Dawson - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Excuse moi bubu, je n'aime pas les spoilers non plus, quel con!

J'ai édité mon message, mais il faudrait que tu édites le tien aussi :)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

Bon, c'est mieux. Tu t'es bien rattrapé, Gib's. :cool:
Je pens eque le mieux à faire, en cas de spoiler, c'est en plus de mettre que c'est un spoiler, d'écrire plus petit, comme ça, pas de z'yeutage incosidéré. ;)

Et le mien ; il va bien ? :D
Dernière modification par bubu le 29 janv. 2003 12:12, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

Ouf :)

Dans ma citation, tu devrais aussi enlever ... l'adverbe de la deuxième phrase ;)

Image Image
bubu

Message par bubu »

:eek: Ma citation s'est faite hacker ! :eek:

Ki c ka fé ça ? :evil:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

gib's

Message par gib's »

Oui, au final, il va bien, mais si tu édites trois fois le message d'origine + trois fois le message d'explication, je vais pas m'en sortir dans mes réponses :D

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sonny Burnett a écrit :Il parle quand même de Truffaut et de la Nouvelle Vague dans la saison 5.

Encore heureux qu'il parle de Truffaut s'il a regardé les films de Spielberg ! :D

La manière de filmer l'enfance par Spielberg est directement inspirée des oeuvres de Truffaut, donc ne pas connaitre François national lorsqu'on apprécie le petit Steven, ça relèverait de l'hérésir :))

A la fin de la saison 4, Dawson dit qu'il n'est plus autant attiré par Spielberg et qu'il est dans une période Soderbergh.

Eh ben... je suis pas certain que ça soit une référence au regard du ridicule achevé de la plupart des films de Soderbergh. Il vaudrait mieux qu'il en reste à Speilberg.
bubu

Message par bubu »

Il y a une question que je me pose depuis un moment et dont je n'ai jamais trouvé la réponse. Alors je me lance et je vous la soumet :

:question: Comment Dawson peut-il avoir encore des amis ?

Un mec frustré qui se fâche pour un rien et rejette toujours la faute sur les autres, qui cherche jamais à arranger les choses pour personne, voire même qui empêche les autres de vivre.
Pourquoi aucun mec ne lui a-t-il jamais mis son poing dans la tronche ? Pourquoi aucune nana ne l'a-t-elle jamais giflé ? Pourquoi personne ne le rembare jamais ?
On est vraiment pas dans le monde réel, là ;) Welcome to the unreal world...

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Paecy lui a filé un pain un jour mais c'est tout.

Une gifle ? y a du avoir..
laisse moi me remettre des émotions du season finale 3 et du season premiere 4 :p
LeM
bubu

Message par bubu »

le martien a écrit :Paecy lui a filé un pain un jour mais c'est tout.

Une gifle ? y a du avoir..

C'est pas grand chose au ragard de l'emmerdement qu'il cause... :mad:

Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

A plusieurs reprises, Dawson s'est montré égoïste mais il n'est pas méchant. Il est agressif parce qu'il n'aime pas qu'on vienne marcher sur ses plates-bandes. C'est plus de l'auto-défense que de l'attaque. Comme il a l'air parfois de vivre sa vie selon un script qu'il aurait écrit ds sa tête, il faut toujours qu'il y ait des gens qui le remettent à sa place. C'est évidemment à la fin de la saison 3 et au début de la saison 4 qu'il est le plus détestable. Par la suite, les choses s'arrangent. Ca se vérifie dans ses relations avec Gretchen. La plupart du temps, Dawson s'entend très bien avec tout le monde.
bubu

Message par bubu »

sonny a écrit :Par la suite, les choses s'arrangent. Ca se vérifie dans ses relations avec Gretchen. La plupart du temps, Dawson s'entend très bien avec tout le monde.

J'espère bien, parce qu'il me porte sur les nerfs depuis le début. :D

tao of myself

Message par tao of myself »

oui ms n'oublie pas sonny que si les scenaristes ont fait un dawson un peu + méchant voir carrement egoiste et egocentrique à la fin de la 3e saison (surtt ds the longest day), c'était uniquement pour renforcer le couple pacey/joey et faire accepter ce couple par les tvspectateurs. bref c'était un coup "marketing" selon moi.

waouh ! on parle de dawson's creek au FLT. a qd un débat sur les les vetements d'alyssa milano ds le dernier épisode de charmed ? :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

tao of myself a écrit :oui ms n'oublie pas sonny que si les scenaristes ont fait un dawson un peu + méchant voir carrement egoiste et egocentrique à la fin de la 3e saison (surtt ds the longest day), c'était uniquement pour renforcer le couple pacey/joey et faire accepter ce couple par les tvspectateurs. bref c'était un coup "marketing" selon moi.

Vous vous rendez compte que vous aidez pas vraiment la série avec des analyses pareilles, hein ? :D

Non, moi je dis ça comme ça... :D

waouh ! on parle de dawson's creek au FLT. a qd un débat sur les les vetements d'alyssa milano ds le dernier épisode de charmed ? :D

Euh... ça n'a rien à voir :evil: Là, le débat est plutôt argumenté, on confronte nos avis sans aucun souci (et la tendance qui se dégage, c'est tout de même que la série a de gros problèmes :D)... bref, je vois pas vraiment pourquoi on en discuterait pas.

Maintenant c'est sur que si c'est pour parler du dernier caleçon de Van der Beek, là y'aura un problème.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

tao of myself a écrit :oui ms n'oublie pas sonny que si les scenaristes ont fait un dawson un peu + méchant voir carrement egoiste et egocentrique à la fin de la 3e saison (surtt ds the longest day), c'était uniquement pour renforcer le couple pacey/joey et faire accepter ce couple par les tvspectateurs. bref c'était un coup "marketing" selon moi.

Je ne pense pas que c'était forcément nécessaire de rendre Dawson aussi "mauvais" pour que les gens acceptent le couple Pacey/Joey. Pacey s'est montré "exemplaire" durant tout le long de la saison et il a toujours eu une image plus cool que Dawson. Peut-être ont-ils voulu enfoncer le clou? Je ne sais pas. Mais je ne trouve pas l'attitude de Dawson particulièrement surprenante. Une histoire Pacey/Joey ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences.

Et puis oui, on parle de "Dawson's Creek" parce qu'il n'y a pas que les ados (du sexe féminin) de 12-18 ans qui regardent cette série même si elles sont peut-être majoritaires.
bubu

Message par bubu »

sonny a écrit :Mais je ne trouve pas l'attitude de Dawson particulièrement surprenante. Une histoire Pacey/Joey ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences.

Ouais, mais si, comme il le proclame sur tous les toits, Joey était sa meilleur amie et qu'il ne voulait que son bonheur, il arrêterait de l'emm... et de lui pourrir la vie, non ? :evil:
C'est pour ça que son comportement me déplait hautement. ;)

Verrouillé