Star Academy

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Star Academy

Message par Guigui le gentil »

Au début j'avais écris ça : Je viens de zapper sur TF1 c'est STAR ACADEMY et il y a des intermittents du spectacle qui viennent pour s'exprimer et faire des revendications (le présentateur les laisse parler). J'aime beaucoup leur banderole : "ETEIGNEZ VOS TELES" (si seulement). Sinon je me demande si ce "coup" n'est pas prémédité par TF1 histoire de dire qu'ils défendent leur intermittents et essaye alors de légitimer leurs STAR ACADEMYciens qui bouffent la place que pourraient occuper certains intermittents qui ont vraiment du talent (STAR ACADEMY représente un système, un système qui étouffe cette profession). Et aussi pour faire de l'audience (tant qu'à faire : un peu de bordel ça marche toujours). A votre avis, je ne sais pas quoi en penser, cette intrusion dans l'émission me parait assez peu "naturelle" je dirai...

Et maintenant y a JULIE LESCAUT, alors finalement peut être que TF1 a été emmerdé et que finalement je suis trop parano. En tout cas MERCI LES INTERMITTENTS : vous avez foutu en l'air une soirée STAR ACADEMY et ça trop trop fort !!! Faudrait que les membres du FLT fassent pareil une fois :D

:maisoui:
Dernière modification par Guigui le gentil le 18 oct. 2003 23:09, modifié 1 fois.
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

D'après ce qu'il annonce sur les bandeaux défilant en bas de l'écran, StarAc est de retour après Lescaut. Donc L&O:CI sans doute à la trappe...
Amrith

Re: Les intermittents dans la STAR PROUTDEMY

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Faudrait que les membres du FLT fassent pareil une fois :D

Je pense aussi.
Pour la première fois je suis fan de Julie Lescaut.
Guigui le gentil

C'est clair moi aussi. Comme je suis trop content qu'une soirée STAR ACADEMERDE soit bousiller, ça me fait jubiler !!!
Amrith

Message par Amrith »

Pas si bousillée que ça.
La curiosité aura poussé les gens à ne pas zapper.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Ce qui m'ennuirait perso serait que les intermittents soient intervenus dans l'émisssion simplement parce qu'il s'agit d'une émission en direct et pas parce qu'il s'agit de la Star Ac. D'ailleurs c'est ça probablement. C'est con, moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est des gens qui se ramènent et qui gueulent contre la médiocrité de l'émission. M'enfin bon, ne faisons pas les difficiles, c'est déjà pas mal, je suis content moi-aussi.

C'est quand qu'on brûle le 'château' alors ? :cool:
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Amrith

Message par Amrith »

J'ai pensé à la même chose.
Ce qui m'ennuie, c'est que l'action des intermittents n'est dirigée que dans le sens de la défense de leurs intérêts, et si c'est tout à fait légitime en revanche ça ne consiste absolument pas en une critique de la médiocratie télévisuelle. Tant qu'à foutre la merde sur les plateaux de TF1, il faut foutre la merde pour motif de leur médiocrité, et non pas foutre la merde comme moyen de revendiquer un élément extérieur.
Ce qui ne m'empêche pas de féliciter ces gens, ne serait-ce que pour l'embarras qu'ils ont causé au mac Mougeotte et à sa pute de Nikos.
Guigui le gentil

Par contre ce qui craint, c'est que maintenant y a ces merdes qui se mettent quand même à chanter. N'empêche ils doivent déjà se sentir pas mal mal à l'aise. Sinon le vieux Nicos qui pue avait proposé que les intermittents s'expriment vraiment qu'après la coupure pub, en disant "oui oui vous avez la parole". Et voilà ce n'était qu'un subterfuge pour les virer !!! Pas de parole l'enfoiré !!! Même si ce n'est pas lui qui a décidé !!! N'empêche là ça fait tâche sur son image de merde !!!
Jean Grey Aka Dark Queen

Boxon sur la UNE!

Message par Jean Grey Aka Dark Queen »

Guigui le gentil a écrit :C'est clair moi aussi. Comme je suis trop content qu'une soirée STAR ACADEMERDE soit bousiller, ça me fait jubiler !!!

Tu es trop NAZ!
Moi ça me fait HYPERCHIé!

Non pas que je regarde mais parceque NEW YORK SECTION CRIMINELLE est ma série préférée! C'est même la meilleure du monde!

emHache, lui, est intelligent, car il a écrit:

"""D'après ce qu'il annonce sur les bandeaux défilant en bas de l'écran, StarAc est de retour après Lescaut. Donc L&O:CI sans doute à la trappe..."""

emHache, lui pense au conséquence au moins! Pas toi!
La vue chez toi s'arrete visiblement au bout de ton pif! :eek: :eek: :eek:

Et crois tu que TF1 achète CI, fasse venir des intermittents foutre le boxon sur un prime et le Samedi Soir en +, pour ensuite bouler CI !!!???

2 inédits de CI boulés, moi j'aurai trop les boules!!!!!

J'espère qu'il n'en sera rien!
Guigui le gentil

Re: Boxon sur la UNE!

Qu'est ce qu'on se fout qu'une série moyenne ait 2 épisodes de zappé (qu'on retrouvera la semaine prochaine de toute façon) par rapport à l'évènement exeptionnel qu'une soirée STAR ACADEMERDE soit foutue à terre !!!

2 inédits de CI boulés, moi j'aurai trop les boules!!!!! J'espère qu'il n'en sera rien!

Tu maîtrises ton sujet toi, tu crois que des épisodes achetés ne seront jamais diffusés, bien sûr, surtout pour CI sur TF1... Allez retourne voir tes épisodes de CI la meilleur série de ton monde.

PS : J'édite ce message car au début je croyais qu'il sagissait de la série CSI, j'avais oublié qu'il s'agissait en fait de Law & order CI voilà :)

:killer:
Dernière modification par Guigui le gentil le 18 oct. 2003 23:04, modifié 1 fois.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Jean Grey Aka Dark Queen a écrit :
Tu es trop NAZ!

...

Et crois tu que TF1 achète CI, fasse venir des intermittents foutre le boxon sur un prime et le Samedi Soir en +, pour ensuite bouler CI !!!???

Et bien pour un invité, vous vous permettez pas mal de choses. Je serais le maitre de maison, j'apprécierais peu :~
Enfin, je ne pense rien (à cette heure-ci en tout cas) des motivations des intermittents et à la limite je m'en fous.
Tout ce que je sais c'est que TF1 a plus d'argent à perdre en ne diffusant pas la Star Ac que de respecter la programmation d'une série américaine si bonne soit elle.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Guigui le gentil

Message de Luder sur LVEI :

J'ai pu voir une vidéo de la fin de l'intervention * (parait qu'au début les intermittents avaient mis leur banderolles à l'envers.. arf) et je crois que Nicos à plutôt paniqué. Son initiative de donner la parole au type a certainement déplut à la direction. On lui dit dans l'oreillette "on va passer une page de pub, le temps de calmer tout ça", lui obéit et après c'est TF1 qui décide de couper. Je ne défend pas Nicos, mais je pense que dans ça situation, on peut pas vraiment envisager de faire un coup foireux comem celui là. Il devait plutôt essayer d'assurer et de pas perdre la face.

Autrement, ce coup est formidable. Je ne sais pas si cela sera vraiment bénéfique pour les intermittents (TF1 et le gouvernement... hein..), mais si il y a une image qui risque d'être tâchée c'est bien celle de TF1. Une sécurité lamentable, un comportement de merde (mettre Julie Lescaut au lieu de laisser les intermittents s'exprimer), bref pour une chaîne qui se veut la première d'europe (lol) ça fait pas très sérieux. D'autant plus qu'il y avait eu plusieurs actions du même genre précédement. France 2 avec Ruquier, France 2 dans l'émission sur l'éducation..

En tous cas un grand bravo aux intermittents pour avoir osé s'attaquer à TF1 et sa RealTV. Fallait le faire !

* Contactez moi par mail si vous voulez que je vous l'envoi

- luder@lvei.net
Mad

direct

Message par Mad »

No 6 a écrit :Ce qui m'ennuirait perso serait que les intermittents soient intervenus dans l'émisssion simplement parce qu'il s'agit d'une émission en direct et pas parce qu'il s'agit de la Star Ac. D'ailleurs c'est ça probablement. C'est con, moi ce qui me ferait vraiment plaisir c'est des gens qui se ramènent et qui gueulent contre la médiocrité de l'émission. M'enfin bon, ne faisons pas les difficiles, c'est déjà pas mal, je suis content moi-aussi.

Il y a quelques mois, sur Europe 2, le matin chez Cauet, j'avais entendu Charon dire que si quelqu'un voulait intervenir et mettre la zone dans une émission, il devait le faire dans celle de la messe du dimanche car c'était la seule émission en direct... Cette idée a dû faire son chemein... et comme Tare Ac' est en direct (sur TF1, ouah ! ils n'ont pas peur !), Hop ! On en profite. C'est vrai quoi !
:evil:
Et je pense que ça a plus d'impact qu'une intervention à la messe du dimanche !
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Jean Grey Aka Dark Queen a écrit :
Guigui le gentil a écrit :C'est clair moi aussi. Comme je suis trop content qu'une soirée STAR ACADEMERDE soit bousiller, ça me fait jubiler !!!

Tu es trop NAZ!

Non pas que je regarde mais parceque NEW YORK SECTION CRIMINELLE est ma série préférée! C'est même la meilleure du monde!

emHache, lui, est intelligent, car il a écrit:

"""D'après ce qu'il annonce sur les bandeaux défilant en bas de l'écran, StarAc est de retour après Lescaut. Donc L&O:CI sans doute à la trappe..."""

LOL, trop naze la Jean Grey ! Les intermittents se ramènent pour défendre leurs droits, ça fout le direct de la Star Ac' en l'air (ouais parce que y a du avoir bcp moins de gens à regarder à 1h00 du mat', et TF1 va devoir sûrement rembourser en partie les annonceurs), et la voilà qui se ramène parce que sa pauvre série (de merde, soit dit en passant) est annulée le temps d'un samedi. Ouais bon sang, pensons aux pauvres téléspectateurs qui en ont rien à foutre des intermittents, qui en ont rien à foutre du débat sur la real tv, et qui veulent leurs deux épisodes. J'espère que le gvt va intervenir, deux épisodes de CI reportés d'une semaine, c'est trop grave, envoyez l'armée ! J'espère que les intermittents qui ont foutu le boxon se rende compte de la gravité de leur geste et qu'ils se repentent hein.

LOL, ce que je préfère c'est quand elle accuse certain d'avoir la vue courte. C'est ironique comme accusation ?

Y a des gens vraiment nazes quand même... Et ils regardent Tf1 : surprise surprise !!
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Luder
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Luder »

Rhhaaa.. Guigui, t'aurais au moins pu corriger les fautes d'orthographes et de frappes... pfff :)

Ce que je voulais dire c'est que, non, ils ne s'attaquent pas uniquement aux émissions en direct. L'émission de Ruquier qui a été piratée y a 2 jours était diffusée en différé de quelques heures depuis un car régie. Ils attaquent plutôt les points "sensibles". Les émissions diffusées depuis le centre de diffusion de la chaînes sont quasi intouchables.

Sinon, parait-il, que des violences auraient eu lieu. Je ne sais pas quand précisement mais si ça se trouve c'est peut-être ça qui est à l'origine de la diffusion de Julie Lescaut. J'imagine assez bien la scène. Le service de sécurité profite de la pub pour essayer de fouttre un max de gens dehors, ça s'énerve, ça casse (uniquement bris de verre il parait, dommage qu'ils ont pas bouzillés la scène :p) et TF1 n'est pas en mesure de raccrocher là dessus. Mais... on a du mal à imaginer TF1 revenir au direct pour laisser parler des intermittents non ?

a++
Luder
X-Files Zeus Faber
http://xfzf.free.fr
Verrouillé