VM : question stupide
-
fan2
- Beau-frère de Jean-François Porry
VM : question stupide
j'ai pas trouvé de sujet sur la VM alors voilà ma question.
J'ai une TV pourri (une firstline!) et plus la télécommande d'origine: est-ce que si j'achète une nlle télécommande "universelle pour satellite" ( à 300 balles ) je pourrai profiter de la VM sur canal jimmy? J'ai pas confiance en ma tv c'est pour ça.
Je me souviens que quand arte passait des programmes en Français et en Allemand je pouvais choisir grâce à un bouton " I-II ". C'est mon seul espoir.
merci pour la réponse
J'ai une TV pourri (une firstline!) et plus la télécommande d'origine: est-ce que si j'achète une nlle télécommande "universelle pour satellite" ( à 300 balles ) je pourrai profiter de la VM sur canal jimmy? J'ai pas confiance en ma tv c'est pour ça.
Je me souviens que quand arte passait des programmes en Français et en Allemand je pouvais choisir grâce à un bouton " I-II ". C'est mon seul espoir.
merci pour la réponse
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>J'ai une TV pourri (une firstline!) et plus la télécommande d'origine: >est-ce que si j'achète une nlle télécommande "universelle pour satellite" >( à 300 balles ) je pourrai profiter de la VM sur canal jimmy? J'ai pas
>confiance en ma tv c'est pour ça.
Euh, la gestion de la VM sur CSAT (et les autres opérateurs numériques) ne passe pas du tout par la TV, mais par le terminal numérique... Donc, tu peux changer ta télé et ta télécommande, ça ne changera strictement rien à la gestion de la VM...
>Je me souviens que quand arte passait des programmes en Français et
>en Allemand je pouvais choisir grâce à un bouton " I-II ". C'est mon
>seul espoir.
Là, ce n'est pas le même procédé, ça dépend de ta télé (et/ou de ton magnétoscope), celle-ci doit supporter le NICAM Stéréo pour pouvoir changer de canal audio à la volée.
Les diffusions en VM via le NICAM sont extrêmement rares en France...
Puisque l'on parle de VM, quelqu'un peut me confirmer que sur TPS les sous-titres de la VM sont transmis via télétexte? (si c'est bien le cas, ça craint
)
>confiance en ma tv c'est pour ça.
Euh, la gestion de la VM sur CSAT (et les autres opérateurs numériques) ne passe pas du tout par la TV, mais par le terminal numérique... Donc, tu peux changer ta télé et ta télécommande, ça ne changera strictement rien à la gestion de la VM...
>Je me souviens que quand arte passait des programmes en Français et
>en Allemand je pouvais choisir grâce à un bouton " I-II ". C'est mon
>seul espoir.
Là, ce n'est pas le même procédé, ça dépend de ta télé (et/ou de ton magnétoscope), celle-ci doit supporter le NICAM Stéréo pour pouvoir changer de canal audio à la volée.
Les diffusions en VM via le NICAM sont extrêmement rares en France...
Puisque l'on parle de VM, quelqu'un peut me confirmer que sur TPS les sous-titres de la VM sont transmis via télétexte? (si c'est bien le cas, ça craint
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Que je sache la VM n'est pas disponible sur l'analogique (i.e. hertzien) le seul moyen d'avoir la VM c'est d'avoir le décodeur du cable ou du satellite.
C'est d'allieurs la seul raison pour laquelle j'ai pris Jimmy en numérique sur le cable pour avoir accès à la VM, donc acheter une télécommande ne servira, à mon avis, à rien.
LA VM est accessible seulement gràce aux télécommandes fournies avec les différents décodeurs; c'est d'ailleurs pourqoi ils expliquent qu'il faut appuyer sur la touche info pour chsoisir la langue :)
C'est d'allieurs la seul raison pour laquelle j'ai pris Jimmy en numérique sur le cable pour avoir accès à la VM, donc acheter une télécommande ne servira, à mon avis, à rien.
LA VM est accessible seulement gràce aux télécommandes fournies avec les différents décodeurs; c'est d'ailleurs pourqoi ils expliquent qu'il faut appuyer sur la touche info pour chsoisir la langue :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
fan2
- Beau-frère de Jean-François Porry
euh...
Il me semblait que j'avais vu un spot sur jimmy ou on devait appuyer sur un autre bouton quand on avait le cable sur wanadoo-france telecom... C'est mon cas, mais j'ai pas de décodeur ou de télécommande spéciale. J'ai internet par le câble, et il se trouve que comme bonus j'ai des chaines tv du câble (dont jimmy donc). Aucun espoir alors?
-
r lefourbe
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
la vm n'existe uniquement qu'en numérique. c'est un paramètre que tu règles sur le décodeur. Cela n'a donc rien à voir avec la télé.
Si tu as Jimmy avec un abonnement analogique "simple", tu ne pourras pas choisir entre les deux.
Si tu as Jimmy avec un abonnement analogique "simple", tu ne pourras pas choisir entre les deux.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier
Benoit P.
Comique Troupier
-
Oz
- Gilmore Guy

Seb a écrit :Puisque l'on parle de VM, quelqu'un peut me confirmer que sur TPS les sous-titres de la VM sont transmis via télétexte? (si c'est bien le cas, ça craint)
Je confirme.
Par contre ce que je comprends pas c'est que je pensais qu'il fallait solliciter le télétexte pour activer la VM. Or, chez moi, le télétexte démarre seul pour lancer la VM (y'a une inscription "p. 889" qui apparaît brièvement puis les sous titres apparaissent).
Je suis sur FT Cable.
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
Re: euh...
fan2 a écrit :Il me semblait que j'avais vu un spot sur jimmy ou on devait appuyer sur un autre bouton quand on avait le cable sur wanadoo-france telecom... C'est mon cas, mais j'ai pas de décodeur ou de télécommande spéciale. J'ai internet par le câble, et il se trouve que comme bonus j'ai des chaines tv du câble (dont jimmy donc). Aucun espoir alors?
Si tu as Jimmy sur France Télécom Câble, c'est tout simple.
Pour activer la VM, il suffit de:
- appuyer sur la touche INFO
- appuyer sur la touche B pour passer en VO
- appuyer sur la touche C pour activer les sous-titres
Et voilà, même sur ta télé Firstline tu auras de la VOST
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
http://www.serialmaster.com/
Question pour ceux qui sont sur canal sat, lorsque vous choisissez l'anglais, est-ce que les sous-titrages vous sont imposés? c'est qui se passe chez mes parents et ça plaît pas tellement.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
pascal28
nymphadora Tonks a écrit :Que je sache la VM n'est pas disponible sur l'analogique (i.e. hertzien) le seul moyen d'avoir la VM c'est d'avoir le décodeur du cable ou du satellite.
Euh, ce n'est pas tout a fait vrai car en hertzien ARTE a déjà fait de la diffusion en multilingue. Mais celle-ci n'est accessible que si ta télé reçoit le Nicam.
Donc techniquement, la VM en hertzien, c'est possible. Mais c'est vrai qu'elle est tellement marginale en France que ce n'est pas vraiment la peine d'en parler
On peut noter que la diffusion VM en hertzien (par le nicam) a un petit inconvénient. Comme par cette diffusion, il n'y a que 2 canaux audios possibles, on les utilise soit pour diffuser en stéréo dans une seule langue, soit en 2 langues mais en mono. Et pour les films d'action, ça crain. Je regarde pas mal la TSR qui diffuse beaucoup en VM et pour les films avec effets spéciaux, bruitages... Ne pas avoir la stéréo, ça manque.
Mais là, c'est un choix de la chaine, soit faire plaisir aux amateurs de VF qui ont branché leur télé sur une chaine ou un ampli (dont je fais parti), soit faire plaisir aux amateurs de VO sans trop déranger les amateurs de VF - hors mis le probème de ceux qui ont un ampli - (ce qui finalement est un assez bon compromis vu les contraintes techniques)
Par contre, la diff en numérique par sat, cable ou bientot TNT, n'est pas limitée techniquement car la chaine gére la bande passante qui lui est allouée comme elle veut... Du coup, si elle veut faire de la VM, les 2 langues peuvent etre diffusées en stéréo sans problème.
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
nymphadora Tonks a écrit :Question pour ceux qui sont sur canal sat, lorsque vous choisissez l'anglais, est-ce que les sous-titrages vous sont imposés? c'est qui se passe chez mes parents et ça plaît pas tellement.
normalement on peut sans problème
si on veut on peut même avoir du français sous-titré français !
Essaye par le menu réglage du décodeur (touche "perso" puis "4"), ça permet de régler le décodeur par défaut sur un type de langue et sous-titres (bien pratique pour enregistrer en vo !)
<i>And they have a plan<i>
-
Seb
>Question pour ceux qui sont sur canal sat, lorsque vous choisissez
>l'anglais, est-ce que les sous-titrages vous sont imposés?
En théorie, les st sont bloqués sur la VO (pour des raisons légales... comme sur pas mal de DVD français), il existe cependant une manip pour les virer:
1) Tu tapes "+" et tu te mets sur VF, tu retapes "+" pour valider...
2) Tu tapes à nouveau "+", tu te mets sur Anglais et au lieu de valider appuyant sur "+" tu presses "Pilote" (une fois pour le faire apparaître, une seconde fois pour le faire disparaître).
>l'anglais, est-ce que les sous-titrages vous sont imposés?
En théorie, les st sont bloqués sur la VO (pour des raisons légales... comme sur pas mal de DVD français), il existe cependant une manip pour les virer:
1) Tu tapes "+" et tu te mets sur VF, tu retapes "+" pour valider...
2) Tu tapes à nouveau "+", tu te mets sur Anglais et au lieu de valider appuyant sur "+" tu presses "Pilote" (une fois pour le faire apparaître, une seconde fois pour le faire disparaître).
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Innuendo a écrit :normalement on peut sans problème
si on veut on peut même avoir du français sous-titré français !
Essaye par le menu réglage du décodeur (touche "perso" puis "4"), ça permet de régler le décodeur par défaut sur un type de langue et sous-titres (bien pratique pour enregistrer en vo !)
vérifications faites... ça marche pas !
donc vaut mieux écouter Pr Seb que moi

<i>And they have a plan<i>
-
Seb
>Essaye par le menu réglage du décodeur (touche "perso" puis "4"), ça
>permet de régler le décodeur par défaut sur un type de langue et
>sous-titres (bien pratique pour enregistrer en vo !)
Chez moi ta technique fonctionne parfaitement, je l'utilise depuis que je suis abonné
Mon terminal est réglé sur Anglais sous-titré français... (par contre, il me semble qu'il y a une option "VO" et que celle n'est pas très efficace...)
>permet de régler le décodeur par défaut sur un type de langue et
>sous-titres (bien pratique pour enregistrer en vo !)
Chez moi ta technique fonctionne parfaitement, je l'utilise depuis que je suis abonné
Mon terminal est réglé sur Anglais sous-titré français... (par contre, il me semble qu'il y a une option "VO" et que celle n'est pas très efficace...)