The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :Marissa/Trey et Kiki/Camion, je suis pas trop fan :~

Ben moi j'aime bien Marissa/Trey, je trouve ça plutôt bien écrit (la scène ou elle confond Trey et Ryan est vraiment bien foutu, comme la tentative de viol de l'ep précédent) et même Mischa joue pas trop mal. Maintenant si pour Ju c'est sauté le requin, ben tant mieux pour lui, j'suis pas là pour imposé quoi que ce soit.

L'accident camion/voiture est un ressort dramatique souvent utilisé, certain diront cliché, grand bien leur fasse, moi je m'en contre fout.
Je ne suis pas l'expert en soap comme jéjé, donc, dans ma boulimie soapesque je prend tout comme cela vient, sans chercher à savoir combiens de fois ça été utilisé avant et si c'était mieu. Quand à l'idée de ne pas touché au couple kiki/sandy sous le pretexte que c'était le plus cool de la série, mouais, dans ce cas là fallait faire un copier/colé de la saison 1. ;)

Perso je ne cherche pas dans toutes les série à ouvrir mon cortex neuronales sur une idée psychotrope donnant naissance à une métaidée sous tendant une hyperreflexion sur l'univers,(désolé je suis en plein Villa Vortex de Dantec.
Du moment que je prend mon pied devant la série le reste m'importe peu, et pour l'instant c'est toujours le cas.

cicéron a écrit :Rajoutes Summer/Seth/Zack/Summer

Oui je suis d'accord que le triangle est nul. mais voir Seth aussi pathétique m'éclate, qu'est-ce tu y veux j'y peut rien. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben moi j'aime bien Marissa/Trey, je trouve ça plutôt bien écrit (la scène ou elle confond Trey et Ryan est vraiment bien foutu, comme la tentative de viol de l'ep précédent) et même Mischa joue pas trop mal.

Moi aussi, ca m'a surpris. et du coup, la scene finale m'a un peu chagriné. j'esperais que trey resterait, mais visiblement ca n'a pas l'air d'etre le cas.

Je ne suis pas l'expert en soap comme jéjé, donc, dans ma boulimie soapesque je prend tout comme cela vient, sans chercher à savoir combiens de fois ça été utilisé avant et si c'était mieu.

surtout que the oc est connu est pour utiliser toutes les ficelles du soap, l'accident de voiture etait un passage obligé, je vois pas en quoi c'est un probleme.

Oui je suis d'accord que le triangle est nul. mais voir Seth aussi pathétique m'éclate, qu'est-ce tu y veux j'y peut rien.

en revanche, nos chemins divergent sur ce point. seth est tres penible cette saison. Pour moi seth est un perso trop exploité, un peu comme ryan en saison 1.
deuxieme souci, l'intrigue du comic book qui refuse de finir est assez ridicule, mais j'aime bcp la relation zack-seth.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

joma a écrit :L'accident camion/voiture est un ressort dramatique souvent utilisé, certain diront cliché, grand bien leur fasse, moi je m'en contre fout.
Je ne suis pas l'expert en soap comme jéjé, donc, dans ma boulimie soapesque je prend tout comme cela vient, sans chercher à savoir combiens de fois ça été utilisé avant et si c'était mieu. Quand à l'idée de ne pas touché au couple kiki/sandy sous le pretexte que c'était le plus cool de la série, mouais, dans ce cas là fallait faire un copier/colé de la saison 1. ;)

Deux trus à dire sur ca car c'est ce que je retiens de ce dernier ep:

- l'accident de tuture, c'est globalement une resucée de OTH, qui oh comme c'est étrange, a toujours été présenté comme le OC de la WB :razz: C'est marrant non ? ;)
- Le couple sandy/kiki: il est en peine certes, mais chacun leur tour comprend que le couple a du mal, et chacun leur tour ils font des petits gestes pour tenter de sauver le couple, au contraire de caleb/julie. Pour moi ca montre justement que c'est un couple a peu près stable car dans l'adversité et des le trouble ils arrivent à maintenir le cap, chose que caleb/julie n'arrivent pas à faire. Le // entre les deux à mon avis est vraiment important car les deux sont brisés à la fin de cet ep: julie qui part en instance de divorce, et sandy qui part en instance de morgue...

Bref a part le trio Summer/Seth/Zach et 'the one on the pool' j'ai pas mal apprécié le 222 :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
joma

Message par joma »

Oxy- a écrit :- l'accident de tuture, c'est globalement une resucée de OTH, qui oh comme c'est étrange, a toujours été présenté comme le OC de la WB :razz: C'est marrant non ? ;)

Ouais enfin ça aussi été vu récement dans the days. OTH à pas la primeur de ce genre de chose.

Moi ce que j'ai bien aimer dans cette séquence c'est que :
Kiki perd son tel, on se dit "paf elle va se prendre une voiture", et pouf elle pile pour évité une voiture, on se dit "ha merde", et bang finalement elle se prend un camion, (remarqué ça aurait pu être un train comme dans Miracle ;) ) Même ce cliché là ils ont sut en jouer.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

joma a écrit :
Oxy- a écrit :- l'accident de tuture, c'est globalement une resucée de OTH, qui oh comme c'est étrange, a toujours été présenté comme le OC de la WB :razz: C'est marrant non ? ;)

Ouais enfin ça aussi été vu récement dans the days. OTH à pas la primeur de ce genre de chose.

Moi ce que j'ai bien aimer dans cette séquence c'est que :
Kiki perd son tel, on se dit "paf elle va se prendre une voiture", et pouf elle pile pour évité une voiture, on se dit "ha merde", et bang finalement elle se prend un camion, (remarqué ça aurait pu être un train comme dans Miracle ;) ) Même ce cliché là ils ont sut en jouer.

je disais surtout OTH car ca été souvent présenté comme le The OC de la WB comme je l'ai dit :)
mais très juste pour le coup du cliché, on retrouve l'usage détourné des clichés comme toujours dans the OC :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Pour en revenir au petit débat à propos du talent comparé de Mischa 2002 (Once and Again) vs Mischa 2005 (The OC), un petit avis intéressant :

People love to chide Mischa Barton for her acting style, often described as "blank." I say, however-- Al Pacino yells. Johnny Depp quirks. Meryl Streep sighs. If Mischa wants to make her thesbianic mark through the smoldering use of her amazing cheekbones and lack of expression, I'm willing to give her some room. For me the more pressing issue concerning Mischa is why she seems to only have on-screen chemistry with girls.

I first became interested in Mischa when she appeared in 2001 as Katie Singer on the unfairly canceled Once and Again. Katie was that breed of popular high schooler who, while able to navigate whichever social group she desired, always seemed to hover above everyone who wanted to be near her. This wasn't because the character was written or portrayed as a snob, but, as it became clear, because she suspected that she didn't necessarily fit in among her classmates, that she found it difficult to connect. At the time I didn't know that Mischa had once had a British accent, so I found her clipped speech to be incredibly endearing, as it was the lingual equivalent of Katie's romantic gestures. Finding herself attracted to Evan Rachel Wood's character, Jessie Sammler, Katie made awkward stabs at brushing Jessie's arm, inviting her to hang out, and then, ultimately, kissing her and professing love in Jessie's attic.

Katie and Jessie were one of the cutest television couples I've ever seen in my illustrious TV watching career. The depiction of their coming together was a double whammy, since not only was it first love, which is nearly always rewarding on well-written hour-long dramas on television, but it was troubled love. Both Katie and Jessie were rocked by what was happening to them, and this gave their relationship a coming-of-age urgency that gradually heightened the stakes for each girl from week to week. Katie and Jessie wanted to be with each other so badly, and yet they didn't exactly know how they could exist in the relationship, and they weren't sure about the lengths to which the other was willing to go. Because of these performances, I thought both girls were going to be big stars.

When Mischa showed up as Marissa on The O.C., I watched the first episode with the expectation that she'd carry the same fresh and fumbling romanticism over to the show with her, but as she and Benjamin McKenzie (Ryan) stood at the bottom of their driveways and met not-so-cute, I saw that perhaps lightning doesn't strike twice within one actress. I watched the same thing happen when the producers brought in D.J. the gardener this year- an actor who, I suspect, was supposed to represent something carnal, but instead was an immediately apparent doof from his first appearance. As I watched Marissa fail to have chemistry with a single love interest on the show, I wondered how I could have been so wrong about her potential in the days of Once and Again, when she seemed so unbearably realistic and unsure of herself , despite her obvious beauty. I wondered if it was all the Marc Jacobs sundresses and velvet floppy-bow berets that The O.C. was throwing on Mischa, making her into a stiff mannequin that appeared ten years her senior. On Once and Again Mischa was down-to-earth in knit shirts, pony tails and jeans, and I questioned whether or not wardrobe could have such an impact on her acting.

But now that the character of Alex has entered the picture, and, seeing the long-awaited sparkage between them, I joyfully thought to myself, "Marissa's a new girl!" Except then I realized that Marissa's not a new girl at all- she's still quintessentially Mischa, with her draggy pauses between greeting and resulting dialogue ("Heyyyyyyy") and her eyes that dart all over the place as she speaks. But whereas normally these behaviors are taken as indicators of Mischa's blase acting style, i.e. her lack of effort and uninvolvement in scenes, when Mischa is around a girl, I posit, these behaviors suddenly become poignant. For once she has reason to act so dodgy and unwilling to extend herself, because in both the Katie and Alex relationships, she has portrayed a girl who's surprised to find herself attracted to a girl, and the personal shock of the situation takes a normally confident character and makes her into a sweet, nervous teenager. In other words, the Alex relationship finally brings Marissa down to the age range she's supposed to be playing. I know that viewers criticized Mischa's closed-mouth technique during last Thursday's first kiss, but instead of prudishness, I saw a portrayal of tentativeness, of a character who's acting on a romantic impulse that she never predicted for herself, and who's so enthralled with the moment that all she can do is bask in it and press back hard with her lips- and, of course, those amazing cheekbones become highlighted by the intensity of the pressing.

I imagine that the writers and producers were attempting to tease out this quality in Mischa in that original pairing with the character of Ryan, but finding yourself attracted to someone from Chino is not quite the same as finding yourself attracted to someone that you never considered you would be. I mean, please, Chino's not that gigantic of a romantic obstacle. From the get go it was obvious that Ryan had middle-class makeover potential and, with the added benefit of his well-flaunted fisticuffs and leather bracelet, we all knew he'd win over the Newport Harbor cool kid population in no time. Although D.J. the gardener, on the other hand, wasn't about to win over anyone with his complete lack of background, character, or ties to the grand narrative, he wasn't a risk for Marissa either. Race and class issues were never fully examined (the same could be said for the relationship with Ryan re: class), and we all knew D.J. was out when Marissa leaned against his chest atop the lifeguard station, and looked as if she might comfortably fall asleep. Mischa only succeeds as a romantic actress when the stakes are high enough, apparently, and from what I've seen of her work so far, lesbian relationships have been the only ones that have managed to wring a likable vulnerability from her television persona.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.23 - The O.Sea

Tout d'abord je veux la même voiture avec les même options que Kirsten!!! Seulement un bobo sur le front après le crash de la fois d'avant... top sécurité.

Bon, une partie de l'épisode fut gachée par ma déception de la voir intacte mais il se laissait regarder. Tout était à peu près prévisible sauf la mort de Caleb. J'aurais pensé à ça pour le final.

Content de revoir Theresa même si c'était surtout pour nous montrer que le bébé était né en cachette comme prévu.

Quant à Gourougeorge-Lucas, il est meilleur en réalisateur qu'en acteur, de loin :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

Nasnet a écrit :Quant à Gourougeorge-Lucas, il est meilleur en réalisateur qu'en acteur, de loin :D

Pas sur ! :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :
Nasnet a écrit :Quant à Gourougeorge-Lucas, il est meilleur en réalisateur qu'en acteur, de loin :D

Pas sur ! :evil:

Mouarf :D ;)
(ok moins loin alors)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Ryan/Marissa/Trey : Moins bien que précedemment je trouve, peut-être une transition avant plus d'action dans le final. Il ne se passe pas grand chose... A la fin Ryan semble fermer les yeux sur ce qui s'est passé mais on sait bien que rien n'est résolu. Ca pètera la semaine prochaine. Par contre, on réouvre le dossier Theresa (rencontre dans la rue un peu tirée par les cheveux au passage). Est-ce que ce sera encore au menu du prochain épisode (sans doute pas) ou est-ce un teaser de la saison 3 ?

Julie/Caleb : Très bonne Julie comme d'habitude. Je m'attendais à ce qu'elle empêche Caleb de boire le verre "frelaté". Julie est une manipulatrice mais pas une criminelle. J'ai reçu un vrai frisson dans le dos quand elle crie en voyant Caleb dans l'eau. Elle a ce qu'elle voulait, elle ne se retrouvera pas sans rien, mais Julie a un coeur et sera tout de même, je pense, touchée par la mort de son ex-futur ex-mari.

Sandy/Kiki : Non Kiki n'est pas morte et c'est tant mieux, je n'y ai jamais cru de toute façon. Elle n'est pas non plus handicapée, paralysée, ni rien de tout ça et c'est peut-être mieux comme ça aussi même si c'est très facile... En fin de compte, on poursuit l'intrigue de l'alcoolisme et le mariage malmené avec un Sandy qui essaye de secouer sa femme. Ce que fait aussi Caleb dans une scène Caleb/Kirsten d'une rare intensité. On croit -sans trop y croire -que Kiki va vraiment laisser tomber la boisson, mais c'est trop facile... Elle est toujours accro et la mort de son père -dont elle va probablement se sentir un peu coupable- ne risque pas d'arranger les choses. Après le mariage de l'an dernier, on aura un enterrement. Ca va (pas) être triste.

Seth/Summer/Zach : Apparition sympa de Lucas, mais hormis ce point particulier, ce n'était pas particulièrement exceptionnel concernant ce triangle maudit en comparaison de l'épisode précédent. Donc, cette fois-ci, Zach se retire pour de bon de la partie et Seth et Summer sont pour de bon ensemble. Mouais. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Bilan : Moins bien dans l'ensemble que le 2.22 mais il y a quelques moments qui scotchent !
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
tao of myself

Message par tao of myself »

2.23 the O.sea

je suis un poil déçu par cet épisode. faudra pt etre que je le revois pour avoir vraiment une vision claire de celui ci. en tout cas il fait avancer l'histoire et ça c'est une bonne chose.

kirsten : j'avais vraiment eu très peur pour elle dans le dernier épisode. finalement elle s'en sort presque sans aucune blessure et là je suis assez déçu. pas de drame, pas de larme, les boys semblent même prendre cela à la légère. même si elle dit le contraire, kirsten ne se sent pas du tout coupable et ne remet pas en cause sa consomation d'alcool. là je dois dire que c'est très bien joué. sa confrontation avec son père est impressionnante avec un très très bonne avec des revelations sur la mère de kirsten qui montre que son alcoolisme vient de loin et qu'elle a tjs bu d'une façon ou d'une autre. ne dit elle pas dans la saison 1 que lorsque sandy l'a demandé en mariage elle est jeune et ... bourrée ? on sent que sandy devra faire un terrible choix lors du final.

ryan/marissa/trey : intrigue toujours bien menée avec un retour surprise (enfin pas si surprise vu son nom au générique) de theresa qui remet les pendules à l'heure. et ce retour de theresa montre que les scénaristes n'oublient rien. la baby menace est toujours là comme pour sandy et kirsten rien n'est terminé je pense.

julie et caleb : là au moins tout est terminé entre eux. j'ai bien aimé ce petit jeu de julie avec les pilules même si c'est cliché. ses regards insistants m'ont bien fait rire. la mort de caleb par contre je m'attendais à mieux. a part sa noyade dans la piscine, je trouve que le personnage ne part pas en beauté, pas vraiment avec classe et c'est dommage. néanmoins maintenant julie a ce qu'elle veut : elle restera julie cooper nichol avec son héritage. affaire toujours à suivre.

seth et summer : au moins une histoire qui se finit apparement, c'est pas trop tôt. et georges lucas ou pas, qu'est ce que cette intrigue était boring. seule la scène avec summer dans l'herbe est sympa, le reste à vomir ou presque. mais j'ai bien aimé le passage avec seth complétement geek devant lucas. rachel bilson est super mignonne mais merde qu'on lui donne une intrigue. sinon souhait pour l'année prochaine : que seth et summer soit portés disparus et qu'on ne les revoit plus.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.23 - Bientôt la fin!

Avant de commencer : Coldplay, ça le fait grave! :cool:

Ensuite : Come ON!
J'étais TOUT PRES de sortir de l'épisode très content. Seth et Summer étaient enfin plus attendrissant que chiant, le caméo douleureux de "George" avait frolé la catastrophe mais l'avait évité de peu, on avait eu le droit à une très bonne engueulade entre Caleb et Kirsten qui sonnait juste et donnait enfin un bon truc à jouer à l'actrice, le guest starring de Navi Rawat était parfait, juste ce qu'il fallait et utile à l'intrigue, Juju était plus géniale que jamais avec ce dernier remord et la nage :D, mais non, voilà... que Caleb meurt, m'en fout, il a jamais servi à rien depuis qu'il est au générique, mais alors cette fin complètement conne avec Kiki qui part sa bouteille à la main... :lol:

PS : Ca faisait quelques épisodes que c'était pas arrivé, mais Ben Mackenzie était excellent cette semaine.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

2.22

Même chose que Ju. Tout passait très bien, même si j'ai eu du mal à admettre le peu de blessures de kiki et la scène prom seth/summer, mais la toute dernière scène est incroyablement fausse. Vous apprenez que votre paternel est mort, vous ne vous souciez même pas des circonstances, vous voulez même pas aller le voir, non non vous prenez une bouteille et vous allez dans votre chambre sans réagir... Com'on !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.23

Ju a écrit :Avant de commencer : Coldplay, ça le fait grave! :cool:

yep! :cool: (d'ailleurs, c'était une inédite? je connais pas du tout cette chanson. et je la veux!!!!!!!!!)

je suis plutôt d'accord avec Mcfly. surtout concernant Juju. c'est un peu la fausse méchante de la série. qu'elle se rétracte au dernier moment était tout à fait logique et dans la lignée de se qu'on avait vu précédemment (elle ne voulait pas que Lance tue Caleb). elle est très matérialiste (ce qui est compréhensible vu qu'elle n'a pas grandit dans la richesse, et repartir de zéro la terrifie), mais c'est quelqu'un de sensible. la mort de Caleb va beaucoup l'affecter je pense. quand elle crie en le voyant est assez poignant.
en tout cas, elle confirme qu'elle est le personnage le plus intéressant de la série. :)

sinon, la scène finale est clairement bizarre. moi c'est pas tellement la réaction de Kiki qui m'a étonnée, mais plutôt la non-réaction de Sandy. il est touché par la mort de Caleb mais pas complètement sonné. 2 secondes avant il s'énervait pour que sa femme arrête de boire, et là il la regarde tranquillement s'en aller avec une bouteille à la main... c'est justement dans un moment pareil qu'il faudrait la lui prendre. un peu n'importe quoi tout ça... :~
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Jéjé

Message par Jéjé »

2.23

Die Cohen, Die !!! :cool:

Non... Pas le grand père !
Il fallait se débarasser de l'insupportable petit rejeton... :~

Il vient parasiter le "Julie-show" ! Tout comme sa pauvre mère devenue alcoolique en 3 épisodes, et sa débiloïde de copine... Faut se débarasser de la famille Cohen en entier en fait !

Le speech anti-geek de Lucas est remarquable ! Oui, tout le monde doit aller à son bal de promo pour participer au grand rite d'initiation US ! Mon pauvre chéri, tu regrettes de ne pas avoir participé au tien... Pourquoi ? Parce que tu avais un esprit créatif en ébulition ce jour là ? Ou plutôt parce que tu n'avais eu le courage de n'inviter aucune fille, coincé entre tes complexes, ta peau acnéique et tes bras rachitiques ! Ah ben oui, les geeks ont rarement le physique de Zach ou Seth... Tiens ça m'a énervé, ce foutu passage...

A moins que le bal de promo ne soit qu'une parabole du prochain Star Wars... L'image du dernier grand rite américain auquel tout le monde doit se rendre !! :D

Allez, Juju et Ryan, on retourne à ses origines dans les bas fonds de Los Angeles, et on zappe tous ces abrutis de Newport Beach ! Navi Bidule a le mérite d'être une pas trop mauvaise actrice, de plus...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé