Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :C'est ce que je me tue à répéter. Content de voir qu'enfin quelqu'un pense comme moi! ;)

Tu peux compter avec moi également : je trouve le comportement de Buffy cohérent et bien plus intéressant ainsi...
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

l'évolution du personnage de Buffy est intéressant au cours des saisons. elle passe du statut de lycéenne "in" avec une mission cachée au statut d'un chef d'armée. Son coté autoritaire est affirmé d'épisode en épisode cette saison, ce qui laisse présager pas de tension avec ses amis....
J'attends de voir la suite avec beaucoup d'impatience.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

moi je comprend trés bien ceux qui se plaignet.

Je suis un fan depuis la saison 1.
Ce que je regrette apres avoir vu l intégralité de cette saison, c est le manque d'action. La force il la cheche longtemps, mais y a pas plus d action que ça.

Sinon concernat le caractere de buffy, ca m avait pas plus choqué que ça.
C'est une evolution logique, elle murit tout de meme.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Piou, après une semaine loin de mon ordi je suis à nouveau à la bourre et en plein bac blanc, en plus. :redface:
Review du 7#12 "Potential" postée sur la LTE.
Le 7#13... samedi ou dimanche.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Snyder, je viens (seulement) de lire ta review de Once More... et tout y est, mis à part la phrase que dit Buffy dans le finale de la saison 5 ("the hardest thing in this world is to live in it") et que Dawn repete à la fin de Once more, mais c'est si je veux vraiment chipoter :D

Plus sérieusement, c'était excellent ;) :topman:
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Anthony a écrit :Snyder, je viens (seulement) de lire ta review de Once More... et tout y est, mis à part la phrase que dit Buffy dans le finale de la saison 5

Merde, et moi qui pensais avoir tout casé ! :evil: :D

Plus sérieusement, c'était excellent ;) :topman:

Merci, ça fait plaisir. Ce fut un travail long et laborieux... surtout très long d'ailleurs (visionnage intensif + 9 pages d'ordi : ça prend du temps)
Et puis les excellents épisodes... ça motive ! :D (quoique je me suis régalé sur le 6#06 All the way, et pourtant qu'est-ce qu'il était mauvais ! :D)

Tant que j'y suis, la review du 7#13 The killer in me est postée.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

J e regrette ce que je vais dire mais je préfère le Buffy lisse du coup même si je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit , le fait qu'elle murit que c'est pour ça qu'elle devient aussi ... odieuse !! Malgré tout je préfère "l'ancienne Buffy" ... malheureusement par ce que je suis complètement d'accor : c'est logique !!!
J ec rois que c'est ça que j'aimais chez Buffy son côté un peu gamine et pour moi sans vraiment d'intérêt , ça me permettais d'apprécier encore plus Willow , puis Anya !!! :lol:
Sea , sex and sun ...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

7x16
Excellent episode, très drole grace à Andrew comme toujours. Toutes les scenes où ils filment les scenes quotidiennes de la troupe sont hilarantes surtout celle où il filme le travail d'alex sur la fenetre alors que Kennedy (que je supporte plus au passage) et Willow s'embrasse.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin où Buffy pousse à bout Andrew pour qu'il pleure, j'ai trouvé que c'etait une scène très forte.
Anya et Alex qui recouchent ensemble j'ai trouvé ca pas mal meme si j'aurais aimé qu'ils continuent leur relation.
J'aime aussi beaucoup la tension (sexuelle selon Andrew :D )qu'il ya entre Wood et Spike, ca annonce du bon entre eux pour la suite.
Bref un excellent episode qui montre bien que cette saison 7 a tout d'excellente.

7x17
Encore un tres bon episode, Andrew est pour changer hilarant surtout quand il recoit l'appel de Fred, j'etais mort de rire.
Les scenes Spike/Wood avec en parallèle les flash back sur l'histoire de Spike etaient très bien traité, en plus c'est toujours un plaisir de revoir l'excellente Drusilla et d'avoir le droit d'en apprendre plus sur l'histoire de William le sanguinaire.
Le combat etait très bon meme si la fin etait prévisible.
En ce qui concerne les scenes de Buffy, elles etaient aussi très bonne, j'ai bien aimé que meme Buffy se moque de ses discours de general. Et le combat avec le vampire etait bien drole.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

7#16 : Storyteller

Comme diraient certains amis : OH MY GOD !!!
Qu'est-ce que c'était bon !
Dès le début j'étais mort de rire... et c'était génial jusqu'à la fin.

Andrew et Anya : :rulez:

Et en plus d'être hilarant tout au long de l'épisode, la fin est géniale, très émouvante et la réplique de Buffy montre qu'Andrew est enfin intégré au gang et ça fait plaisir !

Plusieurs moments excellents :
- quand Andrew utilise la flatterie pour avoir une interview d'Anya et aussi pour qu'elle arrête d'être sur son dos :D
- quand Willow et Duconne s'embrassent et qu'en fait il est intérressé par le fooormidable travail d'Alex ;)
PS : dommage qu'il soit homo, avec Dawn ou Anya ça aurait fait un couple du tonnerre ;(
- quand Amanda-SaleVoix-VF se prend un vent ENORME par Andrew, qui en fait ne voulait pas son avis mais celui de Buffy :D :cool:
- toutes les scènes entre Anyaaaa et Alex
- la réplique sur la "tension sexuelle" entre Spike et Wood :D :arf:
- quand Andrew filme une clé quand il présente Dawn
- toute l'explication du lycée et de Bouche de l'Enfer du début, où il gigote dans tous les sens :D
- et j'en oublie des tonnes et des tonnes....

Bref, une mise en abyme de la série comme on en fait pas, 40 minutes de pur bonheur (arff j'oubliais le moment où il se casse pendant le discours de Buffy parce que ça dure 3 heures ! :D ), drôle et émouvant, sans temps morts et bien réalisé.
Après Hush, Restless, The body, Once more with feeling, voilà le nouvel exercice de style de la série, et pourtant c'est même pas Joss Whedon qui s'y colle mais la génialissime, la superbe et grande scénariste Jane Espenson (maintenant je comprend mieux le fanatisme de Ju à son égard ;) )
Voilà la troisième perle de la saison 7 mon épisode préféré de la saison

7#17 : Lies my parents told me

Un seul mot : excellent.
A l'inverse de Storyteller, c'est très dramatique mais c'est génial.
J'adore les flashbacks et la sublime Drusilla, alors je suis comblé.
Wood est définitivement un personnage très bon, charismatique et tout et tout, on a eu droit aussi à du très bon Spike, et les scènes entre Giles et Buffy sont très bonnes aussi.

Le rapport incestueux de Spike avec sa mère m'a mis un peu mal à l'aise, mais c'était voulu, et ce genre de flashback enrichit le personnage. D'ailleurs toutes les scènes de flash-backs sont excellentes.

Et on connaît enfin le sens de la prophétie de Joyce "Buffy ne te choisiras pas"
C'était donc bien une prophétie, Buffy la sacrifiera pour sauver le monde si elle doit le faire, alors que dans la saison 5 Dawn était la chose la plus importante à ses yeux et il n'était absolument pas question d'y toucher.
Par contre, un truc me gêne : elle sacrifierait son adorable Dawn mais pour Spike, elle hésite quand Giles lui pose la question ? Merde c'est sa soeur ! (d'un autre côté je suis pas très objectif sur Spike car sa mort me fendrait pas le coeur du tout :D )
Maintenant les rapports entre Buffy et Giles sont changés à tout jamais...

Alors Bubu, te voilà convaincu ? Ca c'était du "vrai" Buffy, pas du Buffy en demi-teinte comme la semaine dernière !

Arrested development
sygbab

Message par sygbab »

snyder a écrit :Comme diraient certains amis : OH MY GOD !!!

Oh My God !

snyder a écrit :Et en plus d'être hilarant tout au long de l'épisode, la fin est géniale, très émouvante et la réplique de Buffy montre qu'Andrew est enfin intégré au gang et ça fait plaisir !

En VO c'est encore plus fort, et je me rappelle avoir cru qu'elle allait vraiment le saigner. Tout ce que j'aime dans Buffy, comme dans Tabula Rasa : on est mort de rire tout au long de l'épisode, et bam ! Grande claque dans la gueule, d'un seul coup ça ne fait plus rire du tout, c'est même assez dramatique.

snyder a écrit :et j'en oublie des tonnes et des tonnes....

La scène de la fin du teaser avec la réplique d'Anya à Andrew ?

snyder a écrit :Bref, une mise en abyme de la série comme on en fait pas, 40 minutes de pur bonheur (arff j'oubliais le moment où il se casse pendant le discours de Buffy parce que ça dure 3 heures ! :D ), drôle et émouvant, sans temps morts et bien réalisé.

Et tout ça grâce à l'introduction du meilleur personnage de la saison 7 qui est une putain de bonne idée.

snyder a écrit :Wood est définitivement un personnage très bon, charismatique et tout et tout, on a eu droit aussi à du très bon Spike

C'est surtout que le traitement de la vengeance de Wood est superbe. On s'attendait à ce qu'il se passe quelque chose, mais à ce point peut-être pas. Mais la participation de Giles à l'opération est vraiment surprenante, et c'est d'autant plus cool car on retrouve son côté noir qui ne l'a jamais quitté.

snyder a écrit :Le rapport incestueux de Spike avec sa mère m'a mis un peu mal à l'aise, mais c'était voulu, et ce genre de flashback enrichit le personnage. D'ailleurs toutes les scènes de flash-backs sont excellentes.

C'est même grâce à ça que l'on se rend compte que Spike est fondamentalement différent d'Angel. Même sans son âme en tant que vampire, il était encore capable d'avoir des sentiments très forts, et ne pensait pas qu'à lui.

snyder a écrit :Et on connaît enfin le sens de la prophétie de Joyce "Buffy ne te choisiras pas"
C'était donc bien une prophétie, Buffy la sacrifiera pour sauver le monde si elle doit le faire, alors que dans la saison 5 Dawn était la chose la plus importante à ses yeux et il n'était absolument pas question d'y toucher.

Va expliquer ça à d'autres, qui sont persuadés que l'apparition de Joyce ne servait à rien... Malheur à eux !

snyder a écrit :Alors Bubu, te voilà convaincu ? Ca c'était du "vrai" Buffy, pas du Buffy en demi-teinte comme la semaine dernière !

Laisse tomber, il est trop de mauvaise foi. J'ai tellement dû le pousser à regarder cette semaine qu'il a dû en être dégoûté. :D
Image
bubu

Message par bubu »

Alors Bubu, te voilà convaincu ? Ca c'était du "vrai" Buffy, pas du Buffy en demi-teinte comme la semaine dernière !

Ouep ! Convaincu pour le coup !

Buffy c'est pas pour moi. :D

J'ai trouvé le premier épisode assez bof, pas vraiment drôle (ou alors c'est du comique d'un niveau trop élevé pour moi).
Le deuxième était aps mal, j'avoue, mais pas transcendant non plus. L'histoire de Spike est intéressante. Mais le reste m'a pas emballé plus que ça.

Donc si ça c'était le vrai Buffy, ben j'aime pas Buffy. :)

Je vais faire un petit écart pour dire aussi que techniquement, Buffy c'est quand même pas du haut de gamme. Le travail sur la lumière, notamment, est vraiment minimal.
Bon, vous allez me dire, "c'est pas l'important dans la série" ou même "on s'en fout complètement". Bah moi je trouve que ça compte aussi, parce que ça contribue à créer l'ambiance, surtout quand il s'agit d'une série fantastique.

Voilou. Je vais quand même peut-être continuer à regarder si j'ai le temps, histoire de voir comment ça se termine, parce que je suis curieux de nature. :D

PS : non je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai le droit de pas aimer quand même ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sygbab a écrit :
snyder a écrit :et j'en oublie des tonnes et des tonnes....

La scène de la fin du teaser avec la réplique d'Anya à Andrew ?

Yes ! :D Terrible !

sygbab a écrit :Et tout ça grâce à l'introduction du meilleur personnage de la saison 7 qui est une putain de bonne idée.

Andrew, il est passé de lourd à génial, ce qui est totalement surprenant.
Spike, c'est l'inverse ;)

D'accord il était bien dans ces 2 épisodes mais je lui pardonne pas la saison 6 et Beneath you

sygbab a écrit :
snyder a écrit :Le rapport incestueux de Spike avec sa mère m'a mis un peu mal à l'aise, mais c'était voulu, et ce genre de flashback enrichit le personnage. D'ailleurs toutes les scènes de flash-backs sont excellentes.

C'est même grâce à ça que l'on se rend compte que Spike est fondamentalement différent d'Angel. Même sans son âme en tant que vampire, il était encore capable d'avoir des sentiments très forts, et ne pensait pas qu'à lui.

Ben Angel aussi, il avait un réel amour pour Darla quand il n'avait pas d'âme.

sygbab a écrit :
snyder a écrit :Et on connaît enfin le sens de la prophétie de Joyce "Buffy ne te choisiras pas"

Va expliquer ça à d'autres, qui sont persuadés que l'apparition de Joyce ne servait à rien... Malheur à eux !

Même après avoir vu cet épisode ? C'est un scandale ! :D

Bubu a écrit :Je vais faire un petit écart pour dire aussi que techniquement, Buffy c'est quand même pas du haut de gamme. Le travail sur la lumière, notamment, est vraiment minimal.
Bon, vous allez me dire, "c'est pas l'important dans la série" ou même "on s'en fout complètement". Bah moi je trouve que ça compte aussi, parce que ça contribue à créer l'ambiance, surtout quand il s'agit d'une série fantastique.

Je ne conteste pas que la qualité technique de Buffy laisse souvent à désirer, mais il faut reconnaître que la série s'est améliorée, ne serait-ce au niveau des monstres, qui sont beaucoup plus classes que dans les 4 premières saisons.
Pour revenir à ce que tu disais, le travail sur la lumière, j'avoue que généralement c'est pas terrible, mais il y a des exceptions : récemment, le travail de lumière sur Beneath you (7#02) était particulièrement bien fait dans la dernière scène entre Spike et Buffy.
Dans "Once more with feeling" également, preuve que les gens qui travaillent à la technique savent s'appliquer parfois ;)
Ce sont les seuls exemples qui me reviennent spontanément à l'esprit mais il y en a d'autres (si si ! :D )

Mais Buffy a d'autres qualités techniques, comme sa photographie par exemple. Chaque saison a son ambiance qui est caractérisée par une photo différente : si tu veux t'en convaincre regarde la saison 6 (si t'as le courage, parce que déjà que t'aimes pas les bonnes saisons ;) ) et tu verras le contraste entre la photo de la période "sombre" et celle de maintenant.
Dans "The killer in me" (7#13) quand Willow dans le corps de Warren rejoue la scène du meurtre de Tara dans le jardin de Buffy, ils ont pris la même photo qu'à époque, et personnellement ça m'a marqué parce qu'on retrouve cette photo seulement dans les épisodes saison 6, et ça faisait bizarre dans cette saison, comme si on replongeait dans Seeing red (non !!! :evil: )

La réalisation est aussi généralement assez bonne dans Buffy (pour l'exemple je ne vais pas chercher plus loin que hier soir avec Storyteller)

Donc si ça c'était le vrai Buffy, ben j'aime pas Buffy. :)

Bon, ben alors la série te convient pas, tant pis au moins t'auras essayé :cool:
Perso il m'est arrivé la même chose pour Gilmore girls : j'ai regardé toute la première saison et je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça sans grand intérêt.

PS : :redface: pitié me tapez pas !

Arrested development
sygbab

Message par sygbab »

snyder a écrit :
sygbab a écrit :La scène de la fin du teaser avec la réplique d'Anya à Andrew ?

Yes ! :D Terrible !

Ou le petit truc bien débile qui me fait marrer : quand il essaye de fumer la pipe et que la bouffé lui fait pas tellement de bien.

snyder a écrit :
sygbab a écrit :C'est même grâce à ça que l'on se rend compte que Spike est fondamentalement différent d'Angel. Même sans son âme en tant que vampire, il était encore capable d'avoir des sentiments très forts, et ne pensait pas qu'à lui.

Ben Angel aussi, il avait un réel amour pour Darla quand il n'avait pas d'âme.

Si je prends l'exemple de leur réaction par rapport à leurs parents, ne me dis pas qu'ils sont pareils. Et pour Darla, je ne pense pas qu'il avait pour elle l'amour que portait Spike à Drusilla. Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc : dans une série qui parle de Girl Power, ce sont les femelles vampires qui choisissent leur compagnon, et non l'inverse :D.

snyder a écrit :
sygbab a écrit :Va expliquer ça à d'autres, qui sont persuadés que l'apparition de Joyce ne servait à rien... Malheur à eux !

Même après avoir vu cet épisode ? C'est un scandale ! :D

J'aurais bien aimé t'expliquer pourquoi mais je risquerais de spoiler.

En fait c'est parce que Buffy tue Dawn dans d'atroces souffrances pour ouvrir le sceau de Dantalzar et devenir la maîtresse de l'univers (d'ailleurs pour ça va falloir qu'elle assure au lit parce qu'il va y avoir des prétendants. Quoi c'est même pas drôle ? ;) ), mais Alex la stoppe in extremis en lui disant qu'il l'aime.

Du coup Buffy se met à chialer, et ses larmes compensent le sang versé par Dawn, qui gît dans ses entrailles. Ce qui ne plaît pas trop à la Force car cela l'arrangeait que Buffy soit de son côté, elle aurait pu ainsi l'éliminer plus facilement ensuite, car ne connaissant pas les règles du jeu du côté obscur de la Force (ben voilà, à cause de ce nom pitoyable en VF pour le Big Bad on va faire que des confusions), elle aurait été obligée de rester sur ses gardes tout le temps et à force cela l'aurait épuisée puisqu'elle ne bénéficie que d'un corps immatériel.

Willow, témoin de ce triste spectacle (la mort de Dawnie), se rend compte que finalement elle a aimé et redevient Bad Willow, et tue Kennedy pour drainer son énergie vitale. La Force essaye bien de l'en empêcher parce que ça ne l'arrange pas trop, mais ça part très mal.

Mais là, le héros de toute une génération débarque en grande pompe : Andrew en Super Saiyen 3. Il fout une grosse pâtée à Bad Will (il détourne pour de bon son pouvoir ce coup-ci, autre scène que tu avais oublié je crois), et en profite pour faire un bon Mafuba de derrière les fagots pour enfermer la Force dans une théière (ben oui, dans Buffy ils prennent quand même beaucoup moins le café que dans Angel).

Mais où sont les autres (Spike, Anya, Wood et Giles). Ben Spike est tombé dans les pommes (c'est à cause du sang), Wood a profité de cela pour le tuer mais s'est fait surprendre par Anya qui avait en fait des sentiments cachés pour le beau blond super intelligent, et elle se promet qu'elle le vengera. Ce que ne lui laisse pas l'occasion de faire Giles, qui tue les deux histoire de faire quelque chose, parce qu'il se sent vraiment inutile dans tout ça.

A signaler que pendant ce temps-là les Potentielles se sont immolées par le Feu pour protester envers les scénaristes de les avoir fait passer pour certaines pour de vrais boulets.

Puis bon, le Soleil il en a marre de ces conneries sur Terre (le mauvais élève de la classe qui transgresse tous les interdits : y a de l'oxygène, y a la vie, y a les hommes. En ce qui concerne le dernier point, c'est bien le dernier truc que le Soleil voulait voir, parce que y a que la Terre pour inventer des imécillités pareilles), donc il décide d'accélérer son processus pour se transformer en géante rouge et engloutit tout son système. On peut d'ailleurs y voir une métaphore du suicide collectif dans les sectes.

Enfin bref tu vois, comme les scénaristes ont pas été géniaux pour le final, ça leur a fait oublier que la solution du problème était plus tôt dans un autre épisode.

Merde, j'ai spoilé ? :D
Image
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Y a pas à dire, Storyteller est l'un voir mon épisode préféré de la saison. Tu va avoir du boulot pour tes citations snyder ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Une petite critique sur la VF pour changer. Dans le deuxième episode, quand la mère de Spike chante on a eu le droit a de la vost ALORS POURQUOI ON A PAS EU LE DROIT A CA PENDANT OMWF :evil:
Verrouillé