Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

kidi a écrit :Ah ben on pourra pas dire que je vous avais pas prévenus !! :bigsmile:

Mais bon, de toute facon, en fait je m'en fous de quelle saison est la meilleure, j'ai maintenant l'integrale en dvd, je peux etre le seul gars de la planete à aimer tel épisode, je m'en fous, je peux le revoir quand je veux et c'est tout ce qui m'importe.

C'est vrais quoi ! A fond avec toi. :lol:

Sinon moi je met pas mon classement vu que c'est quasiment le même que kidi, (une bonne chose de moins à écrire. :D )

PS : J'adore Restless !
PS bis : J'adore mon grade actuel, surtout si c'est avec mon avatar.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
GdB
Evil Cartman

b

Message par GdB »

Sujet classement, un autre tout a fait diff provenant d'un sondage et que j'ai indique ailleurs ; la http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=1882&start=180

navre, faut chercher et c en fin d'1 long post...

Buffy dans une place honorable, non ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E12 - Potential

Comment dire ça... cet épisode est génial!

Par contre, une question que je me pose... comment j'ai pu passer du "cet épisode est la-men-ta-ble" à "cet épisode est gé-ni-al"... en quelques minutes!
C'est assez extraordinaire, mais j'ai trouvé l'épisode vraiment nul pendant un long moment... Dawn qui découvre qu'elle est une potentielle, des trucs qui me chiffonnaient... et puis c'était way too prévisible tout ça!

Un puis arrive cette baston (enfin plutôt ces bastons finales)...
Et là, la réalisation est plus que top, les deux scènes mélées l'une à l'autre, les paroles, les combats... et enfin LA révélation qui nous fait oublier toutes ces mauvaises pensées (youpi! Dawn est pas une potentielle!!!!!!! :D) et une final de combat à tomber par terre tellement c'est bien foutu.

Mais le mieux reste la scène finale... elle m'a vachement émue, elle était très bien écrite et sonnait très vrai... pas grand chose à redire, j'en ai encore le sourire!

Troi choses:
- ça m'énerve quand même un peu que Buffy dise que si elle meure, l'une d'entre elles deviendra la Tueuse! On sait très bien que ce n'est pas le cas, sinon on aurait déjà eut une nouvelle tueuse depuis une saison et demi!
- pas de Giles... c'est triste, mais au moins ça nous économise les pisodes de ASH.. et ça c'est une bonne nouvelle.
- Andrew qui se compare à Vegeta de DBZ!!! :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S7E12 - Potential

Mouai... Bof bof cet épisode. Heureusement qu'il se rattrape sur la fin.

Effectivement, Dawn une potentielle, c'était tellement convenue que ça m'a absolument pas surpris. Du coup, la révélation m'a beaucoup plu. ;)

Et puis, la scène finale aussi est vraiment très bien, du coup, on finit l'épisode sur une touche positive :D

- ça m'énerve quand même un peu que Buffy dise que si elle meure, l'une d'entre elles deviendra la Tueuse! On sait très bien que ce n'est pas le cas, sinon on aurait déjà eut une nouvelle tueuse depuis une saison et demi!

Mouai... enfin, on peut aussi se dire qu'elle simplifie un peu pour pas avoir à expliquer aux potentielles qu'il y a une 2eme tueuse en prison qui a mal trouné... bla... bla... bla...
Par contre, ça m'a plus chiffoné quand les scooby disaient à Dawn qu'elle ne serait appellée qu'à la mort de Buffy.
Et puis, est ce qu'il manquerait pas une Tueuse depuis al dernière fois ? A quoi bon l'avoir mise dans Showtime si elle devait disparaitre aussi vite sans explications ?

- Andrew qui se compare à Vegeta de DBZ!!!

Et Andrew qui maudit son libre arbitre : j'étais écroulé de rire dans mon fauteuil :lol:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E12 - Potential

Hobbes a écrit :
Effectivement, Dawn une potentielle, c'était tellement convenue que ça m'a absolument pas surpris. Du coup, la révélation m'a beaucoup plu. ;)

Ouaip, ça m'a tellement énervé pendant l'épisode, que d'apprendre que finalement non, c'était un soulagement immense! :D

Mouai... enfin, on peut aussi se dire qu'elle simplifie un peu pour pas avoir à expliquer aux potentielles qu'il y a une 2eme tueuse en prison qui a mal trouné... bla... bla... bla...
Par contre, ça m'a plus chiffoné quand les scooby disaient à Dawn qu'elle ne serait appellée qu'à la mort de Buffy.

Voilà, c'est bien, tu réponds à tes remarques tout seul! :D
Ca tiens pas debout quand ils en parle entre eux!

Et puis il y a un autre truc qui me chiffonne... pourquoi Giles et Anya n'ont pas parlé de leur rencontre avec l'Oracle? Ca vaudrait ptêt le coup qu'ils partagent non?

Et puis, est ce qu'il manquerait pas une Tueuse depuis al dernière fois ? A quoi bon l'avoir mise dans Showtime si elle devait disparaitre aussi vite sans explications ?

Il manque la latino. M'enfin, vu que Giles est partie cherhcer une potential en Chine, pitêtre qu'elle est partie avec lui. Histoire de lui ouvrir les portes, des trucs comme ça! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Voilà, c'est bien, tu réponds à tes remarques tout seul!
Ca tiens pas debout quand ils en parle entre eux!

C'est énérvant hein ? :D

Et puis il y a un autre truc qui me chiffonne... pourquoi Giles et Anya n'ont pas parlé de leur rencontre avec l'Oracle? Ca vaudrait ptêt le coup qu'ils partagent non?

Pour la même raison que Dawn n'a pas parlé de ce qe Joyce lui a dit aux autres, je pense : pour pas diviser le groupe dans un moment difficile (la Angel Team devrait prendre exemple).

D'ailleurs, je pense que l'épisode aurait quand même été plus intéressant si il avait plus insisté sur la porphétie, ça partait bien quand Dawn ne voulait pas révéler ce qu'elle était à Buffy.

Il manque la latino. M'enfin, vu que Giles est partie cherhcer une potential en Chine, pitêtre qu'elle est partie avec lui. Histoire de lui ouvrir les portes, des trucs comme ça!

Yep, ou alors peut-être qu'ils ont trouvé qu'ils y en avait un peu trop et qu'ils ont esperé qu'on remarquerait rien ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Cet episode m'a pas déplu! Au début , je me suis franchement cru dans le pilote de dawn, The Vampire Slayer mais finalement le principe était interessant.
Moi je note juste qu'on en rajoute une couche sur Giles : Firsty s'est replié et giles disparait au meme moment!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

712 Potential
Un bon épisode. Pas exceptionnel, mais bon surtout à cause de LA révélation. Il ne devrait pas y avoir de Dawn the Vampire Slayer.
Et rien que cela, c' est une sacrée foutue bonne nouvelle.
Je vois que conundrum trouve encore le moyen de parler de la Giles-conspiracy alors que giles n' apparait pas dans l' épisode. Ca vous arrive de penser à autre chose? MDR :)
Ce qui me plait c' est qu' on sent depuis le début de la saison un vrai retour aux histoires de vampires, à la mythologie originelle.
Bon c' est vrai que sur le coup , Faith est mise de côté dans l' histoire, mais à mon avis c' est voulu :)
Tout de même, ça ne change rien au bilan de cette demi-saison.
Au fait il y aura 22 23 ou 24 épisodes ? Presque aucun faux pas. Ca va du bon au excellent. Est ce qu' il y aura cet année un épisode hors-norme ? (Hush,Body,Once more...)
Bref, vivement la suite...semaine prochaine ?
Jamais buffy ne m' a fait baver comme ça. (je parle de la série, hein bande de dépravés).
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Moi aussi bien aimé, je l'ai pas trop vu passer c'est déjà ca.

Bien sur, je me suis fait baiser comme tout le monde : je pensais à Dawn -> j'ai été décu de voir que c'était Dawn -> j'ai été content/un peu surpris de voir que c'était pas elle :D

J'avais pensé à l'autre car elle était allée voir Buffy avant mais ca pouvait n'être que pour permettre à Bubu de faire son discours sur sa relation avec Spike (même si elle ne le cite pas).

J'ai adoré le passage où Buffy explique pendant que Dawn se bat de son coté (avec le fait d'utiliser l'environnement et Dawn qui arrive pas à casser le baton qui tient le drapeau :D ) et le final de Xander était tout simplement excellent.
Et aussi le dernier combat avec la nouvelle potentielle qui ne se bat pas si mal que ca.

Et puis Andrew ! Avec son libre arbitre, ses références à DBZ, Star Wars et j'en passe... excellent !

Bon sinon, l'épisode n'est pas non plus une tuerie mais moi qui croyait ne plus voir de stand alone de la saison, j'ai été surpris de voir qu'ils en fassent et qu'il ne se casse pas trop la gueule.

Pas l'épisode que je regarderai 12000 fois mais je ne le sauterai pas quand j'aurai les dvd, ca c'est sûr :bigsmile:

PS: j'ai vraiment du mal à me faire un avis sur la "Giles situaichione" et en fait je laisse aller sans trop me prendre la tête, mais je dois dire que j'ai percuté comme Conundrum qu'il part en Chine juste quand le Premier ne peut pas trop se montrer :lol:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Au fait il y aura 22 23 ou 24 épisodes ?

22 comme d'hab

Est ce qu' il y aura cet année un épisode hors-norme ? (Hush,Body,Once more...)

Selon moi, c'était Conversation with Dead People! :D
Qu'est ce qu'il était bien! ;)

Bref, vivement la suite...semaine prochaine ?

Deux semaines. Mais après on s'enchaine 3 ou 4 épisodes à la suite... et c'est les sweeps donc 3 ou 4 très bons épisodes!!!!
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Merci pour toutes tes réponses :)
joma

Message par joma »

kidi a écrit :Moi aussi bien aimé, je l'ai pas trop vu passer c'est déjà ca.

Bien sur, je me suis fait baiser comme tout le monde : je pensais à Dawn -> j'ai été décu de voir que c'était Dawn -> j'ai été content/un peu surpris de voir que c'était pas elle :D

Et un de plus au club. (Euh... Moi. :D )

Un montage excélent entre les combats Buffy/Dawn, une scène final avec un Nick Brandon impécable, une histoire finalemnt pas trop mal écrite, et surtout, UN stand alone. Franchement j'y croyais pas trop, j'étais de ceux qui était persuadé que désormais l'arc principale primerais tout, mais non, un petit coucou à Clem, pas de firsty (à part trente seconde de harbringers), pas de Giles, pas de référence direct à une apocalypse... Le pied quoi ! :cool:.

Eclair à écrit
Bon c' est vrai que sur le coup , Faith est mise de côté dans l' histoire, mais à mon avis c' est voulu :)

J'ai pas lu de spoiler spécifique, mais malheureusement il y en a tellement qui circule que parfois c'est dure de les éviter, mais pour en revenir à Faith (Rhaaa Lovely :D .) Ca semble logique.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

S7E12 - Potential

Bon alors pas grand chose à rajouter ;) .

J'ai trouvé cet épisode très sympas, surtout fin, à partir du moment où l'on apprend que Dawn n'est pas une potentielle (et c'est tout aussi bien comme ça).

Ju a écrit :C'est assez extraordinaire, mais j'ai trouvé l'épisode vraiment nul pendant un long moment... Dawn qui découvre qu'elle est une potentielle, des trucs qui me chiffonnaient... et puis c'était way too prévisible tout ça!

Pareil. Franchement je commençais à me dire que tout ça était mal barré.

Ju a écrit :Un puis arrive cette baston (enfin plutôt ces bastons finales)...
Et là, la réalisation est plus que top, les deux scènes mélées l'une à l'autre, les paroles, les combats... et enfin LA révélation qui nous fait oublier toutes ces mauvaises pensées (youpi! Dawn est pas une potentielle!!!!!!! :D) et une final de combat à tomber par terre tellement c'est bien foutu.

Tout à fait d'accord. Les deux scènes en parallèle avec les commentaires de Buffy étaient excellentes :D .
La découverte que Dawn n'est pas une potentielle (ouf !!!) et comment on a pu se tromper à se point :D . Ba oui je suis bête, j'aurais dû avoir un peu plus confiance dans les scénaristes ...

Ju a écrit :Mais le mieux reste la scène finale... elle m'a vachement émue, elle était très bien écrite et sonnait très vrai... pas grand chose à redire, j'en ai encore le sourire!

Quelle très belle scène !!! Vraiment très bien jouée.

Ju a écrit :- Andrew qui se compare à Vegeta de DBZ!!! :lol:

J'étais pété de rire :D :D
Je trouve que les dialogues d'Andrew sont excellents. A chaque fois des références à son univers (Star Wars, SF, ...) qui collent parfaitement à la scène :bigsmile: .
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma

Message par joma »

thunder a écrit :S7E12 - Potential
J'étais pété de rire :D :D
Je trouve que les dialogues d'Andrew sont excellents. A chaque fois des références à son univers (Star Wars, SF, ...) qui collent parfaitement à la scène :bigsmile: .

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point... Oh mon dieu ! Ca voudrait donc dire qu'on est tous des Andrew en puissance. :lol: :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

A propos de Dawn...

Je me demande si Potential ne serait pas la preuve que c'est bien Joyce qui a visité Dawn dans CWDP.
Après tout, si Dawn est bel et bien comme Xander, c'est à dire "extraordinary", pourquoi le First se serait-il donné la peine de venir jouer avec elle?
Par contre, si c'est bien le First, ça voudrait dire que Dawn pourrait quand même se révéler être une potentielle...

Cette saison est fatiguante à suivre! ;) :D
Verrouillé