Disparition / Taken
Allez je viens tenir compagnie à snyder, son double maléfique et son canari
Je viens d'acheter le zone 2 à 59 euros
Coffret basique se dépliant des deux cotés.
Gros spoiler sur les parties intérieures de ce coffret puisqu'ils nous collent l'arbre généalogique des trois familles.
La surface pile des disques ont les graphismes de l'édition anglaise (je suppose) avec la classification de là-bas.
De plus le carton emballant le coffret n'est pas d'une qualité folichonne.
Les disques en eux même sont au nombre de 6.
Les 5 premiers reprennent les 10 épisodes de 1h25 (2 par disque)
Le 6eme comprend le making of d'environ 1h
Et voilà, c'est tout pour les bonus. Extrêmement trop light à mon goût.
Niveau son, n'ayant pas d'équipement approprié, je ne peux pas juger du 5.1
Pour l'image, elle est nickel en 16/9eme et on se rend compte d'effets super cheap pour le budget qu'ils avaient (oh god, la tête de Crawford en surimpression sur le vaisseau paumé dans le champ dans le premier épisode). Le netteté des images fait mal aux effets spéciaux.
Pour les langues, bah c'est francais et anglais. Pareil en sous titres.
Au final, si vous avez enregistré la mini série sur canal +, l'investissement dans le dvd n'est pas vraiment nécessaire puisque vous n'aurez quasiment rien de plus.
Vraiment dommage de se taper une édition si pauvre à ce prix pour une mini série haut de gamme comme celle-ci. Bouh Dreamworks !
Les experts saison 2 partie 1
TF1 vidéo nous ressort sa technique de la saison 1 en sortant les deux coffrets à quelques mois d'écarts (la partie 2 est annoncée en octobre.
Un coffret au prix de 35 euros pour 3 disques
Le coffrets en lui-même est superbe même si le carton est pas top. Le titre apparait en surimpression au toucher et les graphismes sont vraiment classe. L'intérieur est tout aussi classe dans des tons verts et décoré de photos promos de la saison.
Un splendide livret de 16 pages accompagne le tout nous livrant les contenus des dvd et le résumé des épisodes ainsi que le chapitrage. Il est complété par des photos promos.
Chaque disque reprend 3 ou 4 épisodes de la saison présentés en 16/9eme. Contrairement à la saison 1, les masters originaux ont dû être utilisé puisqu'on retrouve les crédits américains ce coup-ci. Bien évidemment, les épisodes sont dans l'ordre, non censurés et sans la classification en bas à droite
Chaque dvd a un épisode commenté et divers bonus sont éparpillés sur les trois dvd.
On retiendra un clip des Who (Des images de Who are you en live coupé par des images de la série et des dialogues venant gacher la musique. Et en prime, ce n'est pas la version complète du titre), une featurette sur le succès international des experts (avec un extrait de la vf

), une visite du plateau avec la consultante qui nous apprend que tout le matériel que l'on voit dans la série est du vraiment matériel identique à celui des vrais labos, un making of sur le maquillage, des interviews revenant sur les épisodes clés de la saison, ...
Bref, TF1 n'a pas fait son radin sur ce coffret exemplaire.
Coté son, c'est du TF1 alors c'est soit vost soit vf. Impossible de voir la vo sans les st. Impossible également de mettre la vf et les commentaires en sous titres, c'est uniquement le commentaire en audio vost par dessus les images.
Sauf que le 1er dvd déroge à cette règle chez moi puisque qu'on peut faire ce que l'on veut comme combinaison de langues et sous titres, et le changement est possible en cours d'épisode même. Sur les deux autres, cela n'est pas possible.
Bref, pas mal de monde devraient s'inspirer de ce coffret.
Roswell saison 2
Coffret 6 dvd à 39 euros.
Coffret plastique avec un carton l'entourant pour faire joli
Ce sont des dvd FOX alors 4 épisodes pour les disques 1,2,4 et 5 et 3 épisodes + bonus pour les disques 3 et 6
Les épisodes sont présentés en 16/9eme et les effets spéciaux font moins cheap que pour Disparition (un comble).
Présence de la vf, de la vo, des st aux choix dans plusieurs langues. Commentaires sur quelques épisodes.
Un des bonus est très marrants avec Shiri Appleby et Delfino qui reviennent plus de 3 ans après sur cette saison. On voit et on sent leur honte d'avoir tourné cette saison.
Un coffret dans la lignée des coffrets FOX. Rien à dire, c'est bon mais pourrait faire mieux. Le prix est un plus mais ne durera pas en grandes surfaces et Fnac, Virgin and co