Oz a écrit :Hicks a écrit :J'espère que le smiley souligne l'ironie de la chose, vu le niveau auquel est tombé Première depuis quelques années...
En quelque sorte. Je n'en ai sans doute pas dit assez, mais je faisais le rapprochement par rapport à "l'image" véhiculée par Première (populaire et prestigieux) et non par son contenu.
Pour ma part, je considère que la réputation de Première est plutôt usurpée (je te rejoins donc dans l'analyse), mais il n'empêche que le magazine conserve largement cette image.(Mad Movies est sur la même pente descendante, d'ailleurs)
Encore que le dernier numéro donnait un peu d'espoir... Mais Mad était tellement marqué par JPP (même si à plusieurs époques d'autres rédacteurs écrivaient la majorité des articles) que son départ marque forcément un tournant dans l'histoire de la revue. Et c'est vrai que par moment ça se rapproche assez de l'EF.
Les articles intellectualisants de Djoumi (jusqu'à il n'y a pas longtemps) ou Dahan changent également pas mal le contenu de Mad.
Quant à Fly, le semblant de polémique qui se développe ici tient au fait que tu débarques un peu de nulle part et que tu affirmes beaucoup de choses de manière plutôt péremptoires.
Si tes messages ne sont pas pris au sérieux (ou pas crus), c'est aussi une question de légitimité : on ne te connait pas sur le forum (tu n'es pas inscrit par exemple) et paf, tu nous sors des trucs assez énormes. Dur de suivre...
Première conserve une image usurpée, je suis bien d'accord. Dans l'inconscient collectif, tout le monde croit que c'est un mag de grande qualité ( tout comme le quidam croit que la fnac a les prix les moins chers du marché du disque ou de la vidéo )
Première a touché le fond avec l'arrivée ( en tant que Rédac chef ) du rédac chef de... Télé 7 jours! Je ne me souviens plus de son nom, mais cela explique encore plus le déclin...
Quant à ma légitimité, c'est pas bien important... Je ne suis pas là pour me faire des amis, ou briller en société... Mais parler des séries qui me tiennent à coeur ( cf mes autes posts dans d'autres topics )