sygbab a écrit :C'est ce que je me tue à répéter. Content de voir qu'enfin quelqu'un pense comme moi!
Tu peux compter avec moi également : je trouve le comportement de Buffy cohérent et bien plus intéressant ainsi...

Anthony a écrit :Snyder, je viens (seulement) de lire ta review de Once More... et tout y est, mis à part la phrase que dit Buffy dans le finale de la saison 5
Plus sérieusement, c'était excellent![]()
snyder a écrit :Comme diraient certains amis : OH MY GOD !!!
snyder a écrit :Et en plus d'être hilarant tout au long de l'épisode, la fin est géniale, très émouvante et la réplique de Buffy montre qu'Andrew est enfin intégré au gang et ça fait plaisir !
snyder a écrit :et j'en oublie des tonnes et des tonnes....
snyder a écrit :Bref, une mise en abyme de la série comme on en fait pas, 40 minutes de pur bonheur (arff j'oubliais le moment où il se casse pendant le discours de Buffy parce que ça dure 3 heures !), drôle et émouvant, sans temps morts et bien réalisé.
snyder a écrit :Wood est définitivement un personnage très bon, charismatique et tout et tout, on a eu droit aussi à du très bon Spike
snyder a écrit :Le rapport incestueux de Spike avec sa mère m'a mis un peu mal à l'aise, mais c'était voulu, et ce genre de flashback enrichit le personnage. D'ailleurs toutes les scènes de flash-backs sont excellentes.
snyder a écrit :Et on connaît enfin le sens de la prophétie de Joyce "Buffy ne te choisiras pas"
C'était donc bien une prophétie, Buffy la sacrifiera pour sauver le monde si elle doit le faire, alors que dans la saison 5 Dawn était la chose la plus importante à ses yeux et il n'était absolument pas question d'y toucher.
snyder a écrit :Alors Bubu, te voilà convaincu ? Ca c'était du "vrai" Buffy, pas du Buffy en demi-teinte comme la semaine dernière !
Alors Bubu, te voilà convaincu ? Ca c'était du "vrai" Buffy, pas du Buffy en demi-teinte comme la semaine dernière !
sygbab a écrit :snyder a écrit :et j'en oublie des tonnes et des tonnes....
La scène de la fin du teaser avec la réplique d'Anya à Andrew ?
sygbab a écrit :Et tout ça grâce à l'introduction du meilleur personnage de la saison 7 qui est une putain de bonne idée.
sygbab a écrit :snyder a écrit :Le rapport incestueux de Spike avec sa mère m'a mis un peu mal à l'aise, mais c'était voulu, et ce genre de flashback enrichit le personnage. D'ailleurs toutes les scènes de flash-backs sont excellentes.
C'est même grâce à ça que l'on se rend compte que Spike est fondamentalement différent d'Angel. Même sans son âme en tant que vampire, il était encore capable d'avoir des sentiments très forts, et ne pensait pas qu'à lui.
sygbab a écrit :snyder a écrit :Et on connaît enfin le sens de la prophétie de Joyce "Buffy ne te choisiras pas"
C'était donc bien une prophétie, Buffy la sacrifiera pour sauver le monde si elle doit le faire, alors que dans la saison 5 Dawn était la chose la plus importante à ses yeux et il n'était absolument pas question d'y toucher.
Va expliquer ça à d'autres, qui sont persuadés que l'apparition de Joyce ne servait à rien... Malheur à eux !
Bubu a écrit :Je vais faire un petit écart pour dire aussi que techniquement, Buffy c'est quand même pas du haut de gamme. Le travail sur la lumière, notamment, est vraiment minimal.
Bon, vous allez me dire, "c'est pas l'important dans la série" ou même "on s'en fout complètement". Bah moi je trouve que ça compte aussi, parce que ça contribue à créer l'ambiance, surtout quand il s'agit d'une série fantastique.
Donc si ça c'était le vrai Buffy, ben j'aime pas Buffy. :)
snyder a écrit :sygbab a écrit :La scène de la fin du teaser avec la réplique d'Anya à Andrew ?
Yes !Terrible !
snyder a écrit :sygbab a écrit :C'est même grâce à ça que l'on se rend compte que Spike est fondamentalement différent d'Angel. Même sans son âme en tant que vampire, il était encore capable d'avoir des sentiments très forts, et ne pensait pas qu'à lui.
Ben Angel aussi, il avait un réel amour pour Darla quand il n'avait pas d'âme.
snyder a écrit :sygbab a écrit :Va expliquer ça à d'autres, qui sont persuadés que l'apparition de Joyce ne servait à rien... Malheur à eux !
Même après avoir vu cet épisode ? C'est un scandale !![]()