Everwood - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

3.09 : The reflex

très bon épisode avec des intrigues parfaitement géré, même si nina/jake ça fait un peu gros pour le rapprochement.

a part ça, on vole très haut. la 1er fois d'amy et ephram est parfaitement dosée. on n'est pas dans l'ultra romantisme sirupeux, même si romantisme il y a. l'an dernier la 1er fois était vue du point de vue d'ephram avec l'éjaculation précoce, l'estime du jeune brown,... là c'est un tout autre décor avec cette 1er fois au féminin où amy exprime ses angoisses, ses peurs, que l'acte sexuel change tout entre eux,... sans oublier l'amy coquine de la fin de nuit et l'amy euphorique (on l'avait rarement vue aussi épanouie et joyeuse). j'ai bien aimé aussi le passage faisant sans tourner autour du pot réference à l'érection d'ephram, sur la wb il faut oser tout de même. bref très bonne intrigue et nouveau cap pour le couple. c'est le couple bonheur, mais un couple bonheur beaucoup plus sympa que celui présenté en début de saison. je voudrai presque que madison ne revienne jamais, c'est cruel tout de même de donner le mauvais rôle à madison car c'est un personnage sympathique aussi. enfin, on verra.

l'intrigue d'amanda et andy poursuit la réflexion du dernier épisode à savoir : amanda a t'elle le droit de vivre sa vie ou doit elle se consacrer à son mari qui ne peut l'embrasser en retour. d'habitude, l'intrigue médicale n'est qu'un prétexte pour assouvir l'égo démesuré d'andy brown alors j'ai été surpris qu'il réagisse bien ici et qu'il ne franchit pas la barrière avec amanda. c'est peut être reculer pour mieux sauter, mais andy a très bien réagi sur ce coup.

le + de l'épisode c'est les scènes avec harrold où tom amandes est comme toujours parfait (superbe la scène où il donne son concentement à amy) et la scène entre lui et rose dans le divan est très bonne et réaliste.

du grand everwood.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

309

Ahhhhh j'ai adoré!!! Meilleusr épisode d'Everwood pour moi.
Tout est parfaitement dosée. pas d'effet trop facile, même si Jake/Nina c'est un peu gros mais ça passe bien quand on repense aux épisodes précédent.

tao of myself a écrit :le + de l'épisode c'est les scènes avec harrold où tom amandes est comme toujours parfait (superbe la scène où il donne son concentement à amy) et la scène entre lui et rose dans le divan est très bonne et réaliste.

Tom Amandes est un génie, vraiment.
Comme tu dit la scène du consentement est génial mais encore plus la scène du divan, enfin la première parte quand le spectre de Madisson plane sur la conversation.

J'adoreeeee. :D
Dernière modification par joma le 28 nov. 2004 17:49, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

Un bon épisode vraiment... Un teaser très drôle.
La première fois d'Amy est très bien dosée et Tom Amandes est encore une fois exceptionnel après l'épisode de la semaine dernière où sa réaction envers sa femme et son fils m'avait pas mal bluffé...
Et toujours cette ombre Madison qui plane, Harrold qui ment à Rose et le fameux "be safe" des 2 papas...

Ma scène préférée (oui je sais je suis fleur bleue :redface: ) restera quand même la dernière quand Ephram téléphone à Amy.

"This place goes on the market today!"
joma

Message par joma »

310

Ephram est un boulet, il ne sait toujours pas qu'il ne faut pas écouter Bright ? :evil: :D

Andy est un boulet, je sens que la mort de Colin sera rien comparé à ça !

Encore une fois Emily et Tom ont été parfait.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

3.10 :

Un bon épisode qui apporte de nouveaux éléments mais qui ne fait pas assez mid-season finale a mon goût. quand le générique de fin apparait, on reste sur sa faim et c'est rageant. maintenant il faut attendre jusqu'en février pour avoir la suite.

la grande révélation c'est bien sûr hannah avec l'histoire de la maladie d'huntington. ça peut être une bonne intrigue mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire avec. ok son père est mourant, elle a peut être le gène mais quelle intrigue ça peut apporter car d'après ce que j'ai compris, la maladie ne se déclare qu'à l'âge adulte donc je vois mal hannah devenir subitement malade et comme il n'y a pas de traitement, je vois mal andy lui ouvrir la tête pour lui retirer le gène responsable. bref il faudra attendre. le seul truc interressant pour le moment, c'est qu'amy s'implique dans cette histoire et que cela pourrait faire resurgir les souvenirs de colin.

Ephram est un boulet, il ne sait toujours pas qu'il ne faut pas écouter Bright ?

là, oui, complément. comme il le dit à andy tout va bien avec amy, ils viennent de faire l'amour, tout est parfait et il se crée des ennuies pour rien. oui c'est humain, réaliste et je peux comprendre ephram qui est curieux de revoir son ex, mais qu'est ce qu'ephram est con sur ce coup là.
au niveau du scénario, bizarre que jay ait donné le téléphone de madison a ephram vu qu'ils ne se sont jamais entendu. mais apparement cela signifie que jay n'est pas au courant de la grossesse ou non grossesse de madison sinon il aurait réagi plus violement je pense. dommage aussi que l'on a pas vu plus du concert,... etrange aussi qu'on passe vite sur la réconciliation d'ephram et bright le nouveau golden boy (beurk en costard il m'a fait penser à pacey dans la saison 6 de dawson, c'est mauvais signe ça). le reste, andy sait maintenant comment contacter madison, ça promet pour la suite.

Andy est un boulet, je sens que la mort de Colin sera rien comparé à ça !

oui andy est vraiment en train de mal agir. il avait bien réagi la semaine dernière mais là il se fourvoie complétement, surtout que harrold le met en garde. je ne suis pas sûr non plus de l'interet de l'intrigue et surtout du comment ça va se terminer. je pense même que ça aurait été + interressant au niveau du personnage qu'andy ne franchisse pas la limite.

euh joma, que vient faire colin là dedans ? pourquoi " la mort de Colin sera rien comparé à ça ! " que veut tu dire ? j'espere qu'andy ne va pas s'aventurer 5 ans après l'attaque à essayer d'opérer john, ça ferait vraiment too much.

maintenant faudra attendre pour la suite, et il faudra voir ce que ces nouvelles portes ouvertes donneront, pour le moment on est un peu dans le flou. mais pour le moment cette 1er partie de la saison 3 ne m'a pas déçu.
joma

Message par joma »

tao of myself a écrit :euh joma, que vient faire colin là dedans ? pourquoi " la mort de Colin sera rien comparé à ça ! " que veut tu dire ? j'espere qu'andy ne va pas s'aventurer 5 ans après l'attaque à essayer d'opérer john, ça ferait vraiment too much.

Non, je pensais à la réaction des gens. Aprés Colin ça avait été violent quand même. Là en plus de piqué la femme d'un légume, il désacralise une sainte, tout le monde connait Amanda et son dévouement pour son mari, est là son docteur pltôt que sauvé l'homme, se retrouve avec sa femme... J'imagine déjà les réactions.

J'ai dit que Tom avait été parfait au fait ? Oui je crois, mais bon, je le redis, c'est tellement vrais.
Dernière modification par joma le 10 déc. 2004 1:56, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

joma a écrit :J'ai que Tom avait été parfait au fait ? Oui je crois, mais bon, je le redis, c'est tellement vrais.

d'ailleurs si je peux me mettre, je sens que je ne devrais pas mais je tente quand même, c'est quand que Tom Amandes devient kief cool et que le monde doit le savoir ?

Boulet - plus qu'un métier, une passion
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

307 Best Laid Plans
Toujours à la bourre, eh oui :bigsmile: Mais j'ai bien aimé cet épisode, c'est bien mieux je trouve par rapport à il y a quelques temps. Harrold est bien sûr toujours aussi hilarant et touchant (avec son thé et ses petits gâteaux lol), quel personnage vraiment ! Ma scène préférée de l'épisode est celle entre Edna et Amy, très juste, très vrai, très beau. J'ai bien aimé Jake aussi dans cet épisode. L'intrigue Hannah/Bright est un peu moyenne par rapport au reste.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.11 - Complex Guilt

Ahhh, enfin! Après 2 mois d'absence...

Il est temps qu'Irv s'en aille. De toutes façons, depuis qu'il ne fait plus la narration, il est quasiment inexistant.

Harrold en petite forme, ça doit être le froid ;)

Amy...Amy... J'ai du mal avec ses reactions et ses prises de têtes. Elle a souvent tendance à tout compliquer au bout du compte. J'aurais presque souhaité qu'Ephram la laisse sur ce coup.

Andy, l'amour impossible qui le restera surement (dommage, j'aime bien Amanda). Andy pour une fois pas sûr de lui et faible. Interessant.

Delia, juste pour rappeller qu'Ephram a une soeur haha, mais elle ne manque pas :evil:

Enfin, Jake qui arrive a faire parler Edna :cool:

Bon, content de retrouver l'ambiance d'Everwood.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself

tiens j'avais oublié de parler d'everwood. remedions tout de suite à cela :

3.11 complex guilt :

il n'avait pas de meilleur moyen de recommencer everwood qu'avec ce 11e épisode "Complex guilt" car on y retrouve dedans tout ce qu'Everwood a de meilleur.

Amy et Ephram : Dans le dernier épisode, on avait laissé Ephram et Amy dans une situation pour le moins compliquée. Avaient ils rompu, n'avaient ils pas rompu. Dès le départ on est fixé, il n'y a pas de rupture mais ce n'est pas pour cela que tout va bien. Amy continue d'en vouloir à Ephram d'avoir essayé de revoir son ex-petite amie, ce qui est tout à fait compréhensible et Ephram tente de se faire pardonner. Mais un conseil pour l'avenir, ne plus jamais suivre les conseils de Bright. Car vous avez remarqué que chaque fois que Bright donne un conseil à Ephram c'est un conseil complètement foireux ? Mais au moins Amy a réfléchi à sa propre vie durant cette petite distance mis entre eux et elle se rend enfin compte qu'une fois de plus elle s'est laissée envahir par sa relation amoureuse au point d'en oublier sa propre vie. N'a t'elle rien appris de sa relation avec Colin et de celle avec Tommy. Amy est visiblement condamnée a commettre les mêmes erreurs encore et encore.

Andy et Amanda : Au départ, je n'étais pas trop d'accord avec la liaison d'Andy avec Amanda mais là je suis loin de regretter celle ci car on est vraiment en train de désacraliser saint Andy. Il devient cet homme qu'il déteste, il devient "l'autre homme". De plus il commet doublement une faute car il a carrément séduit la femme d'un patient, patient qui est dans une chaise roulante, complexe amorphe. On a là une intrigue parfaitement immorale, scandaleuse et c'est génial. Everwood continue comme avec l'épisode sur l'avortement, comme au sujet de la sexualité des jeunes a briser des tabous. Ok, c'est peut être un bien grand mot, mais sur une chaîne comme la WB faut le faire un héros amant d'une femme mariée dont le mari est cérebralement diminué. Cela dit, l'intrigue est très jouée et les questions que j'avais posés dans une autre review (y compris au sujet de Linda dans la saison 2) sont toujours d'actualité. Amanda n'a t'elle pas le droit de vivre sa vie, doit elle consacrer sa vie à son mari sans penser à son propre bonheur ?

Quelques mots au sujet de l'ulcère d'Andy. J'ai trouvé cela bien joué et réaliste même si ça fait gros de voir tout à coup Andy se bourer de médicaments. Bien joué car même si rien n'était prévu d'avance, ça entre parfaitement dans la logique du personnage. Culpabilité dû à la mort de Julia, sa relation complexe avec Ephram, l'affaire Madison et maintenant son aventure avec Amanda. Toutes ces préoccupations et culpabilité ont contribués à cet ulcère. Donc très bien vu

Edna et Irv : Incroyable mais il aura fallu attendre que leur couple soit en péril pour avoir enfin une intrigue intéressante pour Edna et Irv. Des scènes à la fois simples et émouvantes, une belle interprétation. Maintenant je comprend pourquoi Irv n'est plus le narrateur. Car pour être narrateur il devait être un personnage neutre, "extérieur" à l'histoire. Hors là il a une vraie intrigue à lui où il n'a pas forcément le beau rôle. UIne voie de garage pour John Beasley ? L'avenir le dira.

3.12 : giving up girl

très sympa aussi, everwood est toujours aussi bon. par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait niveau image mais j'ai trouvé l'épisode pour le moins superbe de ce côté là. la lumière est superbe.

concernant les intrigues, on trouve enfin une bonne intrigue pour jake avec le retour de cameron, le fait qu'il veut toujours être mr. nice guy et puis on sait en,fin pourquoi il a quitté L.A (ouf ce n'était pas pour retrouver son père biologique andy brown :D ). et on débouche finalement sur un baiser nina/jake. j'ai adoré le "you can kiss" étonnée de nina.

amy, plutôt moyenne cette intrigue surtout que comme harrold je me suis dit que c'était ridicule pour elle de vouloir reprendre la danse. mais c'est assez réaliste, amy veut en vitesse se trouver une passion et essaye de retourner vers ses vieilles habitudes pour être en sécurité. je suis d'accord avec ephram, ok elle ne sera pas danseuse mais peu faire des milliers d'autre chose.

le thème des premières régles avec delia est bien traité avec simplicité et sans lourdeur. la dernière scène avec amy sur la difficulté d'être une fille était très jolie au point que je regrette qu'il n'y ait pas assez de scène entre amy et delia.

andy et amanda s'enfoncent dans le pêché :evil: . non, je suis pas un vieux réac et je trouve cette intrigue géniale pour montrer qu'andy n'est finalement pas un saint. mais je ne sais pas pourquoi mais cette intrigue me met mal à l'aise.
joma

Message par joma »

311

Bien aimer, Bright est génial.

Et le couple Andy/Amanda bien jolie même si j'adère pas du tout à la relation. :D En tout cas la scène du cabinet ou Andy n'écoute pas et s'imagine faisant l'amour à Amanda est une très belle idée.

Edna et Irv bien vu, enfin on rervient sur leur intrigues et c'est réellement le plus de cet épisode.

Quand aux amoureux ça continue doucement à se construire, c'est bien je trrouve surtout qu'Amy évolue aussi. Il est parfois bon de penser d'abord à sois. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.12 - Giving up girl

Bon alors...
rien de très passionnant cette semaine à Everwood.

On en apprend un peu plus sur Jake, ce n'est pas plus mal. ça permet de voir Nina! Et, he can kiss :D

Delia est toujours vivante, helas toujours aussi...

Amy, j'en pense pareil que la semaine dernière. Elle a l'air surtout bien paumée.

Andy, ouhhh le vilain ;) J'aimerais que ça dure mais ce n'est surement pas possible.

Ephram est étrangement en retrait (bien que pas mal de fois à l'écran). Tout va bien pour lui, pas de conflit avec son père, alors il est là sans être là. Faudrait un petit coup de Madison pour le remonter le p'tit :evil:

Harold est encore en petite forme, toujours le froid? ;)

Laissons les se reposer, chuut ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.13 - The perfect day

bon épisode, bonne journée :)

Il ne se passe rien de particulier mais on renforce les liens inter-personages

- 'Junior' et 'Mother', c'était touchant. (super l'arrivée des gamins :D )
- Nina et Jack, ça se précise
- Nina et Andy, c'est très fort cette amitié. J'ai aimé l'analyse de Nina sur les ex
- Amanda et Andy, j'aime beaucoup ce couple (malgré les conditions). Content du choix d'Andy, j'espère qu'elle va rester.
- Anna et Amy, elles s'accordent bien et Anna a bien raison. Amy a une drole de vision de la jalousie (moi je peux l'etre car c'est d'une ex :) )
- Ephram et Bright, ils se retrouvent et leur lien est vraiment solide
- Anna et Bright, perfect day pour Anna ;)

et enfin Amy et Ephram, pas très convaincu, un truc cloche malgré tout.

Et comme d'hab, nos 2 keilleyrisés d'Everwoord :D (et c'est pas plus mal)

Bref, sympa tout ça. (et comme Nina est plus présente, c'est tant mieux)
tao of myself

3.13 - The perfect day

bon épisode, bonne journée :)

Il ne se passe rien de particulier mais on renforce les liens inter-personages

- 'Junior' et 'Mother', c'était touchant. (super l'arrivée des gamins )
- Nina et Jack, ça se précise
- Nina et Andy, c'est très fort cette amitié. J'ai aimé l'analyse de Nina sur les ex
- Amanda et Andy, j'aime beaucoup ce couple (malgré les conditions). Content du choix d'Andy, j'espère qu'elle va rester.
- Anna et Amy, elles s'accordent bien et Anna a bien raison. Amy a une drole de vision de la jalousie (moi je peux l'etre car c'est d'une ex :) )
- Ephram et Bright, ils se retrouvent et leur lien est vraiment solide
- Anna et Bright, perfect day pour Anna

et enfin Amy et Ephram, pas très convaincu, un truc cloche malgré tout.

Et comme d'hab, nos 2 keilleyrisés d'Everwoord (et c'est pas plus mal)

Bref, sympa tout ça. (et comme Nina est plus présente, c'est tant mieux)

je suis d'accord avec ton analyse nasnet. l'épisode ne fait pas vraiment avancer les intrigues mais est très sympathique à regarder. d'habitude everwood est triste, dramatique et même parfois déprimant et là j'ai trouvé que l'épisode détendait bien. un bel épisode de transition avant de revenir sans doute à des intrigues majeures. le titre de l'épisode "the perfect day" laisse un peu planer cette idée de journée idéale, surréaliste ou on laisse ses problèmes de côté pour profiter de la journée et se deconnecter de la realité de tout les jours. la fin avec bright, hannah, ephram et amy dans la neige était très sympa.
je suis aussi d'accord pour l'analyse de nina sur les "femmes" d'andy. mais je pensais que ça aurait l'effet inverse que celui de rapprocher encore plus andy et amanda.
et harrold et sa mère c'était très sympa. même si j'ai eu un peu peur qu'en entrant dans le bureau de jake ils trouvent un truc louche sur lui. il n'en est finalement rien. en + j'aime bien le couple jake/nina, même si j'ai toujours l'impression qu'il y a une grosse difference d'âge entre eux. impression surement dûe au fait qu'en voyant jake je vois tjs le petit bailey de party of 5.
joma

Message par joma »

Nasnet a écrit :3.12 - Giving up girl

Bon alors...
rien de très passionnant cette semaine à Everwood.

C'est vrais mais...

On en apprend un peu plus sur Jake, ce n'est pas plus mal. ça permet de voir Nina! Et, he can kiss :D

Moi j'ai trouvé ça très bien de (enfin on va dire) donné un rôle un peu plus en avant à Jake et ça permet ai moins à Scott Bayley de se montré.

Amy, j'en pense pareil que la semaine dernière. Elle a l'air surtout bien paumée.

C'est clair qu'elle a l'air de planer à 10000, ou plutôt de n epas savoir comment ratrapé sa vie.

Andy, ouhhh le vilain ;) J'aimerais que ça dure mais ce n'est surement pas possible.

et :

Ephram est étrangement en retrait (bien que pas mal de fois à l'écran). Tout va bien pour lui, pas de conflit avec son père, alors il est là sans être là. Faudrait un petit coup de Madison pour le remonter le p'tit :evil:

Oui je sens que ça va barder dans pas longtemps... C'est les sweeps pour le 314, et je sens bien un gros truc ;) (on verra bien si je me gourre. :D )

Et même si Harold à un petit truc, j'ai bien aimer son petit discoure à Amy.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé