MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :A propos, Amrith, quel est le lien déjà de la Millennium Database??

Le lien que tu trouves en bas de chacun de mes posts.
Quand Free veut bien fonctionner ;)
bubu

Message par bubu »

Amrith a écrit :Putain, MillenniuM est bien la meilleure série de tous les temps.

J'ai cru que l'épisode ne faisait que 15 minutes ! Incroyable !
Bon, ça a quand même commencé avec 20 minutes de retard (00h50 sur le programme) ce qui est correct. :D

Mon Dieu que c'était bon ! :cool:

Mad_Ouaf a écrit :A propos, Amrith, quel est le lien déjà de la Millennium Database??

http://mmfdb.free.fr
The site, pour ceux qui ne le connaîtraient aps encore. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

Ca fait plaisir de retrouver millennium!

Par contre, ayant vu plusieurs fois la série en VO depuis sa première diffusion sur France 2, je ne me souvenais pas à quel point la vf était mauvaise, c'est assez indisgeste en fait :eek:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Par contre, ayant vu plusieurs fois la série en VO depuis sa première diffusion sur France 2, je ne me souvenais pas à quel point la vf était mauvaise, c'est assez indisgeste en fait :eek:

Je sais que ça fait in de dire que la VF d'une série est pourrie, mais je réfute totalement l'accusation. Autant les VF MillenniuM des Saisons 1 et 3 peuvent être critiquées, autant celle de la Saison 2 est impeccable. Le doubleur de Terry O'Quinn est exceptionnel et la traduction presque parfaite sur tous les épisodes.
gib's

Message par gib's »

Ce n'est pas pour faire In, ça m'a frappé car je n'avais plus entendu cette vf depuis longtemps, je me suis habitué à la vo et je peux donc comparer.
Je parle de la bande son, des voix en elles-mêmes, du jeu des acteurs qui est exagéré parfois par exemple.
L'impression que ca m'a donné hier soir, c'est que ca plombait le côté sérieux et fascinant de l'histoire et des dialogues.

En revanche, tu as raison pour Peter Watts, sa voix est excellente. Très différente de la voix originale, mais vraiment bien choisie, et agréable à écouter. Ca me fait penser au cas de la voix de l'homme à la cigarette qui avait une vf excellente bien que très différente de sa voix originale...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

Mad_ouaf a écrit :je ne me souvenais pas à quel point la vf était mauvaise, c'est assez indisgeste en fait

Pff !
J'ai déjà vu MillenniuM en VO et en VF et ça m'a aps choqué plus que ça. La seule différence, c'est qu'en VF, les voix sont plus superposées, alors qu'en VO elles sont bien intégrées à l'envoronnement sonore. Mais rien de bien grave. :cool:
Alors arrêtons de dénigrer la VF à tout bout de champs pour le plaisir, surtout quand elle plutôt bien faites. ;)

Oups ! Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de sujet pour discuter des épisodes dans le forum CCC ! :eek:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

Pour discuter des épisodes de la Saison 2 de MillenniuM, hormis sur le forum du CCC et sur le forum CC de LVEI, il y a le forum français du board This Is Who We Are :

http://www.millenniumdesktop.co.uk/This ... ct=SC;c=20
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Alors arrêtons de dénigrer la VF à tout bout de champs pour le plaisir,
>surtout quand elle plutôt bien faites.

C'est cool que la VF plaise à Amrith et à toi... Mais ça ne m'empêche pas de la trouver mauvaise :~

Si je dis ça, c'est essentiellement à cause du type qui double Frank Black... Ce type est un putain de somnifère! :rolleyes: (En plus, il a prêté sa voix à des pubs pour des services de téléphone rose gay... Ca ne contribue pas franchement à le crédibiliser...)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Le lien que tu trouves en bas de chacun de mes posts.
Quand Free veut bien fonctionner ;)

D'accord, en cliquant sur le "www", j'ai bêtement pas essayé ça.... :D

Ah, t'a raison.... ça marche pas!!! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Seb a écrit :Si je dis ça, c'est essentiellement à cause du type qui double Frank Black... Ce type est un putain de somnifère !

C'est le ton de la série.
Il n'a pas un timbre de voix aussi sombre que Lance Henriksen donc il prend un air blasé pour s'en rapprocher. Et ça marche plutôt bien. Gardez vos réflexions sur la VF pour d'autres séries mal doublées ou mal traduites qui le méritent, pas besoin de jouer aux intellos branchouillards à tout critiquer à tout va même quand ça va. MillenniuM a une très bonne VF dans sa Saison 2. Tous les épisodes mythologiques par exemple sont presque aussi bons en VF qu'en VO, y compris "L'Heure Est Proche". Il y a une exception notable, c'est l'épisode comique "Le Jugement Dernier" qui est totalement massacré et détruit en VF... les traducteurs ont été surpris par le style de Darin Morgan et n'ont pas su le cerner. Heureusement, "Analyse Diabolique" corrige ces erreurs, mais le chef-d'oeuvre humoristique de MillenniuM est complètement gâché.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Gardez vos réflexions sur la VF pour d'autres séries mal doublées ou
>mal traduites qui le méritent, pas besoin de jouer aux intellos
>branchouillards

:eek: :eek:
Je ne joue à rien du tout, je n'ai fait que dire ce que je pensais... :~
Amrith

Message par Amrith »

Seb a écrit ::eek: :eek:
Je ne joue à rien du tout, je n'ai fait que dire ce que je pensais... :~

Je ne te visais pas personnellement.
C'est simplement que ça m'agace de voir le FLT s'enfoncer dans des stéréotypes, comme celui de cracher irrémédiablement sur la VF même quand elle est réussie. La VO c'est qualitativement obligatoire uniquement pour les séries comiques, pour les dramas on arrive à avoir de bonnes VF de temps en temps. En tout cas, je suis pas dans le trip de puriste en vigueur chez certains membres.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Tout à fait d'accord avec Amrith d'atant plus que le gars qui double Frank a une voix pas tout à fait similaire, mais assez proche tout de même dans le genre. Mais ce qui est très fort c'est que le doubleur VF arrive très bien a reprendre les même intonations dans ses phrase qu'Henrisken, et ça j'avoue que c'est très fort. Ca m'avait marqué lorsque j'ai maté l'épisode où Frank enquête sur un père de famille qui aurait tuer tt sa famile :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :C'est simplement que ça m'agace de voir le FLT s'enfoncer dans des stéréotypes, comme celui de cracher irrémédiablement sur la VF même quand elle est réussie. La VO c'est qualitativement obligatoire uniquement pour les séries comiques, pour les dramas on arrive à avoir de bonnes VF de temps en temps. En tout cas, je suis pas dans le trip de puriste en vigueur chez certains membres.

Content d'en entendre quelqu'un dire cela.
De plus, pour certains les critères d'une bonne VF, qu'est ce que c'est??
Le respect des intonations, de la voix de l'acteur, des références et des jokes, que cela colle bien?
Et pourquoi lorsqu'on a le droit à une VOST aux sous-titres pitoyables... (ce que je pense des sous-titrages de Séries-Clubs pour OZ....) personne ne gueule, alors que les puristes gueulent AUTOMATIQUEMENT sur les voix "qui ne sont pas les mêmes" lors des VFs.
(Perso une mauvaise VF, c'est lorsque le décalage est tellement grand qu'il se sent dès sa vision... pas lorsque elle réside dans le pinaillage entre les deux versions. )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Amrith a écrit :C'est simplement que ça m'agace de voir le FLT s'enfoncer dans des stéréotypes, comme celui de cracher irrémédiablement sur la VF même quand elle est réussie. La VO c'est qualitativement obligatoire uniquement pour les séries comiques, pour les dramas on arrive à avoir de bonnes VF de temps en temps. En tout cas, je suis pas dans le trip de puriste en vigueur chez certains membres.

Mad_Ouaf a écrit :Content d'en entendre quelqu'un dire cela.

Moi aussi ! Je sais que beaucoup de monde critique les VF de nos jours et comme moi je n'ai acces qu'a ça, je m'en contente !

Mad_Ouaf a écrit :De plus, pour certains les critères d'une bonne VF, qu'est ce que c'est??
Le respect des intonations, de la voix de l'acteur, des références et des jokes, que cela colle bien?
Et pourquoi lorsqu'on a le droit à une VOST aux sous-titres pitoyables... (ce que je pense des sous-titrages de Séries-Clubs pour OZ....) personne ne gueule, alors que les puristes gueulent AUTOMATIQUEMENT sur les voix "qui ne sont pas les mêmes" lors des VFs.
(Perso une mauvaise VF, c'est lorsque le décalage est tellement grand qu'il se sent dès sa vision... pas lorsque elle réside dans le pinaillage entre les deux versions. )

Ouais je pense à peu prés pareil ! Parfois il y a vraiment des efforts pour que les Voix VF "colle" aux Voix VO. 1 exemple : dans X-Files, le doublage de Mulder et Scully se rapprochent pas mal de la VO.
Verrouillé