Les séries amateurs

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Sharon
Aphrodite, beauté éternelle

Message par Sharon »

Amrith a écrit :
Zmaster a écrit :J'ai une idée !
Il suffit d'adapter THE WISHE'S COMPLEX et FLT2000, en plus on fera de la pub pour le FLT :D :D

Les scènes en hélicoptère risquent d'être difficiles à tourner :D
Et en plus on devrait payer Carrazé en guest-star... :cool:

Ainsi qu'une combinaison en cuir et un fouet pour moi car je n'ai pas ça dans ma garde-robe :-)
Le loto, c'est un impôt sur les gens qui ne comprennent pas les statistiques.
Invité

Message par Invité »

youpi youpla !!

Bon evidemment je suis super intéressé, même si pour moi l'idée d'un spin-off-like-prout de millenium ne m'enchante guère. Autant être original dès le début.
Ensuite le coup du pilote pour voir, ne serait pas très intèressant dans le sens évoqué. On sait ce qu'on sait faire, pas besoin de soumettre nos compètence aux yeux de chacun en attente d'un aval de monsieur bidule. C'est bien seuleument dans le sens où ça permettra à des gens de se rencontrer, et de se trouver des affinités... enfin de l'humain .

Bon je sais faire plein de trucs presque à peu près, étant donné que je fais du court-métrage, donc je me mets à dispo.

Ensuite c'est dommage je trouve de faire une serie qui ne dénonce pas les merdes à la télé, ou qui soit cmplètement incomprhensible. En fait je suis plus attiré par un truc comique, ou à tendance comique, mais si ce doit être millenium, ce sera millenium.

parce que faire un policier c'est bien, mais c'est du format 1heure voire plus, non ?
Moi je veux bien, mais ça n'a plus rien avoir, et de la thunes il va en falloir, c'est pas une cotisation qui passe à 30 Euros et que personne ne paye qui servira à grand chose.

Enfin je suis hyper motivé, et le format mini-serie me semble très pertinent. Puisque moi aussi j'en ai un de synopsis, haha !

Voilà.

Je fais surtout du Décors, j'écris forcément, et je suis un peu habitué aux tournages, si on peut me caser quelque part. (ha oui, j'accepte aussi de jouer complètement nu...)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Sharon a écrit :Ainsi qu'une combinaison en cuir et un fouet pour moi car je n'ai pas ça dans ma garde-robe :-)

Mensonge, certains t'ont trahie.

Ou est la touche Login a écrit :Ensuite c'est dommage je trouve de faire une serie qui ne dénonce pas les merdes à la télé, ou qui soit complètement incompréhensible.

"Invité", un épisode c'est 45 minutes et pas une heure.
Sinon lisez bien. Pour l'instant ce n'est pas d'une mini-série que nous parlons, mais d'un pilote de rôdage sans rapport avec ce qui suivra ou ne suivra pas. Un essai pour aiguiser la technique et l'organisation que ça nécessite. Et ce qui est discuté ça n'est pas strictement une adaptation de MillenniuM mais une histoire inspirée de, et qui aurait aussi quelques originalités, même si le but n'est pas de fouiner un concept extraordinaire. D'ailleurs on est même pas encore fixés sur cette perspective là.
Dernière modification par Amrith le 21 mai 2004 13:07, modifié 1 fois.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

au fait l'invité c'était moi.

Sinon pour une mini, je pensais à quelque chose autour de l'univers de Phillip K. Dick, plein de ses nouvelles se prètent au format, et ne necessite pas vraiment de décors futuriste, ou d'explosion de commissariat plein d'enfant innocents.
K. Dick rules !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
horseloverfat

login toi même a écrit :"Invité", un épisode c'est 45 minutes et pas une heure.

pas en france si je ne m'abuse, puisque nous parlons bien de production française.

mais je le redis, une nouvelle de K. Dick s'appliquerai fort bien au rodage d'une équipe.

et puis on peut les faire tenir dans le format que l'on veut, 12, 30, 45, 1h, et même 1h30 comme Jhon Woo dans Paycheck, qui est une merde, oui je vous l'accorde.....

lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

horseloverfat a écrit :
login toi même a écrit :"Invité", un épisode c'est 45 minutes et pas une heure.

pas en france si je ne m'abuse, puisque nous parlons bien de production française.

Je doûte que le but soit de concurencer Julie Lescaut :D
Et justement c'est parce que c'est un créneau completement inexploité en France (qui a dit Lea Parker? *schbong*) que c'est interessant.

Sinon, moi je n'y connais rien, alors je me contente de vous encourager ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :Faudrait en causer avec Innuendo, mais ESP en série télé, c'est faisable par exemple (vous comprenez pas ? C'est pas grave, attendez le passage de Nuendo :D)

:D :D :D :D :D

C'est vrai qu'ESP se prête relativement bien à l'exercice :
- thème surnaturel/fantastique donc le thème de prédilection des membres du FLT
- ne nécessitant que peu de sfx (à part du faux sang, et là pas de problème je commence à avoir la main ! ;) )
- la plupart des perso ont environ l'âge memebres du FLT donc pas trop de problème de casting
- décors "naturels" : maisons, rue, etc... mais obligatoirement dans des quartiers rappelent des villages ou petites villes (c'est faisable en ville, même à Marseille !) donc rien à construire
...important besoin en caddie de supermarché : pour les travellings ! :lol:
- Concept assez déclinable en unitaire, mini-série voire série.

Voyons qui est intéressé, comment on peut s'organiser et si déjà ça vous branche et là on verra pour voir ce qu'on peut tirer de cette idée qui de toute façon était à retravailler ;)
(à part la 1ere scène qui est ABSOLUMENT à conserver ! ;) )
<i>And they have a plan<i>
Invité

Message par Invité »

...important besoin en caddie de supermarché : pour les travellings !

ou un fauteuil roulant, si quelqu'un en a un en reserve...

Moi ça me tente, j'en veux, et si il faut faire du faux caca pour mettre avec le faux sang, je sais faire....
Amrith

Message par Amrith »

horseloverfat a écrit :Pas en France si je ne m'abuse, puisque nous parlons bien de production française.

On est pas produits par TF1 que je sache.
Je vois pas en quoi la nationalité du FLT l'empêcherait de faire un format qui est pour lui la référence, à savoir le 45 minutes américain.

Mais je le redis, une nouvelle de K. Dick s'appliquerai fort bien au rodage d'une équipe.

C'est bien K. Dick mais quel rapport avec les séries ? Le FLT est quand même lié à la base aux séries, et non pas à la littérature ou au cinéma. Le but c'est ni de faire un film ni de faire un court-métrage, mais de faire un pilote, qui n'aura pas de suite, mais qui doit pourtant faire comme si. Et puis adapter un truc de K. Dick ça empêche l'écriture d'un scénario original ou l'invention du personnage principal, en plus d'être très prétentieux - adapter K. Dick avec une poignée d'écus c'est un peu se moquer du monde et de l'auteur.
horseloverfat

C'est bien K. Dick mais quel rapport avec les séries ? Le FLT est quand même lié à la base aux séries, et non pas à la littérature ou au cinéma. Le but c'est ni de faire un film ni de faire un court-métrage, mais de faire un pilote, qui n'aura pas de suite, mais qui doit pourtant faire comme si. Et puis adapter un truc de K. Dick ça empêche l'écriture d'un scénario original ou l'invention du personnage principal, en plus d'être très prétentieux - adapter K. Dick avec une poignée d'écus c'est un peu se moquer du monde et de l'auteur.

Non là tu dis que des conneries. Relis ses nouvelles. Par exemple tu prends le Square, celle où il y a un pendu à un arbre, et personne sait pourquoi. Pas d'effets spéciaux, à part un pendu. Et la fin pue rester ouverte, puisque c'est une invasion d'ET.
Ensuite la plupart des nouvelles de K.Dick époque 52 sont des histoires qui n'ont pas vraiment de fin, un peu, mais en moins bien, comme fait Carver ou Ray bradbury. Donc super simple à décliner en serie.

Ensuite le rapport, c'est par exemple la 4ème dimension, c'était bien non ? un programme de qualité non ? y a du fantastique dedans non ? pas vraiment de rapport entre les histoires non ? j'arrète là non ?
Donc tu vois bien que c'est pas si idiot que. Et je pense que au contraire ce serait lui rendre un bien bel hommage que de monter un tel projet. une adaptation de ses nouvelle minimaliste, avec un petit plus...mais je n'en dis pas plus.

Non mais !! Et ça n'a rien de prétentieux, au contraire, c'est faire Paycheck qui est prétentieux, c'est changer les trucs bien par des trucs de gros naze qui est prétentieux, et ses nouvelles ensuite permettent de modeler les persos comme tu le sens, puisque de toute façon ses dialogues sont pas forcément géniaux...

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Innuendo a écrit :C'est vrai qu'ESP se prête relativement bien à l'exercice

Un épisode, un village : ça règle la contrainte géographique, puisqu'on l'utilise directement dans le scénario :D Je suis persuadé qu'ESP en format mini-série, ça serait assez énorme :cool:

(à part la 1ere scène qui est ABSOLUMENT à conserver ! ;) )

Carrément !
Plus la scène des journalistes arrivant sur les lieux après le "grand évènement" pour le trailer. Pour mettre l'eau à la bouche, y'a pas mieux :D
Innuendo

Message par Innuendo »

Anonymous a écrit :
Innuendo a écrit :...important besoin en caddie de supermarché : pour les travellings !

ou un fauteuil roulant, si quelqu'un en a un en reserve...

pour le caddie, pas de problème : suffit de l'"emprunter" et de remonter le plus gros boulevard de Marseille avec comme si de rien n'était ! :D ;)
Si on a pas de fauteuil roulant...euh des béquilles ?! :lol:

Anonymous a écrit :Moi ça me tente, j'en veux, et si il faut faire du faux caca pour mettre avec le faux sang, je sais faire....

seulement si tu le manges après ! Comme ça on pourrait t'appeler "Divine", c'est toujours mieux que "Anonymous" ! :idée:

Concernant K.Dick, je crois qu'Amrith veut essentiellement dire, et sur dce point je suis d'accord avec lui, que, tant qu'à faire, autant nous décarcasser à pondre nous même un scénar'.
Cela ne nous empéchera pas pour autant de nous référer, plus ou moins subtilement, à des ambiances de séries/livres/films, mais essayons au moins de partir sur des bases relativement vierges. Le résultat n'en sera que plus appréciable.
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :
Innuendo a écrit :(à part la 1ere scène qui est ABSOLUMENT à conserver ! ;) )

Carrément !
Plus la scène des journalistes arrivant sur les lieux après le "grand évènement" pour le trailer. Pour mettre l'eau à la bouche, y'a pas mieux :D

mais c'est une obsession !! :D ;)
en tout cas, je veux pas de Max dans le casting (mega private joke) :lol:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Innuendo a écrit :mais c'est une obsession !! :D ;)

Tout à fait :D

En tous les cas, faut se dépêcher pour ESP parce qu'autrement Spielberg risque de nous piquer l'idée de la mini-série (après Taken) :D

en tout cas, je veux pas de Max dans le casting (mega private joke) :lol:

MDR ! :lol:
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :En tous les cas, faut se dépêcher pour ESP parce qu'autrement Spielberg risque de nous piquer l'idée de la mini-série (après Taken) :D

après tout ce qu'il m'a déjà piqué !
...bon, je vais chercher mon chapeau et mon fouet pour partir à la chasse au requin. ET tu gardes la maison contre les dinosaures :D
Verrouillé