[Rubrique Actualités] Articles
ozgirl,
tu viens légèrement de couper l'herbe sous les pieds du flt en faisant la pub de winckler, la'rticle attend depuis mercredi d'être republié (affiché sur le site)
Même si le ton est totalement diférent et que son analyse est largement plus poussée, l'article est là.
enfin bon, moi qui est était plutôt contente de mon petit article sans prétentieux, et bien c'est foutu maintenant.
tu viens légèrement de couper l'herbe sous les pieds du flt en faisant la pub de winckler, la'rticle attend depuis mercredi d'être republié (affiché sur le site)
Même si le ton est totalement diférent et que son analyse est largement plus poussée, l'article est là.
enfin bon, moi qui est était plutôt contente de mon petit article sans prétentieux, et bien c'est foutu maintenant.
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

nymphadora Tonks a écrit :ozgirl,
Oui mais c'est pour le site du flt et que l'on montre qu'on en parle
Sky ton article est parfait.
là, je suis tout à fait d'accord avec mettre le lien sur la'rticle quand il sera publié, d'ailleurs ce sera parfait pour préciser les coupures et j'aurai insiter pour qu'il soit mis. mais beaucoup de gens visitent le forum en premier donc, cela coupe un peu l'herbe sous les pieds puisque winckler apparaît maintenant en premier, mais c'est pas très grave.
merci pour le compliement , nunus.
Joma a aidé (vu qu'il était chez bibi quand je le paufinais) et feyrtis et lordy aussi. et yaya aussi.
merci pour le compliement , nunus.
Joma a aidé (vu qu'il était chez bibi quand je le paufinais) et feyrtis et lordy aussi. et yaya aussi.
-
Oz
- Gilmore Guy

DarkLord a écrit :Les catégories de la section Actualité du site ne sont-elles pas un peu trop nombreuses ?
J'ai réduit le nombre de catégories comme tu l'as demandé.
Reste :
News - Analyses - Tribune libre - Documents - Entretien - Commentaire
Je garde Documents et Entretien parce que c'est tout de même particulier. Eventuellement, je peux fusionner Commentaire et News...
il serait sympatique qu'une personna magnanime donne le lien pour poster.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Voici un article que je viens d'écrire (je pense que c'est ici que je dois poster
)
Y a certainement des choses à corriger (faute d'ortho, tournure de phrase, etc ...)
Toute critique est la bienvenue
Y a certainement des choses à corriger (faute d'ortho, tournure de phrase, etc ...)
Toute critique est la bienvenue
Canal+, un plus pour les sérievores ?
Alors qu'aujourd'hui, TF1 et M6 se battent pour dégoter les meilleurs concepts de RealTV, alors que France Télévision fait appel éternellement à ses Drucker, Lumbroso, Delarue, Fogiel, Ardisson, le paysage hertzien pour les sérievores est proche du noman's land.
Souvenez-vous de cete époque (révolue) où M6 savait "contre-programmer", et n'essayer pas d'imiter TF1 ... Cette époque, où la "petite chaîne" acquerait les meilleures séries de moment : Ally Mc Beal, X-Files, Le Caméléon, Profiler pour les années 90, voire même Claire De Lune, Code Quantum pour la fin des années 80. J'ose vous donner la liste des séries de ces années 2000 que M6 nous diffuse (il n'y a peut être qu'Alias qui sauve M6 du naufrage, mais la programmation est chaotique).
Je n'épiloguerai pas sur France Television, incapable de programmer correctement des séries : entre FBI Porté Disparu et Urgences qui servent de "bouches trou" respéctivement en période estivale et automnale, ou bien MilleniuM, et Six Pieds Sous Terre, pour remplir la case vide du jeudi à 1h30 du matin ...
Passons à TF1 qui a à sa possession deux séries "cultes". Là encore on va pas débattre sur sa façon de programmer, ça risquerait de nous enerver encore plus. Intéressons nous plutôt à la nature de ces deux séries ? Au pourquoi par le plus grands des hasards, TF1 a acheté ses séries ? Car autant le signaler tout de suite, TF1 les a acquis pour leur concept, à la vue des "pilot", et non pour leur audience. Vous avez deviné ? A ma droite "24", et à ma gauche "LOST" .. A ma droite une série où on peut suivre 24 heures sur 24, une dizaine de personnage, à ma gauche une série où une dizaine de survivant d'un crash se retrouvent "perdu" sur une île ... De là à dire que TF1 en pleine gloire realtvienne a acquis ces séries aux concepts très realtviens ... Ce qu'oublient malheureusement M6 et TF1, c'est que la scénarisation , le concept, les personnages, sont l'essence même d'une série, et que la REAL TV ne prend que les bases d'une série pour en faire du "produit kleenex".
Reste Canal+, qui semble avoir pris le relais de M6 en pleine crise realtvienne. Canal+ c'est "24", "The Shield", "Six Pied Sous Terre", "Angel In America", bref ce qui se fait de mieux niveau série aux USA.
La dernière série qui cartonne aux States n'est autre que Desperate Housewives. ABC diffusait à peine le second épisode de la "nouvelle série 2004/2005 qui fait 20.5 millions de téléspectateurs que le lendemain on apprenait dans la presse française que Canal venait d'acheter la série. Quel bonheur alors pour les sérievores. Oui sauf qu'être sérievore n'implique pas non plus d'être aboné à Canal+. Canal+ a-t-elle senti le "filon série" exploitable pour faire accroître son nombre d'abonnés ?
Telle est la situation d'un sérievore en France : chaotique. Jonglant avec son magnetoscope pour éviter la dose stupide des 2/3 épisodes d'affilée de sa série, pour enregistrer sa série un jeudi à 1h40 (avec 15 minutes d'avance ou 1 heure de retard), ou bien privé de série car 25 euros par mois c'est pas donné à tout le monde ... Se faisant peu d'espoir que les séries soient "bien vu" chez les dirigeants de TF1 et France Télévision, il nous reste plus qu'à souhaiter que la crise abrutissante de M6 (qui dure depuis 2-3 ans) soit dans sa période de fin.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html