A la rentrée, le dimanche sur ABC
C'est avec qui?
felicity huffman ("sports night," "out of order"), teri hatcher ("lois & clark"), marcia cross ("melrose place","everwood"),jamie denton ("threat matrix","le caméléon"), eva longoria ("l.a. dragnet"), sheryl lee ("twin peaks") et d'autres...
Ca parle de quoi?
Des vies de 5 voisines dans un quartier bien tranquille...jusqu'à ce que l'une d'entre elles se suicide.
Et c'est bien?
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, après avoir appris qu'on devait la série aux créateurs de Melrose Place...
J'aime les surprises comme ça
C'est tout simplement à mourir de rire, à cent mille lieues du soap.
On est plutôt à mi-chemin entre Dead Like Me et Sex and the City.
C'est totalement barré par moments: les gamins horripilants, le coup de la pelouse, les conquêtes d'Heidi (Nicolette Sheridan), Susan (Teri Hatcher) et sa fille.
Par moment sérieux, avec le nouveau voisin, le mari de Mary Alice qui creuse on ne sait pourquoi dans la piscine, et la lettre
Et par moments, les personnages font de la peine (enfin surtout celui de Marcia Cross, totalement horripilante en mère parfaite).
Les interprètes sont survoltées, les réactions pas si soapesques que ça et la voix off de la copine morte et la musique viennent ajouter une touche de surréalisme.
En bref, j'achète
La phrase du pilote: "Susan had met the enemy, and she was a slut..."