1x17
Comme tout le monde ou presque, j'ai été un peu déçu par cet épisode. Peut-être parce que je m'attendais à un truc majeur et que je n'ai eu qu'un épisode de transition ?
La mort de Mama Solis ne m'a pas gené : au contraire, je trouve ça assez sympa, au moment où on s'attendait tous à voir le secret de Gaby revelé, de conclure l'intrigue de manière inattendue... Surtout que du coup, l'acte d'Andrew et l'adultère de Gabrielle prennent une nouvelle dimension (c'est pas la même chose de mettre quelqu'un dans le coma pour 10 épisode et de la tuer...)
Et puis, réveler l'adultère de Gaby maintenant aurait manqué un peu d'interet : Carlos s'est beaucoup adouçi depuis le début de la saison (je l'imagine mal tuer Gabrielle dorénavant) et on a toujours cette histoire de grossesse indésirée qui plane... Bref, ça n'aurait sans doute pas été le moment idéal, et la mort de Mama Solis ne signifie pas pour autant la mort de cette intrigue : c'est pas comme si personne d'autre n'était au courant
Sauf que... ben c'est pas exploité
Dommage, ça aurait pourtant pu bien s'intégrer avec l'intrigue camp de redressement d'Andrew, mais non.
A part ça, j'ai trouvé toutes les intrigues assez moyennes. Certes, les dialogues étaient biens et les acteurs sympas, mais il reste que quand aucune des Housewives ne fait vraiment bouger les choses, ben on s'ennuie un peu
Une saison 2 est-elle vraiment nécessaire?
Evidemment que oui !
Certes, la série a montré quelques limites depuis la mi-saison, mais je pense qu'en travaillant sérieusement cet été, les scénaristes devraient pouvoir nous pondre une seconde saison plus équilibrée en planifiant mieux leurs intrigues et en exploitant mieux leurs personnages.
Après tout, personne n'avait prédis le succès de DH donc c'est un peu le syndrôme 24 S1 : passé les premiers épisodes plein d'idée, il faut gagner du temps et faire trainer un peu en longueur...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...