Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

snyder a écrit :
Qu'un personnage gay soit introduit dans une série comme pour y remplir un quota, c'est effectivement très banal - preuves à l'appui. Je n'y peux rien.
Faut croire que ce genre de personnages secondaires suffit à certains...

Du mépris et une absence totale des "preuves à l'appui" Bravo l'argumentation ! :smile13:

Je t'ai cru assez intelligent pour faire le listing des multiples séries ayant introduit ou faisant intervenir un personnage gay à l'écran pour ne pas avoir à le faire moi-même, j'avais tort. Au-dessus de quatre, t'as du mal à compter...
Bref, prends ça comme tu veux, vois y une lutte contre l'homophobie plutôt qu'un cliché ringard.

Je n'ai jamais prétendu que cette scène était anodine.

et, un peu avant :
Les lieux communs de nerd ont la vie dure même ici.
Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir <b>la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines</b>

Contradiction et encore une fois, insulte.

Aucune contradiction, j'ai expliqué la même chose à Stratego dans un autre message. Je ne fais pas référence à une scène en particulier, mais à un fait général : celui de l'extrapolation de théories douteuses à partir de rien. Je ne dis pas que la scène des orbes est anodine mais que d'imposer une théorie à partir de rien est un problème. Toi comprendre moi ?
Ouvre tes cahiers de vacances au chapitre "J'apprends à lire en m'amusant", tu comprendras mieux le monde qui t'entoure ensuite...

Tout ça pour dire que tu as tendance à inverser les rôles, dans cette discussion tu n'as pas avancé d'arguments et tu nous reproches de faire de même et de ne pas expliquer concrètement la signification de la scène où Buffy brise les orbes de Warren alors que la réponse a été donnée par plusieurs personnes! :lol:

J'attends simplement que tu me dises où "la réponse a été donné plusieurs fois" que je sache sur quoi ce base ta mythomanie excessive. Mais je te préviens tout de suite, tu vas avoir du mal puisque ces réponses n'existent pas ailleurs que dans le cosmos abstrait dans lequel tu vis.
Je n'ai pas à avancer d'argument, je te pose une question j'attends une réponse constructive autre que "Mais c'est pourtant clair !". Ca n'a aucune valeur, c'est juste bon à piéger des fans de Buffy à l'occasion mais le spectateur moyen n'est pas dupe : c'est d'une vacuité inter-sidéral.
Continu de forcer sur les smileys, tu vas finir par arracher un rictus à quelqu'un "riez avec moi SVP".

Quand au message "vide" d'Anthony, il ne faisait que répondre à ce que tu lui avais répondu dans ton précédent post.

Oui, il y répond... le problème c'est qu'il y répond aussi mal que toi.
Je demande une explication et lui aussi avoue qu'il fait partie de la secte des suceurs de bouse sans arguments. "Mais c'est tellement clair !!!" me dira-t-il inconscient de l'immense honte qui plane sur lui.

Pour revenir sur ta remarque sur Willow et le fait que Whedon l'a rendue lesbienne pour "remplir un quota", je pense que c'est de la mauvaise foi : d'abord où tu as vu qu'il existe un "quota" de gays dans les séries ?

C'est lourd de discuter avec une moule marinière.
J'ai dit "...comme pour remplir un quota..." la nuance est peux-être trop subtile pour toi, moi je vois bien que ça n'a rien à voir avec ce que tu veux me faire dire. A partir de là, je zap tout le reste c'est du même acabit. Toi et Stratego faites la paire, deux experts dans le remaniement de phrases simples et claires pour avoir le dernier mot.

Fabuleux, tu pourrais dire a 666 qu'il a l'air d'apprecier les developpements mythologiques récents dans Charmed et ça ferait plus de sens.

Fabuleux la qualité de tes gags.
Jean-François Derek-Style... avoue que t'as un bonnet rouge Stratego, et c'est pas celui de Cousteau.

Le sentiment général n'est jamais le bon donc ? Ce n'est pas contredire l'esprit du FLT, ça s'appelle de la paranoïa mon ami. Et, faisont de la psychologie Hybridienne, tu m'as l'air un bon specimen du genre.

Je n'ai jamais dit que le sentiment général n'est jamais le bon. J'ai dit que le fait que le "sentiment général" aille dans un sens contraire à celui d'une personne X ne donnait pas forcément tort à cette personne.
Encore une fois ta seule et unique parade consiste à tourner mes phrases dans tout les sens et d'y lire ce que tu veux pour avoir substance à répondre. C'est plus simple que de répondre vraiment à mes propos. Stratego, une sorte de faux premier de la classe prêt à tout pour avoir raison... même capable d'inventer ce qui l'arrange pour mieux rebondir.
Dernière modification par L'Hybride le 12 mars 2004 1:58, modifié 1 fois.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :Si je te dis que les Orbes sont accrochées à la ceinture de Warren pendant sur le côté (mais presque au niveau de l'entre-jambes), qui plus est dans une bourse (comprendre là un petit sac généralement rempli de pièces d'or au Moyen Age), que Buffy le frappe et qu'il se plie en deux comme si ses précieuses parties avaient morflé; en rajoutant que le personnage est totalement mysogine et qu'à la suite de cet incident il se retrouve sans pouvoir (donc impuissant car quand tu possèdes du pouvoir tu es puissant par définition), penses tu que j'ai tout de suite eu une illumination et que j'ai compris que cette scène (même si la métaphore est très lourde, comme la plupart dans la saison 6) représente symboliquement l'émasculation du personnage (mon dico précise bien que l'acception de ce mot est la castration d'un mâle), ou bien j'ai abandonné car de toute évidence il n'y a aucune corrélation entre les deux faits (c'est vrai quoi, Joss Whedon et son équipe sont tellement cons qu'ils n'auraient jamais eu l'intelligence d'écrire une chose pareille, même si ce n'est pas subtil du tout et que tout le monde comprendrait, à condition bien sûr d'avoir vu l'épisode et la scène en question) ?

A partir de là - comme je le disais déjà à joma - on peut envisager que l'image de l'émasculation par les orbes soit possible. En me basant sur ce que Ju et Anthony m'ont répondu "Mais ça se voit", non.
Si certaines personnes avaient branché leur synaps à temps, on aurait évité 18 pages de palabres inutiles, de détournements de messages et de blagues Stratego-ienne.

Excuse moi, j'ai du mal à lire (ça doit être dû à ma myopie très prononcée) : c'est quoi les preuves ?

Voir message précédent et ici. Par exemple...

Je me demande comment tu peux savoir que la scène est anodine, puisque de toute évidence tu n'as pas regardé cet épisode. Et le mot théorie n'est pas du tout approprié puisque comme tu as pu le lire plus haut, la métaphore est très lourde et très soulignée : impossible de ne pas la manquer, ou alors ce serait de la mauvaise foi pure et simple.

Voir message précédent.

Selon tes propres termes, la séquence est anodine. Pourquoi t'emmerder à la décortiquer alors, surtout sur une série que tu méprises totalement ? Tu es maso à ce point ? A force de vouloir faire le malin et de cracher ton venin sur tout le monde, tu en oublies de relire tes posts et d'en corriger les contradictions. Je précise ici qu'il m'arrive aussi d'en faire, personne n'est parfait.

Jamais dit que la scène est anodine.
Il n'y pas de contradictions dans mes posts : relever une "métaphore scénaristique" - tu sais, ces choses qui peuvent faire la différence entre une série médiocre et une recherché - et l'analyser est un des meilleurs moyens pour juger de la qualité de l'histoire de la série.

Il est tellement mieux de parler avec des personnes qui ne sont pas du même avis sur un sujet, surtout quand elles savent de quoi elles parlent... La prochaine fois, avant d'intervenir et de répandre tes insultes et ton mépris (oups, excuse, il faut que je t'avance des preuves et que je te fasse part de ma réflexion qui m'a permis d'aboutir à cette conclusion ?), essaye de te renseigner correctement et de nous faire part de tes impressions en connaissance de cause.

Tu oublies que je n'insulte et méprise personne avant de lire le message confondant d'idiotie de Ju. Je pose une question sur un épisode que je ne connais pas. Donc quand tu me dis "d'essayer de me renseigner", je peux te répondre que c'est déjà fait avec la question posé à Snyder. Mais tu ne lis que ce qui t'intéresse, toi aussi...

Excuse moi, je vais faire une extrapolation à partir de ce qui est écrit, en ne me basant sur aucun fait : ce qui est en gras me fait penser que tu te crois vraiment supérieur, mais je ne suis qu'un pauvre fan de Buffy qui élabore des théories monumentales à partir de séquences de mots anodines... Pour ce qui est en italique, tu n'es pas obligé d'argumenter tu sais, ce serait tellement facile. Je veux bien que l'on te donne des éléments d'explication pour que tu comprennes, mais si tu en faisais de même en retour ça faciliterait beaucoup la tâche. A moins que tu n'aies pas envie de profiter de cet espace de discussion pour nous faire comprendre ton point de vue; ce qui m'étonnerait au vu de ceci : En attendant, ce sujet est destiné à débattre.

"L'être à part" n'est pas un signe de supériorité. J'explique juste que je ne suis pas du même avis que vous à l'aide ce terme.
Pour les mots en italique j'ai déjà du expliquer ça 5 fois. Ta "théorie" avec les explications de lémurien qu'on m'a servi est tiré par les cheveux et merdique. Tout s'emboite dans ton cortex ?

Moi j'en ai déjà, ça ira. La phrase suivante (Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?".) tendrait à prouver que par contre tu aurais bien besoin d'aller faire un tour chez l'ophtalmologiste. Oups pardon, c'est un mot trop scientifique pour une personne lobotomisée pendant 7 ans, tu vas être déçu que je connaisse ce mot, j'aurais dû dire yeux-tistes.

Voir message précédent.

Ben si, moi je suis là. Mais je suis pas partout en même temps. Laisse moi le temps de vivre ma vie de temps en temps, faut bien que je me repasse en boucle les 7 saisons pour pouvoir étayer toutes mes théories extravagantes.

Toi t'es là. Mais Ju et anthony aussi, et on voit où ça mène dans l'argumentation...

C'est moi où tu fais une fixette sur ce mot ?

Je t'ai déjà dit que tes talents de psy étaient aussi conséquent que la masse cérébrale de Stratego ?

L'Hybride a écrit :sygbab, qui bien qu'il ait une facheuse tendance a sur-analyser

Mauvais quote.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :Je t'ai cru assez intelligent pour faire le listing des multiples séries ayant introduit ou faisant intervenir un personnage gay à l'écran pour ne pas avoir à le faire moi-même, j'avais tort.

Le problème, c'est que tu es tellement supérieur qu'on n'arrive pas vraiment à suivre, désolé... La prochaine fois, on aura droit de te demander des explications et du concret, histoire de faire comme toi ?

L'Hybride a écrit :Aucune contradiction, j'ai expliqué la même chose à Stratego dans un autre message. Je ne fais pas référence à une scène en particulier, mais à un fait général : celui de l'extrapolation de théories douteuses à partir de rien.

Dans ce cas tu devrais apprendre à écrire de manière plus claire. Bah c'est vrai, je te rappelle, on n'est pas de ton niveau. Ou alors, tu retournes tes phrases dans tous les sens pour y trouver substance à te défendre contre les accusations qui sont portées contre toi. Merde, j'ai déjà lu ça quelque part...

L'Hybride a écrit :Je ne dis pas que la scène des orbes est anodine

Il me semble bien que si....

L'Hybride a écrit :Mais que d'imposer une théorie à partir de rien est un problème.

Si tu parles de ma théorie, le problème est régle. Comme ça, ça fera toujours un argument de moins que tu nous ressasseras.

L'Hybride a écrit :Je demande une explication et lui aussi avoue qu'il fait partie de la secte des suceurs de bouse sans arguments.

Je confirme : tu fais vraiment une fixette.

L'Hybride a écrit :A partir de là, je zap tout le reste c'est du même acabit

Quand je pense que Monsieur-je-suis-supérieur me faisait tout un sermon parce que j'avais commis le crime de lèse-majesté d'oser lui dire que je ne prêterais plus attention à ces prochains posts... En donneur de leçons, tu te poses là tiens. Monsieur Contradictoire, ça te va comme surnom ?

L'Hybride a écrit :Je ne l'ai pas vu, mais depuis quand "le sentiment général" est le bon ?

L'Hybride a écrit :Je n'ai jamais dit que le sentiment général n'est jamais le bon. J'ai dit que le fait que le "sentiment général" aille dans un sens contraire à celui d'une personne X ne donnait pas forcément tort à cette personne.

Cherchez l'erreur... Monsieur Contradictoire n'a pas vu la scène, et il voudrait encore avoir raison. Merde, ici on est sur le topic de Buffy : on va pas s'amuser à expliquer tout ce qui se passe aux énergumènes dans ton genre, surtout que tu ne veux même pas l'entendre. Alors je vais être poli : soit tu te renseignes sur le suhet en question avant de poster, soit tu t'abstiens. Si c'est pour te défouler, y a d'autres endroits pour ça. Surtout qu'en plus je vois pas comment tu peux débattre alors que tu n'as aucun élément en main... Et après tu vas dire que les autres parlent dans le vide : grande nouvelle, toi aussi.

[Edit] : Forcément, si on poste à chaque fois en même temps, on arrivera jamais à se comprendre...
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :Le problème, c'est que tu es tellement supérieur qu'on n'arrive pas vraiment à suivre, désolé... La prochaine fois, on aura droit de te demander des explications et du concret, histoire de faire comme toi ?

Sur un forum conçu SPECIALEMENT pour les séries, j'ai eu la bétise de croire que vous aviez conscience du cliché de l'introduction de personnage gay dans une série. Je suis fou quand même...

Quand je pense que Monsieur-je-suis-supérieur me faisait tout un sermon parce que j'avais commis le crime de lèse-majesté d'oser lui dire que je ne prêterais plus attention à ces prochains posts... En donneur de leçons, tu te poses là tiens. Monsieur Contradictoire, ça te va comme surnom ?

Je zap car j'y ai déjà répondu.
Je réponds à ton post, le "reste est du même acabit" donc j'y ai déjà répondu également par intermédiaire. J'arrête pas de me répêter sur ce sujet, donc quand je peux faire court je le fais. C'était sans compter sur tes talents innés dans l'incompréhension.

Cherchez l'erreur... Monsieur Contradictoire n'a pas vu la scène, et il voudrait encore avoir raison. Merde, ici on est sur le topic de Buffy : on va pas s'amuser à expliquer tout ce qui se passe aux énergumènes dans ton genre, surtout que tu ne veux même pas l'entendre. Alors je vais être poli : soit tu te renseignes sur le suhet en question avant de poster, soit tu t'abstiens. Si c'est pour te défouler, y a d'autres endroits pour ça. Surtout qu'en plus je vois pas comment tu peux débattre alors que tu n'as aucun élément en main... Et après tu vas dire que les autres parlent dans le vide : grande nouvelle, toi aussi.

Pas d'erreur.
J'ai dit que le "sentiment général" n'était pas "forcément" le bon / n'est pas "obligatoirement" le bon / n'est pas "toujours" le bon - j'aurais du être plus précis en rajoutant un de ces trois mots dans ma phrase. Pour moi ils étaient clairement sous-entendu -, que cela ne devait pas empêcher quelqu'un d'exposer un avis contraire et pas - comme voudrait le faire croire Stratego - que le "sentiment général" n'est JAMAIS le bon. C'est écrit noir sur blanc, je ne reviendrais plus la-dessus.

sygbab : soit tu te renseignes sur le suhet en question avant de poster...

L'Hybride : Source ?

Fait, fait et refait Monsieur je lis et retiens simplement ce qui me plait.
Dernière modification par L'Hybride le 12 mars 2004 2:43, modifié 2 fois.
sygbab

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :Sur un forum conçu SPECIALEMENT pour les séries, j'ai eu la bétise de croire que vous aviez conscience du cliché de l'introduction de personnage gay dans une série. Je suis fou quand même...

Puisque tu parles de mes talents innés dans l'incompréhension, je te renvoie le compliment : je reprochais la forme de ta phrase, le "preuves à l'appui", qui n'était pas très explicite. Tu ne parles à aucun moment d'autres séries, et le "comme un quota" ne suffit pas à nous embrancher dessus. Le but sur un forum est de se faire comprendre de tous : un "preuves à l'appui au vu d'autres séries connaissant ce problème
" aurait déjà été beaucoup mieux, et ne t'aurait pas coûté plus de temps.

L'Hybride a écrit :J'ai dit que le "sentiment général" n'était pas forcément le bon et que cela ne devait pas empêcher quelqu'un d'exposer un avis contraire

Je suis d'accord, mais pour avoir un avis encore faut-il connaître le sujet, ce qui n'était pas ton cas. Je reformule : la prochaine fois, renseigne toi sur le sujet avant même de poster quoique ce soit.

L'Hybride a écrit :Je ne l'ai pas vu, mais depuis quand "le sentiment général" est le bon ?" entre les mains de sygbab devient "le "sentiment général" n'est JAMAIS le bon". Joli.

Toi aussi tu m'as l'air bon dans le remaniement de phrases. Fais gaffe, tu vas ressembler à Stratego, ce ne serait pas vraiment bon pour ton image sur le forum, rends toi compte !

Cours de décryptage :

mes doigts démoniaques a écrit :Cherchez l'erreur... Monsieur Contradictoire n'a pas vu la scène, et il voudrait encore avoir raison.

Ceci veut dire que je ne vois pas comment tu oses demander qu'on te laisse donner ton avis alors que tu ne peux en avoir aucun sur la question.

ma débile personne a écrit :Merde, ici on est sur le topic de Buffy : on va pas s'amuser à expliquer tout ce qui se passe aux énergumènes dans ton genre, surtout que tu ne veux même pas l'entendre.

Reformulation : où tu regardes les épisodes, ou tu lis les résumés. Les personnes qui interviennent ici sont censées avoir vu les épisodes dans leur entier.

Le vice-roi de l'incompréhension a écrit :Alors je vais être poli : soit tu te renseignes sur le sujet en question avant de poster, soit tu t'abstiens.

Dans le même ordre d'idée que précédemment : avant d'écrire quoique ce soit, y a un minimum syndical qui est de savoir de quoi on parle. Je me répète, mais c'est en espérant que ça va finir par rentrer parce qu'apparemment toi aussi tu ne lis que ce que tu veux.

sygbab (c'est moi)"Si c'est pour te défouler, y a d'autres endroits pour ça.[/quote]

Si tu as envie de taper sur la gueule de personnes faisant partie d'une communauté qui existe afin de pouvoir d'échanger les points de vue de chaque sur les séries selon les règles de bienséance habituelles (celles des gens civilisés qui savent vivre en société), ce n'est pas ici qu'il faut le faire : tes morsures venimeuses incessantes (ou presque) qui véhiculent ton mépris évident pour Buffy et pour tous les gens qui regardent cette série ne facilitent en rien le dialogue et ont plus tendance à fâcher sur le long terme qu'à amuser.

C'est assez clair là ?

[quote="Encore moi"]Surtout qu'en plus je vois pas comment tu peux débattre alors que tu n'as aucun élément en main...[/quote]

Oui, je ne vois toujours pas comment.

[quote="Buffy-fan a écrit :
Et après tu vas dire que les autres parlent dans le vide : grande nouvelle, toi aussi.

Ca je confirme : à part cracher ton venin, tu fais pas grand chose sur ce sujet mon bonhomme, désolé de te l'apprendre. Tes posts sont totalement stériles, et son limite HS puisqu'ils ne parlent pas de la série mais servent plutôt à régler tes comptes. A partir de là, étant donné que je suis malheureusement rentré dans le jeu, une seule chose : c'est par MP que ça se fait.

Donc je ne te répondrais plus ici à partir de maintenant, mais en MP. Et j'encourage tous ceux qui ont quelques petites choses à te dire à faire de même, parce que là on pollue le sujet.

Dans tout ça j'oubliais : t'as fumé quoi pour voir que je sous-entendais que, je cite, "le "sentiment général" n'est JAMAIS le bon" ?
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :J'ai dit que le "sentiment général" n'était pas forcément le bon et que cela ne devait pas empêcher quelqu'un d'exposer un avis contraire

Je suis d'accord, mais pour avoir un avis encore faut-il connaître le sujet, ce qui n'était pas ton cas. Je reformule : la prochaine fois, renseigne toi sur le sujet avant même de poster quoique ce soit.

Pour la 100ème fois : je ne fais que me renseigner. Quand je demande à Snyder - "Source ?" - de m'expliquer comment il en arrive à cette conclusion JE NE FAIS QUE ME RENSEIGNER. Il n'y pas de meilleur endroit que ce sujet pour en apprendre plus sur cette série donc arrête de me rabacher la même chose pendant 100 ans. Le reste découle de réponse comme celles de Ju et Anthony qui en plus de ne pas répondre à ma question, sont gratuitement "moqueuses", j'y ai répondu comme tel. Mais ça aussi c'est du déjà dit.

Ceci veut dire que je ne vois pas comment tu oses demander qu'on te laisse donner ton avis alors que tu ne peux en avoir aucun sur la question.

Je veux pas avoir raison, je viens demander sur quoi ce base cette "théorie". Vérifie par toi-même, tu ne pourras pas me contredire : c'est écrit.

Reformulation : où tu regardes les épisodes, ou tu lis les résumés. Les personnes qui interviennent ici sont censées avoir vu les épisodes dans leur entier.

Je me cite "Il n'y pas de meilleur endroit que ce sujet pour en apprendre plus sur cette série".

Dans le même ordre d'idée que précédemment : avant d'écrire quoique ce soit, y a un minimum syndical qui est de savoir de quoi on parle. Je me répète, mais c'est en espérant que ça va finir par rentrer parce qu'apparemment toi aussi tu ne lis que ce que tu veux.

Même qu'au-dessus.

Oui, je ne vois toujours pas comment.

Je ne débat pas, je pose une question. J'avais dans l'intention de débattre après que l'on ai répondu à ma demande de renseignement si besoin y était.
200ème fois que je me répête, ça a du mal à rentrer...

Dans tout ça j'oubliais : t'as fumé quoi pour voir que je sous-entendais que, je cite, "le "sentiment général" n'est JAMAIS le bon" ?

Je ne voulais pas parler de toi.
Je commence par parler de Stratego "- comme voudrait le faire croire Stratego -" et ensuite au lieu de remettre son pseudo j'ai mis le tien par erreur. J'ai édité.

Edit : voyant ce qu'a pu engendré une simple question très banal je vais faire comme toi et ne plus intervenir sur tout ce qui a été dit et ne plus répondre aux réponses futurs qu'il pourrait y avoir concernant nos derniers messages.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

L'Hybride a écrit :Je ne fais pas référence à une scène en particulier, mais à un fait général : celui de l'extrapolation de théories douteuses à partir de rien.

Mais n'est-ce pas le fait de beaucoup de livre, série, film, que de permettre d'extrapolé sur une image, une phrase, une action ? Et laisser le spéctateur se faire sa propre opinion et laisser une porte ouverte à son imagination.
Personnellement je préfère ça à un spéctacle, quelle que soit sa forme, qui me donne un résulta formaté et me dit comment pensé et réagir.

Alors oui, j'échafaude des théoris sur ce que je vois dans Buffy, sans doute parce que je le peux, ce qui veut dire que la narration de la série permet une liberté, à nous autres téléspectateur, d'imaginé tel ou tel choses en rapport a une idée, ce que ne permet pas sans aucun doutes des série comme smalllville, Navarro ou Derrick qui ne font que dans le prémacher !

Et cela n'a rien à voir spécifiquement avec Buffy.

Lorsque canal Jimmy passera la série Carnivàle je te conseil sincérement de regarder, voilà une série qui pousse à extrapolé et monté des théoris plus dingue les unes que les autres (et a se planté aussi souvent) à quasiment chaque image, car rien n'est montré de but en blanc mais tout de manière détourné.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
vlan
Nettoyeur des chiottes du Loft

la prochaine fois j'essayerais de pas etre hs et

Message par vlan »

Allez l'Hybride avoue : tu es Amrith s'étant créé un nouveau compte afin de pouvoir critiquer BUFFY tranquillement

Amrith a nettement plus de classe. Et de neurones. Et de respect. Et, dieu merci, lui au moins sait de quoi il parle, quand il l'ouvre.

Sinon, ce pseudo débat est limite surréaliste quand même...

Personnellement je préfère ça à un spéctacle, quelle que soit sa forme, qui me donne un résulta formaté et me dit comment pensé et réagir.

Enfin!!! :smile13:

J'aime ta rhetorique poussive, cela dit heureusement qu'elle est peut courante, on en serait encore a douter de l'homosexualité de Willow.

:kcontent2:
Stratego

Message par Stratego »

Arrettes de copier Hybride, c'est moi le maitre du détournement, on te sent tout de suite pas a ton aise dans la fraudre, t'es un mec honnète. Tu t'énèrve tout de suite. C'est quoi ton problème, t'as perdu une couille dans un débat précédant ? Ou c'est juste une vieille phobie qui remonte à la surface quand t'as une de ces crises de paranoïa dont tu nous a parlé ?

Moi mon problème c'est pas tant le bonnet, c'est plutot la casquette. Je commence a perdre mes cheveux alors bon j'ai du mal a sortir sans.
Maintenant je vois pas trop pourquoi tu me compares a Derek, je préfère franchement Ruquier, il est un peu comme toi Ruquier il aligne tout le monde en faisant des remarques, sauf que sans vouloir te vexer les siennes elles sont grave marrantes alors que les tiennes elles sont ... enfin grave lourdes des fois. C'est le jeudi remarque je comprends, moi aussi je suis lent les jeudi, ça a jamais été mon truc.

Merde il est tard, je vais encore arriver en retard en maths demain :neutre:
C'est con j'ai un super tag "Angel" a terminer sur la table du fond !

Edit : tiens t'as vu que mes gags ils sont marrants, en tout cas ça a fait rire vlan, tu peux pas en dire autant !
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Buffy

Message par ju »

Oulà, ce sujet est parti grave en couille!
Et c'est le cas de le dire!
(insérer rires enregistrés)

Bon, sinon, je ne peux m'empêcher de me quoter moi même, vous savez, question d'égo et tout et tout... et surtout parce que je viens de me rendre compte que la réponse était là, tout de suite...

Ju a écrit :
L'Hybride a écrit :Source ?

L'épisode.

Ah bah oui, fallait peut être regarder l'épisode en fait pour comprendre... vous savez, la mysoginie... et les allusions... enfin bon, continuez si vous voulez, je me marre pas mal...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Re: Buffy

Message par sygbab »

Ju a écrit :Ah bah oui, fallait peut être regarder l'épisode en fait pour comprendre... vous savez, la mysoginie... et les allusions... enfin bon, continuez si vous voulez, je me marre pas mal...

C'est ce que je me tue à lui répéter, mais il est tellement borné que ça s'imprime pas. Je suis en tout cas désolé de m'être fait avoir et d'être rentré dans son jeu, car ça a complètement déglingué le sujet. Moi pas avoir été très malin, moi désolé. :(

[Edit pour L'Hybride] :

Je ne lis pas que ce que je veux, c'est simplement qu'à chaque fois que tu postais une réponse j'étais en train d'écrire les miennes, donc forcément ça ne peut pas aller.
Image
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Bon après deux pages de débat, je permet de revenir sur la série....

snyder a écrit :D'ailleurs pour revenir sur la série, cet arc final me bluffe complètement car les derniers épisodes montrent des changements qu'on n'aurait jamais imaginé pour une fin de série : Buffy virée par les siens et même par sa soeur ??? (à croire que la prophétie de Joyce a fait son chemin dans sa jolie tête ;) )
Comment va-t-elle réintégrer le Scooby gang ? Sa dispute avec Giles est-elle définitive ? Comment les autres vont-ils s'organiser sans elle ?
Et surtout : qui survivra au final ???
Personellement j'ai très peur pour Anya : toutes ses intrigues sont finies, et en beauté en plus.
Dans la liste des morts au combat, je verrais bien Giles (mais seulement après une réconciliation avec Buffy), Wood (il n'est pas d'une importance capitale dans la série et Joss Whedon aime bien sacrifier des 2nd rôles appréciés ;) ), Faith peut être, Kennedy (ah merde là je fantasme :D )
Si je savais pas que Spike joue dans la saison 5 d'Angel (je pense que tout le monde le sait sur le forum) je l'aurais bien vu mourir dans le final, à la place de quelqu'un (Dawn ou Buffy) pour prouver qu'il est bon et achever sa rédemption en se sacrifiant.

Z'en pensez quoi ?

J'espère personnellement que la ré-intégration de Buffy au sein du Scooby gang sera faite avec intelligence, et par conséquent que l'écartement de Buffy est une source ou un moment spécifique à une storyline précise. (prophétie de Joyce :question: )
Je partage ton avis sur Anya, il semble qu'elle soit condamnée... sniff!
Comme la Force peut prendre l'apparence de n'importe qui, j'espère que l'on verra des personnages forts (le Maire, snyder ;) ...) de la série (et par conséquent des guests) durant ce final.
J'espère également que le combat entre la Force et le gang au complet soit bien faite, qu'elle soit intense qu'elle qu'en soit l'issue .
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Faut-il vraiment intervenir ? :rolleyes:

Arretez vos digressions. Si vous souhaitez parler de l'homosexualité et de sa représentation télévisuelle, il existe déjà un sujet à ce propos.
Reparlez des épisodes de Buffy. Pour expliquer que vous n'aimez pas la série et pourquoi vous ne l'aimez pas, il existe également un sujet. Merci de vous y reporter.

Si vous n'êtes pas assez grands pour vous discipliner, alors nous devrons prendre des mesures, ce qui serait évidemment dommage pour tout le monde !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Anthony : c'est toujours aussi vide.
C'est une habitude chez toi. Je demande une explication claire et posée et ton intellect - même cadencé à 500% de ses capacités - ne peut que répondre "Mais c'est clair".
Que la série ou pas m'intéresse importe peu. Si tu es ici tu dois accepter que des personnes aient des opinions différentes des tiennes, si tu es dans l'incapacité de t'aligner pour faire avancer le débat tu t'abstiens. T'es le genre de personne à trouver intéressant de tourner en rond - ton coté QI de poisson rouge peux-être - à lire et relire des compliments sur ta série et ton fantasme sexuel qu'est Buffy, moi j'ai cru que quelqu'un pourrait prendre plaisir à appuyer le fait qu'il aime Buffy et défendre une de ses métaphores scénaristiques par des arguments concrets : soit vous n'en avez pas, soit il n'y en a pas.
Le reste de ton message c'est du vent.

Oui, t'as raison, c'est une habitude, c'est surement dû à mon QI de poisson rouge... Comment peux-tu parler d'habitude alors que je n'ai répondu que 2-3 fois? Et sache que j'accepte parfaitement le fait que tout le monde sur ce forum ne pense pas de la même manière que moi. Donc je n'ai aucune raisons de m'abstenir. Par contre, pour toi ça serait une très bonne chose. Parce que si il y en a bien un ici qui tourne en rond sans vouloir comprendre qu'il a tort, c'est toi. A moins qu'après 12 000 messages sans lire nos réponses, tu aie peur de voir la vérité en face...

Autre chose: alors comme ça, je lis et relis des compliments sur ma série préférée ( :rolleyes: ). Mais tu me connais très bien toi, incroyable. Mais passons, tu n'est plus à une connerie près. Ah non, j'oubliais (foutu QI de poisson rouge), Buffy serait donc mon fantasme sexuel? Contrairement à ce que tu peux penser, j'ai passé l'age de placarder les murs de ma chambre avec des posters trouvés dans je ne sais quel magazine pour ado.

Ju a écrit :Oulà, ce sujet est parti grave en couille!
Et c'est le cas de le dire!
(insérer rires enregistrés)

Bon, sinon, je ne peux m'empêcher de me quoter moi même, vous savez, question d'égo et tout et tout... et surtout parce que je viens de me rendre compte que la réponse était là, tout de suite...

Ju a écrit :
L'Hybride a écrit :Source ?

L'épisode.

Ah bah oui, fallait peut être regarder l'épisode en fait pour comprendre... vous savez, la mysoginie... et les allusions... enfin bon, continuez si vous voulez, je me marre pas mal...

Ben oui...
Encore faut-il savoir lire
Alors, avant de conseiller aux autres d'ouvrir leur cahier "apprendre à lire en s'amusant", tu ferais mieux d'en faire autant

Quand au message "vide" d'Anthony, il ne faisait que répondre à ce que tu lui avais répondu dans ton précédent post.

Oui, il y répond... le problème c'est qu'il y répond aussi mal que toi.
Je demande une explication et lui aussi avoue qu'il fait partie de la secte des suceurs de bouse sans arguments. "Mais c'est tellement clair !!!" me dira-t-il inconscient de l'immense honte qui plane sur lui.

Tu peux me retrouver ce passage où j'avoue faire partie des suceurs de bouse sans arguments, s'il te plaît. Parce qu'avec mon QI de poisson rouge, j'ai du mal.

Dernière chose: si t'as pas d'argumentation, laisse tomber les insultes, c'est encore plus flagrant.

Bon, j'arrete là, si d'autres veulent te répondre, qu'ils le fassent, je me contenterai de te lire, et fatalement, de me marrer.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Anthony a écrit :Bon, j'arrete là, si d'autres veulent te répondre, qu'ils le fassent, je me contenterai de te lire, et fatalement, de me marrer.

Si d'autres répondent, j'effacerai. Merci de respecter les sujets, bordel de merde !

Vous avez qu'à utiliser le sujet Les séries qui vous agacent pour déverser votre bile sur les séries que vous aimez pas !
Verrouillé