[DVD] Reviews & Impressions

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Buffy saison 3

- très bonne saison
- VOST très acceptable, pas fidèle à 100% à la VO mais dans l'ensemble ça respecte assez bien le texte
- bonus très intéressants : les effets spéciaux, panorama de la saison 3, la garde-robe dans Buffy -si si c'est intéressant !-, les armes, le langage dans Buffy) + des commentaires des scénaristes ou réalisateurs sur des épisodes clés, sous-titrés
- prix en solde très acceptable (22euros 99 sur cdiscount)

Married with children saison 1

Dans l'ensemble c'est très drôle, assez bien écrit et bien joué, le pilote est formidable, les autres épisodes tous bons et drôles
Niveau bonus, c'est maigre avec juste un reportage sur l'épisode réunion.
La VOST est assez bonne, mais laissez tomber la VF :D
Prix : 27 euros et quelques dans les grandes surfaces
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Bon, apparemment je suis le seul à utiliser ce topic m'enfin bon...

Six feet under saison 1

Un achat que je recommande à tout le monde vu la qualité du coffret et des épisodes.
Déjà, le coffret est probablement le plus classe que j'ai vu, rangé dans une boîte noire qui ressemble à un cercueil avec l'inscription "Toute votre vie pour en arriver là" :D
5 disques de 2 à 3 épisodes chacun, les bonus se trouvent sur le 1er disque et sur le dernier, avec notamment : analyse de l'excellent générique (sous-titré), commentaire de Alan Ball sur le pilote et le final (non sous-titré), scène coupée du pilote entre Claire et Nate (pas très intéressante mais sympathique), biographies des acteurs, listing complet de toutes les nominations et récompenses que la 1re saison a eu (la liste est impressionnante ;) ), petit documentaire d'une vingtaine de minutes avec interviews du cast et d'Alan Ball (aurait pu êter plus intéressant que ça), deux extraits musicaux du générique (le normal et une version plus longue avec un timbre différent)

La série va passer sur Fr2 mais la VO est un énorme avantage des DVD car la VF est VRAIMENT toute pourrie. Pour l'exemple, il y a un personnage qui a un fort accent russe dans la VO, en VF il le font parler comme si c'était un immigré inadapté à la vie sociale et qui n'a toujours pas réussi à former une phrase complète après 30 ans de vie aux USA : "Vous avoir peur sentiments" :rolleyes:

Les épisodes sont presque tous de très bonne qualité, on sent la liberté du câble notamment dans les scènes de sexe, les dialogues et les situations des personnages sonnent juste, les acteurs sont excellents et la série traite très habilement de la vie, du deuil, de l'acceptation de soi et des autres... un très bon drama familial quoi.

Pour finir, une critique du Monde qui figure sur le coffret : "Avec une panoplie de situations et de dialogues hilarants [ce terme est un peu exagéré quand même], des ressorts émotionnels et dramatiques d'une justesse sidérante, une étrangeté tour à tour manifste ou aux limites du subliminal, Six Feet under s'est imposée comme la meilleure série de l'année"

Prix Cdiscount : 57,99 euros
Dernière modification par snyder le 30 août 2004 15:38, modifié 2 fois.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Buffy saison 2

Une des meilleures saisons du Buffyverse, avec des bonus moins sympatoches que ceux de la saison 3 mais quand même intéressants.
La graphisme du DVD est sympa, une petite promenade dans la ville de Sunnydale et notamment au cimetière.
La qualité son et image est inférieure à celle de la saison 3, l'image n'est pas 100% nette ça se rapproche plus de la qualité TV.
N'empêche la saison est excellente donc ces petits défauts ne sont pas bien graves.

Prix : 22,99 le coffret en solde sur Cdiscount (mais maintenant le prix a du s'élever)

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Allez hop ! Vive les soldes !

Buffy saison 1

Ahhh, la fraîcheur de la première saison, les fringues archi-ringardes de Xander et Willow, les décolletés de Buffy, le bon vieux temps où chaque épisode n'était pas squatté par un vampire ténébreux ou peroxydé...
Bon, la qualité image n'est pas parfaite, les effets spéciaux des épisodes sont pas beaux (mais avec le budget qu'ils avaient on peut pas leur en vouloir) mais cette mini-saison sympatoche pleine de fraîcheur et de potentiel encore inexploité possède de nombreux choix de sous-titres et des bonus certes pas nombreux mais intéressants, comme des commentaires audio par Joss Whedon himself ou un clip musical bien agréable. Le tout dans 3 DVD regroupés dans un coffret collector assez classe.

Prix cdiscount : 22,99 euros

PS : cette idée de topic sur les DVD est vachement bien, moi, mon double maléfique et mon canari on est très contents d'y participer.

Arrested development
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Disparition / Taken

Allez je viens tenir compagnie à snyder, son double maléfique et son canari :D

Je viens d'acheter le zone 2 à 59 euros :~
Coffret basique se dépliant des deux cotés.
Gros spoiler sur les parties intérieures de ce coffret puisqu'ils nous collent l'arbre généalogique des trois familles.
La surface pile des disques ont les graphismes de l'édition anglaise (je suppose) avec la classification de là-bas.
De plus le carton emballant le coffret n'est pas d'une qualité folichonne.

Les disques en eux même sont au nombre de 6.
Les 5 premiers reprennent les 10 épisodes de 1h25 (2 par disque)
Le 6eme comprend le making of d'environ 1h

Et voilà, c'est tout pour les bonus. Extrêmement trop light à mon goût.

Niveau son, n'ayant pas d'équipement approprié, je ne peux pas juger du 5.1
Pour l'image, elle est nickel en 16/9eme et on se rend compte d'effets super cheap pour le budget qu'ils avaient (oh god, la tête de Crawford en surimpression sur le vaisseau paumé dans le champ dans le premier épisode). Le netteté des images fait mal aux effets spéciaux.
Pour les langues, bah c'est francais et anglais. Pareil en sous titres.

Au final, si vous avez enregistré la mini série sur canal +, l'investissement dans le dvd n'est pas vraiment nécessaire puisque vous n'aurez quasiment rien de plus.

Vraiment dommage de se taper une édition si pauvre à ce prix pour une mini série haut de gamme comme celle-ci. Bouh Dreamworks !

Les experts saison 2 partie 1

TF1 vidéo nous ressort sa technique de la saison 1 en sortant les deux coffrets à quelques mois d'écarts (la partie 2 est annoncée en octobre.
Un coffret au prix de 35 euros pour 3 disques

Le coffrets en lui-même est superbe même si le carton est pas top. Le titre apparait en surimpression au toucher et les graphismes sont vraiment classe. L'intérieur est tout aussi classe dans des tons verts et décoré de photos promos de la saison.
Un splendide livret de 16 pages accompagne le tout nous livrant les contenus des dvd et le résumé des épisodes ainsi que le chapitrage. Il est complété par des photos promos.

Chaque disque reprend 3 ou 4 épisodes de la saison présentés en 16/9eme. Contrairement à la saison 1, les masters originaux ont dû être utilisé puisqu'on retrouve les crédits américains ce coup-ci. Bien évidemment, les épisodes sont dans l'ordre, non censurés et sans la classification en bas à droite :D
Chaque dvd a un épisode commenté et divers bonus sont éparpillés sur les trois dvd.
On retiendra un clip des Who (Des images de Who are you en live coupé par des images de la série et des dialogues venant gacher la musique. Et en prime, ce n'est pas la version complète du titre), une featurette sur le succès international des experts (avec un extrait de la vf :eek: ), une visite du plateau avec la consultante qui nous apprend que tout le matériel que l'on voit dans la série est du vraiment matériel identique à celui des vrais labos, un making of sur le maquillage, des interviews revenant sur les épisodes clés de la saison, ...

Bref, TF1 n'a pas fait son radin sur ce coffret exemplaire.

Coté son, c'est du TF1 alors c'est soit vost soit vf. Impossible de voir la vo sans les st. Impossible également de mettre la vf et les commentaires en sous titres, c'est uniquement le commentaire en audio vost par dessus les images.
Sauf que le 1er dvd déroge à cette règle chez moi puisque qu'on peut faire ce que l'on veut comme combinaison de langues et sous titres, et le changement est possible en cours d'épisode même. Sur les deux autres, cela n'est pas possible.

Bref, pas mal de monde devraient s'inspirer de ce coffret.

Roswell saison 2

Coffret 6 dvd à 39 euros.

Coffret plastique avec un carton l'entourant pour faire joli :~
Ce sont des dvd FOX alors 4 épisodes pour les disques 1,2,4 et 5 et 3 épisodes + bonus pour les disques 3 et 6
Les épisodes sont présentés en 16/9eme et les effets spéciaux font moins cheap que pour Disparition (un comble).
Présence de la vf, de la vo, des st aux choix dans plusieurs langues. Commentaires sur quelques épisodes.
Un des bonus est très marrants avec Shiri Appleby et Delfino qui reviennent plus de 3 ans après sur cette saison. On voit et on sent leur honte d'avoir tourné cette saison. :lol:
Un coffret dans la lignée des coffrets FOX. Rien à dire, c'est bon mais pourrait faire mieux. Le prix est un plus mais ne durera pas en grandes surfaces et Fnac, Virgin and co
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Shannara
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Shannara »

Est-ce que sur Cdiscount c'est des objets neufs ou d'occassion ? :question:
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Shannara a écrit :Est-ce que sur Cdiscount c'est des objets neufs ou d'occassion ? :question:

C'est quoi cette question ? :eek: Les produits sont neufs bien sur :lol: (je ne savais pas qu'il était nécessaire de le préciser).
Invité

Everwood saison 1 (zone 1)

Message par Invité »

Everwood saison 1 (zone 1)

Après plusieurs jours d'attente, les dvd tant désirés sont enfin arrivés ce matin. C'est donc l'occasion de faire un mini compte rendu pour ceux que cela intéresse.

Image:
très bonne qualité, il y deux épisodes en format 1.85:1 (le pilote et le season finale). Tous les épisodes restants sont en plein écran 4/3.

Audio:
2.0 Dolby Digital Surround, qualité correcte, normal pour une série de ce type, on est pas dans un film d'action et cela suffit amplement. Et bonne nouvelle, comme pour la plupart des séries Warner en zone 1, il y des sous titres espagnol, anglais et.......FRANCAIS !!!

Extras:
- 4 commentaires audios sur les épisodes Pilot, The Unveiling, Episode 20 et Home. Tous ces commentaires font intervenir divers producteurs et acteurs selon les épisodes. Contrairement à d'autres commentaires de séries comme pour la saison 3 de 24 où les commentaires ne servaient à rien, ici on y a apprend pas mal de choses, et la présence de multiples producteurs et acteurs pour un seul commentaire amène une ambiance conviviale et beaucoup d'humour.

- "The search of Everwood" est un making of de 25 minutes sur la saison 1. Interviews des acteurs, visites des décors...

- "Everwood Casualties (10m:02s)" . Ce sont les 7 scènes coupés et il y a possibilité de les visionner avec commentaire du producteur. Une scène marrante a retenu mon attention, c'est Ephram qui fait un rêve dans lequel Amy le drague en parlant français. Même si Emliy VanCamp a il parait un très bon niveau en français j'ai eu du mal à capter tout ce qu'elle disait.

- "Greg and Emily Cam ", 3 minutes de scènes filmés au caméscope par Gregory Smith et Emily VanCamp

Une bonne édition donc pour cette première saison avec 4 commentaires très sympathiques et plus d'une demi heure de bonus exclusifs. J'espère que les autres saisons suivront.
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

J'ai entendu dire que sur un DVD de Columbo, on pouvait découvrir son prénom ; ce serait : >Franck< (mettre en surbrillance) apparemment.
C'est vrai ?
Eminence grise
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

Oui, c'est bien son prénom :exclamation:
Mais franchement, je connaissait son prénom depuis des lustres :eek: ;) . Pas besoin d'un dvd pour cela ;) ;) ;)
gentils les chienchiens !!!
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Law & Order Saison 14 (Zone 1)
Law & Order Special Victims Unit Saison 5 (Zone 1)
Law & Order Criminal Intent Saison 3 (Zone 1)

C'est par ici : http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=73

En très bref : Très bon coffrets même si on n'aurait préféré du 16/9...
Notez que la dernière scène de Briscoe dans L&O a étrangement été amputée sur les DVD... :~
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Magnum a écrit :Oui, c'est bien son prénom :exclamation:
Mais franchement, je connaissait son prénom depuis des lustres :eek: ;) . Pas besoin d'un dvd pour cela ;) ;) ;)

Ouais, bah ça lui va pas...
Eminence grise
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Seb a écrit :Notez que la dernière scène de Briscoe dans L&O a étrangement été amputée sur les DVD... :~

Quelle peut être la raison d'une telle coupure ? C'est scandaleux surtout concernant l'adieu d'un personnage...
ça veut peut-être dire qu'il ne part pas en fait :D

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

yno a écrit :Quelle peut être la raison d'une telle coupure ? C'est scandaleux surtout concernant l'adieu d'un personnage...
ça veut peut-être dire qu'il ne part pas en fait :D

Il part quand même mais plus vite :D
La scène intégrale est ici. Sur le DVD, il manque le passage où Green offre une caricature à Briscoe et le tout dernier plan qui conclut l'épisode sur la plaque 'Det. Leonard W. Briscoe' qui se trouve sur le bureau de l'interessé...
Il doit y avoir une raison à ce ce changement, mais j'avoue que je peine à la trouver :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Angels In America

Bon et bien le coffret est sublime, nos editeurs adorés de chez nous devraient regarder de temps en temps pour constater qu'on est pas obligé de surcharger un coffret d'images pour le rendre attractif. Bon en là en même temps une mini-série aussi sublime visuellement c'est vrai que ça tombe pas tout les jours mais bon.

Niveau son c'est fantabuleux, 5.1 anglais, et du 2.0 pour les gens qui n'ont pas le matos necessaire. Et evidemment les pistes francais 2.0 et espagnol 2.0 dont tout le monde n'a absolument rien a foutre (comment ça je reve ?).
Les sous titres je n'ai pas eu le temps de tester mais même s'il n'y a pas de ST Francais, les anglais (pas pour sourds et malentendants) sont largement suffisant et je vois mal comment des ST francais auraient pu restituer de tels dialogues. ST espagnols egalement. Et y a du CC a part.

Le ratio est le même que lors de la diffusion en HDTV sur HBO l'an dernier donc pas de soucis de ce coté là.

Les menus sont très simples puisqu'il n'y a pas de Bonus : Play, Chapter Selection, Language Selection mais ça reste très classe dans l'esprit de l'oeuvre.

Voila, et tout ça est tellement bien que j'en ai recu 2 pour le prix d'1.
Donc cf. ma signature pour ceux qui veulent economiser sur un achat depuis amazon (y a 8€ de douane et j'en enleve 5) ou autres en Z1 ;)
Image
Verrouillé