Le but du FLT

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Zarathoustra a écrit :Comme Darklord, si vous souhaitez vraiment gagner en crédibilité et qu'on vous prenne au sérieux, je pense que les reviews doivent subir un lifting. Rangez votre pseudo et obtez pour un ton plus formel.
C'est juste mon opinion, vous en ferez ce que vous voudrez.

Ca depend ce que tu entend par plus formel si c'est pour arriver a un truc trop carré type critique que l'on peut lire dans n'importe quel magazine, ça peut devenir chiant, je pense qu'il faut car garder un certain style ou forme propre au flt et à la tle qui permet de se dermarquer.

Pour ce qui est des topics, ça reste un forum, si vous voulez toucher plus de monde, il faut que ça reste conviviale, et pas avoir un truc trop strict qui pourrait rebuter certain.
Pour le topic cinema, peut-etre qu'il faudrait lui donner une autre forme, mais pour moi il reste utile, car beaucoup de serie utilise quand meme de reference du cinema. Et puis ça peut donner envie à certain d'aller voir certain film. Une bonne culture ciné et meme général permet de meilleur critique pour les series.
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Zarathoustra a écrit :[Comme Darklord, si vous souhaitez vraiment gagner en crédibilité et qu'on vous prenne au sérieux, je pense que les reviews doivent subir un lifting. Rangez votre pseudo et obtez pour un ton plus formel.

En plus du bordel dont à parler BuBu parce que tous ces clowns ont trouvé marrants de s'appeler pareil, la grosse majorité des reviewers (de la LTE comme d'EDUSA) participent au forum avec leur pseudo. Et puis tant qu'on a pas de pseudo genre belleblonde95C je vois pas trop où est le problème.
Ensuite je ne pense pas non plus que changer le ton des reviews soit nécessaires. Certains ont leur style propre qui fait que justement on les lit (qui aurait lu les reviews de Ju sur la saison 2 de Smallville si il avait adopté un ton plus formel justement ?) et c'est peut être aussi parce que leur style se démarque un peu de ce qu'on peut lire ailleurs qu'il est plus percutant.
Et puis qu'est ce que les TeX auront d'extraordinaires si ils se mettent à jacter comme n'importe quel critique... Il me semble que le but de la LTE n'a jamais été d'adopter d'un ton formel.

Maintenant si tu veux tester le style plus formel je pense que personne ne t'empêchera de participer à l'un ou l'autre des sites.
Image
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

J'arrive du topic où on voit les cervelle devant TF1... J'aimerais savoir : Les Pieds dans le Paf et ArtistiK euh... réseau (?) ils ont des contacts avec le FLT... ou inversement ? Ce serait très profitable je pense, et plus... productif.
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

setsuko a écrit :
Zarathoustra a écrit :[Comme Darklord, si vous souhaitez vraiment gagner en crédibilité et qu'on vous prenne au sérieux, je pense que les reviews doivent subir un lifting. Rangez votre pseudo et obtez pour un ton plus formel.

En plus du bordel dont à parler BuBu parce que tous ces clowns ont trouvé marrants de s'appeler pareil, la grosse majorité des reviewers (de la LTE comme d'EDUSA) participent au forum avec leur pseudo. Et puis tant qu'on a pas de pseudo genre belleblonde95C je vois pas trop où est le problème.
Ensuite je ne pense pas non plus que changer le ton des reviews soit nécessaires. Certains ont leur style propre qui fait que justement on les lit (qui aurait lu les reviews de Ju sur la saison 2 de Smallville si il avait adopté un ton plus formel justement ?) et c'est peut être aussi parce que leur style se démarque un peu de ce qu'on peut lire ailleurs qu'il est plus percutant.
Et puis qu'est ce que les TeX auront d'extraordinaires si ils se mettent à jacter comme n'importe quel critique... Il me semble que le but de la LTE n'a jamais été d'adopter d'un ton formel.

Maintenant si tu veux tester le style plus formel je pense que personne ne t'empêchera de participer à l'un ou l'autre des sites.

Ce n'était rien d'autre qu'une simple opinion personnelle, rien de dogmatique: ça n'a donc aucune importance. Faites comme bon vous semble.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

illiac a écrit :Pour le topic cinema, peut-etre qu'il faudrait lui donner une autre forme, mais pour moi il reste utile, car beaucoup de serie utilise quand meme de reference du cinema. Et puis ça peut donner envie à certain d'aller voir certain film. Une bonne culture ciné et même général permet de meilleur critique pour les series.

A vrai dire je pense que le topic cinéma souffre de ne pas avoir de vrai review sur les films, la plupart des posts se contentent de "J'ai aimé ou pas," et d'un ou deux détails sur le films, peut-être le topic cinéma serait valable et intérressant si il s'appuyait sur des reviews en bonne et due forme par les reviewers du FLT surtout en conservant leur Style évidemment parce que sinon ça ne serait que redite.

Et puis toucher les fans de cinéma, ça nous ferait une nouvelle audience, des gens capables de différencier un bon film d'un mauvais doivent bien trouver quelquechose d'intêressant aux séries.
Dernière modification par Alexxx le 23 sept. 2004 14:13, modifié 2 fois.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Zarathoustra a écrit :Ce n'était rien d'autre qu'une simple opinion personnelle, rien de dogmatique: ça n'a donc aucune importance. Faites comme bon vous semble.

Oh je vois, tu es juste l'inspecteur des travaux finis :rolleyes:
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Oz a écrit :Non, LVEI...

:fuck:

Et puis, historiquement, on a toujours fait du forum du FLT un vaste bordel ambiant, donc si c'est un retour aux sources que vous désirez, ben vous êtes servis, car c'est exactement la gueule qu'avait le forum dès ses débuts ! HS dans le même forum.

Oui m'enfin un retour aux sources me semble un peu plus important sur le fond que sur la forme mais bon... De toute façon c'est pas moi qui râle... :cool:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

je me souviens encore de l'ancien forum, il y en avait un de ces bordels :) vas y pour retrouver un topic toi :p mais au moins c'était déjà un bordel dans un foutoir donc ca génait pas, maitneant le forum ou le site est plus travaillé, on voit plus les topics ou éléments qui peuvent géner certains.
A vrai dire le forum musique est celui qui est le plus éloigné du but du flt (si on garde le domaine télévisuel) mais il permet aussi de confronter beaucoup de personnes avides de critiques. Donc le FLT a gardé cette tonalité pour offrir des domaines de discussions et d'opinions pour que chacun ensuite prenne ce qu'il a envie.
Après si vous voulez revenir au dessein originel, n'autorisez plus 666 à regarder SG1 ou les autres à mater The OC :)
LeM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Mais, bon, en lui même le tchat à contribuer à rabougrir le FLT en fin de compte.)
Et lorsqu'il parle de la ? ? ?

D'un autre côté, même les syndicats les plus vendicatifs se retrouvent à parler des heures au lieu d'agir.

il manque aps quelque chose là ?

Si, plein de choses, mais faute de pas avoir une connexion illimité, plouf

Et puis, bon, je préférerait parler de l'avenir du site sur un forum plus "intime" genre la rédac ou le CA. Parceque discuter "avenir du FLT" avec Alexxx, Illiac, Sygbab et Zarathoustra, ça fait vraiment pitié. (Non, pas que je vous prennent pour des rigolos, mais ça fait moins d'un ans que vous êtes ici et vous voulez juger de ce qui est bon pour l'avenir des forums, il fallait peut-être que vous ayez vus le passé, ou au moins que vous en ayez une petite idée!)

Je suis contre l'idée de supprimer les topic "Hors télé" car de toute façon, les HS arriveront bien dans une discussion ou une autre.
Je suis contre l'idée de changer mon pseudo ou le ton de mes chroniques. (plutôt crever que d'échanger Mad_Dog contre un éventuel "Alexandre Fouqueray.")

Si le FLT a une baisse de forme, ça n'a rien a voir avec tout ça bordel! Quoi qu'ai voulu dire Amrith et que vous ayez compris de travers.
(Ou alors c'est l'hopital qui se moque de la charité pour le fameux créateur du topic Amrith & Gib's!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Tonks

Message par Tonks »

Bon en tant que "nouvelle" il y a plusieurs choses qui sautent aux yeux, je ne dis pas que c'est vrai mais c'est une impression.

Il semblerait que certains des anciens aient une certaine nostalgie de ce qu'était le FLT au départ. Une nostalgie qui arriverait au point qu'ils refusent toute évolution du FLT parce qu'ils ne se reconaîtraient plus dans la nouvelle masse des participants.

Comme tout mouvement, il est logique que l'on passe du chiot trépignant à un chien adulte, légèrement plus posé. Ceci ne veut pas dire à mon sens que le but du flt serait dillué mais seulement que l'art et la manière de faire les choses sont plus sensés ou raisonnables. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais c'est une évolution logique. Je rejoins donc certains lorsqu'ils disent Rome ne s'est pas faite en un jour. Si le but est bien de changer les mentalités, ca va pas se faire d'un coup.

D'autres disent que les sujets conviviaux tuent le forum du FLT. Sous-jacente l'idée que c'est la faute à ces sujets-là qu'il n'y a plus de discussion de fond. Perso, je ne vois pas en quoi ces sujets seraient responsables de l'apathie générale du forum. C'est presque trop facile et ca fait limite bouc-émissaire. Sans parler que c'est se voiler la face.

Et il y a évidemment les râleurs. Ceux qui ont le culot de critiquer mais qui ne veulent rien faire pour changer les choses. A ceux-là, on a plus envie de leur dire "la ferme" qu'à discuter avec eux.

Il se trouve que j'ai l'impression (peut être erronnée) que beaucoup râlent mais QUE personne ne veut faire quoique ce soit pour changer les choses. c'est du foutage de gueule.

Ceux qui veulent faire quelque chose, en tout cas ceux qui ont encore une once d'espoir, jéjé par exemple, se retrouvent face à des véritables mollusques qui ne veulent rien faire et qui passent leur temps à critiquer.

On pourrait débattre tant que l'on veut du but du flt Mais déjà ce serait pas mal si des personnes se portaient volontaires pour intégrer la rédaction du flt pour écrire des artciles de fond. Des gens comme Pascal28/sullivan/darklord sont beaucoup trop rares. Je peux vous dire qu'on a le même problème avec la rédaction d'annuséries.
Le contenu/réactivité du forum n'est qu'accessoire, c'est un forum avant toute chose. Il est sensé être vivant avec des topics. pour certains c'est peut être primordial qu'il n'y ait pas de topic "convivial" cependant le forum du flt ne reflète JAMAIS ce que le flt est. On le dit bien à tout le monde, les messages postés par les forumeurs ne reflètent jamais la position du flt; Certains ont dû mal à comprendre que l'important c'est le flt. pas les topics blabla mais le but/l'esprit du FLT.
Pour l'instant, il y a peut être un constat à faire, la relève est très difficile mais ce n'est pas sur le forum que cela se joue mais sur les sites. Ce qui importe c'est le travail de fond sur tous les sites. Tant que des personnes ne comprendront pas que ce n'est pas le forum le plus impmortant mais le reste, on y arrivera jamais.

Alors on peut avoir deux positions: restreignons les sujets sur lesquels on va discuter et appliquons une censure à tout va. Ne parlons que des sujets dignes des fondateurs i.e. MM. Soyons sans pitié pour tous les topics indignes des buts révolutionnaires du flt. Surtout ne parlons pas de réal tv pour essayer de la décortiquer et de l'analyser pour montrer en quoi c'est néfaste pour nous tous. Surtout ne parlosn pas de séries un peu plus légères. Surtout soyons tous des gens derrière nos écrans, protégés par ce dernier et donnons loisir à tout notre hargne contre les impis qui auraient l'indécence de ne pas partager notre point de vue. Intolérance nous deviendrons!
Ou alors, nous essayons de préserver notre exigence d'une bonne télé mais nous acdeptons tout de même une certaine latitude, faire des compromis sans nous compromettre c'est faisable. Ca paraît abbérant, certes mais on ne peut pas être obtus à ce point-là. Cela ne ferait que nous desservir sur le long terme.

Donc, je propose que des personnes se portent volontaires pour écrire des articles de fond, ou bien essayer de discuter sur les sujets "sérieux". En tout état de cause, l'apathie ou le désintérêt sur les topics de fond n'a rien à voir (à mon avis) avec les topics "sociaux".
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai enlevé sur les deux premières pages les topics IRL, cinéma, dvd, etc... Tout ce qui a un rapport avec les séries ou qui est HS est interdit jusqu'à la fin du mois sur le forum. Prouvez donc maintenant que vous êtes capables d'avoir une véritable réflexion, posée et intelligente, sur la télévision de manière générale (j'en doute beaucoup pour certaines grandes gueules). Que ceux qui ralent parce que le FLT parle de séries télé arrêtent, ce sujet sera dorénavant l'exclusivité d'AnnuSéries, du Serial Timer, la LTE et d'EDUSA. Vous n'aurez qu'à éviter ces forums et vous rendre directement sur le forum du FLT.

Ce débat prouve bien tout de même que vous n'avez strictement rien compris à la manière dont vous pouvez agir dans le cadre du FLT ou pour faire évoluer le FLT. C'est, finalement, assez décourageant.
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Et puis, bon, je préférerait parler de l'avenir du site sur un forum plus "intime" genre la rédac ou le CA. Parceque discuter "avenir du FLT" avec Alexxx, Illiac, Sygbab et Zarathoustra, ça fait vraiment pitié. (Non, pas que je vous prennent pour des rigolos, mais ça fait moins d'un ans que vous êtes ici et vous voulez juger de ce qui est bon pour l'avenir des forums, il fallait peut-être que vous ayez vus le passé, ou au moins que vous en ayez une petite idée!)

??? J'avoue que je comprends pas là. Tu es sûr que tu as bien lu ce que j'écrivais ? En aucun cas je n'ai parlé des forums, ni même je ne me suis permis de dire ce qui était bon ou non. Après, que tu préfères parler avec les anciens membres de l'avenir du FLT autre part qu'ici, je le conçois parfaitement et je trouve même ça légitime. Mais à partir du moment où le sujet se trouve sur un forum sur lequel tout le monde a accès, tu ne peux pas me blâmer d'intervenir alors que j'ai quelque chose à dire. Et je ne crois pas avoir porté de jugements de valeur qui font de moi un râleur invétéré, et je ne pense pas non plus que je sois complètement dans le tort.

De plus, mais ça c'est plus personnel, me mettre dans le même sac que Zara qui ne fait que de la ramener alors qu'on l'a jamais rien vu faire pour le site alors que je me casse le cul depuis deux semaines pour la LTE pour écrire un max de reviews - qui ne lui plaisent pas apparemment -, je l'ai un peu mauvaise, tu m'excuseras.
Image
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Mad_Ouaf a écrit :
bubu a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Mais, bon, en lui même le tchat à contribuer à rabougrir le FLT en fin de compte.)
Et lorsqu'il parle de la ? ? ?

D'un autre côté, même les syndicats les plus vendicatifs se retrouvent à parler des heures au lieu d'agir.

il manque aps quelque chose là ?

Si, plein de choses, mais faute de pas avoir une connexion illimité, plouf

Et puis, bon, je préférerait parler de l'avenir du site sur un forum plus "intime" genre la rédac ou le CA. Parceque discuter "avenir du FLT" avec Alexxx, Illiac, Sygbab et Zarathoustra, ça fait vraiment pitié. (Non, pas que je vous prennent pour des rigolos, mais ça fait moins d'un ans que vous êtes ici et vous voulez juger de ce qui est bon pour l'avenir des forums, il fallait peut-être que vous ayez vus le passé, ou au moins que vous en ayez une petite idée!)

Hum ça t'en sais strictement rien du fait que je connaisse ou non le passé du site. :~ Donc parce que ça fait longtemps qu'on est pas sur ce site, on ne peux avoir d'opinion valable, et donc je n'ai pas le droit de m'exprimer, c'est n'importe quoi dans ce cas autant fermé l'acces de certain forum aux nouveaux comme ça tu serais sur de ne pas les croiser.
Mais je trouve ça dommage.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, on va calmer le jeu. Merci de vous réorienter vers d'autres sujets du forum pour montrer que vous pouvez parler d'autre chose que de séries.

Je ferme le topic pour 24h.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Topic réouvert. C'est pas pour faire dans le sarcasme, mais depuis quelques heures, on entend plus grand monde sur le forum... Ceux qui ralaient sont étrangement silencieux je trouve :D
Verrouillé