Tru Calling

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Nan, c'est pas la peine, le générique est très laid!
C'est plein de plans sur Eliza qui court, au cimetière, qui tire la tronche, sur une mauvaise musique...

Je ne peux que malheureusement souscrire à ce que dit ju, le générique est trés laid et le dernier plan de ma femme n elui rend pas hommage (on dirais de mauvais Faith :rolleyes: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.01 replay et 1.02

Je suis nettement plus enthousiaste, pas encore 100 % convaincu, mais ça en prend le chemin.
La scène de fin du 1.02 était bien joué et relève la note générale.
Reste l'entourage de Tru, qui n'est vraiment pas à la hauteur : Bon ok le doc' est "typé", mais pas assez à mon goût. Je ne parle pas du reste du cast, il ne m'inspire au mieux que de l'indifférence pour l'instant.
J'ai particulièrement bien apprécié l'ambiance sonore.
En bref, virez moi ce cast, mettez des personnages un peu plus intéressants , même dans Early Edition ils ont fait mieux !
Il est clair que sans Eliza, je ne tiendrais pas longtemps...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

conundrum a écrit :vous oubliez l'essentiel : il est comment le générique?
est ce qu'il vaut la peine que je prenne le temps de regarder la séire?

Je ne peux qu'appuyer les dires de mes confrères. C'est mauvais. En même temps, ça fait que les épisodes durent moins longtemps, et ça laisse le temps de boire un coup :D
"The day that was the day."
Eclair

Message par Eclair »

1.03

A la fois mieux et moins bien.
Mieux parce que le petit frangin ne m'est plus insupportable.
Moins bien parce que l'histoire du coup monté, c'est du vu et revu.
Y a encore du progrès à faire.
En revanche j'aime de plus en plus la photographie de la série, ainsi que la musique... Esthétiquement, je trouve ça assez classe. Et ça contribue à donner une bonne ambiance, c'est déjà ça.
En tout cas pour l'instant j'accroche beaucoup plus qu'aux invraisemblables histoires de Jake Foley... Je sais ça n'a rien à voir...

gib's

Message par gib's »

Quelles sont les audiences, la série va être annulée ou pas? :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma

Message par joma »

1.03

Tout comme Eclair ! :D

L'ambiance est vraiment bonne, surtout tout ce qui ce passe à la morgue ou les tons verdatre donne bien le cafard, et même si le sujet est rabattus (j'ais trouvé qui était qui assez rapidement) la construction était pas mal.

Y a encore quelque trucs à gommer, le générique déjà et les scènes ou suite à saut saut temporelle, Tru reviens à la morgue pour vérifier que le corps n'y est pas (il y a bien un moment ou elle vas comprendre :bigsmile: ) et trouvé un truc sympa à faire pour AJ Cook.

Maintenant faudrais prendre quelques risque au niveau des histoires, mais je suis content ma femme n'a pas fais une grosse bourde en choisisant la série. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Ouais.....

Il y a de l'ambience, les filles sont jolies :D ....MAIS

- des scènes inutiles (retour à la morgue)
- le résumé en plein mileu de l'épisode
-la moitié du scènario piqué sur Un jour sans fin (le film) : par exemple le truc du Jeopardy

Je demande à être convaincu.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair

Message par Eclair »

1.04

De mieux en mieux.
L'intrigue était vraiment bien ficelée, et la redite de la journée évite les clichés des précédents épisodes.
De plus la trame de la soeur droguée prend de l'importance, et c'est toujours agréable de voir qu'il ne s'agit pas tout à fait d'épisodes stand-alone. sans compter le petit frère qui "sait", sans trop y croire.
L'ambiance était nettement moins oppressante et dramatique, le ton était résolument "détective".
Et puis Eliza était splendide dans l'épisode. :D
Seul défaut, le résumé au milieu, et la tendance à vouloir trop expliquer ce qui se passe (le coup des noms rayés au fur et mesure, c'est vraiment un truc pour aider le spectateur)
Cependant, on est sur la bonne voie !

joma

Message par joma »

1x04

Encore et toujours d'accord avec Eclair.
On varie un peu les intrigues et c'est pas plus mal. Il n'y a pas encore de mythologie (et je ne sais même pas s'il y en aura une) mais il y a déjà de la continuité.
Ma femme me plait de plus en plus. :D

Pour le résumer c'est quand même marrant, y aurais pas une plus grosse coupure que d'habitude ? parce que là je pige pas pourquoi il est là. :~

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

7 nouveaux épisodes commandés pour Tru Calling, ce qui fera au total 20.

source : http://www.thefutoncritic.com/cgi/gofuton.cgi?action=newswire&id=6278
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

1x05

Sans compter la dernière minute, c'est pas un épisode transcendant, j'attendais plus de Doug Petrie.

En plus l'idée de principale me rappeller un peu trop "l'expérience interdite" et je m'attendais à tout moment de voir déboulé the Kief ou Kevin Bacon.
le coup de la lune est des étoiles est un peu gros quand même, pas besoin de mourir, il suffisait juste de traversé la rue. 5doug tu m'a vraiment décus :~ )
De plus j'aurais préférer que Tru file bien le renseignement à son frère ça aurait été un plus politiquement incorrecte que ce que l'on voit. Aprés tout qui n'a pas réver d'avoir les résultat du loto à l'avance par exemple.

Arrive enfin le moment ou Davis lui annonce qu'il sait pour son activitée et l'aide qu'elle apporte au mort... Bon je veux savoir la suite moi maintenant, une mythologie, on vas sans doute avoir une mytho !!!

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.05

La trame principale n'était pas brillante. Malgré tout elle reste bien jouée et réalisée. Dommage que ça fasse "déjà vu".
En revanche j'apprécie énormément le début d'une trame inter-épisodes.
Tru évolue :
-Son boulot à la morgue était pour financer ses études de médecine. Elle renonce à son avenir pour sauver une vie.
-l'enquête sur la mort de sa mère. On va enfin en savoir plus !
-et le "choc" de la fin : Davis qui "sait" des choses sur True, qu'elle même ne sait pas.

Bref, ça s'améliore pour le téléspectateur assidu. En revanche un peu plus d'efforts sur la trame principale ne serait pas du luxe.
Mais j'ai confiance :)

Eclair

Message par Eclair »

1.06

houlala. C'était mauvais. Mais alors vraiment mauvais.
Une fois la découverte de "juliet & juliet", tout le reste est absolument sans surprise.
Rajoutez à cela le fait de nous avoir fait baver l'épisode précédent sur des "révélations" qui au final ont disparu du script, au point qu'on se demande si on avait pas rêvé...
Et puis pour nous achever, une scène de fin parmi les plus nulles que j'ai jamais vu. Le "first kiss" sur une musique rétro, totalement en désaccord avec l'ambiance de la série.
Carton rouge.

franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

Eclair a écrit :1.06
Le "first kiss" sur une musique rétro, totalement en désaccord avec l'ambiance de la série.
Carton rouge.

Il me semble plutot que c'etait un clin d'oeil au vieux film qu'elle regardait en se levant. En tout cas c'etait la meme musique. C'est pour illustrer, à mon avis, le commentaire de sa copine qui dit que dans la vrai vie ça se passe pas comme dans les films.

J'ai pas trouvé l'épisode si nul que ca, meme si c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose qui nous surprend, mais après tout c'est pas ce qu'on attend de la série, il n'y a pas de cliffhangers et c'est tant mieux.

Cette série me fait souvent penser à Columbo, non pas que les héros se resemblent, mais dans la construction de l'épisode. On sait a l'avance qui est le mort/meurtrier, et on regarde le cheminement du personnage principale qui essaie de le sauver/arreter.

Par contre c'est vrai qu'une petite mythologie serait la bienvenue.
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

Moi, j'ai bien aimé l épisode aussi
Quoi pour cette obsession des stand alones commence à me grrrr....
Aussi bien pour le cliffhanger râté mais surtout et la je dis SUTOUT pour la love story de Harrison et Lindsey.

J'ai tellement aimé le coup de phone à TRU au début de l ep lorsquils se disent des injures et que TRU les retranscrits en POLITICALY CORRECT !!!
Ca aurait été formidable d'avoir cette love story sous forme d'arc. On s'aime mais faut pas le dire à TRU. Un jeu de cache-cache.

C nul kel l ai découvert des les premieres minutes de leur relation. grrr
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
Verrouillé