Amrith a écrit :Zmaster a écrit :Oui, c'est quoi l'intérêt de faire Millenium le film ?
Outre le fait de voir Franck dans une aventure inédite sur grand écran, je vois pas trop, parce que le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment.
D'abord personne n'a dit que le film, si film il y a, suivrait la fin de la série. Ce pourrait être un remake du pilote, comme un épisode à serial killer façon Saison 1, ou un épisode ésotérique indépendant façon Saison 2. Il y a même de grandes chances qu'en cas de film MillenniuM on n'y parlerait pas du Groupe Millennium, ou à peine. Ca n'aurait rien d'un scenario mythologique.
C'est justement cela qui m'embête ! Si ça n'a pas vraiment de rapport et que cela n'est que le remake du pilote, ça n'apporte pas grand-chose ! (remarquez, je ne l'ai pas vu le pilote
Amrith a écrit :Enfin, j'aimerais savoir depuis quand l'an 2000 ou le 5 mai 2000 est le thème principal de la série. Si Chris Carter avait pensé que MillenniuM devait s'arrêter au terme de sa Saison 4 quand il l'a créée en 1996, il ne l'aurait pas créée. L'an 2000 n'a un grand rôle que dans la Saison 2, et encore, à la fin on nous suggère plus ou moins que cette date est utilisée par le Groupe pour manipuler ses membres. Bref, MillenniuM ne parle PAS de l'an 2000, mais du futur et du temps en général.
Tu ne m'as pas quoté en entier, je ne parle pas que de ça :
Zmaster a écrit :le 5 mai 2000 c'est passé depuis un moment et il ne pourra pas nous apporter de conclusion véritable, parce qu'il devront tout reprendre depuis le début !
Ce n'est que l'une des raisons que j'ai évoqué. Reprendre depuis le début signifiait refaire une sorte de remake.
Pour moi, s'ils retournaient aux origines, ce n'est pas forcément une bonne chose. Le public a eu du mal avec Millenium à ses débuts et le public français encore plus !
Alors un film dans cette même optique, je ne le sens pas trop mais bon ce n'est qu'une supposition. Le résultat peut être très bien.