Desperate Housewives

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Je viens de tomber sur une interview de Carole Bouquet, on aurait cru voir Brenda Strong par moment! :eek:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

J'aurais dit Marcia Cross, moi.

Mais j'aimerais pas prolonger le HS. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

1.23 a wonderful world

certes ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé mais je vous trouve bien dur avec ce final qui pour moi est un bon final. trop soap disent certains ? réveillez vous dhw est un soap. un soap stylé, décalé, très bien interprété mais un soap malgré tout.

le tout est je pense de savoir si on accepte ou pas le fait le réveler toute la mythologie de la saison. marc cherry a pris le parti/pari de tout dévoiler. on ne restera donc plus sur le mystère de mary alice la saison prochaine mais pourquoi pas après tout. on repartira sur de nouvelles histoires, de nouveaux mystères. parlant de mystère les nouveaux voisins m'ont l'air bien étranges. j'ai hâte de voir comment zach va évoluer et je ne trouve pas qu'il "tourne" psychopathe comme certains le disent. le personnage l'a toujours été donc je ne vois pas en quoi ça surprend sa réaction et son intrigue dans l'épisode est fidèle à lui même et bien menée.

finalement toute les wives ont ce qu'elles veulent mais pas de la façon dont elles l'auraient voullu et là c'est très bien joué.

gaby : très bonne intrigue, elle essaye de sauver carlos et finalement john vient semer sa merde. j'ai trouvé cela bien joué. gabi s'est fouttue de john, maintenant à lui d'en faire pareille avec elle. en + elle attend un enfant et est en froid avec les 2 pères potentiels !

lynette : elle retrouve une carrière mais dans quelle condition ! bref ça promet pour l'année prochaine

bree : magistrale comme toujours. la scène où elle apprend la mort de rex est superbe, du grand marcia cross

susan : toujours digne du personnage qui se met dans des situations pas possibles.

je ne suis pas déçu par ce final, il a juste pris des pistes que je ne croyais pas qu'il prendrait. maintenant reste à savoir si la narration délicieuse de brenda strong sera tjs neccessaire vu que l'on sait et comment tout cela va pouvoir rebondir.
Phil

Message par Phil »

tao of myself a écrit :1.23 a wonderful world

reste à savoir si la narration délicieuse de brenda strong sera tjs neccessaire.

c'est ça le véritable cliffhanger :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.23 a wonderful world

J'ai adoré :D

En fait, le truc, c'est que ce season finale n'est pas un épisode explosif qui ouvre lachement sur la saison suivante comme les séries nous y ont habitué depuis une grosse dizaine d'années. C'est stricto sensu, un season finale, un bouclage de boucle, une conclusion à la saison qui l'a précédé plutôt qu'un paroxysme introducteur de l'année suivante.

Finalement la seule scène qui faisait season finale au sens où on s'y est habitués, c'est la scène avec les nouveaux voisins. Juste histoire d'empêcher les mauvaises langues de baver tout l'été sur le vide narratif de la saison prochaine (évidemment, elles bavent quand même! Marc Cherry chéri, va parler à Chris Carter de sa mythologie, tu comprendras qu'à ce niveau-là les gens sont sans espoirs ça ne sert à rien de s'abaisser à leur niveau, fait ton truc. Et puis, non, ne va pas voir Chris. Vu le final d'X-Files je suis pas sûr qu'il ait réussi à comprendre ça, l'idiot).

Je m'égare, moi, non ?

Bref, mon sentiment vis à vis de la conclusion de la storyline de Mary-Alice est étrange. Je suis obligé d'avouer une pointe de frustration en l'absence de rebondissement ou de nouvelle révélation innatendue, mais je suis séduit par cette approche qui consiste à simplement faire le point en remettant les choses dans l'ordre, permettant aux spectateurs actifs de voir en image ce qu'ils avaient imaginé, et aux autres de tout comprendre. Et, effectivement, la cohérence psychologique de la famille Young est étonnamment remarquable. Quand à l'idée que Zach "tourne" psycho dans cet épisode, cela me fait bien rire. Ca fait bien 22 épisodes qu'il est malade. Toute une vie, en fait.

La mort de Rex est juste sublime, même si moi non plus je n'avais pas très envie de le voir mourir. Mais ça me plaît aussi de voir ce qu'il va advenir, de voir que Bree est maintenant seule face aux plans de son fils.

Il est évident qu'ils ne joueront pas sur la story-line du pharmacien toute la saison 2, mais je suis impatient de voir comment cela va tourner.

L'épisode semble aussi signifier une mise en retrait de Carlos. J'espère que cela se concrétisera, j'avoue que même comme méchant, je le trouve trop con et insupportable.

Et j'aime beaucoup l'idée de Lynette working woman.

Enfin, et pour en revenir au début de ce message, moi j'aime beaucoup ce cliffhanger qui, comme l'épisode en lui-même nous envoie en arrière plutôt que de nous propulser dans la saison suivante. Mike rentre pour se retrouver directement confronté à une passsé qu'il vient de se voir révéler. Son fils va le regarder de derrière un revolver, et vice-versa.
Bref, le cliffhanger ne fonctionne pas sur le mode "mais que va-t-il se passer?" mais sur un renvoi thématique à la saison qui se conclue. On s'interroge sur les conséquences des secrets sur une vie. C'est formidablement bien écrit.

On a side note...
Ca fait en fait un petit moment que mon petit doigt m'a dit que suite au fait que les auteurs aiment Doug Savant et son alchimie avec Felicity, ils ont décidé de jetter à la poubelle leur intrigue de double vie qui aurait mener Savant à quitter la série à l'issue de la saison. Ce que je comprends, mais par contre je me souviens quand même très bien de la scène ou Tom confie qu'il a caché un gros secret, alors j'espère qu'ils ne vont pas me jetter à la poubelle avec. :D
Bref: j'espère qu'ils ne vont pas faire l'autruche et penser à un truc cet été plutôt que de faire comme si la scène n'avait pas existé.

Sullivan
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Sullivan a écrit :Et j'aime beaucoup l'idée de Lynette working woman

Parti comme c'est, on ne la verra pas mettre un pied au bureau avant le début de la saison 3 :rolleyes:
Et ça, c'est si son entretien d'embauche des sweeps de février 2006 se passe bien! :D
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

Sullivan a écrit : mais par contre je me souviens quand même très bien de la scène ou Tom confie qu'il a caché un gros secret, alors j'espère qu'ils ne vont pas me jetter à la poubelle avec. :D
Bref: j'espère qu'ils ne vont pas faire l'autruche et penser à un truc cet été plutôt que de faire comme si la scène n'avait pas existé.

Euh ça a été règlé cette histoire, son "gros secret" qu'il a caché à sa femme c'est la présence de l'autre blonde au bureau ! Lors de l'épisode qui rèvèle ça, on avait même eu droit au previsouly pour bien enfoncer le clou. N'espère plus rien, ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

En fait, le truc, c'est que ce season finale n'est pas un épisode explosif qui ouvre lachement sur la saison suivante comme les séries nous y ont habitué depuis une grosse dizaine d'années. C'est stricto sensu, un season finale, un bouclage de boucle, une conclusion à la saison qui l'a précédé plutôt qu'un paroxysme introducteur de l'année suivante.

Marrant, je me suis fait une reflexion du même genre : c'est peut-être parce que je regarde de moins en moins de séries, faute de temps, mais j'ai l'impression que la tradition du Season Finale se perd...
Avant, le Season Finale, c'était l'épisode ultime, un exercice de style difficile qui se devait à la fois de faire le bilan de l'ensemble des intrigues de la saison tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour l'avenir.
Encore une fois, c'est sûrement du au fait que je regarde de moins en moins de séries, mais je pense n'avoir pas vu d'épisode de ce genre conclure une saison depuis longtemps : le finale d'Alias l'an dernier était catastrophique, Scrubs n'a conclu correctement que sa Saison 1, les finale d'Angel ont toujours été des épisodes assez hors norme... Finalement, j'ai l'impression qu'il n'y a que The O.C. et SFU qui respectent encore la tradition (avec plus ou moins de succès certes, mais le Finale de The O.C. Saison 2, quoi qu'on en pense, essayait d'aller dans cette direction).

Bref, voilà, c'était une réfléxion assez inutile que je m'étais faite, mais pour une fois que j'ai le temps de la partager sur le forum... J'en profite ! :p

Bref, mon sentiment vis à vis de la conclusion de la storyline de Mary-Alice est étrange. Je suis obligé d'avouer une pointe de frustration en l'absence de rebondissement ou de nouvelle révélation innatendue, mais je suis séduit par cette approche qui consiste à simplement faire le point en remettant les choses dans l'ordre, permettant aux spectateurs actifs de voir en image ce qu'ils avaient imaginé, et aux autres de tout comprendre. Et, effectivement, la cohérence psychologique de la famille Young est étonnamment remarquable.

Je suis tout à fait, et le fait que Brenda Strong soit absolument impeccable ne gache rien ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.23 - A Wonderful World
Tout comme Sullivan, j'ai a-d-o-r-é !
J'ai trouvé que c'était du très bon DH où les storylines avancent, font un grand pas pour la saison 2. Ici, la fin est sobre, pas de grand effet, et le cliffhanger est lui aussi sobre mais bien mené.
Dans cet épisode, nous avons le droit à beaucoup de Mary Alice, joué par une Brenda Strong sublissime. Lorsque Deirdre est venue reprendre son bébé, c'était intense de voir Mary Alice l'empêcher, prouvant qu'elle aime le bambin et qu'elle serait prête à aller jusqu'au bout pour le protéger. De plus, le fait de revenir dans le passé, que tout soit remit en ordre est bien mené et intéréssant pour observer en détails les faits et gestes de la famille Young.
De plus, Zach qui prend Susan en "otage" est assez surprenant et je me demande vraiment comment Mike va réagir en rentrant chez lui. Et puis, il est assez normal que le fils Young pète un câble après avoir appris la vérité.
Du côté de Bree, c'est plutôt dramatique avec la mort de Rex. Ici, l'acteur jouant Rex est magistral lorsqu'il a des difficultés à respirer et qu'il commence à écrire un message à sa femme. J'aurais préféré, néanmoins, un face à face Bree/Rex où ce dernier lui parle du fait qu'elle l'ait empoisonné. Je me demande comment elle aurait réagit, surtout que là, elle ne sait pas que c'est à cause d'elle qu'il est réellement mort. De plus, alors que on avait souvent l'habitude de voir une femme froide, stricte, forte, on assiste à sa déchéance, à une femme devenant triste, frêle, faible. La scène où Bree tombe en larme est tout simplement... extraordinaire.
Pour Lynette, sa storyline ne bouge pas trop et je trouve que son mari prend trop facilement le fait qu'il soit viré à cause d'elle. Néanmoins, ça va faire du bien à Lynette de se remettre à travailler et, peut-être, cela nous fournira une vraie storyline à celle-ci.
Au sujet de Gaby, ça s'annonce mal pour elle, où elle se retrouve piégé : qui sème le vent, récolte la tempête. Sa storyline est peu exploité dans l'épisode, mais assez pour laisser aux téléspectateurs envie de voir la suite.

Sinon, je suis pas vraiment d'accord avec Sullivan quand il note, et je cite : "Bref, le cliffhanger ne fonctionne pas sur le mode "mais que va-t-il se passer?" mais sur un renvoi thématique à la saison qui se conclue."
Si, justement, le cliffhanger donne envie de voir la suite et, je pense ne pas être le seul à m'être dit : "Que va-t-il arriver ?" La fin laisse pas mal de storylines en suspent aux moments les plus critiques : Mike rentrant chez lui où l'attend un Zach plus fou que jamais ; Gaby face à ses erreurs, Bree qui craque, Lynette... euh non, pas elle.
Bref, vivement la suite, vivement septembre.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Je vais pas développer, mes posts ici sont plutôt rares ces derniers temps. Ceci étant, pour moi, le final de DHW est à la hauteur de la saison (malgré quelques, mais pas nombreux, épisodes peu intéressants) : ex-tra. Et vivement la suite. Au fait, c'est quand la suite ? :D

edit : ah oui, septembre ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x23 A Wonderful World

I'm not putting a car seat in my maserati. :D Gaby Rocks !! :cool:

Sinon, l'épisode était plutôt moyen pour un final.
La seule partie de l'épisode qui m'a vraiment enthousiasmé, c'est la réaction de Bree face à la mort de Rex. Marcia Cross était vraiment épatante. :eek:
Les flash-backs de Mary Alice était pas mal du tout, dommage qu'ils n'apportent quasiment aucune révélations. :neutre:

Le reste de l'épisode oscille entre le moyen avec l'intrigue Lynette et le mauvais avec psychoboy que je n'arrive toujours pas à trouver crédible une seule seconde.
Et puis franchement les pistes lancées pour la saison prochaine ne m'enthousiasme pas plus que ça, du côté de Lynette on risque d'avoir droit aux mêmes intrigues que cette saison avec Tom dans le rôle du père au foyer (je m'en réjouis d'avance :neutre: ) et le cliffangher ne me donne aucune envie de voir la suite. :~

Malgré tout, je serai là l'année prochaine pour Gaby d'une part et parce que même si la série m'a pas mal déçu depuis l'épisode 11, j'ai quand même passé de très bons moments devant la série. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Jéjé

Message par Jéjé »

1.23

Bien content par ce finale !

Suis d'accord tout ce qu'a dit Sullivan...

Sullivan a écrit :En fait, le truc, c'est que ce season finale n'est pas un épisode explosif qui ouvre lachement sur la saison suivante comme les séries nous y ont habitué depuis une grosse dizaine d'années. C'est stricto sensu, un season finale, un bouclage de boucle, une conclusion à la saison qui l'a précédé plutôt qu'un paroxysme introducteur de l'année suivante.

Et cela vraiment du bien...
Autant j'adore les cliffhangers haletants des fins de saisons d'Alias, autant le fait que ce soit devenu quasi systématiques dans la plupart des séries me gonfle un peu...
Je me rappelle d'un season finale d'Urgences, qui se finissait sur tout le monde qui se remet au boulot alors que les intrigues principales de la saison venaient d'être bouclées... J'avais adoré ! Pas besoin d'accident de voiture (cf. Urgences s10 ;) ) pour faire revenir les gens si la série en vaut la peine... :cool:

Et DH le vaut bien !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Pour info, Jéjé doit parler du season finale de la saison 4 d' Urgences .
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

12.-je-sais-plus-combien-bref-le-final

Bon j'ai enfin vu ce final. C'était comme d'hab sympatoche mais sans plus.

En tout cas je commence à comprendre ce qui a gavait Ju, les yoyo constant dans la psychologie des persos et assez fatiguante quand on arrive en fin de saison.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

pareil que joma :rolleyes:
c'est bien mais pas top

franchement ca merite pas tout le bruit qui a ete fait :razz:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé