Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :sur les Autres qui ne forment qu'un seul groupe (les sales sont en fait des propres déguisés :D)
Ben on les a toujours vu sale (le bateau, le meeting dans la jungle), ce n'est pas parce que Ethan et l'aute que Ana Lucia à flinguer était "lavé" que forcément il faisait partie d'un autre groupes (enfin pour moi), sur ce coup là tu va chercher un peu loin. ;)
Pour le reste c'est vraiment pas des avancé symbolique, alors ok on ne fait pas du sur place, on avance de 50cm. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

joma a écrit :
Ju a écrit :sur les Autres qui ne forment qu'un seul groupe (les sales sont en fait des propres déguisés :D)
Ben on les a toujours vu sale (le bateau, le meeting dans la jungle), ce n'est pas parce que Ethan et l'aute que Ana Lucia à flinguer était "lavé" que forcément il faisait partie d'un autre groupes (enfin pour moi), sur ce coup là tu va chercher un peu loin. ;)
Non, il y a un seul groupe. Je suis d'accord avec Ju, à mon avis il y a vraiment toute une mise en scène autour de ces "pirates sanguinaires". Il y a quand même un faisceau d'indices : le film, les flashbacks de Claire, ... et la fausse barbe trouvée par Kate. Pourquoi chercher à se déguiser, sinon pour effrayer/repousser l'adversaire ? Un scientifique à lunettes, ça fait moins peur qu'un pirate des caraibes malodorant. ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Eclair a écrit :Non, il y a un seul groupe. Je suis d'accord avec Ju, à mon avis il y a vraiment toute une mise en scène autour de ces "pirates sanguinaires". Il y a quand même un faisceau d'indices : le film, les flashbacks de Claire, ... et la fausse barbe trouvée par Kate. Pourquoi chercher à se déguiser, sinon pour effrayer/repousser l'adversaire ? Un scientifique à lunettes, ça fait moins peur qu'un pirate des caraibes malodorant. ;)
D'ailleurs ce n'est pas innocent que ce soit Kate qui trouve la barbe postiche, puisque c'est sur elle que le vieux barbu - qui n'en est pas un puisqu'on le voit parler avec Ethan totalement "rasé" dans un des flashback - braquait son arme la dernière fois. Au vu de son regard je pense que ça a dû l'interpeller.

Sinon, je pense que l'un des gros problèmes de cette saison 2 est que les événements se déroulent sur un laps de temps beaucoup plus court que dans la première saison (il doit s'être passé à peine une quinzaine de jours je pense), et comme il se passe beaucoup de choses en même temps et qu'à chaque épisode les scénaristes préfèrent se concentrer sur un problème particulier qui n'implique que quelques personnages, ça donne beaucoup moins l'impression d'un ensemble show comme ça pouvait l'être la saison dernière.
Image
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Non, il y a un seul groupe.
C'est bien ce que je dis !
Je dois écrire comme un pied, vu que je n'ais pas été compris. Je vais taché d'être plus claire.
J'ai beau avoir n'avoir vu que des brute hirsute (sur le bateau ou lorsque Jake recherche Michael), le fait que Ethan ou celui de l'autre groupe ne leur ressemblaient pas, mais était bien étiqueter "autres" ne m'a jamais fait croire qu'il y avait deux groupes "d'autres" sur l'île.
Bref j'ai pas eu besoin de postiche pour être sur du nombre de groupe sur l'île.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

215
Bien c etait surement pas le meilleur, mais c etait qu en meme pas trop mal.
Les flashbacks etaient bien, et surtout bien introduits je trouve. et c est vrai que pour le premiere fois ils sont lies a des evenements posterieurs au crash.J ai eu un peu peur au debut, car je croyait qu on allait assister a une seance d hypnose, mais heureusement on a echappe a ca.
La relation Locke/Jack devient assez interessante et j espere que ca va vite clasher entre les deux.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

sygbab a écrit :le vieux barbu - qui n'en est pas un puisqu'on le voit parler avec Ethan totalement "rasé" dans un des flashback
Sinon, je suis persuadé de l'avoir vu dans un épisode précédent (dans un flashback) mais pas en tant que le fameux barbu...
tao of myself

Message par tao of myself »

2.15 :

c'est l'épisode que j'attendais depuis longtemps afin de savoir ce qui s'était passé pour claire durant son enlevement et je ne suis pas du tout déçu. les flash backs sont parfaitement integré, on avance dans l'histoire, il y a pas mal de suspense. bref je serai tenté aussi de dire que c'est le meilleur épisode de la saison. j'ai bien aimé aussi le trio inédit : kate/claire/rousseaau, même si c'est un epu chiant que kate soit toujours de la partie pour ce genre de grandes randonnées. par contre j'ai du mal à comprendre le démarche d'eko. le coup d'hemingway et dostoïsky était pas mal du tout aussi avec l'opposition jack/locke.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

tao of myself a écrit :par contre j'ai du mal à comprendre le démarche d'eko.
J'ai l'impression que ça relevait de l'intimidation.
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

2.15

Problème : Avec tous un tas de mauvais épisodes, quand les bons arrivent... Je m'emmerde quand même. L'effet Papillon en quelque sorte.
Déçu de ne plus pouvoir savourer la série comme aux premiers jours...
Veronica Rocks !
Eclair

Message par Eclair »

2.16

Enfin ! Depuis le temps que je l'attendais, l'épisode Sun/Jin. J'apprécie vraiment la profondeur des sentiments du couple. En plus de ça, Sun est très bien interprétée (son sourire m'a fait écraser une larme). Je sais que je ne suis pas objectif puisque j'ai un penchant pour les actrices coréennes, mais quand même ;) L'épisode ne vaut pas la séparation lors de la première saison, mais il est tout de même très beau. Je vais remater Shiri, tiens.
Pour le reste, je n'ai pas du tout été passionné par le mystère du ballon et la déclaration de l'autre" me fait ni chaud ni froid. Remarquez s'ils se font kidnapper on entendra plus parler du hobbit ça sera toujours ça de gagné.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.16

J'ai trouvé l'épisode très sympa.
Autant du côté de Sun/Jin (et pourtant, vu le flashback précédent consacré au couple, j'avais peur), que du côté de l'autre.
Pour les premiers, c'était très émouvant, et pas chiant. On peut remercier les interprêtes. EN bonus, un miracle "à la Locke" pour Jin... Bon, je suis pas persuadé que ça sera un intrigue géniale à suivre par la suite, mais pour l'instant c'était sympa... :rolleyes:

Du côté de l'autre, j'ai trouvé ça très bien.
Le couple Locke/Jack poussé à son paroxysme avec la discussion dans la salle de bain... :D
Ana Lucia plutôt très supportable... comme Charlie, qui décidément est très bien depuis son épouvantable épisode. La scène finale était très, très sympa, pour ne rien gacher. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de vrai épisode "à suivre", pour de vrai de vrai, pas une imitation, un épisode où ils ne font pas l'aller-retour dans l'ile en 20 minutes, et mine de rien ça m'avait manqué.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

2x16
Ju a écrit :'ai trouvé l'épisode très sympa.
Autant du côté de Sun/Jin (et pourtant, vu le flashback précédent consacré au couple, j'avais peur), que du côté de l'autre.
Pour les premiers, c'était très émouvant, et pas chiant. On peut remercier les interprêtes. EN bonus, un miracle "à la Locke" pour Jin... Bon, je suis pas persuadé que ça sera un intrigue géniale à suivre par la suite, mais pour l'instant c'était sympa... Rolleyes
Pareil :-)

Moi "couple Jack/Locke" me fatigue, mais je ne suis pas très objective étant donné que je ne supporte pas Jack. Mais c'est vrai que la petite scène dans la salle de bains était sympa (Locke se soucie de ses pores, maintenant :-) ).

J'ai bien aimé que dans l'épisode précédent, Claire demande à Sun si elle a des enfants et le regard de Sun quand elle lui dit que non. Ça fait une petite transition avec cet épisode, du coup ça donne moins une impression "d'histoire de la semaine".

Ça fait plaisir de revoir Rose et Bernard.

Que Henry soit un Autre, on le voyait gros comme une maison, mais son petit discours de fin était bien tourné, et l'acteur a l'air suffisamment psychopathe pour compenser le manque de surprise.
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nathbot a écrit :2x16

J'ai bien aimé que dans l'épisode précédent, Claire demande à Sun si elle a des enfants et le regard de Sun quand elle lui dit que non. Ça fait une petite transition avec cet épisode, du coup ça donne moins une impression "d'histoire de la semaine".
Tiens, moi ça je supporte pas, c'est bizarre. :D
Un peu plus tot dans la saison, on avait Ana Lucia dans la jungle qui expliquait à "They took my son" qu'ILS étaient venus la première nuit, qu'ILS en avaient pris trois, etc... pour qu'on le voit de nos yeux la semaine d'après.
Je trouve ça très con de teaser dans l'épisode d'avant histoire d'avoir un semblant de continuité, alors que ça gache plus les surprises qu'autre chose...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Skywilly a écrit :2.15

Problème : Avec tous un tas de mauvais épisodes, quand les bons arrivent... Je m'emmerde quand même. L'effet Papillon en quelque sorte.
non, non, juste l'effet grenouille. :D
Ju a écrit :EN bonus, un miracle "à la Locke" pour Jin...
Ah bon ?
Jin est enceinte, donc ça sera une patiente de Jack et si on applique le théoreme Housien : tout les patients mentent, donc... :D

En tout cas moyens, même si effecyivement le fait que ce soit "à suivre" (du moins on l'espère tous ;) ) apporte un soupson d'intéret.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Echo

Message par Echo »

2x16

Eh ben, encore un bon épisode :eek:
J'ai bien aimé ce qui arrive à Sun et Jin meme si je l'ai vu venir dès le début. :~
Jack est toujours aussi lourd, il devrait aller faire un tour a la maternité histoire d'arreter de pomper l'air de Locke, mais bon ca sera sans doute pour le prochain...
Le trio fonctionne plutot bien, dark chalie est beaucoup plus intéressant qu'avant, et vu la façon dont Sayid regarde Ana Lucia il commence enfin à oublier Shannon :evil:
Bref un bon épisode qui donne envie de voir la suite
Verrouillé