Kaamelott - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Ginn

Message par Ginn »

Vous êtes sûr que les épisodes sont dans le désordre?

Parce que l'épisode avec Rollin et De Caunes explique a posteriori la trahison de Galessin et où Lancelot a trouvé ses hommes (m'est avis qu'il est le couillon de l'histoire).

Peut-être qu'il s'agit d'une ellipse narrative.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Ginn a écrit :Vous êtes sûr que les épisodes sont dans le désordre?

Parce que l'épisode avec Rollin et De Caunes explique a posteriori la trahison de Galessin et où Lancelot a trouvé ses hommes (m'est avis qu'il est le couillon de l'histoire).

Peut-être qu'il s'agit d'une ellipse narrative.
Pour l'instant, il n'y a à priori que deux épis qui ont été diffusé dans le désordre la même soirée: celui dans lequel Yvain ne veut pas prendre la place "du traître" à la Table Ronde, épisode qui mentionne Galessin en passant, sans développer, et qui a été placé placé avant l'épisode "Le Traître", dans lequel on nous présentait justement Galessin. C'est la seule inversion pour l'instant.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Je crois que je vais être patient et attendre de voir ça en DVD finalement :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kaamelott : Episodes 20 à 30 :

La série est bien moins drôle qu'avant. Je me marre moins devant mon téléviseur, et j'ai rarement l'occasion de me dire "putain, celui là il faut que je le montre à ...."

Par contre, à l'inverse, je suis bien plus accro à la série. Avant, pour que j'allume M6 à 18h00 un samedi* (un horaire absolument contraignant) il fallait que ça arrive par hasard, et ça n'était absolument pas pratique. Maintenant, je me mets à la recherche d'un téléviseur captant M6 pour pouvoir regarder cela.

L'aspect Saga y est pour quelque chose. Si les premières saisons n'avaient que pour but de nous attacher aux personnages, on a de plus en plus envie de savoir "ce qu'il va se passer." Les personnages évoluent tous de la disparition de la reine, l'impact ayant été brutal. Même la dame du lac se fait destituer (alors qu'à côté de ça, Arthur est bien plus heureux en ménage en fin de compte.) Même s'ils ne disent plus rien de SI drôle c'est toujours agréable de voir cette poullaillerie de personnages qui combinent entre eux les uns contre les autres.
D'ailleurs, ce sont finalement les personnages comiques qui font tâches et qui en deviennent agaçant à la longue (comme Perceval, qui le pauvre, peine à être la caution comique de la série.)

Ha oui, mis à part pour l'histoire de "Gallessin le traitre" (et encore...) je crois sincèrement que la série est dans l'ordre, vu la façon dont avances les épisodes et vu l'enchainement des évènements.

*Je réfute les critiques qui me diront : "Ouais, bah, t'as qu'a regarder la quotidienne." Oui, mais 20h30, c'est trop tard pour moi.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Ta qu'a regarder le quotidien !!! :D

Le livre I et II était classique dans le fond et la forme mais déjà dénotaient d'une ambition plus forte que les autres short-com que cela soit en terme de réalisation (il y ici un vrai montage au sein même des séquences) ou de narration (1 gars/1fille proposait deux personnages dans une multitude de décords, Caméra café etait un ensemble show dans un lieu fixe, Kaamelott combine les deux).

Le livre III quand à lui s'ecartait déja doucement des shémas des deux premieres saisons. Apparition d'épisodes doubles, flash back à l'intérieur des épisodes, épisodes plus "dur" (on se souvient de Ivresses II où Arthur et Lancelot se battaient pour Excalibur) et bien sur le cliffhanger du livre III

Ce qui frappe dans ce livre IV c'est comme tu le dis le changement de ton (et de visuel aussi, le livre IV est trés gris). La série est moins burlesque mais acquiert un humour plus profond se tranformant en véritable tragi-comédie où l'effet dramatique provoque l'effet comique.

Parti comme c'est je pense que Kaamelott risque de perdre une partir de son public habitué au premiers livres. Au final je pense que cela serat un mal pour un bien.
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Ginn

Message par Ginn »

Moi, ce changement de ton ne me dérange absolument pas et pour cause ce qui me fait le plus rire, c'est les dialogues "à la Audiard" (il serait temps de dire "à la Astier") et ça, ça change pas.

"Bon en même temps, je suis roi, vous êtes chevalier, je vais pas allumer un cierge parce que vous avez fait une promenade à cheval."

Ou alors:"Oui, j'ai bien saisi la notion de respect..."

Extra.

Mais je partage l'opinion que les personnages comiques, ils deviennent agaçant: lorsque Caradoc et Perceval viennent brailler à la porte d'Arthur en pleine nuit: "Sire ouvrez! On en a gros!" J'espérais presque qu'ils se fassent égorger.

Mais d'un autre côté, je crève d'impatience chaque soir.

ET surtout n'oubliez pas: du passé faisont table de marbre!
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Juste en passant comme ça :
Je suis tombé dessus hier soir et rien que pour la tête de guenièvre et sa réplique : " Eh ben, on est pas sorti du sable !" :D :lol: :D

Je suis tombé à genoux devant ma télé, tellement j'étais plié (sérieux)
Ginn

Message par Ginn »

Oui, finalement c'était peut-être un brin prématuré de dire que la série est devenue moins comique. ;)
Verrouillé