Tant que ta femme ne viens pas ici pour nous insulter, tout baigne!
Je n'ai que 19 ans, je ne suis pas encore marié (et heureusement) !
Justement, Rogers, ca ne te fait pas peur de te lancer dans l'edition alors que tu sais que tu ne dispose pas d'une grande structure, et que l'on sait a quel point le marche est sature de produit qui possedent (plus ou moins) le meme calibre!
Non, ça ne me fait pas peur. De toute façon, la peur n'évite pas le danger :) ! Ce qui me motive, c'est que (même si je sais que vous ne serez pas tous d'accord) en kiosque on retrouve des merdes (je tairais les noms) qui fonctionnent bien. Moi, j'aime bien Séries TV même si il ya trop de Buffy et de Charmed. Mais il y a d'autres magazines sur les séries TV bien mauvais ( S....t, S....s Z.P) qui fonctionnent. J'ai commencé par un petit tirage (inférieur à Episode), ce qui limite les dégâts.
De toute façon, je suis persuadé que le fait de parler de séries qui ne sont pas abordées dans les autres mags est une bonne idée (même si ce sont des séries peu appréciez par vous). Maintenant, à moi de faire un panaché pour rendre tout ça intéressant, cohérent et attractif. Je pense franchement que le miens à quelque chose en plus (même s'il demande à être beaucoup amélioré) et j'ai déjà eut des remarques positives sur ce sujet. Je ne pense pas être en concurrence direct avec les autres magazines. Beaucoup de gens souhaiteraient voir plus de séries abordées. De plus, un journaliste doit être impartial. Il doit traiter de tous les sujets, même de ceux qu'ils n'aiment pas. Pour mon mag, je ferais pareil. Même si la série n'est pas intéressante (il y a des limites tout de même) mais qu'elle est populaire, elle méritera sa place dans le magazine, tout autant qu'une série intéressante et moins connue.
Enfin, je te souhaite quand meme bonne chance, car c'est vrai qu'imposer un magazine en se foutant du quota de Charmed, Buffy, Angel, Dark Angel, etc.... dans ce monde de rapace, c'est dur! (Je me souviens d'un expert a Macon, qui m'avais souffle que rien que le fait de mettre SMG sur la couverture de n'importequel magazine, dopait les ventes de 40%)
Merci. Tu sais, à mon niveau, je ne pense pas avoir besoin de SMG. Je n'ai personne à payer, je n'ai de comptes à rendre à personne....
Si j'avais voulu me faire de l'argent, j'aurais mis SMG. Moi je veux faire autre chose et j'espère que ça fonctionnera. De toute façon, si tous les magazines ont la même couverture, le lecteur sera obligé de faire un choix entre tous ces magazines. Alors que moi, s'il voit en couverture une série qui l'intéresse, le lecteur peut être tenté de prendre son mag habituel + le miens.
Ainsi j'irais jeter un coup d'oeil ton mag si je le vois dans mon kiosque a journaux.... (Je ne pense pas que je l'acheterais pour te faire plaisir, vu que je n'aime pas les series que tu presente dans ce premier numero de ton magazine.)
Je comprends. De toute façon, j'ai été assez déçu de ce premier numéro, notamment à cause du papier. De plus, j'ai dû me débrouiller de le remplir, à quelques jours du bouclage, car il me manquait un article et 2 interviews. Mais dès le prochain, je vous préparerais quelque chose de plus intéressant, c'est promis !!!