c'est la seule série qui a réussit à tenir 7 saisons sur une histoire tirée d'un film
Faux.
Buffy The Vampire Slayer a tenu 7 saisons et est tiré d'un (plutôt mauvais) film portant le même titre.
De plus l'argument de durée d'une série ne justifie en rien sa qualité. Je considère
Stargate comme une série de piètre qualité et elle va sur sa 8ème saison.
Profit était une génialissime série (basé sur le concept que le héros est machiavélique) qui n'a duré que 9 épisodes. (trop hors normes pour les américains)
Il y'a bien eut la série sur le fugitif,
Heu...j'espère que tu ne parle pas de l'originale. Parce qu'elle n'est pas inspirée d'un film, mais plutôt l'inverse.
Argument favorable à la défense : c'est de la science fiction par conséquent on peut inventer ce qu'on veut.
Ouais...tant qu'on reste cohérent dans ce qu'on invente.
Richard Dean Anderson est un très bon acteur
Déjà à l'époque de
MacGuyver je trouvais qu'il jouait mal. Disons qu'il n'est pas super mauvais mais bon...c'est ce que je dis toujours à propos de Stargate (et d'autre séries) : il n'y a pas d'alchimie à l'écran entre les acteurs et à prioris entre les persos. Comment dire...quand je regarde un épisode de Stargate, ben je regarde c'est tout.
Mes émotions ne sont pas secouées, pas plus que mon intellect. C'est propre c'est lisse, les histoires sont prévisibles, loin d'être réellement original et ça ne va jamais plus loin que le bout de son nez. C'est construit comme une série basique américaine joliement enrobée d'effets spéciaux et de mythologie ma foi pas si transcendante que ça (et surtout pas bien exploitée)
La réalisation, la photographie sont inexistantes. C'est un produit formaté donc pas de prise de risque avec des angles originaux ou des délires de caméras.
Il n'y a pas d'audace dans
Stargate, à la différence de
Farscape par exemple (et oui encore une fan

)
C'est peut être pour ça que tu n'a pas aimé.
Farscape est différent dans le sens ou ça ne t'ammène pas là ou tu veux, ça n'est pas toujours prévisible, les heros ne sont pas forcément sympas au premier abord (et pas beaux non plus) et qu'il faut du temps pour y accrocher (mais après qu'est ce c'est bon !).
4 saisons de
Farscape m'ont vissé à mon fauteuil, chose que n'a jamais su faire
Stargate en 8 saisons. Comme le dit JeanmiX, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Ca fait vraiment mec frustré de pas pouvoir voir sa série parce qu'une autre, qu'il n'aime pas passe à sa place.
Ben le truc si tu veux c'est que les fans de
Farscape qui n'aimaient déjà pas
Stargate ont eu encore plus les boules quand
Farscape a été arrêté pour cause de rachat de
Stargate. Imagine l'inverse et tu comprendras...
en espérant ne pas avoir à me farcir Farscape avant
Avant ?...arf si un jour ça passe sur M6, ils la mettront en 2eme partie de soirée. Rassure toi. Ils ne tueront pas
Stargate la poule aux oeufs d'or