Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

412

Si maintenant JJA recycle Lost....si au moins on se faisait pas chier....
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Vu 20 minutes, ça m'a semblé des heures. Bye bye Alias, et sans regrets aucuns.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.12

C'était bien mieux que la semaine dernière.
Ah merde, c'est vrai. C'était pas dur.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

4.12

C'était cool, mais ça aurait dû intervenir bien plus tôt dans la saison.

Et je me suis pas fait chier une seconde, c'était un bon épisode. Je ne comprends pas certains qui font les fines bouches dès qu'on sert autre chose que la daube soporifique auquelle on a été habitués depuis le début de saison.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
sygbab

Message par sygbab »

C'est peut-être qu'avec l'accumulation des daubes on a tendance à voir le mal partout. De toute façon, moi, je ne regarde plus, na.
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Non mais, ils sont pas bien, décidément...

Après Syd contre vilain-coptère, place à Nadia "qui es-tu?". L'idée (du Nadia partout) n'est forcément désagréable, mais le traitement...

ApOk a écrit :412
Si maintenant JJA recycle Lost....si au moins on se faisait pas chier....

Passe encore de réchauffer les gimmicks de Lost, si c'était utilisé à des fins intéressantes. Sauf que là, on a un peu un remake de "Nikita" matiné de "Truth To Be Told" la dèche en plus.

Nadia était donc une pov' petite fille de la rue, qui vivait de petits larcins avec son p'tit ami, jusqu'au jour où ils furent coincés par la police. Alors, le gouvernement s'intéresse à son "talent" et l'engage comme super-agent capable de construire des bombes.

Or, ooohhh! Qui sait qu'elle retrouve quand elle arrive à l'équivalent argentin de la CIA? son (ex-)p'tit copain tiens !! Festival Ultra-Brite!

Sauf que c'est pas tout, et un jour, avant une mission, elle se fait smacker par son boss et le lui rend. Pendant sa mission, son gentil collègue, avant de crever, lui révèle "tout ça, c'était qu'une masacaraaaaade Nadiaaaaeeeeeoppffffffff !!!" - c'est pas terrible comme bruits d'agonie mais bon - donc, Nadia elle se dit "Mon dieu, quelle horreurrrr! J'ai couché avec mon patron, qui nous a fait travailler pour ce qu'on croyait être le gouvernement mais que c'était pas vrai... un vrai SD-6 ARGENTIN, QUOI!!!!!! Alors elle le tue, et son ex-p'tit copain même que ce gros blaireau il savait pas. Voilà, en gros, Nikita se rêve en Sydney Bristow mais elle, elle a couché avec son Sloane ET son Vaughn : wowbeurk !!!

Quota méchants, le gossbo top ringue la coupe de champ' à la main, ça en impose maman j'ai peur. Quota déguisements, Jen et son incongrue choucroute Pompadour tout autant que la perruque Loulou de Mia. quota action, ils savent courir nos agents (dans la galerie commerciale "Hey Syd! T'as oublié ton poncho!!! Mouarffff!!!" - "Ta gueule!!!!"), enfin on sent vraiment l'urgence, la tension des situations. Quota boulets, Marshall reprend du poil de la bête et on souhaiterait lui zipper les mâchoires, et pendant ce temps Mickule Poireau poursuit son enquête...

Ah, Jeff et Monica, 'sont pas forts, par exemple, l'horripilant "Vaughn asked me to lunch" aurait pu servir à quelque chose, Jack aurait pu tiliter, prévenir Sloane, fomenter un assassinat de Vaughn , ils auraient pu faire quelque chose, ouvrir des pistes (comme Orci) sauf que... Jeff et Monica, quoi, déjà séparément, alors ensemble... Apparemment, non seulement plus personne ne regarde mais n'a envie de travailler sur "Alias".

8 secondes sympa néanmoins: le retour de Sonia Braga à la fin... sauf que vu le contexte, on re-somnole... Ah ben , tiens, c'est déjà fini! Dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!!!

Syg, il reste de la place dans ton radeau ??
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Eclair

Message par Eclair »

4.12

Euh, là franchement je rejoins Lordofnoyze. C'était un très bon épisode.
D'une part les rebondissements sont bien là et on sort de la "mission du jour". Pas le temps de s'ennuyer.
D'autre part donner un passé à Nadia c'était ce qui manquait à la série. Et quand en plus son passé rejoint celui du père de Vaughn, moi j'applaudis.
Bon c'est vrai que les courtes scènes de Vaughn n'apportaient rien, mais elles sont tellement courtes qu'elles sont bien utilisées, juste à temps pour changer le rythme de l'épisode.
Et une fois de plus Marshall est impérial...
Non vraiment, pas grand chose à reprocher à l'épisode, à part que j'aurai voulu que ce soit le 4è épisode de la saison et non le 12è... Maintenant évidemment si vous êtes allergique à Nadia, c'est mal barré... Mais là je vous trouve vraiment très dur.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Moi je ne suis pas allergique à nadia, bien au contraire (surtout que je trouve Mia magnifique), mais je me suis fait chier à en mourir pendant 20 minutes. Et là, il n'y a pas vraiment d'arguments à opposer à ça je crois.
Image
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

4.12

Ben voila, de quoi nous (vous) faire patienter jusqu au prochain Lost.
Je maintiens, je ne vois toujours aucune ligne directrice (ni dans cette saison, ni dans la precedente)
On additionne les episodes 1 à 1 ; on arrive à 24 episodes et on nous promettra une 5° saison bien meilleur.

HS: Mia à beaucoup plus de charme que Jennifer
Nunus

Message par Nunus »

666 a écrit :4.10 - Ca y'est ? Ca commence enfin cette saison 4 ?
4.11 - Ah ben non :D par contre, c'est chiant.

On atteint des sommets d'emmerditude dans cette saison 4. On dirait que le principe utilisé dans Stargate SG1 a été adapté à Alias :rolleyes:

Tu sais quoi moi j'ai même complétement l^âche tellement je trouve ça Gnangan. C'est une horreur, Vaughn et son oncle, Sidney et l'anniversaire de Soeur, Sloane en pére "modéle" c'est d'un chiant à la derrick. Dommage j'aimé bien Alias :(
Amrith

La mauvaise foi vous perdra

Message par Amrith »

massilia a écrit :Je maintiens, je ne vois toujours aucune ligne directrice ni dans cette saison, ni dans la precedente.

Double-accusation dans ce post cognitivement plat.

La ligne directrice de la Saison 3 est évidente, puissante, exemplaire, bien plus aboutie que celle des Saisons 1 et 2. Il faudra bien un jour que les innombrables réfractaires à la Saison 3 comprennent toute la complexité et le potentiel infiniment génial de cette année, aux ambitions bien plus impressionnantes que les scenarii particularistes des Saisons 1 et 2.
La Saison 3 n'est ni plus ni moins que la saison de l'apocalypse. Elle nous montre deux forces antagonistes tentant de faire pencher la Prophétie de Rambaldi d'un côté ou de l'autre. Il y a ceux qui veulent que L'Elue triomphe à l'issue de sa destinée et ceux qui veulent que le Passager l'emporte sur sa soeur. La première doit visiblement empêcher le monde de Rambaldi de se concrétiser - la Sphère de Vie, mentionnée dans le dernier épisode de la Saison 3, l'artefact ultime de Rambaldi, est le moyen d'arriver à ce monde - et la seconde doit protéger le monde de Rambaldi - la Sphère de Vie. La Saison 3 donne toute son envolée mystique à la série. Rambaldi a prédit, voire fabriqué, une famille qui devra s'entredéchirer et se détruire pour décider de la voie à emprunter à un moment charnière de l'avenir. Dans cet évènement futur, certains ont été choisis pour défendre L'Elue - Dixon, Michael, Jack - et d'autres pour défendre le Passager - Sloane, Bill. La ligne directrice de la Saison 3 c'est celle de Sydney Bristow et Nadia Santos, qui pour une fois ne sont plus montrées comme des héroïnes, mais comme les jouets d'une force occulte et transhistorique. Du début à la fin de la Saison 3, c'est la Prophétie la ligne directrice de tout, bien plus que lors des Saisons 1 et 2 - notamment la Saison 2 où la Prophétie n'est quasiment pas abordée et où l'intrigue Rambaldi stagne. La Prophétie mêle trois ingrédients principaux qui sont l'Elue, le Passager et le motif de leur combat - probablement la Sphère de Vie. Dans toute la première partie de la Saison 3, le Covenant tente de retrouver le matériel génétique de Rambaldi pour modifier les termes de la Prophétie en créant une descendante à l'Elue, dans toute la seconde partie de la Saison 3 la CIA et le Covenant essaient de retrouver le Passager afin d'avoir accès à la Sphère de Vie, l'objet central de la Prophétie, capable pour l'on ne sait quelle raison de changer le monde. C'est plus qu'une ligne directrice, c'est une mythologie qui naît dans la Saison 3. Compliquée, avec énormément de cases vides, de questions en suspens, de nouveaux personnages aux allégeances difficiles à cerner, plus proche d'une mythologie à la Neon Genesis Evangelion qu'à la The X-Files. C'est une réussite complète qui parvient à garder l'élément léger d'Alias, ses invraisemblances, son fun et son action délirante matinée de soap, tout en dotant la série d'un ton grave, inquiétant et apocalyptique, une nouvelle alchimie aux possibilités infinies. Mais cet incapable de JJ Abrams en a décidé autrement pour la Saison 4 et a cassé le rythme parce qu'il ne voulait pas de ce ton sombre et trop surnaturel - comme si ses scènes de baston l'étaient pas déjà, surnaturelles. Du coup exit la Sphère de Vie, la Prophétie, les Disciples de Rambaldi et leurs artefacts, le Covenant et voilà les semi-loners et le tout high-tech APO... La grandeur et la cohésion de la Saison 3, constatable par chacun, n'aurait plus fait aucun doute si JJ Abrams avait joué le jeu avec la Saison 4 - ce que capricieux il n'a pas fait, notamment à cause de Lost.

Pour la Saison 4 je n'ai pas grand-chose à en dire, parce que je ne sais pas où les scénaristes veulent en venir. Je reste toutefois persuadé qu'il y a aussi une ligne directrice dans cette Saison 4, même si beaucoup plus diffuse et racontée de manière plutôt soporifique. De Jack et Sloane ayant fait un pacte au sujet de leurs filles et de leur rôle dans la Prophétie et recherchant activement Elena Derevko en passant par le fil rouge de Bill Vaughn, ancien Disciple de Rambaldi, il est évident que tout cela va se rejoindre pour se joindre à la trame générale. Le retour prochain de certains personnages et l'arrivée d'un nouveau protagoniste très lié à un membre de l'APO - je spoile personne comme ça - me laisse penser que la Saison 4 finira par répondre aux questions de la Saison 3, notamment sur l'identité du chef du feu Covenant. Destinée à cette fonction, et non à la création de nouvelles énigmes, la Saison 4 s'est donc dotée de semi-loners pour occuper l'espace - aucun épisode n'est véritablement loner à 100% dans Alias et y compris dans cette peu emballante Saison 4. Les regards que se jettent Jack et Sloane dès le 4X01 lorsqu'ils évoquent la mort d'Irina ont de quoi laisser penser qu'ils ont menti à Sydney sur les raisons, les conditions, voire même la réalité de sa mort. De même les informations qu'ils dérobent à la feu Alliance doivent leur permettre de retrouver quelque chose ou quelqu'un, et l'APO n'a pas dû naître par hasard mais dans le but concerté de Jack et Sloane de retrouver ce quelque chose ou ce quelqu'un. Bref, malgré le fait que ce soit mal réparti et mal raconté, je reste certain que tout ce à quoi l'on assiste aboutira indubitablement à la Prophétie de Rambaldi. Je pense que la Saison 4 est une saison de transition qui a la double fonction de rameuter un nouveau public à l'aide d'intrigues simples centrées sur l'action et les personnages et de répondre et relier les énigmes soulevées par l'hermétique Saison 3. Une fois tout remis à plat - j'espère que la Sphère de Vie sera montrée et explicitée dans le season finale ce serait la moindre des choses - et chacun des personnages affiliés à un camp, Alias pourra revenir aux choses sérieuses avec une Saison 5 basée sur le fameux duel entre L'Elue et le Passager - si l'audimat en chute libre le permet. Il paraît évident que l'aspect "On est tous potes" de la Saison 4 ne pourra pas durer et que le season finale devra éclater le groupe en factions opposées si la série veut survivre. A titre personnel, j'aimerais d'ailleurs que cette hypothétique Saison 5 soit, outre bien meilleure que la précédente, la dernière d'une série qui je pense a épuisé la plupart de ses cartes.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.12 - The Orphan
Bien mieux par rapport à la semaine dernière. Le point fort de l'épisode est qu'il fait évoluer le personnage de Nadia. Dans ses flash-back, nous savons maintenant comment elle en est arrivée là même si certaines choses sont un peu grosses comme lorsqu'elle apprend qu'elle ne travaille pas pour le Gouvernement. Concernant sa relation avec Weiss, c'est moi où elle est au point mort ? Depuis l'épisode avec Anna où il lui faisait des tours de magie quand elle était à l'hopital, plus rien.
Sydney m'énerve de plus en plus et le pire, c'est que je n'arrive pas à savoir pourquoi !
L'enquête de Vaughn est de plus en plus chiant mais au moins, on le voit de moins en moins. Je trouve tout de même que ce qui va arriver est gros comme une maison : Vaughn's Daddy n'est sûrement pas mort, montrez le nous qu'on en parle plus car on tourne un peu en rond avec son Journal (surtout que, pendant ce temps, l'audience baisse !).
Néanmoins, il est loin le temps où l'épisode paraissait être long de cinq minutes et s'achevait sur un bon cliffhanger... Oui, c'était le temps où Sydney avait encore un cerveau et arrivait à se débrouiller seule.
Bon, je laisse encore cinq épisodes à Alias pour se refaire, sinon j'abandonne...
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x12 - The Orphan

Episode pas trop mal après la catastrophe de la semaine dernière.

S'attaquer au passé de Nadia en utilisant le concept de Lost était une très bonne idée, dommage que l'histoire ne m'ait pas plus convaincu que ça. C'était pas inintéressant, loin de là, mais lui coller un SD6-like c'était pas forcément la meilleure idée, à moins que ce soit pour montrer le fait que Nadia n'a pas hésité à tuer son employeur dans la même situation de Sydney et pour enfin relancer la mythologie dans les épisodes suivants.

La storyline Bill Vaughn me passionne toujours aussi peu surtout parce que Vartan n'y donne aucune passion. Je sais c'est pas nouveau, mais quand même, Vaughn est en train d'enquêter sur le fait que son père est peut-être vivant et on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre. :rolleyes:

L'autre point qui me gène beaucoup c'est le fait que Jack et Sloane font toujours de la figuration. Dans le 4x10 les scénaristes nous lancent pas mal de pistes intéressants et au lieu de les exploiter, ils me saoulent avec des missions sans intérêt. C'est quand même plutôt décevant. :rolleyes:

Heureusement, Marshall est toujours aussi délirant et dans cet épisode Weisman est un des seuls qui m'a donné l'impression de ne pas se faire chier à jouer dans l'épisode. :neutre:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

ApOk a écrit :412

Si maintenant JJA recycle Lost...

J'aime bien Lost.
C'était certes pas génial mais je me suis pas fais chier.
Pompé Nikita c'était pas une bonne idée (aux chiottes Besson)
J'espère qu'Amrith ait raison (pas pour la saison 3 :evil: :lol: ) mais pour la suite de cette saison, 10 épisode c'est largement suffisant pour la sauvé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.12 - The Orphan

Flash post.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pas emmerdé une seconde.
:fleche:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé