Une horreur. Beaucoup trop puissant, trop de basse, aigu criard et un creux dans les médiums ( en fait le top pour faire du Niou Métal hé hé)
Sur ce, j'arrache le micros aigu de ma SG pour le mettre sur la Les Paul. L'aigu de la SG, je l'avais remplacé par un Gibson ' 57 plus Reissue.
Et là, magique
De la rondeur, de la chaleur, des attaques légèrement grasseyante, un mordant totalement contôlable au médiator. LE SON D'UNE FUCKIN' LES PAUL !! La lutherie ne fais pas tout .
C'est le micro monté en standard sur les Custom Shop.
Y a pas de différence fondamentales " a sec " sur une Gibson de série et une Custom. C'est le degré de finition et la facture qui augmente.
Même sur une Epiphone, c'est assez spectaculaire comme changement.
Je connais un mec qui lâche plus sa Sheraton depuis qu'il a mis ce micro.
Je trouve intolérable par contre de devoir remettre la main au portefeuille
pour avoir une Les Paul qui sonne ( compte + 1400 balles maintenant pour un micro, le mien je l'avais touché a 600 ).
Enfin, il parait qu'ils ont rectifié le tir pour les Standard 2003, vendue largement ( et oui, encore plus !!) chère.
Pour ceux qui savent pas, ca vaut presque deux briques une gratte comme ça.