201 The Distance
Ah quel plaisir de retrouver des images toutes fraîches de "The OC", ça fait du bien dans cette période pourrie que l'on vit actuellement...
Après un final assez dramatique, je m'attendais à un season premiere pas très joyeux. C'est le cas pendant une bonne partie de l'épisode, mais... Sandy reste Sandy, Seth reste Seth, Kirsten reste Kirsten... Toujours ces petites phrases décalées pleines d'humour dans un contexte pourtant pas forcément très porté sur la rigolade. Les "vrais" soap en aurait fait des tonnes en dramatisant tout de A à Z, ici le dosage entre les instants sérieux et les moments moins sérieux est impec.
Maintenant, les intrigues. Il fallait s'attendre vu le fonctionnement habituel de la série (le petit cocon de Newport Beach) et vu la situation de départ ici (Ryan à Chino, Seth à Portland, les Cohen à Newport) à une rapide résolution de la situation de Ryan et Seth. Pas vraiment de surprise, quoique le comportement de Seth a de quoi étonner un peu, mais bon...
On voit vraiment que Ryan se force à rester avec la jolie Theresa "à cause" du bébé, cette petite vie d'ouvrier "pépère" avec la femme au foyer qui lui prépare son déjeuner, c'était vraiment pas son truc. C'est bien vu de la part des auteurs de ne pas jouer la facilité en faisant perdre le bébé à Theresa et puis ça laisse une porte ouverte pour l'avenir concernant le bébé secret. Très intéressant.
Seth avec Luke et son père, il fallait y penser.

Quand on repense au début de la série, c'est inimaginable.
Les Cohen : Déjà, les travaux, ça fait bizarre, lol. Ensuite, j'adore Sandy, il est toujours aussi cool et sait être sérieux quand il faut être sérieux. J'adore la scène où Kiki trouve que leur maison est vide et qu'elle se retourne pour voir les ouvriers torse-nue lol. Typique de "The OC". Ca n'avait pas l'air d'être la grande entente entre Sandy et Kirsten, ce qui peut se comprendre... Je me demande quelles seront les conséquences de la "fugue" de Seth chez les Cohen... Ne me dites pas qu'il n'y aura pas un petit truc quand même...
Caleb : génial dans son rôle de parano. Excellent.
Julie : superbe, toujours égale à elle-même. Là ou il y a du fric, madame est. Sauf que, y a pus grand chose
Summer : Mouais, pas grand chose à dire sur elle... Très bonne scène avec Kiki. J'attends sa réaction en voyant Seth.
Marissa : j'adore la Marissa cinglée qui répond et qui se comporte mal. La scène où elle crie ne m'a pas fait d'effet, je l'avais trop vu dans les trailers, lol. Mais si elle peut devenir une vraie peste, ce serait vraiment cool.
Conclusion : un bon retour de "The OC", vivement la suite pour voir un peu ce que ça va donner une fois que chacun va retrouver sa place, car bon ce premier épisode, c'est une sorte de remise en route, c'est ok, mais c'est pas non plus exceptionnel. Un bon season premiere quoi.
Ah oui j'oubliais : c'est toujours cool un nouveau générique