Tru Calling

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Tru Calling

Message par Tonio »

Tru Calling

Où ça passe: FOX à la rentrée, le jeudi soir

Avec: Eliza "Faith" Dushku dans le rôle principal.

De: Philip Noyce (réalisateur, entre autres, de Jeux de guerre, Danger Immédiat, Calme blanc ou encore the Bone Collector)

Histoire: A 12 ans, Tru Davies perd sa mère, assassinée. Lors de la cérémonie funèbre, elle regrette de ne pouvoir remonter le passé et la sauver. Elle entend alors sa mère lui dire de ne pas s'en faire. Qu'elle n'y était pour rien. 10 ans plus tard, Tru finit le lycée et cherche un boulot pour payer son inscription en fac de médecine l'année suivante. Elle finit à la morgue locale...où la victime d'une mort non naturelle se met à lui parler. Tru remonte dans le temps et se réveille le matin même...

Avis: Passé le "oh, ça doit pas être facile à porter comme prénom, Tru", c'était plutôt sympa. J'ai bien apprécié la famille de notre "heroine", à savoir la soeur boulot-boulot et ses penchants pour la drogue (Jessica Collins vue notamment dans Off Centre) et le frère pris dans l'enfer du jeu. L'action est plutôt bien menée, l'intrigue bien ficelée (qui a dit qu'il y a trop de rebondissements?), les personnages secondaires plutôt sympas (le type de la morgue, Davis, m'a bien fait rire :D) ou encore Eliza Dushku, toujours plaisante à voir. Je ne reprocherai donc à ce pilote que les multiples scènes nous montrant Eliza/Tru en train de courir d'un endroit à un autre et les scènes "jeu video" (le meilleur pote de Tru a créé un jeu avec Eliza comme perso principal, mais bien sûr :p).
Ah, et à noter que Tru n'hésite pas à se servir de son "don" pour parier sur le résultat d'un match de baseball ;)

Bon, de toute façon, j'ai toujours bien aimé tout ce qui tournait autour de ce thème du "je sais ce qui va se passer, est-ce que je peux y changer quelque chose?", au centre de Early Edition, Groundhog Day, Code Quantum ou bien les épisodes de séries aussi variées que X-Files, Stargate, Buffy et j'en passe...
Bref, ça fait au moins une nouvelle série que je regarderai à la rentrée (le temps qu'elle durera).

Tonio
PS: Héhé pour une fois que je vois un truc en premier :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ahhhh! les gens se reveillent enfin, je ne suis plus le premier à donner mon avis! :D

De: Philip Noyce (réalisateur, entre autres, de Jeux de guerre, Danger Immédiat, Calme blanc ou encore the Bone Collector)

Parmi les scénaristes il a y aura Doug Petrie de Buffy.

D'ailleurs le principe m'a enormement fait penser à Buffy mais ca passe en milieu d'épisode. C'est nettement moins flippant que Haunted mais c'est sympa. Je suis à peu pres du meme avis que Tonio, sauf qu'en plus des scenes de jeu video, le montage donne un peu mal à la tete et gave rapidement, et surtout qu'est ce qu'elle peut courir! :bigsmile:

En revanche je suis nettement moins clement avec les persos secondaires. La soeur est chiante, j'aime pô l'actrice, College Xander n'a pas l'air d'avoir de personnalité, son frere me gonfle deja et sa meilleure amie est inexistante. Et, encore une étudiante qui couche avec un prof. Mouais :~ Je dois avouer que si c'etait pas Dushku, je ne regarderais peut etre pas la suite. J'ai peur que la série soit trop repetitive.

Plus sympa que Fearless, pas aussi enthousiaste que Jake 2.0, mais pas mauvais non plus, en gros : y'a du boulot!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

et bah moi de tous les pilotes que l'on est vu jusqu'à présent c'est celui qui m'a le plus plu :D

donc je regarderais et pourtant je n'ai jamais vraiment aimé le perso de faiht dans buffy, donc c'est pas pour elle que je regarderai la série. j'attend avec impatience pour voir s'ils vont changer quoique soit au pilote "not for air" :D :D

juste une précision, à 22 ans on est diplome du college :D donc elle vient juste de terminer ses 4 ans de fac avant d'entrer en fac de médecine. elle serait vieille pour une lycéenne :D :D
aux etats unis on entre pas de plein pied en fac de médecine ou de droit, on fait d'abord son undergraduate :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

gilmoregirl a écrit :juste une précision, à 22 ans on est diplome du college donc elle vient juste de terminer ses 4 ans de fac avant d'entrer en fac de médecine. elle serait vieille pour une lycéenne
aux etats unis on entre pas de plein pied en fac de médecine ou de droit, on fait d'abord son undergraduate :)

Ah oui tiens :-D
M'enfin pour une fois qu'une actrice joue un perso deson âge ;)

Tonio
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon je viens de voir la nouvelle série de ma femme et j'ai trouvé ça pas mal.

J'ai adoré l'ambiance à la morgue avec le fond sonore de MA. Même si c'est vrais les multiple rebondissement font un peu too much.

En revanche je suis nettement moins clement avec les persos secondaires. La soeur est chiante, j'aime pô l'actrice, College Xander n'a pas l'air d'avoir de personnalité, son frere me gonfle deja et sa meilleure amie est inexistante.

Non moi ça a été, surtout pour sa famille et surtout son frère, j'ai trouvé l'histoire bien foutu, sauf que triché... C'est mal. :D
Par contre, c'est vrais que c'est deux potes font un peu potiche, surtout le computer geek amoureux de ma femme. (mais non j'suis pas jalous. :lol: )

J'ai peur que la série soit trop repetitive.

Moi aussi. :~
En plus, ils ont un peu abuser des image d'Eliza en train de courir, à la fin je me suis dit : mais bon sang acheter lui un vélo, une voiture, ou un metro.
Mais bon, ça demandera quand même des améliorations.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Je viens de le regarder.
Pas mal du tout. En lisant le concept, je ne m' attendais pas à ça, honnêtement.
J' espère que la série va amener un peu plus de background et des trames un peu plus originales que "la soeur se drogue".
Ca m' a vraiment fait penser à Early Edition. Pour que la série s' en sorte, il faut créer des trames interépisodes solides, histoire de rendre les persos attachants. Pour l' instant la soeur est une tête à claques, le frangin est sympa, le légiste très cool, mais ça ne me suffit pas. Et Eliza porte vraiment la série sur ses épaules. D' ailleurs elle s' en sort trèèès bien.
Manque peut être aussi un peu d' humour.
Concernant les scènes-clips de course à pied, on dirait que c' est le visuel de la série, alors pourquoi pas...
bref, je serais là pour la surveiller de près à la rentrée.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

moi le montage et les scènes ou elle court je trouve ca vraiment lourd, y'en a trop, je suis mitigé sur cette série et "faith" malgré le fait qu'elle soit pas désagréable à regarder, elle m'énerve déjà. ca va être dur le jeudi soir face aux soirées de CBS et NBC. :~

au fait quelqu'un a vu Skin, the OC et coupling? ils sont dispo :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Alors, voilà, j'ai fini mon 'truc', je rattrape mon retard! :D

Commentaires en vrac:

- Me suis un peu fait chier pour dire vrai, ça me fait tellement penser à Early Edition que j'ai du mal à trouver une quelconque originalité à la série.

- En plus, je pensais qu'elle revivais la journée plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle y arrive, et comme c'est pas le cas, je suis un peu déçu! :D

- You've got to have a little faith in your sister. Arf! Ca commence! :D

- Je déteste la soeur, l'actrice est tête à claque au possible, et le perso est plat. Au moins le frère est sympathique. Avec un peu de chance, ils modifieront le cast si ils retournent un pilot.

- Le jeu vidéo: c'est naze! :D

- Oh mon dieu, il est méchant! Ah non! En fait c'est lui le méchant! Ah non, c'est un suicide! Pleuh-iiiiiize!

- Cette série cour mal. Je m'explique: la seule série que je connaisse qui a vraiment de la gueule quand le perso principal pique un sprint, c'est Now & Again! Sérieux, Michael Wiseman qui courait au milieu des rues de New York, ça, ça avait de la gueule! Là, bah c'est répétitif et moche. Et pourtant Eliza est un peu mieux foutue qu'Eric! :D

Je crois bien que j'ai fait le tour.... tout à l'heure, Jake 2.0!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Moi pareil, je trouve qu'il lui manque quelque chose à ce pilot, "Faith" a du prendre des cours avec Tom Welling pour ce qui concerne l'expression, c'est un mauvais choix de casting je trouve. Un croisement entre Jessica Alba et Tom Welling lol. En plus la musique techno c'est du rippage de Alias avec son héroïne principale, mais bon tout le monde ne peux pas se payer my love Jennifer Garner :eek: :lol:

Désolé, si j'avais envie de m'acharner sur un pilote et c'est celui la, j'ai
même eu du mal à le finir jusqu'à la fin.

pour l'instant après avoir vu toutes les nouvelles série de la FOX, celle qui a le plus de chance de rester c'est Skin, le pilote est d'un bon niveau et la série s'annone pas mal.
Phil

Message par Phil »

ayez je l'ai vu :D
1- alors je sais pas si c'était pareil pour vous mais j'ai vu le pilote avec un Gros Not For Air sur la vidéo pendant 42 minutes : mais bon ça m'a pas dérangé ;)
2- Tru cours trop et le jeu vidéo est ridicule. J'espère que la version qui sera diffusé en Septembre coupera ces scénes ;)
3- J'ai bien aimé la famille de Tru et j'espère qu'il lui arrivera de devoir les sauver ... Avec des vraies histoires où leurs vies sont en danger et pas avec des histoires de drogue ou de jeu.
4- tout comme Conundrum et Joma j'ai tout de même peur que cela soit répétif.
5- Au sujet de l'histoire j'ai pas compris la fin : comment l'ami de Tru savait que la jeune fille allait se tuer (se suicider ?)
6- Je trouve Elisha Dushku vraiment pas belle dans ce pilote. Y a quelque chose qui va pas. Elle était archi fois plus mieux dans la saison 3 de Buffy.
7- A défaut d'avoir du charisme, tout les acteurs ont une GUEULE, ce qui n'est pas le cas dans Fearless.
8- voilà je pense avoir tout dit ;) et en général j'ai bien aimé ce pilote :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Phil a écrit :5- Au sujet de l'histoire j'ai pas compris la fin : comment l'ami de Tru savait que la jeune fille allait se tuer (se suicider ?)

Par rapport à la trajectoire de la balle. Le seul moyen pour que le coup de feu sorte par la nuque et qu'il n'y est pas d'autre trou ailleurs, c'était que le pistolet soit dans la bouche, et que ce soit par conséquent un suicide.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

très bon pilote cette série a un bon potentiel en plus j'adore le sujet type "une journée sans fin". Le monatge était bien rythmé.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je suis assez mitigé : one ne peut pas s'empêcher de penser à Early Edition pour le concept et parfois à "Un jour sans fin" pour la scène du réveil.

Ce genre de conept est sympa mais il faudrait qu'ils l'exploitent d'une manière assez diéfférente que dans eary Edition car sinon ça aura vraiment un côté "Déjà Vu" ;)

J'aimbien Elisha dushku mais il faudrait que quelqu'un lui apprenne à sourire :D :D

Enfin, les scènes où elle corut sont insupportables : faudrait les chronomètrer mais ça doit faire au total un quart d'heure !!!!

Es pèrons que ça va se bonifier au fil de la saison....
Eclair

Message par Eclair »

alexb a écrit :J'aimbien Elisha dushku mais il faudrait que quelqu'un lui apprenne à sourire :D :D

Moi j' aime Eliza Dushku, et je connais Elisha "kim" Cuthbert, par contre jamais entendu parler d' Elisha Dushku ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
gib's

Message par gib's »

J'ai vu. J'interviens juste pour être un peu négatif ... ce pilote est pathétique :D.
Entre l'héroine qui a perdu un de ses parents, le joueur de poker qui a des problèmes d'argent, la scène du "donne moi le pistolet", etc, il y a une accumulation de clichés ... sans oublier la scène de fin où tru se rend sur la tombe de sa mère.
Encore une série extrèmement banale avec son lot de psychologie des personnages à deux francs ...

J'aurais préféré un spinf off de buffy ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé