JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

oki Sacha.
Mais ca ne servira a rien. vous resterez tjs sur vos positions. Ca se passe tjs comme ca ici.

Je te cite des épisodes comme ca qui me viennent par la tete. j'espère que tu sauras vérifier par toi meme. :D

- Les Espions
- La dernière mission
- Le pont de Kang So Ri
- Bommerang ( 1et2)
- Les règles du combat
- Harcèlement
- Collision
- Femmes a bord
- Légitime défense
- Dans le noir.

voilou :D
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

un exemple concret sur une serie americaine qui critique la politique americaine 24h le fait plus que bien tout en restant une serie exellente.

Jag une serie pour adulte je ne pense pas que la serie soit conçus dans ce sens.

des exemples concrets sur la propagande ouverte de la serie :

HO les mechants teroristes, ils ont fait sautés nos jolies tours il ne reste qu'une solution vite allons faire la guerre pour tuer tous ces mechants musulmants integriste que nous avons crée dans les années 80, quant on faisait la guerre aux mechants communistes qui pensais pas comme nous et qui risqués de mettre a mal notre super systeme economique.

Plus serieusement la serie ne se cache pas pour pronné la riposte militaire sans pensé au civil innocent.
Combien de fois j'ai entendu dans la serie les personnage faire reference a leur puissance ce qui leur donne le droit d'intervenir quant bon leur chante si cela n'est pas de la propagande je vois pas trops ce que c'est et je passe sur les references qui s'ont faite dans tout les episodes de la 7 saison au complet et la 8eme qui n'est pas mieux voir meme pires
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Excuse moi mais ...

Message par Orbital coil »

Mackenzie a écrit :
Mg a écrit :Effectivement cette idée de "vision" m'a fortement déplu..

Pq ca t'a déplu?
Je trouve que ca étoffe un peu plus son personnage et c'est ce qui l'a rend encore plus unique en tant qu'etre humain.

Ce que je comprend pas, c'est que ceux qui viennent d'accrocher a la série, dise maintenant que c'est décevant qu'elle aie des dons, enfin je dirais plutot des pouvoirs extra sensorielle, que c'est tirer par les cheveux.

Le prob, c'est qu'elle a ses dons depuis la saison4 donc ca montre bien quel genres de fans que vous etes. En fait sur toute la série, vous n'avez regarder que 2-3épisodes ou alors vous avez commencer a la regarder depuis la saison7( ce que je doute aussi).
Donc a ce stade, vous n'avez pas le droit de juger la série.
En aucun cas, vous n'avez le droit de dire que cette série fait de la propagande car vous ne connaissez rien a JAG.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

je regarde depuis le début monsieur je sais tout
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mackenzie a écrit :Mais ca ne servira a rien. vous resterez tjs sur vos positions. Ca se passe tjs comme ca ici.

Eh oh, ne venez pas reprocher au centre des forums du FLT vos difficultés à communiquer ! :D

Ca fait 4 pages que vous débattez du sujet, alors continuez, mais commencez pas à faire des généralisations à propos du forum, merci ! :D

C'est vrai tout de même, on vous laisse tranquillement débattre et dès que ça avance plus, c'est la faute à l'endroit, c'est un peu trop facile ;-)
Mackenzie
Vacataire au CSA

Re: Excuse moi mais ...

Message par Mackenzie »

Orbital coil a écrit :je regarde depuis le début monsieur je sais tout

Mais pq tu me dis "monsieur" alors? étant donné que tu regardes depuis le début, tu devrais savoir qui je suis...enfin qui est le personnage. :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Une petite précision et je vous laisse continuer tranquillement : j'ai lu dans un autre endroit que certaines personnes estimaient avoir été insultées au cours de cette discussion.

Si tel est vraiment le cas, alors je vous encouragerai à me contacter par mp pour préciser la chose. En tant qu'administrateur des forums, je suis une des personnes qu'il faut contacter.

Si l'affirmation a été lancée à la légère, merci de modérer vos propos.

A bon entendeur...
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Mackenzie a écrit :
Orbital coil a écrit :je regarde depuis le début monsieur je sais tout

Mais pq tu me dis "monsieur" alors? étant donné que tu regardes depuis le début, tu devrais savoir qui je suis...enfin qui est le personnage. :D

je ne suis là que depuis un mois donc je ne connais pas les personnages du forum :bigsmile:
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Oui, non, en fait McKenzie est une femme . Déduction faite du nom de sarah mckenzie , l'héroine de JAG .. qui personnellement je trouve très féminin . :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

MACdo a écrit :Sinon comment perdre son auditoire: Serie Americaine au USA qui parle des USA et qui critique les USA .... faut etre realiste c voue a l'echec.

OUIIIIII
-Les Simpsons (preum's)
-South Park!

Heu.... attend.... (flûte, Nunus m'a piqué OZ!!)

-Hum... Band Of Brother arrivait à parler de la guerre de 39/45 SANS patriotisme à outrance, et avec parfois des critiques sur la position de l'état major américain pendant cette guerre!
-The West Wing, "A la maison blanche" (pour les frenchies...)

Et je ne parle pas des films de Michael Moore ou de Spike Lee! Et de toute façon, en régle général, tout film ou série, montrant plusieurs points de vues, des distances, ou quelques formes d'opinions en désaccord/ et ou en décalage avec la politique de Georges W.Bush ou de Donald Rumsfeld!

Bon, et pour commencer à clore le débat, (parceque c'est gentil, ça tourne en rond à la fin...) je rappelle que l'idée de départ était "pourquoi JAG n'est-elle pas reviewé dans En Direct des USA!!"
Et bien pour donner deux réponses:

1) Parcequ'aucun des revieweurs du site n'apprécient cette série et ont envie de se plonger dans une huitième saison alors qu'ils ont déjà pas une foule de série à chroniquer!

2)Parceque le débat ci dessus le prouve, on peut regarder cette série est la trouver "pro-busherie". En plus du fait qu'elle est sujet à débat, elle est sujette à des remarques sur son interêt, j'en conclue donc (arbitrairement, puisque je n'ai pas vu un seul épisode...) qu'elle est "moyenne".
Les revieweurs d'EDUSA ayant choisit de parler des séries qui les branches ainsi que celles qui sont sont "la crème des séries télévisuelles", une série moyenne n'en fait pas partie.
De plus, chez EDUSA, et en régle général chez les gens qui fréquentent le FLT, on préfére souvent de parler des séries "excellente mais méconnue", plutôt que des séries "moyenne mais puisque tout le monde regarde..." auquel JAG fait partit. Preuve, en est, lorsqu'un "pro-JAG" me dit qu'il n'a jamais entendu parler d'Oz, cela me donne plus envie de l'envoyer chier chez sa mère, plutôt que de recevoir ses arguments (par ailleurs partiellement flous et peu incisifs!!)

Cela n'est que mon point de vue! En espèrant n'avoir froissé, ni insulté personne, veuillez recevoir... et patati et patata....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Je vois pas pq on devrait clore ce débat!
Je le trouve très interessant.
Nunus
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Mackenzie a écrit :Je vois pas pq on devrait clore ce débat!
Je le trouve très interessant.

Ben disons que je suis pour aussi car vous n'apporterez plus (les jagistes) d'élement important et pour preuve si ici vous êtes calme, vous perdez votre sens froid ailleurs !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le sujet ne sera pas fermé.

Si vous ne désirez pas débattre, n'intervenez pas. Mais pas la peine de débattre de l'utilité du sujet.
Jordan

Message par Jordan »

:eek:
Je me demande si l'on regarde la même série.

Je crois qu'elle ne fait pas du tout propagande sinon je vous garantie que je n'y serai pas accro surtout si elle se revendiquait pro-bush ;)

Vous devrier y regarder de plus près ;) Y'a de nombreux épisodes qui implicitement ou explicitement critique l'armée , certains de ces modes de fonctionnement...Qq fois non mais ça veut pas dire qu'elle fait de la propagande...

Je crois qu'etant une série sur l'univers militaire il est d'autant plus logique qu'elle s'inspire de faits réels pour rester elle même vraisemblable. Et les petits ricains se sont enrolés independemment d'une eventuelle influence qu'aurait pu leur donner la série : le 11/09 elle n'avait pas repris l'antenne et les episodes y faisant allusion sont arrivés beaucoup plus tard...

Sur ce à plus
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Jordan a écrit : Je me demande si l'on regarde la même série.

Si, si on regarde bien la même serie mais ont ne vois pas la même chose ;)
Jordan a écrit : Je crois qu'elle ne fait pas du tout propagande sinon je vous garantie que je n'y serai pas accro surtout si elle se revendiquait pro-bush ;)
Je te conseille de bien regarder et surtout de bien ecouté les paroles des personnages !! et tu vera bel et bien que certaine phrase font ouvertement de la propagande

Jordan a écrit : Vous devrier y regarder de plus près ;) Y'a de nombreux épisodes qui implicitement ou explicitement critique l'armée , certains de ces modes de fonctionnement...Qq fois non mais ça veut pas dire qu'elle fait de la propagande...

Tu ne peut pas comparé les episodes d'avant le 11/09 et ceux de maintenant.
quoi que dans certain episodes des saisons precedentes ou plusieur reference sont faite au lyban, irak et autres ne sont pas non plus innocentes mais au moins il sont dans un certain sens justifiables
Jordan a écrit : Je crois qu'etant une série sur l'univers militaire il est d'autant plus logique qu'elle s'inspire de faits réels pour rester elle même vraisemblable. Et les petits ricains se sont enrolés independemment d'une eventuelle influence qu'aurait pu leur donner la série : le 11/09 elle n'avait pas repris l'antenne et les episodes y faisant allusion sont arrivés beaucoup plus tard...

Encore une fois belisarrio n'est pas objectif, qu'une serie militaire traite de l'actualité c'est normal (quoi que dans ce cas ils auraient mieux fait de s'abstenir) Mais prendre ouvertement partie avec des replique assasinent sur les gouvernements de quelques pays du moyen-orient ainsi que la chine et autre corée du nord .
la serie tente de faire accepté la politique americaine du "on frappe et on cause aprés" en glorifiant leur puissance militaire et tente d'affirmé la suprematie d'un pays sur le monde c'est en cela que la serie fait de la propagande la je n'est pas de phrase en téte mais tient je prend les parie je regarde l'episode de dimanche et je notes toutes les phrase tandancieuse et je vous les met dans le sujet et vous verais ce qu'est reelement la serie jag :~ .
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Jordan

Message par Jordan »

molodoï a écrit :Tu ne peut pas comparé les episodes d'avant le 11/09 et ceux de maintenant.

Mais je sais bien ;)
quote]je prend les parie je regarde l'episode de dimanche et je notes toutes les phrase tandancieuse et je vous les met dans le sujet et vous verais ce qu'est reelement la serie jag :~ .[/quote]
oki alors separti.
Verrouillé