Farscape - DVD

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Brin

Message par Brin »

sygbab a écrit :Tiens, un Strat qui me répond!

Quel honneur! :D

J'aime bien être un marginal, et si je résistais pour rire? ;)

Tu serais bien bête ;)

Moi j'arrete une petite semaine après Look At The Princess parce que je me dis qu'une fois que j'aurais vu la S4, j'vais déprimer :|
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

sygbab a écrit :J'aime bien être un marginal, et si je résistais pour rire? ;)
Essaye un peu pour voir :cool:
Image
sygbab

Message par sygbab »

Déjà que je suis un pro-Buffy, pourquoi pas un anti-Farscape rien que pour t'embêter? ;)

Sinon c'est un exploit, Brinou a posté! :D
Image
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

Sygbab a écrit :Je reviens sur ce que tu avais dit Clari, parce que j'avais pas les yeux en face des trous tout à l'heure et j'avais pas bien compris.

:D
Pour l'instant Farscape c'est bien mais pas autant que Buffy. En plus, sache que j'adhère à TOUTES les saisons. :D

Toutes les saisons ? Mince nan :D
Mais d'un autre côté on peut pas comparer Buffy et Farscape donc bon c'est normal :p

A Human Reaction m'a aussi surprise paq que je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion, j'étais aussi persuadée à mort qu'il était de retour sur Terre faut dire que c'était assez crédible de les voir tous réagir comme ça... Enfin nan j'me rappelle que j'avais vachement aimé cet ep. ;)
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
sygbab

Message par sygbab »

Clarinette a écrit :Mais d'un autre côté on peut pas comparer Buffy et Farscape donc bon c'est normal :p

C'est pour ça que je ne m'attarderais plus sur ce sujet. ;)

Bon j'en suis à l'épisode 18 et je vais continuer tout ça. Un seul truc qui me dérange dans le 18 : le traitement du meurtre commis par Chrichton est un peu léger je trouve. Même si ce n'était pas vraiment lui j'aimerais que ça lui pèse. J'espère que ce sera développé un peu plus tard...
Image
Stratego

Message par Stratego »

sygbab a écrit :J'espère que ce sera développé un peu plus tard...

Tiens au fait, tu nous donnes des nouvelles quand t'aura vu le suivant ;)
Image
sygbab

Message par sygbab »

Ben c'est fait. J'ai enchaîné les 19 et 20.

Arf, je sais pourquoi tu me demandais ça; c'est pour le petit Scorpy non? ;)

Bon ben premier épisode en deux parties et ça arrache bien. On voit beaucoup de personnages (dont Gillina), y a de l'action, de l'émotion; bref c'est vraiment du bon. Et les méchants comme Scorpius ça le fait.

En plus on a enfin l'accouchement de Moya, et le fait qu'elle donne la vie à un Leviathan armé je trouve que c'est vraiment une bonne idée. J'essaie au maximum de pas chercher d'infos sur la série et donc la surprise est totale.

En ce qui concerne Crais, je sais pas mais j'ai l'impression qu'il va bientôt devoir rejoindre le clan des prisonniers. Honnêtement c'est trop mal barré pour lui de rester un Pacificateur, et j'aimerais assez le voir tout le temps à bord de Moya pour son interaction avec John; ce serait pas mal du tout.

Sinon je suis vert! J'espère qu'il y a des résurrections comme dans Buffy! Nooooooon! Pourquoi ils m'ont tué ma Gillina les salauds? Quelle bande d'enfoirés! J'ai bien aimé la raison pour laquelle elle ne veut pas partir avec John, tout ça était bien traité sans tomber dans le gnan-gnan. En fait, le côté shipper dans cette série est pas trop voyant mais tout le temps sous-jacent. Je suis peut-être malade mais je trouve qu'il y a presque toujours une grande tension sexuelle entre les différents personnages (ce qui serait normal hein, ils sont pas faits de bois après tout).

Sinon on en apprend un peu plus sur les PK, et le fait que Scorpy s'intéresse aux vortex est vachement intéressant. Il y a beaucoup de développements possibles avec ça et c'est tant mieux. Par contre là je vais oser commettre un crime de lèse-Farscape : ça me fait un peu penser au schéma des trois premières saisons de Buffy : on a un ennemi que l'on croit être le Big Bad pendant une bonne partie de la saison et à la fin il s'avère qu'il y en a un encore plus puissant et plus méchant derrière. Allez, promis je le referais plus. :D

Spéciale dédicace pour Brinou : vive Larraq!
Image
sygbab

Message par sygbab »

Vu le final de la saison 1. Assez déçu. J'ai pas le courage de faire un grand topo donc les points négatifs et positifs des deux épisodes :

Négatifs

- kelleyrisation de machin-truc qui a aidé John dans sa cellule sur la base Gammak
- la mort de Gillina n'affecte pas John plus que ça, on n'y fait même pas référence
- personnage pourri dans le 21
- le scénario à multiples rebondissements du 21 est carrément lourd, ça fait de trop
- Rygel s'apprête à les vendre et c'est à peine s'ils lui en veulent
- je trouve qu'ils font confiance à Crais bien trop facilement (et à Rygel aussi d'ailleurs)

Positifs

- gros cliffangher, j'attends une résolution digne de ce nom
- le petit de Moya, Talyn, est très bien réussi. Ca laisse entrevoir de grosses possibilités, surtout avec Aeryn.
- Zhaan est une plante, pas mal
- Scorpius est cool

Donc j'attends de voir. J'ai bien aimé cette première saison mais j'ai toujours l'impression que le format n'est pas encore maîtrisé (50 minutes c'est long); et le traitement de certains évènements est vraiment très léger. Pourquoi avoir introduit un personnage dans le 20 et s'en encombrer sur Moya et le kelleyriser ensuite? Pourquoi tuer Gillina sans que ça ait plus de répercussions que ça? Pourquoi Rygel les vend (presque) et ils s'en foutent (presque)? Pourquoi avoir coupé un bras de Pilote est passé comme une chose normale alors que c'était un acte condamnable? Je suis pas encore totalement convaincu mais assez pour continuer; cette série est à part et c'est tant mieux.

PS 1 : je le savais pour Crais, ça se sentait trop qu'il allait venir les voir et qu'il allait ensuite tenter quelque chose pour fuir.

PS 2 : ah oui? Chrichton ne les tombe pas toutes? Après Gillina qu'il embrasse, Aeryn qu'il embrasse, Lishana qui l'embrasse (petit changement de pronom, z'avez vu?), y a une esquisse de baiser avec Chiana. Merde, il dégage des phéromones ou quoi ce type? ;)
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

"le scénario à multiples rebondissements du 21 est carrément lourd, ça fait de trop"
...

Bah ho hé ! Faut pas exagerer quand même ;) Ne continues pas à regarder Farscape si tu n'aime pas cet épisode, tu risquerais d'être décu, la suite est encore mieux :D

Quand aux autres remarques, je ne voudrait pas spoiler mais elles sont mal placées je trouve.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
sygbab

Message par sygbab »

klem a écrit :"le scénario à multiples rebondissements du 21 est carrément lourd, ça fait de trop"
...

Bah ho hé ! Faut pas exagerer quand même ;) Ne continues pas à regarder Farscape si tu n'aime pas cet épisode, tu risquerais d'être décu, la suite est encore mieux :D

Quand aux autres remarques, je ne voudrait pas spoiler mais elles sont mal placées je trouve.

Ca je n'en sais rien mais je juge par rapport à ce que je vois. Il y aura peut-être des répercussions plus tard, mais le traitement immédiat est plutôt décevant. Tu lances là le débat suivant : doit-on juger une série dans son intégralité ou épisode par épisode?

Même si c'est développé plus tard, les épisodes m'ont déçu, c'est tout. Et en ce qui concerne le 21 je me suis mal exprimé : c'est pas tant le nombre de rebondissements qui sont lourds mais leur nature. Machin est considéré comme le méchant mais en fait il est gentil. Mais non, il est méchant, et ensuite il fait croire que c'est l'autre la méchante, mais il est définitivement le méchant. Sans compter que son costume et son maquillage sont nuls par rapport à ce qui est fait d'habitude, ça m'a pas aidé à apprécier l'épisode.

Mais ça veut pas dire pour autant que je juge la série médiocre; bien au contraire je lui trouve beaucoup de potentiel. Et puis je n'ai vu que la première saison, donc j'ai le temps de voir venir. Et tu vas pas oser me dire que la kelleyrisation de machin-truc elle est normale? Ils sont toujours tout proches de la base Gammak depuis qu'ils l'ont quittée et ils sont poursuivis. Ils auraient eu le temps de le larguer quelque part? Si jamais au début de la saison 2 on s'aperçoit qu'il était toujours dans le vaisseau je crie au scandale. ;)

Et pour la mort de Gillina aussi je trouve pas tellement que ma remarque est déplacée. Elle est morte à la fin de l'épisode d'avant et on en parle même pas. Ils ont fait quoi du corps? Ils l'ont brûlé? Elle a eu le droit à un hommage, quelque chose comme ça? Ou alors elle est pas morte? On n'en sait rien. Donc si après ils ont une superbe explication ok, mais sur les épisodes en eux-mêmes tels qu'ils sont je me réserve le droit de dire que je les ai trouvés décevants; ce n'est qu'une opinion et qui plus est qui n'engage que moi. :D

C'est pas possible, j'ai pas le droit de critiquer un peu la série ou quoi? :evil:
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

sygbab a écrit :C'est pas possible, j'ai pas le droit de critiquer un peu la série ou quoi? :evil:

Bah heu, si, mais un peu seulement, et tu as épuisé ton quota ;)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Juste un tuyau Sygbad : il n'y a aucune keyllerisation dans Farscape ; t'es pas dans SG1 ici.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab

Message par sygbab »

666 a écrit :Juste un tuyau Sygbad : il n'y a aucune keyllerisation dans Farscape ; t'es pas dans SG1 ici.

Ben sur la fin de la saison 1 si. ;)

Et puis je peux pas comparer, j'ai jamais réussi à accrocher à Stargate.

Autre chose, c'est SygbaB. :evil:
Image
franzzz
Scénariste pour le Groupe

Message par franzzz »

Bonjour,
sygbab a écrit :c'est pas tant le nombre de rebondissements qui sont lourds mais leur nature. Machin est considéré comme le méchant mais en fait il est gentil. Mais non, il est méchant, et ensuite il fait croire que c'est l'autre la méchante, mais il est définitivement le méchant.

C'est une des chose que j'ai le plus aimé dans farscape: les personnages ne sont ni tout blanc, ni tout noir. Chacun agit en fonction de son éducation, de son expérience personnelle, etc..., un peu comme dans la vrai vie quoi. Et la série prend vraiment le temps d'expliquer les raisons de chacuns (pour les personnages principaux.) On a tous été indigné de voir zhaan participer au coupage de bras (mais elle a quand meme aidé pilote a supporter la douleur, et puis le bras va repousser, y a pas mort d'hom... heuu, de créature avec plein de bras... :D ), et on est toujours suspicieux quand crais fait quelque chose de bien (sans perdre de vu ses interets personnels quand meme...)
C'est vrai que c'est un peu déstabilisant quand on a l'habitude des formats "gentils contre méchants", mais c'est vachement plus interessant à regarder.

sygbab a écrit :Et pour la mort de Gillina aussi je trouve pas tellement que ma remarque est déplacée. Elle est morte à la fin de l'épisode d'avant et on en parle même pas. Ils ont fait quoi du corps? Ils l'ont brûlé? Elle a eu le droit à un hommage, quelque chose comme ça? Ou alors elle est pas morte? On n'en sait rien.

d'un autre coté, ils avait pas gardé les cochons ensemble non plus...
et elle est morte dans la base il me semble, alors elle a du cramer avec le reste surement... :~

bref, à la fin de la première saison, j'avais plein de doutes, un peu comme toi, mais en fait je me suis rendu compte après, que la première saison est vachement moins bien que les 3 autres.

PS: ne visionne pas les épisodes trop vite, parce que la sensation de manque a la fin de la 4ème saison est encore plus dure si tu avais l'habitude de regarder plusieurs épisodes par jour ;) (Bonjour, je m'appelle franzzz, je suis farscapoolique...)
sygbab

Message par sygbab »

franzzz a écrit :C'est une des chose que j'ai le plus aimé dans farscape: les personnages ne sont ni tout blanc, ni tout noir. Chacun agit en fonction de son éducation, de son expérience personnelle, etc..., un peu comme dans la vrai vie quoi.

Arf, je parlais pas du tout de ça; je me suis mal exprimé. Je parlais des deux créatures de la planète qui est proche de la ceinture d'astéroïdes, M'Lee et Br'nee. C'est le petit jeu de nous faire croire tour à tour qui est méchant qui m'a ennuyé, surtout que Br'nee était insupportable à regarder. Je ne faisais en aucun cas référence au caractère des personnages principaux. Bien sûr que c'est plus intéressant quand ils ne sont pas manichéens (c'est pas pour rien que j'adore la Belgariade d'Eddings, mais c'est dans un autre domaine).

franzzz a écrit :d'un autre coté, ils avait pas gardé les cochons ensemble non plus...
et elle est morte dans la base il me semble, alors elle a du cramer avec le reste surement... :~

Non non, elle meurt dans le vaisseau juste après avoir embrassé John une dernière fois. Donc je trouve le traitement un peu léger parce qu'elle meurt quand même sous ses yeux après lui avoir avoué qu'elle l'aime... Pour moi c'est quand même pas rien.

franzzz a écrit :PS: ne visionne pas les épisodes trop vite, parce que la sensation de manque a la fin de la 4ème saison est encore plus dure si tu avais l'habitude de regarder plusieurs épisodes par jour ;)

Impossible, je suis un sériephage et non un sériephile. Mais là je vais faire un break : je viens de m'acheter les DVD des 7 premières saisons d'X-Files et je vais tout enchaîner. Et puis je réussis bien à combler le trou laissé par Buffy qui est ma série culte, donc je vois pas pourquoi je réussirais pas avec Farscape. ;)
Image
Verrouillé