : j'avais malencontreusement cité guigui au lieu de bubu. Toutes mes excuses!
Dernière modification par sygbab le 23 févr. 2004 13:44, modifié 1 fois.
Image
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Donc ce que tu es en train de dire c'est que pour toi la cohérence de la série t'en as rien à faire . Mais pour qu'une série soit une bonne série il faut qu'en même que les épisodes et les saisons soient cohérents !!!
Sea , sex and sun ...
sygbab

Message par sygbab »

Ozzy a écrit :Donc ce que tu es en train de dire c'est que pour toi la cohérence de la série t'en as rien à faire . Mais pour qu'une série soit une bonne série il faut quand même que les épisodes et les saisons soient cohérents !!!

Euh tu n'as pas dû bien comprendre ce que je dis. A aucun moment je ne remets en question la cohérence de la série. Je disais juste que Buffy n'est pas une série où les révélations s'enchaînent comme dans Alias par exemple. Par contre quand je parle de Jenny, tu dois bien avouer que tout ce qui est dit ne tient pas forcément debout, même Joss l'avoue lui-même dans le commentaire audio de l'épisode en question (qui est le 2.13, Surprise).

Et je ne crois pas avoir écrit que la mythologie de la série était totalement incohérente; je ne crois pas avoir écrit que de faire du First - qui n'était rien que le "Freak of The Week d'un épisode de la 3è saison - n'était pas une preuve de continuité, je ne crois pas avoir écrit que tous les éléments semés dans la saison 6 ne servent pas parfaitement la saison 7 pour le développement des personnages; je ne crois pas avoir écrit ce genre de choses. J'ai juste écrit que les explications de tel ou tel phénomène étaient souvent très simples.

En gros, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit. ;)
Image
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

sygbab a écrit :par contre je m'étonne que personnene parle de la révélation sur le Proviseur Wood. Ca fait quand même effet coup de canon.

Vis-à-vis de ce point, je suis étonnée que Buffy ne réagisse pas quand elle l'apprend. Il me semble qu'elle est au courant (saison 5) que Spike a tué une tueuse black dans un métro new-yorkais dasn les années 70.
sygbab

Message par sygbab »

fizy a écrit :Vis-à-vis de ce point, je suis étonnée que Buffy ne réagisse pas quand elle l'apprend. Il me semble qu'elle est au courant (saison 5) que Spike a tué une tueuse black dans un métro new-yorkais dasn les années 70.

Justement, je suis pas sûr qu'elle ne réagisse pas du tout. Elle a un petit regard et une petite moue au moment où il lui dit, et ensuite elle lui demande s'il a été tué par un vampire. A ce moment elle doit se douter de quelque chose mais elle doit l'oublier ensuite parce que sauver (encore) Alex est devenu plus important. Mais ce n'est qu'une supposition.

Par contre, la grosse incohérence c'est que Wood ne se rende pas compte tout de suite que Spike est un vampire et qu'il regarde dans son rétroviseur dans la voiture. Ou plutôt, j'avais l'impression qu'il l'avait remarqué à en croire son regard froid, mais vu qu'ensuite il est surpris quand il voit Spike se transformer en vampire ça colle pas. Soit c'est une erreur de script, soit cela devait l'assurer définitivement qu'il s'agissait d'un vampire et D.B. Woodside a mal joué le coup. Toujours est-il qu'il y a là une petite incohérence.

[Edit] : c'est en 1977 que Nicky Wood s'est faite tuer par Spike. ;)
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :Mais exactement !
Je trouve que le traitement n'est absolument pas à la hauteur des aspirations de l'histoire.

Très bien, alors développe stp, parce que je vois pas où tu veux en venir...

Pour ma part avec cette saison 7 je retrouve le trip que j'avais eu avec le saison 2 qui pour moi était la meilleur de la série jusqu'alors, pas déçu donc...
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

sygbab a écrit : Toujours est-il qu'il y a là une petite incohérence.

L'incohérence ne serait-elle pas qu'il voit Spike dans le retro (miroir mon beau miroir); a moins que le fait de retrouver son ame, donne un reflet à spike. ;)
sygbab

Message par sygbab »

Ben je sais pas mais en tout cas toute cette histoire n'est pas vraiment nette. J'espère qu'on en entendra parler dans les DVD! ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Ben disons que je vais continuer à regarder jusqu'à la fin si je le peux, et voir si je finis sur le cul.

Regarde SURTOUT le premier épisode de la semaine prochaine, qui est considéré comme culte par les Edusiens!

Sinon, juste pour dire que le caractère: "grande gueule, cheffe militaire" de Buffy cette saison ne m'énerve pas tant que ça. Au contraire, elle devient carrément odieuse et le personnage prend une dimension plus... enfin moins lisse et héroïque: parce qu'elle est la tueuse, parce que le monde va s'écrouler et qu'elle est une sorte de rempart, elle se sent obliger de devenir un chef de guerre impassible. Avec les avantages (elle tient tout le monde près) et les inconvénients (elle risque sous peu d'avoir tout ses amis contre elle) qui vont avec!
Et à mon avis, le fait qu'elle devienne odieuse n'est pas anodin.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Regarde SURTOUT le premier épisode de la semaine prochaine, qui est considéré comme culte par les Edusiens!

De toute façon je l'ai déjà pévenu ;).

Mad_Ouaf a écrit :Sinon, juste pour dire que le caractère: "grande gueule, cheffe militaire" de Buffy cette saison ne m'énerve pas tant que ça. Au contraire, elle devient carrément odieuse et le personnage prend une dimension plus... enfin moins lisse et héroïque: parce qu'elle est la tueuse, parce que le monde va s'écrouler et qu'elle est une sorte de rempart, elle se sent obliger de devenir un chef de guerre impassible. Avec les avantages (elle tient tout le monde près) et les inconvénients (elle risque sous peu d'avoir tout ses amis contre elle) qui vont avec!

C'est ce que je me tue à répéter. Content de voir qu'enfin quelqu'un pense comme moi! ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit :C'est ce que je me tue à répéter. Content de voir qu'enfin quelqu'un pense comme moi! ;)

Bah, oui, mais au risque de me répéter, Buffy c'est une série extremement guerriere, et l'histoire des potentielles laisse présager une suite avec une armée face à une autre armée et une fin extremement "guerriere", "Now It's War!!"
Alors, que Buffy prenne un côté "instructeur militaire" je trouve ça logique. Et le fait qu'elle prenne trop son role à coeur, qu'elle soit au dessus de tout le monde, c'est d'autant plus logique que ça colle avec ce qu'elle dit dans CWDP, et dans l'épisode où l'on voit les premières potentielles.

Tenez, voici les discussions sur EDUSA il y a à peut près un ans sur les mêmes épisodes: http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... &start=375
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit : Et le fait qu'elle prenne trop son role à coeur, qu'elle soit au dessus de tout le monde, c'est d'autant plus logique que ça colle avec ce qu'elle dit dans CWDP

Ca aussi j'arrête pas de le dire dans mes posts, mais apparemment personne n'y prête attention :(( . Cela dit une fois de plus je suis entièrement d'accord avec toi (ou alors c'est l'inverse parce que c'est moi qui l'ai dit le premier! ;) ), parce que cette évolution du personnage est parfaitement logique et cohérente avec tout ce qui a été introduit précédemment.
Image
Verrouillé