Kaamelott - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Kaamelott - M6

Message par Stratego »

<i>Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière :</i>
<b>« Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile ! »</b>

Image

Un "programme court", sur M6 et produit par CALT ça vous dit un truc ?
Pourtant dans celui ci, point de café, au pays du thé ce serait un putain de blasphème.

Bon alors une série comique courte sur M6 rien d'étonnant, par contre quand c'est ecrit et joué par des petits gars bien sympa issus du théatre et que ça sonne comme de la bonne prose camembert à la française alors que ça raconte une légende anglaise ... foutre dieu c'est marrant :D

Je n'ai pour le moment rien vu d'autre que la bande annonce (grace a anthony), mais je regrette déjà qu'on s'obstinne a faire des super courts quand on a largement le potentiel pour une vraie bonne sitcom française.

Dans la discussion quelques malins evoqueront surement Blackadder pour dire "ouais mais z'ont rien inventé", mais d'après ce qu'on voit dans la BA c'est nettement moins slapstick.

Une citation suffit pour se convaincre que le verbe employé est copieusement anachronique et digne des heures de gloire du sieur Cyclopède :
Yvain (Simon Astier)
« La quête du Graal, je peux pas y aller, j’ai une otite. »

A suivre de très près ...

PS : détail interressant, c'est filmé en HD !
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: Kaamelott - M6

Message par Guigui le gentil »

Stratego a écrit :Je n'ai pour le moment rien vu d'autre que la bande annonce (grace a anthony), mais je regrette déjà qu'on s'obstinne a faire des super courts quand on a largement le potentiel pour une vraie bonne sitcom française!

Idem, c'est d'ailleurs la même réflexion que je m'étais faite au début de CAMERA CAFE : ils auraient put en faire une série format 25 minutes s'ils avaient vraiment voulu... Pour Kaamelott j'attend de voir ce que ça va donner : DOMICILE ADORE (de CALT aussi) c'était pas la super panacé...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

C'est vraiment excellent cette petite série. Je m'attendait à uen série qui faisait surtout office de bouche trou de Caméra Café mais j'ai été surprise. Et le roi ARthur est hilarant :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Vu qu'un épisode (celui de Mardi) avec Elie Sémoun, et il ne m'a pas fait rire (du tout) à propos de la polygamie du Roi Arthur.
Tout ce que ça m'a fait penser pour l'instant, c'était : "Ha mon dieu, qu'est ce que c'était bien Sacré Graal des Monthy Pithon."

Bon, je regarde encore 10 épisodes, et je donne mon avis!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Moi j'adore cette "série" et le Roi Arthur est super et ses mimick lui vont tres bien mais sa voix ne m'est pas inconnue il ne serait pas Doubleur des fois :~
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
cosmo

Message par cosmo »

Bonjour à tous,
Après 2 semaines de diffusion, je dois dire que j'aime beaucoup cette série, même si les épisodes sont inégaux (effectivement celui avec Elie Seimoun n'étais pas très drôle, en revanche, l'épisode "Tel un chevalier" m'a fait mourrir de rire). Chapeau bas à Alexandre "Arthur" Astier qui en plus de son rôle est responsable des scénars, de la musique, de la réalisation et de la prod. Et puis, le style franchouillard avec accent lyonnais en prime dans une série en costume, c'était encore pas vue.
sydney_bristow

et le langage familier, qu'on en trouve pas à l'époque :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Mad_Ouaf a écrit :Vu qu'un épisode (celui de Mardi) avec Elie Sémoun, et il ne m'a pas fait rire (du tout) à propos de la polygamie du Roi Arthur.
Tout ce que ça m'a fait penser pour l'instant, c'était : "Ha mon dieu, qu'est ce que c'était bien Sacré Graal des Monthy Pithon."

Bon, je regarde encore 10 épisodes, et je donne mon avis!

A propos des Python, j'ai pensé exactement la même chose lorsque j'ai vu un épisode de Camelote :D
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

J'aime bien, moi... et c'est vrai que certains épis sont un peu en dessous, mais malgré tout ça reste bien marrant. Mention spéciale à l'accent de la Reine... :D
maryzorak
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par maryzorak »

Bonjour tout le monde,
je n'ai vu que quelques épisodes (faute de temps) mais je trouve cette série vraiment intéressante. Le personnage de Guenièvre est vraiment drole notamment sa voix.
Une série originale et drole, ça manquait...
ImageImage
Le Boulet
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Le Boulet »

Les intonations de la reine font très étrangement penser à la façon de parler qu'à Catherine Frot dans "Un air de famille" non ? et rien que pour ça j'adore...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Le Boulet a écrit :Les intonations de la reine font très étrangement penser à la façon de parler qu'à Catherine Frot dans "Un air de famille" non ? et rien que pour ça j'adore...

D'ailleurs, il n'y a pas que la voix, elle a même un air de famille avec Catherine Frot. ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

J'ai vu la fin hier soir, me suis bien marrée.
sydney_bristow

la voix du mec qui joue Arthur, elle me fait penser à celle d'Alain Chabat
meiyo
Dealer chez AB Productions

Message par meiyo »

J'ai vu pas mal d'épisodes et je reste insensible à cet humour même si les acteurs sont assez crédibles.
Cela dit les fictions françaises ont souvent du mal à me dérider.
Verrouillé