Taken

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Ju a écrit :Demain! :D
Si je suis en forme, je m'en enchaine deux à la suite, sinon je garde mon petit rythme tranquillou! :D

Oui fait durer autant que tu peux, mais perd pas l'intensité quand même ;)

A propos d'EDUSA, tu peux verifier ta bal ?
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Taken 07 - God's Equation

Moi aussi j'ai trouvé le Pilote long quand j'y repense, et surtout par rapport au 7 dont on a l'impression qu'il dure 25 minutes alors qu'au compteur c'est encore et toujours 1h30 !!!

C'est vrai qu'il passe vite... mais bon je déteste les prises d'hotages dans les séries.... je DETESTE!!!!! :mad:

Ju, je veux faire les review ou completer le dossier n'importe quoi ... RHHAA quel enfoiré ce Steven a chaque fois il m'attrape là ou il faut :D

C'est marrant, je redécouvre des trucs que t'as écrit il y a des semaines! :D
Bien sur que tu peux!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :C'est vrai qu'il passe vite... mais bon je déteste les prises d'hotages dans les séries.... je DETESTE!!!!! :mad:
Et pourtant la situation et on ne peu plus justifié, je comprend pas trop pourquoi tu deteste les prises d'otages dans les séries mais je trouve cette situation très bien maitrisée et d'ailleurs on sent que les scenaristes se sont vraiment lachés et franchement je vois mal comment on pourrait trouver des defauts a cet épisode là.

De toute facon maintenant c'est le trio magique 8, 9 et 10 :bigsmile:
Prend ton temps, ne precipite pas le visionage ;)

C'est marrant, je redécouvre des trucs que t'as écrit il y a des semaines! :D
Bien sur que tu peux!

:D rhaa va falloir trouver du temps pour ça alors, gros dilleme : mettre en ligne EDUSA ou preparer mes reviews ? :lol:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

je viens juste de survoler les différent message en évitant si possible les spoilers. J'ai enfin tout les ep sur le disque dur (et dire que j'ai le premier depuis plus de 15 jours et que j'était bloqué à cause du deux, et oui, la mule est un animal capricieux. :lol: ) et j'enchaine avec un ep par soir (à part samedi soir ou je serais aux deux tours :D )
Pour l'instant j'en suis au 4 "acid test" est franchement c'est fort, une foret la nuit quand c'est bien écrit et filmer ça fout encore les jetons. Marrant de revoir Ryan Merriman aprés le caméléon.
En tout cas Leslie Bohem est un sacré type, j'imagine que les 6 autres ont aussi été écrit par lui, et franchement on sent le talent à l'état brute, juste sur les 4 premier (Stratego, c'est pas la peine de me dire : "attend de voir le 7", je crois bien avoir compris :lol: :D ).
Alors même pour l'instant sans avoir vu la suite, je suis partant pour une suite. Et d'accord avec JU, les dvd de Farscape c'est une grosse arnaque, mais bon quand on aime............
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Taken - S1E10 - Taken

Bon, j'ai tout fini hier soir, mais j'ai pas eut le courage de taper quoique ce soit avant ce matin.
En gros: magnifique dernier épisode! Il tient toutes ces promesses et... il faut vraiment le voir, une vraie réussite.

Ensuite, sur la série en elle même... allez je lui accorde un bon 8/10! J'y peux rien, autant j'ai été charmé par le début... enfin par les trois premiers quarts, autant j'ai eut du mal sur la fin. Notamment les épisodes 8 et 9 qui auraient pu sans problème être condensés en un seul. Heureusement que le dernier épisode vaut bien le coup!

Sinon, bah acteurs, scénario, réal... pas grand chose à redire là dessus!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

HE HE ..... :D

Ca y est !!! J'ai tout vu. En fait j'ai fini ca lundi dernier mais juste avant de partir pour un petit voyage et donc pas d'accès à mon pc jusqu'à mon retour. Et donc me voici assis devant mon écran à écrire le mots que certains d'entre vous sont en train de lire. ;)

Je dois admettre que rien que la récupération de l'intégrale de la série a été à elle seule une aventure :bigsmile: .

Bon sinon que dire sur cette magnifique, superbe, intéressante série ? (oups je crois que j'ai donné une partie de la réponse dans la question :D :D ).

Nan franchement on peut dire que l'idée n'est pas nouvelle mais le traitement qui en a été fait est vraiment très intéressant. Suivre sur plus de 50 ans l'évolution de 3 familles dont les destins sont liés.

De beaux effets spéciaux, une grosse brochette de comédiens (une petite fille géniale :bigsmile: ), des dizaines de lieux de tournage, une bonne histoire, une magnifique famille de con que l'on se plait à haîr, une très bonne réalisation... Franchement l'attente valait le coup. Après avoir vu le premier épisode j'étais accroc, il fallait que je connaisse la suite.
Vraiment bravo et merci Mr Spielberg (d'ailleurs on reconnait bien la patte du réalisateur de Rencontre du 3ème type à plusieurs moments du film :bigsmile: : avec quelques clin d'oeuil au film pré-cité )

Bon je ne vais pas revenir sur tous les épisodes, mais dans l'ensemble c'est du très bon à part un ou deux petits moments un peu long. Sinon comme Ju l'a dit ils auraient pû condenser un peu les épisodes se déroulant dans le présent pour rajouter un peu de scènes dans le passé. Mais bon je chipotte un peu là ...

Nan franchement je conseille à tout le monde même aux gens qui d'habitude n'aime pas la science-fiction de se pencher sur cette série ils ne pourront passer qu'un très bon moment.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :
[color=red][b]Taken 05 - Maintenance

Ah là maintenant ça dépote nom d'un chien, hormis le fait que la femme de Jessie est "rhaaaa lovely :klove: " et que l'actrice joue très mais alors très tres bien (ou alors je suis aveuglé par son charme :D ) l'épisode était plein de rebondissements et l'evollution des personnages tout comme l'ajout de nouveaux (le partenaire sadique d'Eric Crawford) très bon. Tout ça sens bon mais comme j'ai vu l'episode en petit morceau au cours de la journée je me souviens juste que les commentaire de la filette en voix-off sont une fois de plus excellents, et bien sûr la scène finale on ne peut plus X-Filesque, autocombustion en moins evidemment :cool:
Ouhhh vivement le 6 et surtout vivement que je me fasse un marathon de 15 heures un de ces jours parce qu'il y a tellement d'informations a ingurgiter chaque jour que je m'y perd de temps en temps (sur les personnages par exemples) et malheuresement le site officiel est un Massif Spoiler ambulant, a eviter a tout prix donc avant d'avoir terminé LA mini-series :bigsmile:

Bon j'ai du retard mais ça fait rien. Un ep d'une grande qualité, la mort de la mère de Jacob j'en avais les larmes aux yeux, avec le bref retour d'Eric Close (aprés Dark Sky ou il chassait les ET, le voilà qu'il en joue un). Matt Frewer et excellent dans le rôle du partenaire de Crawford (quel famille !); C'est vrais que le nombre de tête famillière que l'on voit dans cette série est incroyable.
On pourrait croire que faire subir à Jesse ce qu'a subit son père, fasse cliché, mais c'est tellement bien écrit et amener, que ça renforce encore le sentiment d'impuissance lier à son enlévement.

Et d'accord avec le Strat, ce truc immense est avoir à la suite en une soirée, un film de 15 heures, quoi ! :eek: :cool:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Stratego a écrit :Taken 06 - Charlie and Lisa
Enfin on sait qui est ce qui veut pas se faire taker

C'est clair ! :D

Enfin on voit le petit ange blond qui nous sussurait a l'oreille depuis la premiere seconde du Pilote

Mignone tout plein. :D

Enfin je commence a comprendre là ou cette histoire hallucinante se dirige (et encore c'est limite pretentieux de dire ça)

Là tu me bas à plate couture, parce que moi je suis comme les dauphin, je nage ! :D

Bon j'arrette l'enfin pour dire que c'est mon épisode preferé depuis High Hopes (04), a regretter deux acteurs affreusement mauvais : Lisa pré-ado (Kimesque) et une autre dont je ne me souviens plus parce que je viens juste de me prendre un flash blanc dans la gueule (et dans ce cas c'est pas plus mal).

Pareil, à part pour les actrices, j'ai vue aucune fausse note. Un truc que j'adore c'est faire de LIsa un(e) batteur dans un groupe de Seattle au début des 90s, c'est le genre de clin d'oeil qui me fait délirer.

Sinon le reste que-du-bonheur, j'en arrive presque a regretter que cette série n'ai pas été un peu plus dilluée. Je me souviens d'une question concernant les ellipses au debut du sujet et c'est surement la seule grosse critique qu'on puisse faire a la série dans sa forme, et ça explique sans doute les multi rediffusion de SciFi, franchement dur a suivre même au plus costauds à mon avis.
Je m'explique : avec 24 tu rate un épisode t'es dans la merde et tu as raté ta dose d'adrenaline quotidienne, alors qu'avec Taken tu rate 5 minutes, t'es deja bien dans la merde et c'est comme si t'avais loupé ta dose de morphine.
Je sais pas si c'est approprié mais ça a le merite d'être parlant.

Ca l'est complétement, quand à moi j'essaye de tenir à un épisode par jour et franchement, c'est dure.

On regretterai presque que ça passe sur SciFi et pas sur HBO au vu de la scene "aquatique"

Petit polissons. :D

Le comedien, qui me dit encore quelque chose, qui interprete Charlie convaincant par contre ce pauvre gosse est passé comme son père du blond roux au total brun, des vrais p'tits cameleons dans cette famille

C'est Parker un des boyfriend de Buffy dans la saison 4 (mais je suis pas sur que ce soit là que tu l'ais vu :lol: )

Tiens je me rend compte que j'en arrive a ne plus parler que des acteurs ... ça doit sans doute être parce que l'histoire est quasiment irreprochable et ayant été paufinée depuis 99 elle a de quoi.

Je savais pas, mais c'est parlant. Tout est juste dans cette série, chaque moment d'émotion tombe comme il faut, chaque chose arrive au moment opportun. Du grand art, ce Leslie Bohem est pas un manchot.

Et dans la famille Crawford pourris jusqu'a la moelle, je voudrais... la petite fille. :cool: vivement l eprochain pour savoit ce qu'elle nous réserve.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Rhhhaaaa mais comment ils font, si quelqu'un a reussi a ne pas etre accro d'ici là, cet épisode reglera definitivement la question, le pire c'est que ça change de style a chaque épisode a partir du 4eme c'est hallucinant.
Je ne peux pas en dire plus tellement la moindre relation croisée entre les personnages serait spoiler mais c'est GE-NIAL-LI-SIMEUH !
Moi aussi j'ai trouvé le Pilote long quand j'y repense, et surtout par rapport au 7 dont on a l'impression qu'il dure 25 minutes alors qu'au compteur c'est encore et toujours 1h30 !!!

Souffler ! J'ai pas d'autres mots, c'est vrais qu'on peut trop rien dire sans spoiler (mais de toute façons, qui me lit ? hein ? c'est cool je peu marquer ce que je veux ! :D )
Sinon, la gamine est tout simplement époustouflante dés qu'elle apprait on reste sur le cul tellement elle joue bien (et c'est aussi écrit de main de maître, il faut dire) la scène ou le militaire black (faut pas trop en dire quand même), j'en avais des frissons.
Tient un autre truc, dans le générique précédent le non Heather Donahue m'avait percuter mais j'avais fait aucun rapprochement, et là lors de scène de nuit j'ai percuter c'est la fille du projet blair witch, de jours sans bonnet je l'ai pas reconnu ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

joma a écrit :
Rhhhaaaa mais comment ils font, si quelqu'un a reussi a ne pas etre accro d'ici là, cet épisode reglera definitivement la question, le pire c'est que ça change de style a chaque épisode a partir du 4eme c'est hallucinant.
Je ne peux pas en dire plus tellement la moindre relation croisée entre les personnages serait spoiler mais c'est GE-NIAL-LI-SIMEUH !

Souffler ! J'ai pas d'autres mots, c'est vrais qu'on peut trop rien dire sans spoiler (mais de toute façons, qui me lit ? hein ? c'est cool je peu marquer ce que je veux ! :D )

Heu :eek: ... non ... moi je lis ;) :D, bon ok c'a n'empêche pas le fait que tu puisses marquer ce que tu veux :bigsmile:
Bon il est vrai que sur Taken j'ai pas fait épisode par épisode et je me suis contenté d'un avis global (ba oui un peu feignant pour reprendre épisode par épisode. C'est ce qui arrive quand on se fait tout à la suite :D). Mais bon ca me fait plaisir de lire les avis de différentes personnes sur les des différents épisodes (donc tu peux continuer ;) :bigsmile: ).
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma

Message par joma »

Bon, pour Thunder. :D ;)

Taken 08 - Dropping The Dishes

Euh... J'ai épuisé tout les superlatifs sur cette série. Ecriture, réal, jeu d'acteur, tout est parfait.
Alors je vais dire deux trois truc de Dakota Fanning, la petite Allie.

Je suis totalement impréssioner par sa performance (et si elle continue plus tard pour en faire son metier, je parsis qu'elle ira trés loins). Son timbre de voix qui nous berce depuis le début, à (du moin pour moi) créé comme un lien, on se prend vraiment d'affection pour elle. Elle arrive à faire un nombre d'émotion halucinantes. Toutes les scènes avec le militaire (j'sais plus son nom dommage) qui lui lit le bouquin, me mettais les larmes aux yeux, tellement l'innocence "corrompait" la rudesse militaire.

Sinon, pour en revenir à l'ep, je me demandais à la fin si j'allais enchainer sur John tellement j'étais pris par l'histoire... Mais non, un par soir si possible. Mais qu'est-ce que c'est long

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Bon, je l'avous, j'ai honteusement craquer ce soir, j'ais vu John et Taken. J'ai jeté mes bonnes résolutions aux oublietes, parce que franchement aprés John je pouvais plus tenir.

Monstrueux de talent, monstrueux de génie, monstrueux d'émotion.
Je suis toujours clouer par un final qui m'a laisser pantelant. J'ai rarement autant d'enthousiasme pour quelque chose, mais cette série m'a vraiment toucher. J'ai chialer comme une madeleine lorsqu'Allie dit au-revoir à ses parents ; c'est court, intense, bien écrit et superbement jouer.
Contrairement à Ju, je mettrais 10/10 facile, car franchement, on vois pas ça tout les jours à la télé.

PS : Je suis foncièrement contre la vf mais je peux (difficilement quand même) comprendre que parfois pour certaine raison on préfère la vf, mais là, je supplis tout le monde de voir ce monument télévisuel en vo, rien que pour la petite et sublime voix de Dakota Fanning (la voix-off et Allie), un petit bout de choux qui ira loin si elle continus comme actrice.
ET si vraiment C+ à acheter Taken, alors il y a de grande chance qu'elle propose la VM et ça c'est vraiment le + de la chaine.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

:cool:
Heureux de voir que même a un mois d'intervalle, on subit encore la même chose.
C'est vrai que la diffusion francaise c'est un gros dilleme, si Canal+ diffuse la mini serie sera diffusée royalement comme elle doit l'être et en VO/VF/VM par contre comme 24 elle aura surement un gros succès critique et le public des masses en etendra juste parlé ou des VHS circuleront entre potes. C'est bien joli mais essayez de parler de 24 autour de vous aujourd'hui, presque tout le monde a oublié sauf les abonnées ou potes d'abonnés qui ont pu en profiter et qui font tjs passer le mot.

Si Taken était diffusé sur France 2 la presse le remarquerait peut être moins (enfin qui sait si il font une aussi jolie campagne de presse que sur le cross over d'Urgence) mais au moins le succès publique serait plus grand.

C'est l'eternel debat qualité/quantité, et à tout les coups si F2 achete ce sera pour diffuser en plein été comme pour BoB, et ca c'est vraiment mais alors vraiment CON !

Comme dirait l'autre, vivement les DVD qu'on se mette ça a fond en 5.1 chez soit :cool:
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Y a un article sur TAKEN dans le dernier ECRAN FANTASTIQUE :)
Stratego

Message par Stratego »

Guigui le gentil a écrit :Y a un article sur TAKEN dans le dernier ECRAN FANTASTIQUE :)
D'ACCORD :lol:
Image
Verrouillé