Où ça passe: FOX à la rentrée, le jeudi soir
Avec: Eliza "Faith" Dushku dans le rôle principal.
De: Philip Noyce (réalisateur, entre autres, de Jeux de guerre, Danger Immédiat, Calme blanc ou encore the Bone Collector)
Histoire: A 12 ans, Tru Davies perd sa mère, assassinée. Lors de la cérémonie funèbre, elle regrette de ne pouvoir remonter le passé et la sauver. Elle entend alors sa mère lui dire de ne pas s'en faire. Qu'elle n'y était pour rien. 10 ans plus tard, Tru finit le lycée et cherche un boulot pour payer son inscription en fac de médecine l'année suivante. Elle finit à la morgue locale...où la victime d'une mort non naturelle se met à lui parler. Tru remonte dans le temps et se réveille le matin même...
Avis: Passé le "oh, ça doit pas être facile à porter comme prénom, Tru", c'était plutôt sympa. J'ai bien apprécié la famille de notre "heroine", à savoir la soeur boulot-boulot et ses penchants pour la drogue (Jessica Collins vue notamment dans Off Centre) et le frère pris dans l'enfer du jeu. L'action est plutôt bien menée, l'intrigue bien ficelée (qui a dit qu'il y a trop de rebondissements?), les personnages secondaires plutôt sympas (le type de la morgue, Davis, m'a bien fait rire
Ah, et à noter que Tru n'hésite pas à se servir de son "don" pour parier sur le résultat d'un match de baseball
Bon, de toute façon, j'ai toujours bien aimé tout ce qui tournait autour de ce thème du "je sais ce qui va se passer, est-ce que je peux y changer quelque chose?", au centre de Early Edition, Groundhog Day, Code Quantum ou bien les épisodes de séries aussi variées que X-Files, Stargate, Buffy et j'en passe...
Bref, ça fait au moins une nouvelle série que je regarderai à la rentrée (le temps qu'elle durera).
Tonio
PS: Héhé pour une fois que je vois un truc en premier