Bonsoir à tous, en particulier avec ceux avec qi j'ai eu l'occasion de dialoguer il y a quelques temps
Je reprends, après ce double bouclage, le débat que nous avions laissé de côté...
Je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer...
Ah oui, le HS Buffy... Risqué ou pas risqué ? Je dirai qu'il y a encore deux ou trois ans, ce n'était pas risqué du tout. Un HS Buffy, c'était le succès assuré. Aujourd'hui, les ados se fichent pas mal de Buffy, et est-ce que les ados qui ont aimé Buffy, aiment encore la série au point d'acheter un HS sur le sujet ? Ou sont-ils passé à autre chose ? ( Leur "amour" pour la série n'ayant été qu'un effet de mode )... Je l'ignore !
Je viens d'avoir les chiffres de vente d'un magazine concurrent... Et franchement, c'est catastrophique par rapport à leur tirage ( environ 3000 ventes ). Et pourtant, ce mag avait Smallville en couverture... Comment interpréter ces chiffres ??? Bien sur, avec ce genre de chiffre, le mag va droit vers le mur... Et sincèrement, je ne souhaite à personne d'échouer. Je ne me réjouis pas de cette nouvelle. Au contraire. J'aurai préféré apprendre que les mag séries TV ont un avenir, et qu'ils peuvent prosperer tranquilement...
C'est effrayant pour moi, car le HS N°1 a été distribué à 33 000 ex en France, et il faut que j'en vende au moins 10 000 pour rentabiliser les frais d'impression. Vu la tendance de la presse série TV, c'est pas gagné! Alors risqué, ce HS Buffyverse. Pour moi, je dirai OUI. Maintenant, je prie pour que ceux qui me donnent tort, ont raison
En ce qui concerne
www.arthelius-le-mag.com, oui, c' est un blog. Aucun site de remplacement est prévu. C'est une façon de garder contact avec les lecteurs... Si je devais avoir un vrai site, il faudrait qu'il soit mis à jour régulièrement. Que j'ai une vraie équipe de chroniqueurs, pour les news, pour des dossiers... Et c'est parfaitement impossible pour l'instant.
Le blog est une chose plus intimiste. Et me permets de dialoguer librement.
A propos de Nip/Tuck...
Une série pour tout le monde ? Non, bien sur... Je voulais ajouter un logo "parental advisory" sur l'article de Benoit Grenier sur Nip/Tuck, mais en le lisant, j'ai réalisé que cet article n'était ni provoquant, ni raccoleur... Et qu'il précisait bien que la série n'était pas tout publique. Mais est-ce que le mag n'est lu que par des ados de 12 ans ? Non. On dit que le publique de Séries TV va de 7 à 77 ans. C'est vrai, et faux à la fois. Vrai pour la TV. En ce qui concerne Arthelius, cela va de 12 à 25 ans ( avec quelques rares trentenaires, dont je fais partie