The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

104 - The Debut
"Stay out of Trouble !!"

bon, une nouvelle tranche de rire à Orange County ! Le bal des débutantes...un Must See TV :D
J'avais parié avant l'épisode que Ryan se ferait encore casser la figure, j'ai gagné, une fois de plus Luke lui envois son poing dans le ventre, mais Ryan ne répond pas (stay out of troubles) :D
Par contre, cette fois-ci, il ne quitte pas la maison des Cohen. Au contraire, les Cohen vont devenir responsables légalement de lui, afin qu'il puisse vivre chez eux.

Ne pas rater l'apprentissage des danses de salon...ni la première grande conversation de Seth avec une fille (et non, pas Summer) fan de comics et de voile, comme lui ;)

Du côté des parents, ça ne s'arrange pas. Le père de Marissa doit de l'argent à tout le monde, les Cohen sont mis au courant, et un autre investisseur aussi, lors du bal des débutantes, qui se termine...par une bagarre entre les adultes. Pour une fois, Ryan est resté "out of trouble".

Décidément, The O.C est l'une des bonnes surprises de l'été.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Par contre, cette fois-ci, il ne quitte pas la maison des Cohen

mais à la fin de l'episode il vient s'excuser et demander si tout était ok, on y a echappé belle! :D

Ne pas rater l'apprentissage des danses de salon...ni la première grande conversation de Seth avec une fille (et non, pas Summer) fan de comics et de voile, comme lui

je suis content que Pacey 2.0 ait une copine, c'est cool! surtout que summer est conne et pas drole et l'actrice surjoue bcp!

les Cohen sont mis au courant, et un autre investisseur aussi, lors du bal des débutantes, qui se termine...par une bagarre entre les adultes. Pour une fois, Ryan est resté "out of trouble".

mais il y a un peu participé quand meme! :D

Décidément, The O.C est l'une des bonnes surprises de l'été.

plus que 2 avant le break :(
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

L'épisode est pas mal mais ce que je lui repproche, comme d'ailleurs au début de la série, c'est tout de même son côté très cliché et prévisible : on savit dès le début qu'ils iraient au bal ensemble !

En plus, je n'ai jamais été à une soirée des jeunes dans l'OC mais est ce que le filles sont toujours en bikini à ces soirées ????? :D :D :eek:

Côté point positif, l'intrigue des parents qui se développe et Adam Brody que je trouve vraiment génial il a un côté "guy living next door" qui le rend vraiment sympathique.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.04 the debut

Je viens après tout le monde. z'avez déjà tout dit, c' est pas drôle ;)
Bon alors :
- Bravo pour les contre-temps de TOUS les danseurs. Enfin c' était même pas du contre-temps, c' était un décalage permanent. J' étais mort de rire.
Remarquez au moins ça fait plus vrai :)
- Bon sinon je suis content, j' avais eu peur que l' histoire du prêt ne se finisse sans coup férir. C' est toujours ça de gagné comme rebondissement.

et c' est déjà fini pour deux personnages : le copain jaloux et Miss lingerie. Va falloir leur trouver une occupation, parce que donner des baffes ou montrer ses soutifs ça va plus le faire très longtemps ;)

Mention spéciale à Ryan-je prends des coups. Aujourd'hui il a appris à frôler le sourire. time code 37'01. Furtif, et de profil, je sais... m' enfin ça se voit que la série avance et OSE :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :Je pense que c'est l'element 'on sait ce qu'on est (un soap) et on sait ce qu'on est pas (angela 15 ans)' qui fait la difference. C'est jamais faussement larmoyant comme l'insupportable 1 tree hill.

100% d'accord même si j'ai pas vu 1 tree hill.

Je veux un Adam Brody show ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai pas vu 1 tree hill.

savoure ta chance!
qu'est ce que j'aimerais retrouver mon innocence perdue. :(
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :savoure ta chance!

C'est pas de la chance, j'ai patiemment attendu que tu donne ton avis.
J'suis pas fou non plus. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

the debut : bof bof cet épisode, c'est bien parce que j'accroche aux personnages et à la série sinon j'ai pas vraiment aimé cet épisode où tt est bcp trop convenu. j'ai par contre bien aimé que seth jette summer (j'adore ses petits gestes avec les bras c'est très fun). sinon le jeu des "je vais au bal", "je reste à la maison" était marrant meme si on sent fort que ce jeu des chaises musicales est fait pour réunir ryan et marissa. ce coté guindé, haute société me gonfle un peu surtt que c'est nettement mieux mis en scene et plus drole dans gilmore girls avec emily. l'histoire avec jimmy prend de l'ampleur ms j'espere que s'il est ruiné, sandy ne va pas non plus recueillir marissa chez lui car ça ferait un peu trop lol . bref passons vite à l'épisode suivant car celui là ne m'a pas emballé.
Eclair

Message par Eclair »

Emily Gilmore c' est de la haute bourgeoisie, avec les traditions et le poids de la famille.
A Orange County c' est plutôt symptôme nouveau riche, et m' as-tu-vu.

Vraiment rien à voir...

joma

Message par joma »

moi franchement le bal de présentation annuel ça m'a fait marrer, ça m'a rappeler ce qu'un pote disait des rallye de la haute société catholique française, tes parents y vont pour le statut, t'y va pour branché.
Dernière modification par joma le 30 nov. 2003 13:50, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

1.05 the outsider : très chouette épisode qui fait oublier le 4e que je n'avais pas très aimé.
ryan et seth c'est tjs le meme topo, ils font qq chose et il arrive tjs un incident ms pour une fois ryan ne se fait pas casser la figure c'est bien. mais ça commence à devenir répetitif, faudrait trouver d'autres intrigues pour ryan le calimero de l'orange county. pt etre que le fait que ryan a permis qu'il n'y ait pas de carnage à la fête le fera devenir + ami avec luke ou alors les choses empireront, l'un ou l'autre. j'aime vraiment bien l'amitié seth/ryan et le fait qu'un intrus vienne se mettre entre eux.
j'aime bcp l'intrigue des parents qui est plus interressantes que celle des jeunes. le double triangle sandy/kristin/jimmy et kristin/jimmy/julie est très sympa et apporte de très bonnes scenes et apporte un très bon arc pour les épisodes à venir.
on a enfin vu la fameuse scene de la piscine entre ryan et marissa c'était super beau, romantique, bcp de tension amoureuse, j'ai adoré.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Bien d'accord avec tao et je trouve aussi que le schèma des épisodes devient un peu répetitif.

Ils ont intérêt à innover parce que d'ici quelques semaines les autres séries reprennet et il faudra faire des choix !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

Ils ont intérêt à innover parce que d'ici quelques semaines les autres séries reprennet et il faudra faire des choix !

oui surtt que si la fox met the o.c le jeudi (comme prevu) elle sera face à csi et will & grace et va se faire litterallement bouffer. ms apparement la fox voudrait garder the o.c le mardi d'après ce que j'ai entendu et aurait commandé 6 épisodes de +. 13+6 donc. ms bon si ça n'innove pas avec ryan/seth c'est pas la fox qui va virer la série, ms moi :D
tao of myself

oui surtt que si la fox met the o.c le jeudi (comme prevu) elle sera face à csi et will & grace et va se faire litterallement bouffer. ms apparement la fox voudrait garder the o.c le mardi d'après ce que j'ai entendu et aurait commandé 6 épisodes de +. 13+6 donc. ms bon si ça n'innove pas avec ryan/seth c'est pas la fox qui va virer la série, ms moi :D
Eclair

Message par Eclair »

1.05 the outsider.

Un bon épisode. Même si les clichés surabondent, je reste fasciné par le charisme des acteurs.
Bien aimé la scène du "choix" (prison/repartir à zero) pour le couple. Sans réponse. sobre, efficace.
Ca ne tire jamais vers le larmoyant et les effets faciles.
Et puis cet épisode marque une progression dans l' humour, chose qui manquait cruellement aux premiers épisodes. Progression légère, hein...
Bien aimé le coup de la bagnole...ou le geste de Seth envers les homards
(couic)
Le gros problème vient de la répétition du schéma.
Pas bien difficile de comprendre qu' on va nous servir le couple Ryan-Marisa qui se rapproche et s' éloigne au fur et à mesure qu' il arrive quelque chose au footballeur.
Pronostics :

-Jimmy et sa femme en plein orage. Elle accepte de rester et de repartir à zero mais ça se passe mal et Kirsten va se rapprocher un peu plus de Jimmy. Baiser entre les deux surpris par Sandy.
-Luke le footballeur, blessé, se fait chouchouter par Marisa. Ryan est dégouté. Puis Marisa apprend qu' il l' a trompé avec une fille (ou presque), et c' est la rupture définitive. Rapprochement à nouveau entre Ryan et Marisa jusqu' à ce que les scénaristes trouvent un moyen de les séparer à nouveau ( au choix : la copine qui se balade en soustifs craque pour Ryan et Marisa les surprend, ou alors Ryan refait un tour en tôle pour un truc qu' il n' a pas commis ).
-Seth joue aux jeux videos, lit des comics et continue à boire dans des fêtes...

Enfin dans les grandes lignes je ne pense pas être très éloigné de la vérité ... ;)
Messieurs les scénaristes, surprenez-nous !

Verrouillé