S7E12 - Potential
Comment dire ça... cet épisode est génial!
Par contre, une question que je me pose... comment j'ai pu passer du "cet épisode est la-men-ta-ble" à "cet épisode est gé-ni-al"... en quelques minutes!
C'est assez extraordinaire, mais j'ai trouvé l'épisode vraiment nul pendant un long moment... Dawn qui découvre qu'elle est une potentielle, des trucs qui me chiffonnaient... et puis c'était way too prévisible tout ça!
Un puis arrive cette baston (enfin plutôt ces bastons finales)...
Et là, la réalisation est plus que top, les deux scènes mélées l'une à l'autre, les paroles, les combats... et enfin LA révélation qui nous fait oublier toutes ces mauvaises pensées (youpi! Dawn est pas une potentielle!!!!!!!

) et une final de combat à tomber par terre tellement c'est bien foutu.
Mais le mieux reste la scène finale... elle m'a vachement émue, elle était très bien écrite et sonnait très vrai... pas grand chose à redire, j'en ai encore le sourire!
Troi choses:
- ça m'énerve quand même un peu que Buffy dise que si elle meure, l'une d'entre elles deviendra la Tueuse! On sait très bien que ce n'est pas le cas, sinon on aurait déjà eut une nouvelle tueuse depuis une saison et demi!
- pas de Giles... c'est triste, mais au moins ça nous économise les pisodes de ASH.. et ça c'est une bonne nouvelle.
- Andrew qui se compare à Vegeta de DBZ!!!