Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Salut à tous !!!

Je viens de finir de regarder le 7x12 de "Buffy" (oui, c'est sûr... sinon, j'irais poster ailleurs...), après une petite semaine saison 7 de Buffy toujours sur le même mode : épisode, suivi de la lecture de la review de Hobbes puis de celle de ce présent topic...

Je suis enfin réconcilié avec Buffy... après la saison 6 que j'ai trouvée désastreuse et vue dans de très mauvaises conditions : la vf de Série Club, puis quelques épisodes en vo, avant que mon scope ne me lâche pour les 4 derniers cet été...
Pas traumatisé pour un sou, je me suis dis que vu le niveau de la saison, je pouvais bien attendre la prochaine diff' sur m6 pour voir la fin... C'est vous dire où la série en était dans mon estime!!

Et puis, j'ai pris en cours"Lessons" aux US à la Toussaint... ne sachant même pas qu'il s'agissait du season premiere. J'ai plutôt accroché, et me suis dis qu'il faudrait que je m'y remette un jour...

Et bien, je ne suis pas déçu... Comme vous l'avez tous dis, cette saison est exceptionnelle, en particulier pour la constance dans la qualité...

J'ai particulièrement aimé le 7x04 (Help), avec un humour "retour aux sources" quand Buffy prend son poste de conseillère... Bien évidemment, le 7x07 (CWDP) et surtout la trame générale, hyper feuilletonnesque au possible (aaah, le pauvre accro aux soaps...), sur le modèle de la saison 5...
Bref, que du bonheur !

Je suis complètement perdu quant au cas Giles.... aucune théorie intéressante de ma part... :(

Voilà, bon, ben, à plus sur ce topic ! :cool:

PS : Y'a pas de raisons, je vais filer mon classement de saisons... (J'ai la flemme de vérifier s'il est identique à celui d'entre vous...)

C'est donc : 5,7,2,4,1,3... ah oui, y'a une saison 6 aussi, non?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Welcome! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

7x13 The Killer in Me

Bon épisode, qui fait avancer pas mal de choses.

Les 3 intrigues sont intéressantes, au début, j'avais peur que Xander, Anya Dawn et Andrew soient encore mis au second plan mais en fait, ils ont quelque chose à faire dans la suite de l'épisode.
Et puis, au moins, cette histoire de Giles Evil / Pas Evil est finie, même si personnellement je m'attendais à avoir mon Xander/Andrew épisode dans lequel ils devraient y combattre le First et le Harbringer à eux tous seuls (avec Dawn et Anya quand même) pour sauver les Potentielles.
Enfin, j'espère quand même qu'on aura des explications sur tout ça dans le prochain épisode !
Et puis, j'aurais bien aimé voir la fin de l'intrigue Buffy/Spike aussi.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :7x13 The Killer in Me
Et puis, j'aurais bien aimé voir la fin de l'intrigue Buffy/Spike aussi.

Ils sont pas fou, faut pas tuer le suspense. :D

Sinon, j'avais un peu peur de l'histoire K/W, parce que l'anglaise elle attaque fort et que ça aurait pu dérapper, mais c'est quand même bien traiter.
Et puis comment comment passer d'un ep qui semble à priori n'être pas vraiment connecter à la mythologie, à y être plongée dedans par un simple coup de téléphone. Si Hobbes et un peu déçus de la résolution de S/B, je peux dire pareil pour Giles. :cool:

Sinon deux ep assez tranquile, Il nous prépare un gros truc ou quoi ? Non parce que, le jour ou la mythologie vas reprendre je me demande si on sera scotché ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E13 - The Killer in Me

Je vous trouve un peu dur, j'ai trouvé cet épisode très bon!
Attention, pas "CWDP bon", mais quand même très sympa!
Les trois histoires étaient intéressantes, et puis merde, ça m'a vachement plu! :D

Un tout petit peu déçu qu'on ait pas vu Riley... je sais pas pourquoi, mais ça m'aurait fait plaisir pour une fois de le voir en cameo 2 minutes.

Pareil pour Amy, ça m'a bien fait plaisir de la revoir mais je l'aurais bien vu mourir. Tous les récurrents doivent mourir cette année!!!! J'espère qu'elle reviendra plus tard pour mourir! :D

Quand à Warren, j'ai trouvé Adam Busch excellent dans cet épisode... donc pas grand chose à redire...

Andrew m'a encore bien fait rire, Anya aussi... mort de rire aussi quand ils sautent sur Giles... bref, que du bon!

Avec ça, on pourra pas me dire que j'ai pas révisé l'anglais juste avant l'épreuve! ;)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

S7E13 - The Killer in Me

Bien aimé, bonnes histoires, tres bonnes scenes Willow/Warren , résolution (partielle) de l'histoire de Giles avec les personnages qui se posent enfin la question que nous nous posions depuis longtemps : "quelqu'un a-t-il vu Giles toucher quelque chose ?" (forcément, eux ils n'avaient pas fait gaffe puisqu'ils n'avaient pas vu la scène de Robson).

Le coup de l'initiative, c'était pas mal, avec le "I knew it ! " de Buffy :lol: .

Le choix qu'on lui laisse aussi est pas mal, j'avais pensé au début à un truc style "on le laisse crever ou on l'enlève" mais ca aurait été trop évident qu'elle choisisse de l'enlever donc là on a "on la répare ou on l'enlève" et là c'est moins évident.

Donc vivement la suite :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Eclair

Message par Eclair »

Buffy 7.13 The Killer In Me ...

Excellentissime épisode :)
Pas un temps mort, l' intrigue avance avec émotions,suspense,humour... pour le reste vous avez déjà tout dit. Et je suis impatient de savoir quel choix buffy va faire :)
Quelle saison, quelle saison !!!!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :S7E13 - The Killer in Me

Je vous trouve un peu dur, j'ai trouvé cet épisode très bon!

Moi aussi ! :D mais je sens comme un gout d'inachever pour nous asséner, plus tard evidement ;) , le pourquoi du comment pour Spike et Giles.
D'ailleurs pour Giles, les scénaristes ont intéret à être bien au point pour son histoire, parce qu'ils ont bien jouer avec nos nerfs. Et pis moi j'étais persuader que notre observateur était mort, et je veux une explication (sur comment il s'en est tirée, sur son comportement, etc...) qui tienne vraiment bien la route, non mais ! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

voici le script original de CWDP avec Tara :

http://studiesinwords.de/shooting/conversations.html

j'aime bien ce site, il y aussi la version du pilote d'angel avec whistler!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
gib's

Message par gib's »

avec la vidéo?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pas tourné : pas vidéo! :D

Mais sinon, c'est vrai que ça aurait super bien rendu avec Amber Benson... CWDP est déjà génial, mais là ça aurait été le top! :D
gib's

Message par gib's »

En fait, je parlais d'angel :) mais je suppose que ca doit être pareil.
Y'a que le pilote original de buffy d'inédit apparemment.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

voici le script original de CWDP avec Tara :

Yep, je l'avais lu depuis un moment (j'aime bien les les scripts pour voir ce qui a changé au montage) et c'est en partie pour ça que je peux pas m'empêcher d'être (un chouïa) déçu devant CWDP : Cassie est géniale, mais avec Amber Benson/Tara, ç'aurait eu un tout autre impact ;)

Sinon, si vous lisez le script de Bring it on Night, vous pourez constater qu'il est très clairement précisé, par exemple, que Giles ne doit rien toucher lorsqu'il est à l'écran ;)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :Sinon, si vous lisez le script de Bring it on Night, vous pourez constater qu'il est très clairement précisé, par exemple, que Giles ne doit rien toucher lorsqu'il est à l'écran ;)

C'est marrant que tu dises ca car sur un autre forum je cherchais un vieux sujet et je suis tombé sur un sujet comportant des spoilers à l'époque pour l'épisode 10, et je suis donc allé voir (avec le recul, c'est toujours marrant), et le message annoncait effectivement qu'on avait demandé à ASH de ne rien toucher pendant le tournage ;) .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est marrant que tu dises ca car sur un autre forum je cherchais un vieux sujet et je suis tombé sur un sujet comportant des spoilers à l'époque pour l'épisode 10, et je suis donc allé voir (avec le recul, c'est toujours marrant), et le message annoncait effectivement qu'on avait demandé à ASH de ne rien toucher pendant le tournage .

Dangereux ça !
Me souviens qu'après avoir vu Lessons, j'étais allé lire les spoilers sur un site pour savoir s'ils avaient vu juste et ça m'avait revelé que la scène du début était un rêve de Buffy ;)
Verrouillé