Star Academy

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Guigui le gentil a écrit :
Sisi il me semble bien qu'il y a eu un bandeau texte durant JULIE LESCAUT, comme la fait remarquer emHache. Sinon concernant N°6 et CI il ne faisait que répondre à une invité un peu "abusante" (on va dire). C'était pas contre toi Seb ni contre L&O car je sais que N°6 aime bien ces séries (sauf CI, comme moi en fait) :D

Tout à fait, je n'aurais pas été aussi verbalement violent si Jean Grey ne s'était pas ramenée pour commencer à gueuler comme elle l'a fait, et c'était bien à elle (et sa vue très courte) que mes propos étaient destinés. Quant à "Law & Order", j'adore cette série que je considère comme une des meilleures séries policières jamais produites (après "Homicide" quand même hein :D ), mais Criminal Intent, alors là... :rolleyes:
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste la réforme du statut et pourquoi les intermittants sont contre ?

Pour certains ils sont payés à ne rien foutre pour d'autres ils participent au développement de la culture en France ? Où est la verité ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

alexb a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste la réforme du statut et pourquoi les intermittants sont contre ?

Pour certains ils sont payés à ne rien foutre pour d'autres ils participent au développement de la culture en France ? Où est la verité ?

Ne partons pas dans un hors sujet. Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.
Tu trouveras certainement quelqu'un pour t'expliquer ça par mail ou par mp.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

DarkLord a écrit :Ne partons pas dans un hors sujet. Ce n'est pas l'endroit pour parler de ça.
Tu trouveras certainement quelqu'un pour t'expliquer ça par mail ou par mp.

Au contraire, au contraire. On parle des intermittants du spectacle sur tout ce sujet, autant que l'on continue. Ca n'est pas Hors sujet, et ça permettrait de clarifier les choses. (Enfin, de les comprendre!)

Les gens n'ont rien compris DU TOUT à ce qu'il venait de se passer. Moi, je suis personnellement pour que l'on EXPLIQUE pourquoi les intermittants du spectacles décident de boycotter la télévision, (en parlant rapidement de leur revendications, sans tartiner) et que l'on EXPLIQUE comment le traitement médiatique de leur manifestation est mal perçue.
Personnellement, je propose qu'une news ne serait pas du luxe pour parler de ça. (Voire même un petit article si c'est trop long) et permette à la fois qu'on se fasse bonne conscience, que l'on fasse écho de cette histoire qui à quand même mis le doigt là où ça fait mal.
Et il faudrait se décider à l'écrire vite cet article avant que ça soit perimé. (là c'est avec la rédac qu'il faut voir...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mad_Ouaf a écrit :Et il faudrait se décider à l'écrire vite cet article avant que ça soit perimé.

J'ai l'intuition que le problème ne va pas se résoudre d'ici deux jours... Un article sur le traitement médiatique du problème, je suis preneur. Tu t'y colles ? On le publiera sur le site sans problème.
DarkLord

Message par DarkLord »

Mad_Ouaf a écrit :et permette à la fois qu'on se fasse bonne conscience

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

A propos de la soi-disant violence des intermittents à la Star Academy, des vidéos prouveraient que ce sont les vigiles de TF1 qui ont été violents. Source : les Guignols. Est-ce que des journaux sérieux confirment la chose ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

DarkLord a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ?

Non, là, je parle pour moi, c'est tout.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oz a écrit : Tu t'y colles ? On le publiera sur le site sans problème.

Le seul problème, c'est que même pour un petit article, vu que j'ai pas accès au net pendant le week end, il tombera grand maximum mardi.
DarkLord

Message par DarkLord »

[EDIT: message déplacé par DL]

Jean Grey a écrit

Hey, Kids : asleep???
So, wake up!!! :D :D :D

'cause the phoenix is back for youuuuuu!!!!!!!! :evil: :evil:

Mais d'abord respect du forum ART et du topic pour éviter les HS :
Analyse et Reflexion sur la télévision du Samedi Soir:

Il est bien dommage que la première partie de soirée d'un Samedi Soir, ne sont pas mieux traité par les chaines hertziennes : de quoi vraiment vous donner envie d'aller faire un restau ou un ciné... :razz: :razz:

Le comble pour une journée de si grande écoute, c'est de fournir des programmes aussi insipides :redface:

Pour combler ce Vide : le Chemin sera long! :eek: :eek:

ET ce qui n'aide pas, ce sont les programmes de TV réalité comme StarAc qui font une trés forte audience. Si l'audience reste forte, alors on ne pourra pas s'en sortir de cet engrenage infernal.

La solution est d'abord dans l'esprit des gens....
DarkLord a dit une fois un truc trés censé : il faut que le téléspectateur s'autodiscipline et rejette les émissions médiocres, qui ne glorifie pas le support média qu'est la TV...la solution est là...et le FLT peut faire prendre conscience de çà aux gens...

Mais le chemin sera long...car quand les gens commencent à prendre des mauvaises habitudes, il devient trés difficile de les en faire changer!

En entendant ce futur état de grace télévisuel, on se console comme l'on peut.... :neutre: :neutre:

Exemple:On se dit qu'une émission épouvantable comme Star Ac, permet d'acheter....CI !!!!!!!!! CI qui est peut être la meilleure série du monde!!!Et qui, heureusement, est diffusé sur le hertzien....

(Vous suivez mon raisonnement???) :D :D :D

Alors quand un sacrilège comme Samedi dernier se produit, cad, CI BOULé (et 2 inédits en +!!!), les fans sortent de leurs gonds!!!

Quand 2 parties n'arrivent pas à s'entendre(Ici les intermittents et le Gouvernement) et que les négociations capotent : çà peut arriver...
Qu'une partie (les intermittents) choissent de sensibiliser l'opinion, je suis POUR!
Mais que cette même partie décide de prendre les gens en OTAGE, là je suis CONTRE!
Jean Grey SAYS NOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!

And when the dark Queen says NO, she will be very angry! :evil: :evil:
She's rising magnificient........
But the dark side suddenly appears.......Dark Phoenix is here now : for you kids....

Ceci est dit, en forme d'avertissement :D :D :D

Si le même cirque se reproduit ce soir comme le Samedi d'avant...
...si les 2 derniers de CI diffusés ce soir sont encore boulés.........et si Jean Grey revoit les messages de chiotte, par exemple, au hasard ( :D :D :D)...au hasard.... des guigui ou des nono ou N°6.....:evil:

Alors....Alors.....

Alors, ce soir Strange Girl promet le FEU dans ce topic!!!!

Le proverbe dit : "UNE FOIS CA VA! DEUX FOIS BONJOUR LES DEGATS!"

The Dark Phoenix will be incontrolable :D :D :D

Bref, si un tel scénario cata se reproduit ce soir (CI boulé), ayez une pensée pour les fans frustrés....

Sinon,...sinon,.... nuit blanche pour tous ce soir...:D :D :D
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

DarkLord a écrit :Si le même cirque se reproduit ce soir comme le Samedi d'avant...
...si les 2 derniers de CI diffusés ce soir sont encore boulés.........et si Jean Grey revoit les messages de chiotte, par exemple, au hasard ( :D :D :D)...au hasard.... des guigui ou des nono ou N°6.....:evil:

Houlà mdr... L'esprit Gillyenne est un concept qui peut s'appliquer à bien des personnes sans que celles-ci en connaissent l'existence (de ce concept et qu'elles en fassent partie)... Bon je sais que les LVEIens me comprennent :D
Invité

Message par Invité »

alexb a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste la réforme du statut et pourquoi les intermittants sont contre ?

bubu

Message par bubu »

Très cher invité, tu veux apparemment des informations sur la réforme des intermittents, je ne me trompe ?

La réforme, pour faire simple, consiste pour les intermittents à travailler plus longtemps pour toucher moins longtemps les indemnités choses.

Après, il y a plein de choses à dire sur tout ça et notamment pourquoi les intermittents se retrouvent dans cette situation.
Je suis pas un adepte des grands discours, mais si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre (dans la mesure du possible). ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé