Dawson - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nick
Voisin d'Herman Munster

Dawson - TF1

Message par Nick »

Pourquoi le FLT recommande "Felicity" par exemple et pas "Dawson" ? Pourquoi vous décriez autant cette série ?
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Dawson est la série typiquement pour ado avec ses problèmes existentiels etc.. les personnages qui sortent ensemble a tour de rôle comme dans d'autres séries comem beverly hills.

Félicity a juste quelque chose de différent même si cela touche plus ou moins la même tranche d'âge et que els perso ont des problèmes aussi. .
Perso ,j'aime les deux mais elles ne sont pas du même registre.

mais je suis sûre que d'autres ici auront beaucoup plus à dire?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pour moi, Dawson a été une grosse deception. Beaucoup la comparait à Angela 15 ans des sa sortie et pourtant les 2 étaient tres différentes. Dawson s'est avéré tres limité et sincerement, les dialogues de Williamson frolait souvent le ridicule (et j'ai vu la premiere saison en vo!!!). Je la met dans le meme panier que Beverly Hills. Du coup, je pense que la WB et la presse a mis la barre trop haut pour qu'ils puissent l'atteindre.

Pour Felicity, c'est different. L'ambiance me plaisait plus quand j'ai découvert la série mais apres un tres bon pilote, la aussi la série commence a decevoir mais des la mi-saison, elle a su se re-inventer en devenant un peu plus legere (le double épisode ou celui à la bibliotheque). Puis est arrivée la saison 2, à l'image de la coupe de cheveux de Keri Russel (ridicule), qui n'etait pas le probleme de la saison d'ailleurs. La saison 3 etait nettement plus réussie (merci Sean et Meghan!) et la saison 4 est une tres belle saison d'adieu.

En résumé, c'est des personnages stereotypés et des dialogues prétentieux voire ridicules qui me font dire que Dawson n'est pas une bonne série.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En résumé, c'est des personnages stereotypés et des dialogues prétentieux voire ridicules qui me font dire que Dawson n'est pas une bonne série.

Tu veux parler du langage "soutenu" des personnages qui sont censés être des ados ? Des analyses de Dawson ? Moi, je trouve que c'est quelque chose d'irréaliste sur la forme (les jeunes ne parlent pas comme ça). Mais d'un autre côté, c'est un peu comme si on leur donnait un langage avec lequel ils peuvent exprimer de façon, disons... "soutenue" (je ne trouve pas le mot exact) ce qu'ils ressentent.
Au niveau de la qualité, je pense que les 4 premières saisons sont plutôt bien fichues. La première est très bien. Le problème, c'est que personne ne peut croire qu'un jeune de 15 ans utilise des mots que même des personnes adultes et cultivés n'utiliseront jamais. Ca en rebute sûrement plus d'un dès le départ, toutes ces prises de tête...
Amrith

Message par Amrith »

Dawson c'est mauvais.
La preuve, ma soeur regarde.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tu veux parler du langage "soutenu" des personnages qui sont censés être des ados ? Des analyses de Dawson ?

Oui, ca a son charme deux moinutes je te l'accorde mais on dirait qu'ils y ont 40 ans de thérapie derriere eux. Encore si les intrigues etaient interessantes, les dialogues pourraient faire mouche mais là...

Mais d'un autre côté, c'est un peu comme si on leur donnait un langage avec lequel ils peuvent exprimer de façon, disons... "soutenue" (je ne trouve pas le mot exact) ce qu'ils ressentent.

c'est aussi ce que dit Van der Beek. Il expliquaient qu'Angela 15 ans montraient ce que les ados sont et Dawson ce qu'ils ressentent.

Au niveau de la qualité, je pense que les 4 premières saisons sont plutôt bien fichues.

Moi ca m'a saoulé au bout de 6 episodes. Le coup de la prof et de pacey etait too much à mon gout, trop soap opéra.

Le problème, c'est que personne ne peut croire qu'un jeune de 15 ans utilise des mots que même des personnes adultes et cultivés n'utiliseront jamais.

Au fait, la Vf est bonne?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

oui, la VF est assez bonne, je trouve.

(Et non, je n'ai pas encore retrouvé le téléphone chez moi....FT....pas bons du tout, sur ce coup-là !! 48h sans téléphone....)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nunus

Re: Dawson

Message par Nunus »

Sonny Burnett a écrit :Pourquoi le FLT recommande "Felicity" par exemple et pas "Dawson" ? Pourquoi vous décriez autant cette série ?

Juste une précision sur le flt reco, la liste des séries soumises est celle de mon site Annuseries donc Dawson était dans la liste. VOus dans le FLt recommande, vous ne voyez que les séries dont les notes de nos membres ont une moyenne supérieur à 6 ;)

Ensuite, Dawson, j'ai regardé quelques fois et j'ai jamais accroché. Pourquoi ?
Je sais pas trop à vrai dire, mais quand je regarde une série, j'aime sortir de mon lit ou de mon canapé, content, excité, avec une envie débordante d'en parler, d'émettre des théories ... Mais Dawson n'apporte rien de tout ça ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

(Et non, je n'ai pas encore retrouvé le téléphone chez moi....FT....pas bons du tout, sur ce coup-là !! 48h sans téléphone....)

Pas de telephone passe encore, mais pas d'internet aie, aie, aie :D

Juste une précision sur le flt reco, la liste des séries soumises est celle de mon site Annuseries donc Dawson était dans la liste. VOus dans le FLt recommande, vous ne voyez que les séries dont les notes de nos membres ont une moyenne supérieur à 6

Oui, donc Sonny en gros, pour quoi Felicity dans le FLT recommande, pasque Oz et moi lui avons donné une bonne note ;)
Nunus

Message par Nunus »

conundrum a écrit :

Pas de telephone passe encore, mais pas d'internet aie, aie, aie :D

Juste une précision sur le flt reco, la liste des séries soumises est celle de mon site Annuseries donc Dawson était dans la liste. VOus dans le FLt recommande, vous ne voyez que les séries dont les notes de nos membres ont une moyenne supérieur à 6

Oui, donc Sonny en gros, pour quoi Felicity dans le FLT recommande, pasque Oz et moi lui avons donné une bonne note ;)

Voilà ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :Oui, donc Sonny en gros, pour quoi Felicity dans le FLT recommande, pasque Oz et moi lui avons donné une bonne note

:D :D :D

Tout ça pour dire que je suis globalement d'accord avec l'analyse faite par Conundrum :)

Le truc avec Dawson, c'est que les critiques ont du faire la comparaison avec Angela sur les deux premiers épisodes... et il est vrai qu'on peut faire la comparaison sur ces deux épisodes. Ensuite... ben ça part en couille : des dialogues bien trop pompeux (le problème n'est pas tant le fait qu'ils soient irréalistes mais bien qu'ils sont risibles : les pseudo-paraboles de Dawson entre le cinéma et la dure vie réelle sont catastrophiques), certains acteurs assez lamentables (c'est con, parce que d'un côté on a Van der Beek qu'on a envie de baffer à longueur de temps, et de l'autre Katie Holmes qui est une très bonne actrice en devenir) et des scénarios bien trop éculés.
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
conundrum a écrit :Oui, donc Sonny en gros, pour quoi Felicity dans le FLT recommande, pasque Oz et moi lui avons donné une bonne note

Tout ça pour dire que je suis globalement d'accord avec l'analyse faite par Conundrum :)

Le truc avec Dawson, c'est que les critiques ont du faire la comparaison avec Angela sur les deux premiers épisodes... et il est vrai qu'on peut faire la comparaison sur ces deux épisodes. Ensuite... ben ça part en couille : des dialogues bien trop pompeux (le problème n'est pas tant le fait qu'ils soient irréalistes mais bien qu'ils sont risibles : les pseudo-paraboles de Dawson entre le cinéma et la dure vie réelle sont catastrophiques), certains acteurs assez lamentables (c'est con, parce que d'un côté on a Van der Beek qu'on a envie de baffer à longueur de temps, et de l'autre Katie Holmes qui est une très bonne actrice en devenir) et des scénarios bien trop éculés.

Ouais Katie Holmes est bonne :spice: :D :D
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Oz a écrit :

Il parait qu'il n'est pas si mal dans "Les lois de l'attraction" qui va bientôt sortir en France.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sonny Burnett a écrit :Il parait qu'il n'est pas si mal dans "Les lois de l'attraction" qui va bientôt sortir en France.

Euh... peut être.

La bande annonce que j'ai vue ne me rassure pas trop... tant sur la qualité du film que sur son talent d'acteur. Mais bon, je ne vais pas juger à l'avance non plus :)
tao of myself

Message par tao of myself »

s'il est vrai que james vdb était très figé au depart de la serie celui ci s'est bien amelioré au cours des années. ds l'épisode de l'enterrement du père de dawson (5e saison), vdb est tt simplement exccellent.
pour katie holmes oui je la trouve bonne actrice ms autant elle avait un jeu naturel et simple au debut de la serie autant elle surjoue à mort à partir de la 3e saison et cela devient vraiment insupportable dans les saisons 5, 6 ce qui rend le personnage de + en + antipathique.
Verrouillé