VM : question stupide

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

yaya23 a écrit :de toutes façons, Paris est la ville au monde qui a le plus de cinéma par habitants !! Par rapport aux grandes villes des USA, c'est royal !!

Ouais, Paris c'est bien c'est super tout le monde le sait, surtout les parigos... whoops pardon, mais Paris c'est pas le centre du monde, moi j'habite à Nantes et ce que je constate, en dehors du "sacro-saint" territoire parisien, c'est que les salles de cinéma y'en a de moins en moins, d'ailleurs l'UGC Appollo, cinéma de quartier nantais ferme ses portes début janvier... Alors votre égocentrisme parisien, c'est valable à Paris, pas ailleurs.

D'où, mauvais exemple cher yaya.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

666 a écrit :
yaya23 a écrit :de toutes façons, Paris est la ville au monde qui a le plus de cinéma par habitants !! Par rapport aux grandes villes des USA, c'est royal !!

Ouais, Paris c'est bien c'est super tout le monde le sait, surtout les parigos...

J'habite Paris, mais j'ai passé 20 ans à... Nantes ! ;)

d'ailleurs l'UGC Appollo, cinéma de quartier nantais ferme ses portes début janvier...

NOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!

Mais ça fait des années qu'il y a des rumeurs sur la fermeture de l'Appolo... C'est sûr, cette fois ??? :(( :((

Il reste quand même le Katorza comme ciné potable à Nantes !

Alors votre égocentrisme parisien, c'est valable à Paris, pas ailleurs.

Pas vrai ! Il existe de nombreuses salles Arts et Essais dans les villes de France, dont le fabuleux Katorza à Nantes et le formidable "Festival des 3 Continents"... C'est bientôt non ???
darkevil

Message par darkevil »

Ouais, désolé Jéjé, mais cette fois c'est bien confirmé pour l'Appolo :(
Le Festival des 3 Continents, c'est vrai que j'y pensais plus... je vais essayer de trouver des infos, je sais pas quand c'est mais en général il me semble que c'est pendant le 1er trimestre...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé

Message par Jéjé »

666 a écrit :Ouais, désolé Jéjé, mais cette fois c'est bien confirmé pour l'Appolo :(
Le Festival des 3 Continents, c'est vrai que j'y pensais plus... je vais essayer de trouver des infos, je sais pas quand c'est mais en général il me semble que c'est pendant le 1er trimestre...

Ca craint vraiment cette histoire d'Appolo ! :((
C'est là que j'ai vu pour la première fois des classiques comme "All about Eve", "Casablanca", des Bergmans, des Mizogushis... J'ai vu "Manhattan" au moins cinq fois !! Et c'était à 10 francs !!!

NNOOONNNN !!!

Courage, les Nantais !!
Jéjé

Message par Jéjé »

666 a écrit :
Jéjé a écrit :Des pièces de théâtre sont même montées dans une langue autre que le français...

Certainement... mais comme ce n'est pas sous-titré, doit pas y'avoir beaucoup de français dans la salle :D

Les pièces sont le plus souvent surtitrées... Y'a des écrans au dessus de la scène avec les dialogues en français !

Quand j'ai vu "Le maître et Marguerite" en allemand, la salle était pleine à craquer... et la plupart des personnes de la salle était française...

666 a écrit :
Jéjé a écrit :Quelle fermeture d'esprit, c'est vrai !!! :D :D :D

Français et fier de l'être hein... :rolleyes:

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :d'ailleurs l'UGC Appollo, cinéma de quartier nantais ferme ses portes début janvier...

Arrrggghhhh..... arrête de me rappeller cette nouvelle. A chaque fois que j'entend ça, j'ai l'impression qu'un type me (re) poignarde le coeur.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :
Jéjé a écrit :Des pièces de théâtre sont même montées dans une langue autre que le français...

Certainement... mais comme ce n'est pas sous-titré, doit pas y'avoir beaucoup de français dans la salle :D

Non, mais le sur-titrage existe, les pièces trilingues aussi.... et ce genre de pièces ce jouent aussi à Nantes (et qui plus est souvent à guichet fermé.)

Faut pas prendre la province pour le trou noir de la culture non plus!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mad_Ouaf a écrit :Faut pas prendre la province pour le trou noir de la culture non plus!

<font color=red><B> ERRATUM </font> </b>

Il fallait lire:
"Il ne faut pas "déjà" prendre la province pour le trou noir de la culture".

Parceque d'ici 2 ans, ça sera le trou noir culturel sur quasiment tout le territoire (même des grosses villes comme Nantes!!)

Enfin, bon, tout le monde s'en fout en fait....
Verrouillé