Car si je crois avoir compris que MM était derrière un contrôle des naissances, je n'ai pas saisi la nature des recherches de Takahashi : que sont ses mains ? A priori, sans trop creuser, on dirait des clones des siennes. Mes pourquoi vivent-elles encores ? Bossait-il sur un programme de greffes ?
Et la maladie qui le ronge, qu'est-ce au juste ?
On a déjà eu un aperçu des manipulations génétiques dans "Génome en Péril" (2.03). Cela a-t-il un rapport ? De même, y a-t-il un lien avec le médiocre "Démons Intérieurs" (3.08) où la drogue transformait lesgens en monstres ?
J'ai apprécié l'atmosphère de l'épisode, avec cette spiritualité qui nous envoie des relans de s2, avec le bouddhisme à la place du christianisme.
D'ailleurs, le fameux bol rouge est placé avec d'autres dans une étagère contenant de nombreux objets de cultes de civilisations variées ; comme si le Groupe s'attachait à toutes les croyances.
Aussi, un truc qui m'a sauté aux yeux, c'est qu'encore une fois, après "Recommencement" (3.07), Frank doit accorder le pardon à quelqu'un... Comme si...
Mais je vais m'arrêter là parce que sinon, je vais bouffer la review de Zmaster.
En tout cas, je te souhaite bon courage, parce que c'est pas facile pour un première critique.
PS : je donnerais la fin de la pensée si Zmaster n'en parle pas dans sa critique.

Et hop là j'ai loupé le prégénérique