Je te trouve un peu dur, mais tes critiques sont tout à fait justifiées.
-Honnêtement, le schéma de base me plait bien, puisqu'on sait vraiment pas du tout sur quoi ça va déboucher. Et j'ai rarement l'impression de voir les mêmes histoires, voire des histoires-clichés. C'est assez tordu
-La morale et les bons sentiments. Bon alors là c'est un vaste débat. La série avait réussi à ne pas en faire "trop", en coupant les scènes au bon endroit, mais c'est vrai que les derniers épisodes sont un peu lourds. A surveiller...
-en ce qui concerne les intrigues de la famille : j'ai toujours considéré l'intrigue du père comme étant la plus faible de toutes, venant plomber toute la fantaisie de la série, l'aspect "droit dans les bottes" en sus.
En revanche j'aime beaucoup les autres intrigues, avec des personnages à la psychologie développée et attachante : Luke et son côté nerd, Kevin et son handicap, et évidemment Joan, l'âme de la série. Joan obligée de découvrir le monde extérieur, au lieu de devenir la parfaite petite lycéenne teenager qui ne pense qu'aux sorties. Sans compter ses amis, très loin des "winners"...
-en ce qui concerne les nouvelles têtes, ça commence. Je ne me fais pas de soucis... Peut-être as-tu ingéré trop d'épisodes à la suite
-et enfin Dieu. Pas toujours bien exploité. Effectivement on peut tomber sur de très bons dialogues, comme sur du conventionnel. Et quelque part, c'est assez décevant.
Pour moi c'est un bonne voire très bonne série, et j'attends toujours les prochains épisodes avec impatience. Certes ça ne vaut pas Once and Again ou My so-called life, mais on va pas jouer les difficiles par ces temps obscures