Je viens de finir de regarder le 7x12 de "Buffy" (oui, c'est sûr... sinon, j'irais poster ailleurs...), après une petite semaine saison 7 de Buffy toujours sur le même mode : épisode, suivi de la lecture de la review de Hobbes puis de celle de ce présent topic...
Je suis enfin réconcilié avec Buffy... après la saison 6 que j'ai trouvée désastreuse et vue dans de très mauvaises conditions : la vf de Série Club, puis quelques épisodes en vo, avant que mon scope ne me lâche pour les 4 derniers cet été...
Pas traumatisé pour un sou, je me suis dis que vu le niveau de la saison, je pouvais bien attendre la prochaine diff' sur m6 pour voir la fin... C'est vous dire où la série en était dans mon estime!!
Et puis, j'ai pris en cours"Lessons" aux US à la Toussaint... ne sachant même pas qu'il s'agissait du season premiere. J'ai plutôt accroché, et me suis dis qu'il faudrait que je m'y remette un jour...
Et bien, je ne suis pas déçu... Comme vous l'avez tous dis, cette saison est exceptionnelle, en particulier pour la constance dans la qualité...
J'ai particulièrement aimé le 7x04 (Help), avec un humour "retour aux sources" quand Buffy prend son poste de conseillère... Bien évidemment, le 7x07 (CWDP) et surtout la trame générale, hyper feuilletonnesque au possible (aaah, le pauvre accro aux soaps...), sur le modèle de la saison 5...
Bref, que du bonheur !
Je suis complètement perdu quant au cas Giles.... aucune théorie intéressante de ma part...
Voilà, bon, ben, à plus sur ce topic !
PS : Y'a pas de raisons, je vais filer mon classement de saisons... (J'ai la flemme de vérifier s'il est identique à celui d'entre vous...)
C'est donc : 5,7,2,4,1,3... ah oui, y'a une saison 6 aussi, non?