incroyable!
-
Charisman
En ce moment je ré-écoute les premiers Pink Floyd :
- THE PIPER AT THE GATES OF DAWN (1967)
- DARK SIDE OF THE MOON (1973)
J'ai un epetite préférence pour le premier qui est génial, mais Dark Side est vraiment très intéresssant du fait que tous les morceaux y sont enchaînés et s'assemblent bien. Par contre je n'ai toujours pas compris ce que venait faire le morceau 2 dans cet album !?
- THE PIPER AT THE GATES OF DAWN (1967)
- DARK SIDE OF THE MOON (1973)
J'ai un epetite préférence pour le premier qui est génial, mais Dark Side est vraiment très intéresssant du fait que tous les morceaux y sont enchaînés et s'assemblent bien. Par contre je n'ai toujours pas compris ce que venait faire le morceau 2 dans cet album !?
Tiens, amusant, moi aussi je suis dans une période où je ré-écoute pas mal de Pink Floyd, suite à la procuration d'albums que je n'avais pas...
-(J'ai plus le titre, c'est un album avec une vache)
-Animals
-A Momentary Lapses of Reasons...
Tiens, petit jeux sur les meilleurs albums des Pink Floyd, certains collègues me soutenant que "Which you are here" était le meilleurs. Bon, je ne l'ai pas réécouté depuis au moins 5 ans...
Dans mon souvenir, mon top three Pink Floydien reste...:
-Dark Side Of The Moon
-(Ce fameux album avec une vache)
-Which you are here.
(A noter que j'ai pas The Wall, donc, j'ai du mal à comparer grand chose...)
-(J'ai plus le titre, c'est un album avec une vache)
-Animals
-A Momentary Lapses of Reasons...
Tiens, petit jeux sur les meilleurs albums des Pink Floyd, certains collègues me soutenant que "Which you are here" était le meilleurs. Bon, je ne l'ai pas réécouté depuis au moins 5 ans...
Dans mon souvenir, mon top three Pink Floydien reste...:
-Dark Side Of The Moon
-(Ce fameux album avec une vache)
-Which you are here.
(A noter que j'ai pas The Wall, donc, j'ai du mal à comparer grand chose...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Peter Gabriel
Je sais pas pour vous, mais Peter Gabriel c'est quelqu'un, aussi bien Genesis j'ai jamais vraiment croché que les albums solo de peter Gabriel sont très recherché EX: Peter Gabriel 4 (1982)qui est une sorte d'Apocalypse Now musical, et plein d'autre exemple aussi.
C'est pourquoi avec cette compilation : Shaking the Tree (2002) c'est un bonheur de découvrir redécouvrir peter Gabriel, même si Phil Collins est le meilleur des batteurs du monde ses albums solo n'ont pas la même créativité.
k
Je sais pas pour vous, mais Peter Gabriel c'est quelqu'un, aussi bien Genesis j'ai jamais vraiment croché que les albums solo de peter Gabriel sont très recherché EX: Peter Gabriel 4 (1982)qui est une sorte d'Apocalypse Now musical, et plein d'autre exemple aussi.
C'est pourquoi avec cette compilation : Shaking the Tree (2002) c'est un bonheur de découvrir redécouvrir peter Gabriel, même si Phil Collins est le meilleur des batteurs du monde ses albums solo n'ont pas la même créativité.
k
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Avec la vache je l'ai vu mais j'arrive pas à me souvenir.
C'est "Atom Heart Mother" Génial cet album !
Par contre dans mon listing j'ai aussi
Dark side of the Moon
Considéré comme le chef d'oeuvre de Pink Floyd, il est vraiment whaou !
et
Middle
Relics
Pas écouté, et c'est "Meddle", pas "Middle"
The Wall va bien si tu as vu le film.
La musique est formidable, mais je n'ai jamais rien vu ou entendu de plus ou même d'aussi déprimant !
Et c'est pas wish you ar here, mais "Wish You Were Here", J'aimerais que tu sois là, c'est en référence au divorce de Roger Waters...Roger Waters qui pètera les plombs dans les 80s, quel gâchis !
Quand à "The Piper at the gates of Dawn", c'est le premier album, et le seul (?) avec Syd Barrett avant qu'il devienne fou. Le titre est d'ailleurs celui d'une nouvelle de SF de Richard Corley.
Dernière modification par Ardéa le 13 juin 2002 22:44, modifié 1 fois.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Peter Gabriel
Je sais pas pour vous, mais Peter Gabriel c'est quelqu'un, aussi bien Genesis j'ai jamais vraiment croché
Je connais que le Génésis de Phil Collins et j'aime beaucoup pour l'instant.
J'aime beaucoup tous ceux qui sont issus de cette mouvance, Genesis lui-même, Peter Gabriel, Phil Collins et Mike & The Mechanics.
Même si je connais que deux chansons de Gabriel (celles qui passent à la radio
J'aime aussi beaucoup les deux plus connues, et surtout "Sledgehammer" qui est une des chansons qui me met en transe quand je l'écoute, avec son côté paroxystique et déjanté.
Mais je connais surtout Peter Gabriel pour son label de World Music, "Real World"
C'est pourquoi avec cette compilation : Shaking the Tree (2002) c'est un bonheur de découvrir redécouvrir peter Gabriel
ça va faire deux-trois ans que j'attends de l'acheter
, même si Phil Collins est le meilleur des batteurs du monde
Ah ça oui "Pam pam pam pam", il y a une énergie presque animale dans son jeu de batterie...c'est l'une des rares musiques où je fait attention à la batterie (remarque, comment la rater
Les albums de Phil Collins, c'est beaucoup plus commercial, et proche de la mode du moment, mais c'est toujours d'une honnêteté sans faille.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Tiens ça bouge ici d'un coup
Middle-> Meddle merci d'avoir corrigé !!
Saucerful of Secrets (1968) leur 2ème album après le Piper at Gates of Dawn(1967)
J'aimais écouté Saucerful of Secrets par contre WORKS qui est une compil.
Works 1967-1971 (1971) doit forcement y avoir un ou deux morceaux.
Middle-> Meddle merci d'avoir corrigé !!
Saucerful of Secrets (1968) leur 2ème album après le Piper at Gates of Dawn(1967)
J'aimais écouté Saucerful of Secrets par contre WORKS qui est une compil.
Works 1967-1971 (1971) doit forcement y avoir un ou deux morceaux.
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Ah, merci
ça serait cool si quelqu'un pouvait me préciser la disco de Pink Floyd, parce que là je nage un peu....
Albums studios :
"The piper at the gates of dawn"
"A Saucerful f secrets"
"Ummagumma"
"Atom Heart Mother"
"The Dark side of the moon"
"Wish You Were Here"
"Animals"
"Meddle"
"The Wall"
"The Fina Cut"
"A momentary lapse of reason"
"The division bell"
Il en manque
?
Albums live :
"Delicat Sound of thunder"
"Pulse"
Là il en manque forcément !
Albums ???
"Relics"
"Works"
"The royal symphony orchestra plays Pink Floyd"
Il y en a encore il me semble....
ça serait cool si quelqu'un pouvait me préciser la disco de Pink Floyd, parce que là je nage un peu....
Albums studios :
"The piper at the gates of dawn"
"A Saucerful f secrets"
"Ummagumma"
"Atom Heart Mother"
"The Dark side of the moon"
"Wish You Were Here"
"Animals"
"Meddle"
"The Wall"
"The Fina Cut"
"A momentary lapse of reason"