Je connais ST depuis que le film est passé à la TV, je suis né deux ans avant la sortie Ciné, donc j'imagine que c'était pas la première diffusion télé. J'étais resté scotché par le truc V.Y.GER, un de mes premier choc en science-fiction. (j'adore la S-F)
J'ai vu tout les films sauf les deux derniers: "Insurrection" et "nemesis".
Faut dire que j'adorais Spock et Kirk, même leur ST pas terrible j'aimais bien. (J'ai même regardé Hooker pendant un temps juste pour voir le Cpt Kirk, ...., j'ai honte

)
Sinon j'ai vu quelques ep de ST: TOS, mais je m'en souviens plus.
ST:TNG pendant presque deux saisons, qui entouraient l'ep où l'on apprend qui a fabriqué Data; ça j'ai adoré mais je ne pouvais pas suivre régulièrement.
DS9 un peu, puis un peu plus quand ça passait en même temps que TNG, j'aimais bien mais j'ai jamais trop bien capté, et quand j'ai commencé à capter les persos, c'est pas facile au début et puis à un moment c'était assez lent DS9, je n'ai plus eu l'occasion de voir la serie.
VOYAGER: Jamais.
Mais je n'ai jamais eu de problème pour rentrer dans l'univers de ST qui est quand même assez particulier. Je veux dire les instruments quasi magiques (Tecnologie quand tu nous tiens), les E.T tous humanoïdes (enfin presque), les langues (ils parlent tous anglais plus leur langue).
Mais j'aime bien. Alors depuis que j'ai l'ADSL, je ne me prive plus, je vais pouvoir suivre une serie de ST depuis le début pour la première fois, c'est pour ça que je pose des questions parce que je sais qu'il me manque une grosse part de l'univers de ST. D'ailleurs c'est le premier truc que j'ai d/l jusqu'au moment ou j'ai découvert Farscape par hasard
Voilà. Donc n'hesite pas à expliquer des trucs surtout si ça a rapport avec les autres ST.