Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'histoire de Sawyer n'était à première vu pas très intéressante, la bonne idée c'est pour moi d'avoir un peu rompu la routine en faisant intervenir son passé dans le présent avec la lettre, puis de nous faire un twist à la fin à propos de ça.

Le twist est wow, je me disais : qu'est ce que TJ vient faire là, et que va dire Luke quand il va l'appendre?!? :D

Rien à redire là dessus, c'était très très fort, et tout particulièrement la scène de torture.

J'ai adoré la scene de la torture, meme si j'arretais pas de crier quand Tom Sawyer criait. On commence à voir un coté barbare qui etait inevitable vu leur isolation. Et je suis surtout tres content de voir que Salinger y participe.

Bien aimé que ce soit Locke, pourri jusqu'aux ongles cette semaine

Nan, pas les ongles!!!!!!!!! :D

Sayid qui décide aussi de partir à la fin... j'ai hate de voir comment ça va être développé.

j'espere qu'il ne disparaitra pas trop longtemps de la série, mais ca rentre bien dans le coté 'honneur' de sayid.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de Charlie et Claire, avec notre ami Charlie qui décide de se prendre pour Locke en lui échangeant la cave contre le beurre de cacahouète... et qui n'en trouve pas!

moi je pensais que charlie irait demander à locke de l'aider à en trouver.
enfin, si vous voulez vraiment savoir ce que je pensais, c'etait plus :
moi je pensais que hobbit allait demander à kendall de l'aider à en trouver. :D
parce que deux charlie sur la meme ile, ca le perturbe le 'drum ;)

Bonne idée également d'utiliser Shannon en victime, ça a permis de les rendre elle, et surtout Boone, nettement moins antipathiques.

Boone est peut etre pas antipathique mais ca ne m'empeche pas d'en vouloir à charlie (salinger, pas le hobbit) de ne pas l'avoir laisser se noyer!

qu'il est lourd ce boone et qu'elle est tarte cette Newport Bitch! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

conundrum a écrit :qu'elle est tarte cette Newport Bitch! :D

voui, mais quelle belle tarte quand même :)

Image

Sinon j'ai bien aimé l'épisode, et je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit. Pour une fois :bigsmile:

Fallen_Leaf a écrit :Surtout que le coup d'enfoncer des bambous dans les ongles, pas la peine d'avoir fait l'armée pour connaître le truc.

Euuuh, je suis le seul a ne pas connaître le truc ? tu me fait peur là :D

Tonio a écrit :Moi je trouve toujours Boone antipathique. Nan mais c'est vrai! Il se prend pour qui pour fouiller dans ses affaires de Sawyer !

:D moi je dis qu'une scéance d'acupuncture avec Sayid, ça le détendrait le p'tit Boone.

Sinon, pour ceux que ca interesse, la chanson à la fin est interpretée par les "Blind Boys of Alabama" et s'intitule "I Shall Not Walk Alone" (au passage, Ben Harper viens de sortir un album génial avec ce groupe)

Et euuh, la deuxième info important, c'est qu'on a eu que 2 "Dude" dans l'épisode, je suis assez déçu par Hurley :D . Heureusement qu'il nous a sortit ça :

"Wow, man, that was awesome... I mean, that was like a... Jedi moment."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

108

J'ai bien aimer l'ep.
J'ai bien aimer le twist.
J'ai bien aimer le : "nous ne somme pas des animaux" du mecs qui va en torturé un typer 40 minutes plus tard.
J'ai bien aimer Sayid.

Tonio a écrit :Bon et pour Ju: on ne sait toujours pas qui a frappé Sayid, mais il y a quand même peu de chances que ce soit Sawyer, quoi qu'en dise Locke ;)

Locke d'ailleurs bien louche, comme l'a dit Ju, comme par hasard il envoie Sayid sur Sawyer... Le vilain. :D

Tonio a écrit :mais apparemment, la cure de desintoxication made in Locke est un miracle! Charlie est clean en même pas 24 heures!

Ca doit être un disciple de Jack Bauer.

Fallen_Leaf a écrit :juste un petit truc lourd, Saïd, Garde Républicaine Irakienne -> ex-tortionnaire.Facile et pas très élégant.

Bah je trouve pas, moi j'ai juste vu ça comme un militaire qui à fait la guerre et donc a utilisés toute méthode nécéssaire pour gagner. On me fera pas croire qu'aucune armée à part celle des "méchants" :D ne pratique la torture, ne soyons pas naif.

jéjé en forme a écrit :Une asiatique soigne avec les plantes... Normal ! Tous les asiatiques, même les plus urbains et les plus riches comme Sun, se soignent avec des plantes... :D

Donc, ça aurait été une allemande de Stuttgart ça ne t'aurais pas choqué ? :D

Olivier.L. a écrit :Ouais mais bon à la limite ce qui m'étonne le plus c'est que personne d'autre n'y a pensé! Eucalyptus, toute personne civilisée devrait savoir les bienfaits de cet arbre pour les problèmes respiratoire, d'ailleurs c'est pour cela que Jack fait une tete de con quand il se rend compte de ce que l'asiatique utilise!

Jack se traite de con d'ailleurs de ne pas y avoir penser.
Mais en fait ça parait presque logique, nous sommes tellement habituer à nous soignier avec des médicaments qu'il ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser la matière première de nos médicament. D'ailleurs, combiens de personne ici pendant l'épisode ont pensé que Shannon pouvait être soignier par autre chose que les inhalateurs, hein ? ;) (pas moi en tout cas)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

joma a écrit :
Fallen_Leaf a écrit :juste un petit truc lourd, Saïd, Garde Républicaine Irakienne -> ex-tortionnaire.Facile et pas très élégant.

Bah je trouve pas, moi j'ai juste vu ça comme un militaire qui à fait la guerre et donc a utilisés toute méthode nécéssaire pour gagner. On me fera pas croire qu'aucune armée à part celle des "méchants" :D ne pratique la torture, ne soyons pas naif.

C'est vrai, mais disons que si Saïd avait été un GI, je pense pas qu'on aurait eu droit à ce genre de scènes, qui aurait été un peu trop politiquement incorrecte. Au pire, y aurait eu un "simple" passage à tabac ... Là, on a une scène d'une autre dimension tout de même, qui ramène à des pratiques ancestralement barbares ;)
M'enfin, je chipote, je chipote ;)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Fallen_Leaf a écrit :C'est vrai, mais disons que si Saïd avait été un GI, je pense pas qu'on aurait eu droit à ce genre de scènes, qui aurait été un peu trop politiquement incorrecte. Au pire, y aurait eu un "simple" passage à tabac ... Là, on a une scène d'une autre dimension tout de même, qui ramène à des pratiques ancestralement barbares ;)
M'enfin, je chipote, je chipote ;)

D'un côté, c'est un peu normal qu'il y ait des pratiques ancestralement barbares : ils ont survécu à un crash d'avoin et sont perdus sur une île et, en attendant d'hypotétiques secours, ils vont devoir adapter leurs vies à leurs statuts actuels et donc de commencer à créer une civilisation. Donc ils vont devoir recommencer tout à zéro, d'abord en trouvant un leader, ensuite en instaurant des règles adaptés pour vivre en communauté. Pour le moment ils leur reste à faire un peu de chemin avant d'en arriver là et peut-être de "surpasser" la population mondiale en mettant au point une civilisation dite parfaite comme l'Eldorado que présente Voltaire dans Candide. Ils ont en quelque sorte remit les "pendules" à zéro pour tous recommencer dont on peut en avoir une vision avec Ravages de Barjavel et pour citer Jack, ils sont morts avec le crash, mais maintenant, ils leur restent à renaître et à revivre !
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.08 :

très bon épisode.

j'ai été étonné par les scènes de torture en particulier que jack cautionne carrément la manière de faire de sayid. mais j'aurai voulu qu'on aille jusqu'à la mort de sawyer. là ça aurait vraiment été gonflé et ça aurait carrément engendré un malaise dans le groupe avec comme question : faut il se débarrasser des indésirables. mais bon c'est déjà très bien comme ça, surtout que ça conduit à l'exil de sayid ce qui permettra sans doute de faire avancer l'histoire vu qu'il va explorer l'île.

les flash backs de sawyer éclaire bien le personne, même s'il reste une crapule pour moi. son statut de bad guy n'est pour moi pas entaché d'autant plus que ce rapprochement progressif avec kate pourrait être interressant pour la suite.

ashma girl : bonne intrigue même si shannon est utilisée plus comme toile de fond plutôt qu'une vraie intrigue la concernant. ça permet de faire évoluer l'histoire notament sun qui se rapproche du groupe et bien sûr toute l'histoire de sawyer. on voit boone qui s'inquiète pour sa soeur, j'aimerai bien voir leurs flash backs, ça pourrait les rendre moins boulets.

charlie/claire : je les adore c'est deux là, il y a une jolie complicité et la scène vide, j'ai trouvé ça charmant et poétique et pas la moindre seconde niais ou sirupeux. maintenant j'ai hate de voir les flash backs de claire et son accouchement qui devra bien arriver un jour.
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Donc ABC a annoncé que Alias prendrait la place de Lost en mid-season des le 5 janvier prochain. Donc comme c'était prévu au départ, la série ne bénéficiera que de 13 épisodes (14 en comptant le double pilot) et non 22. Enfin je crois...
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Phil

Message par Phil »

Cole24 a écrit :Donc ABC a annoncé que Alias prendrait la place de Lost en mid-season des le 5 janvier prochain. Donc comme c'était prévu au départ, la série ne bénéficiera que de 13 épisodes (14 en comptant le double pilot) et non 22. Enfin je crois...

Non ;)
à partir du 5 janvier jusqu'à fin Mai
20h Lost (encore une dizaine d'inédit et quelques rediifs)
21h Alias (20 semaines d'inédits)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :à partir du 5 janvier jusqu'à fin Mai

En fait, le 5 janvier, ce sera 20h-22h Alias
Après, ce sera 20h-21h Lost et 21h-22h Alias. ;)
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-08

Pour faire court parce que je suis à la bourre, mieux que le 1-07 mais pas génial non plus....

Attendrie par Charlie et le beurre de cacahuètes, mon côté shipper, je les vois bien élever une petite famille dans un grotte spacieuse et aérée.

Sawyer est un malade mental mais je l'aime beaucoup plus maintenant qu'avant.

Petit détail : si les bambous sont taillés suffisamment bien pour la pointe, par contre ils sont beaucoup trop épais, la bonne technique, c'est très fin à la pointe et de plus en plus épais pour bien faire :evil:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Phil

Message par Phil »

Tonio a écrit :
Phil a écrit :à partir du 5 janvier jusqu'à fin Mai

En fait, le 5 janvier, ce sera 20h-22h Alias
Après, ce sera 20h-21h Lost et 21h-22h Alias. ;)

Euh d'après FutonCritic ou Zap2It, le 5 Janvier c'est
20h Lost, 21-23H le season premiere de Alias

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :Euh d'après FutonCritic ou Zap2It, le 5 Janvier c'est

My bad, Phil. :~
"The day that was the day."
Phil

Message par Phil »

Tonio a écrit :
Phil a écrit :Euh d'après FutonCritic ou Zap2It, le 5 Janvier c'est

My bad, Phil. :~

My Bad, Tonio ! ;)

Zap2It a écrit :"Alias" will open its fourth season with a two-hour premiere at 9 p.m. ET Wednesday, Jan. 5. ABC is sticking to its plan to air the show without repeats through the rest of the season, which would put its season finale near the end of May sweeps.
http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_ma ... 1|,00.html

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

109

J'ai beaucoup aimé, l'un de mes préférés depuis le debut de la saison.

Super content de voir Delenn dans Lost!!! On revient aux mysteres des premiers épisodes avec les 'monstres' et le message. C'est bien que Lost reponde assez vite à certaines questions posées dans les premiers épisodes.

Les flash backs de Said sont comme le personnage : efficace mais assez convenu. et, tiens, l'armée iraquienne parlait anglais pendant la guerre? :D

Lost ne serait pas une série de JJ sans triangle amoureux, et j'ai bien aimé Tom Sawyer cette semaine.

Le golf : excellent! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.09 - Solitary

Je sais pas trop quoi penser...
En fait j'ai trouvé ça très (trop) déséquilibré entre l'excellente intrigue de Sayid, l'inintérêt de ses flashbacks, et les scènes plus (trop) légères avec le golf.

Je reviendrais sur tout ça quand plus de monde aura vu l'épisode.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé