The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

2.02

Ah enfin, je retrouve le "THE O.C." que j'aime ... :D
Parceque le 1.27 et le 2.01, hein, ça m'avait pas emballé :rolleyes:
Des phrases cultes à gogo, dont celle qui est la plus merveilleuse :
"SON OF THE BITCH" de la bouche de not' bitchy adorée, Julie :D

J'ai adoré le traitement de l'intrigue Summer/Zach/Seth ! Et je soutiens Summer (son speech final est criant de vérité ! :D )
Quand à Zach, quand je l'ai vu j'me suis dit c'est un mélange de geekitude de Seth et de Colgatitude/Coiffure de Clark Kent version Smallville :D
Pour l'intrigue Ryan/Marissa/DJ, euh là j'ai l'impression qu'on repart dans une "oliverisation" :rolleyes: (j'invente des mots ce soir :D )

Enfin, je suis bien content que les rapports entre ma Kiki et son Sandy soit assez tendu !!! :evil:

Kiki, Julie et Summer, I LOVE U ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

Bart-Simpson a écrit :Finalement c'était pas à cause de la barbe, Ryan est définitivement devenu un personnage sympa et Ben Mackenzie un vrai acteur. :eek:

ne sous estimons pas le pouvoir de la barbe

Bart-Simpson a écrit :Par contre du côté de Mischa c'est toujours pas ça

je propose donc une pétition pour que Misha Barton aussi se laisse pousser la barbe :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lily a écrit :
Bart-Simpson a écrit :Finalement c'était pas à cause de la barbe, Ryan est définitivement devenu un personnage sympa et Ben Mackenzie un vrai acteur. :eek:

ne sous estimons pas le pouvoir de la barbe

Bart-Simpson a écrit :Par contre du côté de Mischa c'est toujours pas ça

je propose donc une pétition pour que Misha Barton aussi se laisse pousser la barbe :D

Image
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

"I'm the monkey... with cymbals"

Bon je sais je suis nouveau et je prends des risques en posat cette question ... mais je la pose quand même.
Pourquoi vous etes triste que Amanda/Hayley parte ? C l'actrice ou le personnage?
Parce que jai du mal a trouver l'actrice exceptionnelle ou le personnage réellement indispensable ... enfin j'dis ça ... :D :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

203

A newport beach, tout le monde est méchant avec Julie Cooper.

1. lorsqu'elle décide de sauver son mariage, et d'aider son mari : Caleb lui propose de faire la cuisine!
2. lorsqu'elle essaie de rassurer sa fille : Newport Bitch est odieuse avec elle!
3. lorsqu'elle essaie d'etre aimable avec son looser d'ex mari, et qu'elle lui dit qu'elle l'a épousé par amour : il lui reproche de s'etre marié avec elle rien que parce qu'elle etait enceinte et d'avoir épouser caleb pour son fric!
4. lorsqu'elle a une promotion plus que amplement mérite : sa belle famille lui met des batons dans les roues.

Non, à newport beach tout le monde est méchant avec Julie Cooper. :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oh et ben est redevenu benjamin! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.03 : the new kids on the block

ouf ! Après les 2 premiers épisodes qui ne m'avaient pas complètement convaincu, je dois dire que ce 3e épisode m'a vraiment beaucoup plu. C'est sympa, léger, pleins d'humour, même si on joue plus la carte du drame en ce début de saison, ce qui est finalement pas une mauvaise idée.

voilà 2 new kids on the block avec lindsay et alex. je craignais un boulet avec alex mais finalement elle ne l'est pas même pour le peu qu'on la voit. mais ma préférence va à lindsay qui apporte de la fraîcheur. ce n'est pas un ouragan comme anna mais elle peut faire un très bon personnage et apporter beaucoup à ryan. j'ai adoré leur rencontre avec ryan qui n'en rate pas une en renversant son café, en le frappant sans le vouloir. j'ai éclaté de rire devant cette scène (chose qui ne m'était pas arrivée dans les 2.01, 2.02).

seth aussi était génial et touchant de la façon dont il se sacrifie pour summer en nettoyant les toilettes. dommage tout de même qu'on n'a pas poussé le vice jusqu'à le montrer dans son nouveau job. maybe next time. et zach est toujours très bien, sympa, mais un peu trop sûr de lui mais sympa.

pour les adultes, c'est une idée où je trouve qu'ils ont moins de scènes ? a part ça l'intrigue avance à 100 à l'heure avec sandy qui est suspendu de son cabinet car il défend caleb. caleb qui démissionne de son place de big boss à la newport group avec cerise sur le gâteau... julie en patronne de la newport group. je dansais dans mon fauteuil tellement j'étais mort de rire. juju et kiki à la tête de la newport group, ça va faire des étincelles.

la fin est assez triste avec seth et marissa qui doivent faire leur deuil de leur relation avec ryan et summer. espérons que la scène finale ne va pas nous introduire une storyline seth/marissa, ça serait à vomir. même si je n'ai pas trouvé marissa aussi mauvaise, elle était même plutôt bien dans cet épisode. si marissa arrêtte d'être un boulet, où s'en va t'on ? mais c'est déjà une bonne idée que DJ n'apparait que dans un dialogue et pas à l'écran.

et puis très sympa la scène julie/jimmy sur le bateau. ils étaient très mignons surtout julie quand elle lui dit "tu m'as épousé car j'étais enceinte, mais je t'ai épousé parce que je t'aimais". avec julie qui essaye de convaincre tout le monde que cette fois elle va essayer de sauver son mariage :mrgreen: .

the oc is back cette fois, mais ne crions pas victoire trop vite, on sait jamais.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

2x03

Mitigé. Y a du très bon avec Juju et Ryan/Lindsay et du mauvais avec ... oh surprise Marissa et même Steh.
Il a changé notre Seth je trouve et pas en bien. Il est chieur et je comprends Ryan qui veut se plonger dans les études un dimanche pour lui échapper. En plus, la Lindsay est mimi est sympa. Une mini Susan de desperate Housewives :D Quoique bon, sa relation avec Ryan s'est senti venir dès qu'elle a mis le pied hors de sa poubelle de voiture :~

Juju en très grande forme, manipulatrice comme jamais et ses petits sourires de vicieuses en coin me font vraiment craquer. Caleb s'en sort très bien avec elle et Kiki et le trio marche bien.
Sandy sert à rien à partir sortir deux ou trois répliques de gamin comme quand il ne veut pas se barrer du canapé et assister à la disput. Mais bon, c'est du Sandy. Jimmy par contre le jour où il lèvera les voiles, on ne le remarquera pas. Il a la bonne planque Tate Donovan avec ce rôle de feignant :D

Là où ça coince c'est Seth. Nous le faire sortir avec Marissa, :rolleyes: pitié. Tuez Marissa !
Et Alex, la tattoo girl, est d'un crédible en rebelle :rolleyes: surtout avec sa décalco de papillon sur le bras :D

Bref, c'est bon mais sans plus cet épisode.
Eclair

Message par Eclair »

2.03

C'était bien, grâce à deux temps forts :

- l'annonce de Caleb qui nomme Julie (Yeaaaaaaah !)
- la scène finale où Seth Marissa comprennent que cette fois-ci, ça y est. Ils sont seuls.

C'était pas terrible, parce que :

-je suis perplexe concernant Lindsay, je ne l'ai pas trouvé assez convaincante. Give me Paris :)
-sinon Zach m'indiffère au plus haut point, à part un clône soi-disant amélioré, je ne vois pas trop ce qu'il apporte à la série.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.03

Ouh... c'était pas bon.
C'était pas catastrophique non plus, mais c'était loin d'être bon.

L'intrigue Seth/Summer, malgré le retour d'un Seth plus appréciable, m'a ennuyé au possible, et c'était très, très convenu.
Problème, le trop parfait Zack commence déjà à me taper sur les nerfs.

Tant que j'y suis, la Rouquine me tape déjà, et VRAIMENT BEAUCOUP, sur les nerfs. Aie. Là j'ai peur...

L'intrigue des vieux :D, c'est pas beaucoup mieux, et là encore je me suis ennyé, faute de grosse surprise ou de... Chouettes Soirée! Je veux une fête!!!

Bon, dans les bons points, j'ai beaucoup aimé les scènes Seth/Marissa, c'était aussi surprenant et agréable que Summer/Ryan la semaine dernière.

Beaucoup aimé aussi la scène entre Julie et Jimmy. Ca rend leur mariage, et les personnages, beaucoup moins caricaturaux et ça c'est toujours un bon point.

Voilà, c'est tout...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

203 The New Kids on the Block

Un bon épisode, pas exceptionnel, mais ca reste très sympa..

The Teens
C'est plutôt drôle de voir Ryan plancher sur de la physique pendant que Seth passe la serpillière. Qui l'aurait cru à l'époque du pilote, bien qu'on savait déjà que Ryan n'était pas un crétin à l'école. J'adore la petite nouvelle Lindsay et toutes les gaffes qui lui arrivent au contact de Seth. Au départ, c'est assez rafraichissant comme situations mais au fil du temps, on comprends très vite que les deux vont finir par s'entendre et ça devient rengaine. Et puis Marissa qui les surprend en train de se chamailler/flirter, pas très recherché tout ça... Alors, bon, ils ne sortent pas encore ensemble mais la route semble toute tracée. J'espère que ça ne va pas devenir ennuyeux. Au passage, sympa l'autocollant Kerry/Edwards sur la Corolla toute pourrie :bigsmile:
Seth qui essaye de récupérer Summer. Trop classique. Heureusement qu'il s'agit justement de Seth et Summer sinon... Que dire, si ce n'est que Seth va peut-être enfin passer à autre chose, surtout quand on voit la scène finale avec le dîner avec papa Roberts où il se rend compte que Zach est "the perfect guy", en tout cas, plus "perfect" que le gaffeur qu'il est.
En fin de compte, on se retrouve avec deux âmes en peine, Seth et Marissa. Le premier pourait "rebondir" avec Alex, qui sait ? Ca pourrait être original :). Quant à la seconde, je sens qu'elle va véritablement finir par péter les plombs avec sa famille de merde en surplus. En dehors de ça, Marissa est resplendissante (physiquement j'entends lol) dans cet épisode. Ah oui j'oubliais, il lui reste DJ la tondeuse. Merde, tout le monde a une roue de secours ou quoi !?

The Adults
C'est toujours pas la rigolade mais Sandy est redevenu un peu plus Sandy. En plus, il est viré et s'en moque complètement. Et puis, bien sûr, Caleb qui donne le poste de PDG à Julie. Ouh la la. C'est pas croyable, comment a-t-il pu faire ça ? C'est pas sympa pour Kiki et ça promet en tout cas des scènes Julie/Kiki pour le moins intéressantes au boulot. Julie est superbe, rien à dire. Quant à Jimmy, je me demande ce qu'on lui réserve. Vivement qu'Hailey revienne lol.

Conclusion : c'est bien, mais peut mieux faire quand même...
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

203

A peu près comme Ju, pas glop c'est pas mauvais mais on stagne fermement et je crains que ce ne soit pas prêt de s'arranger assez rapidement.

Bon point: Ben s'est définitivement bonifié, n'en reste pas moins que tout ce qui tourne autour de lui nuit gravement à la légèreté. La nouvelle est en effet spontanément tête à claques, et leur danse "derrière-nos-différends-on-peut-finalement-se-comprendre" est d'une suffisance irritante. Dès qu'elle est arrivée sur le parking, c'est comme s'il y avait déjà un trajet fléché: elle est nouvelle et seule, comme Ryan avant lui, mais y'a tout un épisode alors ils vont metttre du temps à se parler; Marissa est seule et non Ryan ne la déteste pas, sauf que bien sûr lui et la nouvelle finissent comme larrons en foire et Marissa se sent encore plus seule. Dingue!!!

L'autre intrigue maousse est un peu moins manichéenne quoique, il reste Summer, dont les nouveaux traits de caractère décuplent encore plus son charme et sauvent un peu cette usage rabaché du triangle. Sauf que Zack n'est pas un Seth 2.0 mais le gendre idéal, ce qui n'est peut-être pas forcément mieux. Plus étonnant, le signe de mauvaise augure de cette saison débutante est celui qui est passé d'icone salvatrice à bouletos ankylosé, Seth, eh oui. Sa scène avec summer sur le port confirme ce qu'on savait déjà, mais qui jusqu'alors avait rarement été gênant: Brody carbure à l'hystérie et au surjeu. Sauf que comme Summer, on peut en avoir marre et finir blasé. Ainsi, il trouvera dans cet épisode ses meilleures scènes avec Bouleta, c'est assez révélateur.

Enfin, "parce qu'elle le vaut bien", Julie rulez et fait des jaloux. Depuis ce début de saison, il y a une saisissante alchimie Julie/Jimmy très stimulante. La scène sur le bateau est aussi parfaite qu'inattendue, comme leur scène du season premiere. Pour le moment, il n'y a guère qu'eux qui sortent un peu des sentiers battus. On a frôlé la révolution du côté de chez les Cohen (2 chômeurs en peignoir) mais non, Kirsten qui tient les caisses au lieu de la chaire de PDG, vu qu'elle pouvait être mouillée et accusée de complicité, c'est pas une grande surprise et c'est franchement pépère.

Inconsistant, bien que le charme agit encore...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Par contre, "nobody puts Julie Cooper in the corner", ca le fait :D !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
sygbab

Message par sygbab »

cicéron a écrit :Plus étonnant, le signe de mauvaise augure de cette saison débutante est celui qui est passé d'icone salvatrice à bouletos ankylosé, Seth, eh oui. Sa scène avec summer sur le port confirme ce qu'on savait déjà, mais qui jusqu'alors avait rarement été gênant: Brody carbure à l'hystérie et au surjeu. Sauf que comme Summer, on peut en avoir marre et finir blasé. Ainsi, il trouvera dans cet épisode ses meilleures scènes avec Bouleta, c'est assez révélateur.

Oui mais je trouve pour ma part que c'est justement voulu et que c'est un sacré risque que de "détruire" en quelque sorte le personnage de Seth. Il est et restera un loser, et il est temps qu'il s'en rende compte. Vous avez pas l'impression de voir une saison 1 2.0 ? Parce qu'avec le bordel foutu dans le final, il faut le temps de relancer les intrigues, et l'introduction de nouveaux personnages ne me gêne pas pour le moment à condition qu'ils apportent quelque chose au show. Moi pour l'instant je suis pas subjugué comme avec la saison 1, mais j'aime toujours, surtout que Ryan devient beaucoup plis sympathique.
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Oui mais je trouve pour ma part que c'est justement voulu et que c'est un sacré risque que de "détruire" en quelque sorte le personnage de Seth. Il est et restera un loser, et il est temps qu'il s'en rende compte.

un sacré risque en effet mais il faudrait pas que si c'est maitrisé que seth devienne incontrolable et devienne vraiment un boulet, ce serait dommage de détruire un personnage si génial. mais si c'est maitrisé et bien geré ça peut donner quelque chose de très bon car ça pourrait entrainer seth là où on ne l'attend pas. on pensait le personnage tout tracé, peut être qu'il réserve des surprises. euh ps : pure spéculation, je ne connais aucun spoiler.

Vous avez pas l'impression de voir une saison 1 2.0 ? Parce qu'avec le bordel foutu dans le final, il faut le temps de relancer les intrigues, et l'introduction de nouveaux personnages ne me gêne pas pour le moment à condition qu'ils apportent quelque chose au show. Moi pour l'instant je suis pas subjugué comme avec la saison 1, mais j'aime toujours, surtout que Ryan devient beaucoup plis sympathique.

pour le moment je suis un peu revenu dans la situation de la summer season de l'an dernier, la série est sympa mais peu mieux faire. j'attend que ça réexplose à nouveau comme ça avait étéle cas l'an dernier aux alentours du 1.06, 1.07, 1.08. même si j'ai bien mieux appréccié le 2.03 que les 2 premiers.
Verrouillé