The Night Stalker

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Zerosum
Beau-frère de Jean-François Porry

Dernière minute bestiale

Message par Zerosum »

1x04 - "Burning Man"

Cette fois-ci je ne vais pas attendre une semaine... Réactions à chaud :

J'ai trouvé l'intrigue particulièrement peu passionnante, faut bien le dire... Un scénariste visiblement peu habitué au genre, voire pas du tout (l'inconnu Noah Baylin, qui a bossé sur "Law & Order").
Curieusement, les "séquences de bureaux" sont plus intéressantes que l'affaire en question (et pour une fois je n'ai rien à redire sur le jeu de Gabrielle Union). L'intrigue de ce "loner" devient en fait très secondaire, l'histoire était même tellement sans intérêt que sur la fin j'en étais encore à me demander quand est-ce que ça allait commencer ! Quand c'était en train de se terminer !!!! Ouch ! :~

Et pourtant, je suis encore sous le choc !!!!! :cool:
Inintéressant jusqu'à sa 40ème minute. Mais rattrapé par une 41ème minute sauvagement flamboyante ! :eek: (avec encore une fois une illustration musicale implacable ! - vivement qu'ils nous sortent tout ça en OST !!!)
Rien que pour cette dernière minute, l'épisode vaut la peine d'être vu de bout en bout, malgré son cruel manque de suspense et d'entrain. Et oui : l'intérêt de cet épisode n'a jamais été dans son intrigue, mais bien dans le regard de Kolchak face à cette affaire !
Le parallèle, au départ subtile mais de plus en plus "pesant" (parfois même un peu trop appuyé) à mesure qu'on avançait dans l'épisode attend ainsi la dernière minute pour nous exploser littéralement au visage ! Une dernière minute qui permet de remettre tout l'épisode en perspective : oui, le parallèle Panero/Kolchak était bien le coeur et l'unique véritable intérêt de cet épisode (que j'aurais du mal à qualifier de simple "loner" en fin de compte !).

Certes, on pense encore une fois à XF : cette fois-ci à "Grotesque". Sauf qu'on perd ici en suspense et en coup de théâtre final ce que l'on gagne finalement en caractérisation et en crédibilité. Parce que honnêtement je trouve ce Patterson 2.0 (Panero) bien plus convaincant que le Patterson de "Grotesque". Un mec très clairement déboussolé et paumé dans sa tête, et qui parvient assez mal à le cacher, contrairement au profiler de "Grotesque" (et tous les autres profilers turned psycho-killers du même genre).

Pour revenir à cette 41ème minute, on va dire que je fais une fixation mais elle m'a fait monstrueusement pensé, dans son style et sa brutalité, à une bande-annonce pour un jeu "Silent Hill" (je pense principalement à SH2 ou plus encore à SH4). Bref, j'ai trouvé ça méchamment violent, et c'est tout ce que j'attendais !!! :cool: Quelque chose de dérangeant. Et ce personnage l'est définitivement, dérangeant. Une confirmation de plus après le final du 1x02 qui s'amusait à jouer sur le regard possédé de Townsend... (une image que l'on retrouve ici furtivement ! :cool: )

Bref, encore une fois je suis ravi par ce que je vois ! :bigsmile:
Seule ombre au tableau, pour la 4ème fois consécutive je me dis que "Night Stalker" ne colle pas vraiment au format 42 minutes, et que la série gagnerait à prendre plus son temps. Sur 52 minutes par exemple, voire même plus... Mais vu que ce format sériel n'existe pas à l'heure actuelle sur les gros networks, je vais me contenter de ces 42 minutes sans trop faire mon chieur ! :D
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum

Bad news

Message par Zerosum »

Plus naïf tu meurs a écrit :je vais me contenter de ces 42 minutes sans trop faire mon chieur ! :D

Ouais... je vais surtout en profiter pendant que ça dure ! Parce que je sens que je ne vais pas continuer à monologuer très longtemps sur ce topic. Plus de baseball sur Fox, des rediff de "Reunion", et les taux d'audience de "Night Stalker" continuent joyeusement de baisser...

Pourquoi est-ce que dès que je commence à accrocher à une série ça doit toujours être la même chose : l'appréhension de l'annulation, l'attente de déclarations de la part des networks, des producteurs, etc, etc... Après "Carnivàle" ça recommence encore. J'ai l'impression de revivre le même bad trip ! Et ce sera la dernière fois ce coup-ci !

J'en viens à me dire que si "Night Stalker" est annulée ça va me faire gagner un temps fou : je vais tout simplement arrêter de "regarder la télé". Rien à récupérer sur les chaînes françaises et trop de frustration à récupérer sur les chaînes américaines en contrepartie...
Ils ont intérêt de vite faire quelque chose chez ABC, parce que c'est devenu un cercle vicieux leur truc : NS avait certes bcp de fardeaux à porté dès le départ (oui, je parle déjà au passé, je préfère commencer à m'habituer dès maintenant), mais un des principaux, c'est que bcp ont d'emblée prophétisé une annulation pour cause de "Jeudi soir contre CSI = annulation".

Qui aurait envie de suivre et de s'investir dans une série déjà vouée à l'annulation dès le départ ? (à part des imbéciles comme moi !) J'espère sincèrement que c'est une question que ABC et les autres se poseront sérieusement un jour... Histoire de revoir un peu leur politique en matière d'annulations...

Je continuerai à suivre jusqu'à la fin bien sûr, mais je sens que ça ne m'engage pas à grand chose de toute façon...
Voilà, c'était ma pensée morose du soir... :~
BELIEVE TO UNDERSTAND
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Zerosum, pour l'instant j'ai pas rattrapé mon retard sur Night Stalker. Je sais pas si la série aura droit aux sweeps, puisque hier soir, ave Alias, ils se sont quand même fait battre par WB et le combo Alias/Everwood.

Donc question piège: est-ce que la série verra les sweeps de novembre? On le saura assez vite, mais si les un ou deux épisodes marchent pas, j'ai bien peur qu'on aie jamais droit au retour de Darin Morgan au stylo. :((

Et pour ABC, c'est pas parce qu'ils ont eu DH et Lost qu'ils ont pas fait des conneries la saison dernière.

L'ensemble des séries était vraiment très bon, mais on a eu Life as we know it dans la case du jeudi soir 20 heures. Arrêt de production après 13 épisodes, mais on a quand même été jusqu'au 11e.
La série a eu de très mauvaises critiques, c'est vrai qu'après le Nipplegate du Superbowl, montrer de façon décomplexée une relation prof-élève a fait grincer des dents. Et encore plus aborder la sexualité adolescente de façon décomplexée, résultat, les scénaristes n'ont pas montré la chair de leurs personnages et la justesse de leurs intrigues, notamment du côté familial.

Et je n'ajoute pas l'exemple de Eyes, qui après 5 épisodes n'a pas eu droit aux sweeps de mai à la dernière minute, ni à une diffusion de consolation cet été.

Pour en revenir à Night Stalker, ce qui se passe, c'est que les critiques ont du mal à voir au-delà du X-Files like, et à vrai dire, beaucoup ne supportent pas de voir un nouveau Carl Kolchak. On appelle ça de l'icônification, et comme Joma l'a fait remarquer en prenant BSG 2004-2005 comme exemple, c'est pas très beau et pas très intelligent.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

101 : Pilot

:klove: :klove: :klove:

Si on devait poser un mètre-étalon de la puissance hyperbolique de Stratego, confronter ce pilote à son commentaire sur une mise en image "digne de reconstitutions de Mystères" restera probablement une référence ultime. :D
Qu'est-ce que cette série est sublime ! Visuellement, c'est une fête constante pour les yeux. Absolument tous les parti-pris visuels ont fonctionné sur moi, de l'introduction des flash-backs, à la photographie, de ces plans avec une profondeur de champ démente à ces fameuses images à la première personne ou l'effet vidéo a été (parfaitement bien!) utilisé.
A d'autres niveaux, le post de Strat’ avait auguré du meilleur, puisqu'il comparait (en mal évidemment) Stuart Townsend à Skeet Ulrich dans 'Miracles'. A la base, je l'ai dit depuis le début, j'étais plutôt content de ce choix de casting : Townsend est un acteur épatant que j'étais content d'avoir l'opportunité de voir dans autre chose qu'un navet. Et Ulrich étant parfait dans chaque seconde de chaque plan de 'Miracles', la comparaison de Strat' m’avait fait envie.
Je n'ai pas été déçu !
Les autres personnages sont moins mis en avant dans le pilote, mais le photographe est d'ores et déjà, de toute évidence, l'une des principales bonnes idées de la série, et j'aime bien ce qu'on a vu du patron et de son positionnement vis à vis de Kolchak.
Pour ce qui concerne Peri Reed, j'ai bien aimé certains éléments du duo avec Kolchak, cette manière curieuse d'établir la collaboration entre eux, et l'inversement de la situation dès la fin du Pilote quand elle reproche à Kolchak de ne pas avoir écrit la vérité et ce qu'elle a vu dans son article - qui fera déjà taire toute velléité émanant d'un être de bonne foi de prétendre que le duo mime Mulder et Scully. Par contre, Spotnitz a vendu Reed comme un personnage plus lumineux que ce que le Pilote en a montré. J'attends de voir ça, comprenant aussi qu'avec les soupçons qu'elle a sur Kolchak, cet épisode pilote n'était pas le meilleur moment pour le montrer.
Pour finir sur les acteurs et les personnages, c'est une fête de voir John Pyper-Ferguson dans le rôle récurrent du type du FBI après Kolchak. Ce type a toujours été génial, de ses apparitions dans "X-Files" à "Jeremiah", il l'est là encore.

Qu'ajouter encore, juste après ce premier visionnage, pour délivrer le contenu de ma première impression?
J'adore ces grandes baies vitrées avec vue sur la ville, chez Kolchak comme au Beacon. Le bureau du journal est le plus crédible que j'ai jamais vu à la télé et c'est une chance incroyable de pouvoir profiter de ces ouvertures alors que ce type de décors est quasi toujours, ailleurs, un studio claustrophobique.
J'adore le thème des 'pieces' qui se retrouve aussi bien dans l'affaire - "Kolchak" doit rassembler les 'pieces' du puzzle -, qu'en Kolchak lui-même - un homme en 'pieces' depuis la mort de sa femme.
Content, très content, d'entendre autre chose que du Mark Snow s'auto plagiant. La musique est très bonne et le thème de la série est un véritable régal. Je suis au passage complètement fan des monologues d'ouverture et de fermeture avec les mots qui se sur impressionnent. C'est sublime et ça met dans l'ambiance en trente secondes.

Globalement, c'est un vrai plaisir de retrouver de l'angoisse adulte et intelligente à la télévision. Pretty please, ABC, après m'avoir donné ça, vous ne pouvez pas me le reprendre !! ;)

Le 102 était un peu moins bon, en tout cas je suis moins rentré dedans, mais il faut dire que j'au eu des problèmes avec ma troupe et qu'elle n'a jamais été en mesure de me jouer l'épisode d'une traite sans coupure.
Surtout, il souffre beaucoup du gigantesque deus ex machina final, mais la série assue toujours beaucoup niveau ambiance.

Sullivan
Image
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Non, Zerosum, continue à donner ton avis, ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un d'enthousiaste à propos d'un show tv, et ce même si j'ai du mal à partager celui-ci...

1x04

Bon... Ben Zero a pas tort, sur ce coup-là... c'est quand même bien ennuyeux, cet épi... c'est du vu et revu - la piscine qui se met à bouillir, la combustion spontanée, pas si spontanée que ça, et induite par un serial killer - que ce soit dans le fond ou dans la forme. Sans compter que le "twist" du scénar est transparent depuis le début car déjà vu ailleurs.

Par contre, la dernière minute ne suffit pas à en faire un bon épi, amha. Non, je suis d'accord, c'est joliment fait, mais le fameux parallèle serial killer/Kolchak a été tellement asséné au marteau pendant tout l'épisode que la fin arrive à plat. Sans compter que la thématique "quand on contemple l'abime, l'abine nous contemple/à force de poursuivre les monstres, en devient-on un?", c'est un peu aussi un truc archi rabâché, ne serait-ce qu'avec Frank Black.

Bon, au final, je ne dis pas que c'est mauvais, attention. C'est juste quelconque. Si il n'y avait pas eu 25 séries ou films traîtant des mêmes thématiques auparavant, Night Stalker aurait probablement même eu beaucoup plus d'intérêt....
Mais là - et c'est le même problème avec Supernatural, d'un point de vue strictement scénaristique - à chaque fois, j'ai l'impression d'assister à une rediffusion d'épisodes que j'ai déjà vus...

Donc bof.
Zerosum

Message par Zerosum »

Sullivan a écrit :Qu'est-ce que cette série est sublime ! Visuellement, c'est une fête constante pour les yeux.

Oh - my - god ! :eek: ça y est : je ne suis plus seul ! je ne suis plus seul ! je ne suis plus seul ! je ne suis plus seul !...
J'allais finir par croire que j'avais des goûts de chiotte (et vu que tu ne nous as pas habitué à avoir des goûts de chiotte, je suis un peu plus rassuré maintenant ! :D )

Sullivan a écrit :A la base, je l'ai dit depuis le début, j'étais plutôt content de ce choix de casting : Townsend est un acteur épatant que j'étais content d'avoir l'opportunité de voir dans autre chose qu'un navet.

Perso j'admets que j'avais un peu de mal au début, soit avec le personnage, soit avec l'interprétation de Townsend, je sais pas exactement d'où ça venait. Mais ça n'a pas duré plus longtemps que le "Pilot". Je pense qu'avec le 1x02, les deux se sont trouvés pour de bon. Townsend, impeccable, et vraiment un choix judicieux de trouve... Je trouve même ce Kolchak de plus en plus "attachant" (autant que je trouvais attachant le personnage de Sofie dans "Carnivàle", c'est dire - et c'est suffisamment rare chez moi pour que je le note...).

Sullivan a écrit :J'adore le thème des 'pieces' qui se retrouve aussi bien dans l'affaire - "Kolchak" doit rassembler les 'pieces' du puzzle -, qu'en Kolchak lui-même - un homme en 'pieces' depuis la mort de sa femme.

Et moi donc ! ;)

Sullivan a écrit :Globalement, c'est un vrai plaisir de retrouver de l'angoisse adulte et intelligente à la télévision.

Effectivement ! Certes l'originalité n'est pas au rendez-vous mais en même temps on s'y attendait tous avant même que la série ne débute. XF ayant déjà totalement défriché le terrain, on ne pouvait que s'en remettre à la qualité et l'intelligence du traitement. Et de ce côté là je trouve aussi que "Night Stalker" assure superbement. A l'inverse de la très paresseuse "Supernatural", tellement ennuyeuse dans sa construction scénaristique et ses partis pris visuels. "Supernatural" est une très bonne opportunité de comparer et de se rendre compte vraiment à quel point "Night Stalker" est un produit de luxe, soigné et pensé ! :cool:

1x04:
Ezekiel Stone a écrit :Sans compter que le "twist" du scénar est transparent depuis le début car déjà vu ailleurs.

Et aussi parce que ça nous est d'emblée suggéré dès la présentation du personnage il me semble. On l'imagine louche dès le départ et je pense que le scénario n'a jamais vraiment cherché à s'en cacher, encore moins à en faire un "twist" final renversant. Juste une interrogation constante, un soupçon qui est finalement confirmé... Ceci dit on est bien d'accords : niveau intérêt ça aide pas franchement...
BELIEVE TO UNDERSTAND
Zerosum

Question?

Message par Zerosum »

lordofnoyze a écrit :L'ensemble des séries était vraiment très bon, mais on a eu Life as we know it dans la case du jeudi soir 20 heures. Arrêt de production après 13 épisodes, mais on a quand même été jusqu'au 11e.

Ça me rassure un peu quand même : jusque là "Night Stalker" fait mieux que "Life as we know it" niveau audience. Et les conditions sont les mêmes : les deux séries sont des productions ABC, et non des achats. C'est pourquoi je me dis que même si les chiffres d'audience ne remontent pas, au pire ABC traitera "Night Stalker" de la même manière que "Life as we know it" : ils l'essaieront dans un autre créneau horaire. Et si ça ne marche pas mieux on aura toujours l'espoir de voir resurgir en DVD les épisodes produits non diffusés. 13 épisodes... ce serait toujours mieux que Harsh Realm (qui se termine sur un loner !!!!).
Ça c'est dans le pire des cas....

lordofnoyze a écrit :Pour en revenir à Night Stalker, ce qui se passe, c'est que les critiques ont du mal à voir au-delà du X-Files like, et à vrai dire, beaucoup ne supportent pas de voir un nouveau Carl Kolchak. On appelle ça de l'icônification, et comme Joma l'a fait remarquer en prenant BSG 2004-2005 comme exemple, c'est pas très beau et pas très intelligent.

Ça, je ne te le fais pas dire ! ça m'exaspère ! :rolleyes:

:idée: Sinon, j'aurais une question pour tous ceux qui seraient mieux calés que moi (ça va pas être très difficile) sur les questions de production et de politique (promotion, annulations, etc.) des gros networks comme ABC :
:question: Comment vous comprenez ça : :question:

- d'un côté, ABC ne débourse aucun centime pour promouvoir "Night Stalker" (malgré le créneau horaire le plus impitoyable qui soit), contrairement à "Commander in Chief" et "Invasion" qui ont bénéficié d'après ce que j'ai compris d'une promotion énorme en plus d'hériter tous les deux de créneaux horaires plutôt satisfaisants ("Invasion" qui bénéficie de l'immense succès de "Lost" en lead-in...)

- d'un autre côté, ABC passe un deal avec Apple pour vendre et diffuser certaines séries sur iPod. 3 séries au total, et leur choix s'est porté sur leurs 2 blockbusters "Lost" et "DH", ainsi que sur "Night Stalker" dont tout le monde prophétise pourtant l'annulation ! Pourquoi avoir choisi "Night Stalker" plutôt qu'une valeur sûre comme "Grey's Anatomy", "Commander In Chief", ou même "Invasion" ?

Y a contradiction pour moi : ils misent commercialement sur une série qu'ils ont déjà envoyé à l'abattoir... Pourtant, j'imagine que ce deal avec Apple est assez déterminant (c'est un nouveau marché prometteur qu'ils ont tout intérêt à dominer d'entrée de jeu).
Qu'est-ce que vous en pensez ??? Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ??? :question:
BELIEVE TO UNDERSTAND
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je pense pas que ce soit nécessairement contradictoire.

Avec Night Stalker, ils ne visent pas le smash hit, le blockbuster. Vu la case horaire, c'est impossible. Donc inutile de dépenser des millions pour une campagne de pub alors que le programme va de toute façon se faire tuer pas CSI.

Ce que veut ABC avec NS, c'est un cult hit. Se créer une petit niche fidèle qui créé une résistance sur la case, avec une possibilité de progression. J'ai pas suivi l'évolution des audiences, mais en tout cas, les réusltats du pilote étaient très prometteurs dans ce domaine. Il faut juste que ça se stabilise. Et après que ca donne des signes de grapillage d'audience peit à petit (nul besoin que ce soit spectaculaire). Et il faut qu'on sente un phénomène de culte et que ça remonte aux oreilles d'ABC. Des sites internet, des réseaux de fans. S'ils obtiennent ça, alors ils auront ce qu'ils veulent et la série est sauvée.

A dire vrai, je ne me fais pas un souci énorme sur la capacité de la série a survire une saison complète. J'espère que je ne trompe pas.

En tout cas, cette histoire d'i-pod, c'est dans la même logique.
D'un coté, on y met les smash hits, les produits d'appel, et de l'autre sa série "culte" qui s'associe forcément bien avec le coté nouvelle technologie, précurseur, etc.

Sullivan
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bon, j'ai jetté un oeil plus précis à ces audiences.

D'un coté, la série perd en chiffres bruts. Mais les séries qui ne perdent pas un peu après leurs pilotes sont excessivement rares. Et là, l'errosion de l'audience reste raisonnbale. Ensuite, toutes les autres nouvelles séries du jeudi ont perdu depuis trois semaines. Enfin, à coté de Reunion sur Fox, Night Stalker est un succès.

Sans oublier que jusqu'ici, ABC avait toujours été quatrième des 4 principaux networks à cette case horaire. Et que maintenant ils sont troisième.
Alors j'irai pas jusqu'à dire qu'on sabre le champagne à ABC, mais pour moi une partie de leur pari est gagné : ils sont en train de commencer à construire quelque chose sur une case qui était simplement une case morte auparavant. Si l'audience se stabilise dans les 2-3 prochaines semaines et qu'ils se meintiennent en third place, pour le coup ils sortent la bouteille.

Perso, à ce stade, je prends le pari que la série tient jusqu'en mai.
Pour la saison 2, ca dépendra de pas mal d'autres facteurs, dont certains que j'évoquais plus haut.

Par ailleurs, outre Darin Morgan, l'un des prochains épisodes sera écris par Vince Gilligan, ce qui reste une très bonne nouvelle, d'autant que le monsieur a fait ses preuves dans le développement de personnages. J'espère qu'il a travaillé sous cet angle.

Spotnitz a vendu Reed comme un personnage plus lumineux que ce que le Pilote en a montré.

Oui. Je m'auto-quote maintenant.
:D

Bref : du coup j'ai pu commencer à fureter précautionneusement parce que j'ai quand même deux épisodes de retard dans les reviews et les forums.
Et voilà que je me rends compte que les gens tombent sur Reed à bras raccourcis parce qu'elle sourit trop, alors que moi-même je trouve qu'il y a moyen d'amplifier encore cela. Bon, ben c'est clair : c'est Reyes all over again, pour le coup.
J'espère donc que Spotnitz a plus de coucougnettes qu'à l'époque et que le peu qui a établi du personnage ne va pas subitement disparaître d'un épisode à l'autre. Dans la mesude où Night Stalker et lui n'ont pas grand-chose à perdre, je suis, là encore, confiant. (Plus dure sera la chute?)

Sull'
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Fueled by memory...

Message par joma »

Zerosum a écrit :1x03 - "Three"

Certes c'est du déjà tout vu :
- l'illusion de la peur qui tue (déjà fait dans XF avec l'excellent "Sleepless", puis recyclé maintes fois après avec "X-Cops" ou encore "Via Negativa").
- la maison "hantée" avec flash-back sur la folie meurtrière du père (ça rappelle énormément "The Grudge" pour le coup).
- le spectre sur la photo, un classique (qui reste toutefois assez impressionnant).
Etc...

Ben justement, ajouté à cela, le traitement ne m'a guère passionner, ce qui fait que c'est l'ep qui m'a le plus ennuiyer.
même si

Zerosum a écrit :jamais je n'aurais cru qu'un extrait de "My so called life" puisse être aussi terrifiant

Pareil.
C'est d'ailleurs une des choses qui m'a le plus touché. Prendre un teen soap tout gentil et le mettre en parralelle d'un acte abominable. Il fallait quand même y penser.

Zerosum a écrit :Au passage, j'adore vraiment ces séquences d'ouverture et de fermeture. On peut les trouver lourdes et précieuses, c'est sûr, mais moi j'aime bien quand même. Et puis l'illustration musicale (comme la mise en scène) est à chaque fois excellente. Bref, je ne m'en lasse pas !

Elles sont pour l'instant plutôt bien utilisé. Mais j'ai quand même peur que ça devienne vite redondant (pour celle de fin en tout cas) avec ce que le spéctateur comprend de l'ep.

J'spère en tout cas que la suite m'accrochera un peu plus.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

104

Me suis fait profondément chier.
Effectivement les scène au journal était les plus intéressantes.
La fin ne rattrape rien, une seule bonne idée ne fait pas un épisode, surtout celui-là.

Des bonne sidée il y en a plein dans la série, néanmoins le traitement fait à chaque ep ne m'accroche pas des masses. Je vais m'accrocher encore un peu mais je trouve ça très beau, très froid, vide car traiter ailleurs de meilleurs manière.
Un remake ne vaut que par l'angle choisi pour raconter une histoire, utiliser un format narratif déjà utiliser et cela devient plus difficile d'accrocher le téléspéctateur.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Et à propos de audiences de notre Kolchak "préféré", voici quelques éléments publiés dans l'analyse du "Hollywood Reporter".

ABC isn't waiting until then, replacing 8 p.m. Thursday entry "Alias" (due to star Jennifer Garner's maternity leave) with "Dancing," the biggest summer hit since "Survivor" dawned in 2000. Although "Alias" and new drama "Night Stalker" improved ABC's 18-49 ratings by 11% over the previous year, there's room for improvement, said to Jeff Bader, executive vp ABC Entertainment.

"We need to do better on Thursday," he acknowledged.

The return of "Dancing" also raises other questions, including where on the schedule its results show will end up, whether "Alias" will eventually return to the same time slot and whether "Stalker" will last much longer on Thursdays too. In a brutal time slot, "Stalker" has averaged a paltry 2.1/5 in 18-49. "To go up against 'CSI,' we knew was a tough task to begin with," Bader said.

Et le reste de l'article par ici:
http://www.hollywoodreporter.com/thr/television/article_display.jsp?vnu_content_id=1001392425
Image

Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Vous prenez une série qui réunit la meilleure audience d'une case horaire depuis cinq ans, pleine de potentiel et d'intérêts, dont l'audience se stabilise globalement, donne les signe qu'on peut y construire quelque chose.

Et vous prenez les idiots d'ABC, décidés à annuler une nouvelle série l'année prochaine. Ca fait cher de la contre-performance pendant les programmes d'en face qui, eux, sont promus par leur chaine sortent l'artillerie lourde.

C'est est fini de Night Stalker.
Frank Spotnitz a écrit :It is with regret that I confirm "Night Stalker" has been canceled. While I’m disappointed the series has come to an end, I am enormously grateful for the experience and the opportunity given me by the network and Touchstone Television. I would like to thank our amazingly talented cast, wonderful crew, killer post-production department, terrific writing staff, producers and partners in crime Daniel Sackheim and John Peter Kousakis, the incredible Jana Fain, and all of you who watched and enjoyed the show.
It was a blast.
La production a été interrompue vendredi soir.

Sullivan :grrr2:
Image
lordofnoyze

Encore un autre exemple de série dont les "executives" n'attendaient que la première semaine de sweeps pour la flinguer....ou non.

Ils ont donc pas tourné les 13 épisodes?
Image

Amrith

Décidément

Message par Amrith »

Décidément toutes les séries auxquelles participe Spotnitz depuis la fin des X-Files sont maudites. Il faudra sans doute l'attente d'un effet de manque avant de pouvoir relancer une série de genre fantastique durablement, la mode est dans l'élargissement thématique des soap. Deux bons premiers scenarii et une réalisation assez fabuleuse ne suffisent plus. Pas de bol, la série était prometteuse en dépit de gros a priori négatifs, en tout cas de ma part.
Verrouillé