The Night Stalker

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

The Night Stalker

Message par Nasnet »

Image

C'est quand?
Automne 2005, Jeudi 9:00pm sur ABC

C'est de qui?
Des habitués du genre :
Frank Spotnitz (The X Files, The Lone Gunmen, Harsh Realm, Millennium)
Daniel Sackheim (The X Files, Harsh Realm, Judging Amy, The Lyon's Den, consultant sur House, Millennium)

C'est avec qui?
Stuart Townsend (vu au ciné), Gabrielle Union (City of Angels), Cotter Smith (Tru Calling, Equal Justice), Eric Jungmann (?)

Ca parle de quoi?
Carl Kolchak est journaliste d'investigation, il est particulièrement interessé par tout crime étrange ou non résolu. La raison? Sa femme fut tuée en sa présence et ce meurtre reste à ce jour un mystère...si on met de coté le fait qu'il fut considéré comme suspect sans preuves tangibles. Alors depuis il cherche à trouver un point commun à toutes ces affaires bizarres, finir ce puzzle qui le ménera à une solution. Il est engagé dans un journal de LA, "The Beacon" et est associé avec une sceptique journaliste de métier. Et le FBI veille...

Et c'est bien?
Le mystère plane tout le long, une photo sombre et une ambiance adaptée aidant. Pas tellement convaincu par le dénouement, mais c'est une question de goût. Dans l'ensemble, ça peut être intéressant. Evidemment, on ne peut s'empecher de voir une nouvelle forme de Mulder/Scully mais ça doit être du aux createurs ;)
J'attendrai de voir quelques épisodes pour savoir dans quelle direction ça va aller. La bonne j'espère.
A noter qu'il s'agit d'un remake d'une série de 1974-75 "Kolchak : The Night Stalker"
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: The Night Stalker

Message par joma »

Nasnet a écrit :A noter qu'il s'agit d'un remake d'une série de 1974-75 "Kolchak : The Night Stalker"

Qui a inspiré Chris Carter pour X-Files... On en sort pas. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Ben moi j'ai été emballé par ce pilote.

Deux gros atouts sauvent ce pilote du cataloguage "X-Files-like arrivant 3 ans trop tard": Stuart Townsend d'abord. Son charisme aide à porter la série, avec ses réactions impassibles à son arrestation par le FBI et la fouille chez lui.

Et la réalisation. Je m'attendais pas du tout à ça. Bien découpé, sombre, jouant sur le suggéré sans rappeler une seule seconde "X-Files". Une chose est sûre, c'est que Spotnitz, ayant travaillé 8 ans sur la grande soeur, devait précisément savoir ce qu'il ne fallait pas faire. Restait à faire quelque chose de différent et classieux, et c'est réussi. Donc de ce côté, ça a trouvé sa voie.

Bon, maintenant tous les téléspectateurs verront un Mulder/Scully bis, ce qui risque de jouer en défaveur de la série. La solution serait donc la même que pour "X-Files": rendre le rôle de Gabrielle Union moins transparent.

Idem pour l'histoire de monstre, c'est téléphoné, mais ça fonctionne bien. Faut dire qu'en 200 épisodes (plus ceux de tous les clones), "X-Files" a fait le tour du patrimoine fantastique. Donc...

Le potentiel est là, reste à savoir de quelle merveille d'ingéniosité Spotnitz va faire preuve pour faire durer sa série plus de 13 épisodes. Parce que là, c'est moins gagné.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Le choix de Townsend est révélateur de l'orientation de ce remake, l'acteur étant âgé de 32 ans, tandis que McGavin avait la cinquantaine lorsqu'il joua dans la première version de Kolchak. Sans parler du côté beau gosse de Townsend... Et là je dis Nuuuuuuuuuul !!! Quel intérêt de dénaturer autant le personnage et de l'affubler d'un perso secondaire pour lui coller aux basques ?! Autant créer une nouvelle série... Moi, ce que je trouvais excellent dans cette séries des années 1970, c'était le côté vieux bougon du personnage, ainsi que son vieux chapeau et sa veste claire...

Je me demande ce que donnerait un revival de COLUMBO avec Julian MacMahon dans le rôle titre et qui serait affublé d'une assistante sexy... Vraiment quelle déception de la part de Spotnitz pour cette orientation, mais en même temps je commence à avoir l'habitude...

Image
VADE RETRO REMAKE !

En même temps j'ai encore rien vu ça me plaira sans doute ;)
Tonks

Message par Tonks »

je vois vraiment pas l'intérêt de refaire un remake si c'est pour garder le même genre de personnage principal.... si c'est pour avoir le goût de l'odeur pour copier bêtement la première série ca serait ridicule.

Justment, c'est pour éviter les raccourcis faciles à comparer avec la série des années 70 que le choix est pas si bête et puis les séries des années 70 sont super ancréés dans leur décennie, rôles principaux ftenus par des vieux: kojak, les rues de san francisco etc....

Sans compter que je suis assez d'accord avec Lordy, townsend est très bien pour ce rôle; la journaliste qui le chapote un peu moins et si ça se trouve elle va vite disparaître, en revanche, le duo avec le photographe fonctionne parfatiement.

Au passage, ils ont mis un montage vidéo de mcgavin dans la salle de rédaction en hommage à la première série. et c'est plutôt pas mal fait.

En même temps j'ai encore rien vu ça me plaira sans doute

J'avoue que je suis stupéfaite par la mauvaise foi et la ........ de critiquer un truc sans l'avoir vu....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Guigui le gentil

holà ça va la prout attitude là : on plus le droit d'avoir une opinion pré-visionnage et de la faire savoir... :question:

surtout que...

Tonks a écrit :J'avoue que je suis stupéfaite par la mauvaise foi et la ........ de critiquer un truc sans l'avoir vu....

Ma "mauvaise foi" évidente et affichée était surtout une pointe d'humour, mais bon .... Passons : le brassage de polémiquettes ne m'amuse plus...
Tonks

Message par Tonks »

Je reprends juste ce passage et tu me dis OU dans ton premier paragraphe tu annonces que tu n'as pas vu l'épisode... non seulement tu le dis pas mais cela donne en plus l'impression que tu as vu l'épisode.

Guigui le gentil a écrit :Le choix de Townsend est révélateur de l'orientation de ce remake, l'acteur étant âgé de 32 ans, tandis que McGavin avait la cinquantaine lorsqu'il joua dans la première version de Kolchak. Sans parler du côté beau gosse de Townsend... Et là je dis Nuuuuuuuuuul !!! Quel intérêt de dénaturer autant le personnage et de l'affubler d'un perso secondaire pour lui coller aux basques ?! Autant créer une nouvelle série... Moi, ce que je trouvais excellent dans cette séries des années 1970, c'était le côté vieux bougon du personnage, ainsi que son vieux chapeau et sa veste claire...

Je me demande ce que donnerait un revival de COLUMBO avec Julian MacMahon dans le rôle titre et qui serait affublé d'une assistante sexy... Vraiment quelle déception de la part de Spotnitz pour cette orientation, mais en même temps je commence à avoir l'habitude...

je me demande aussi comment ca serait avec un perry mason plus vieux ? que suis-je bête ca a été fait.... :D :D :D

quant à la prout attitude, tu m'excuseras de ne pas comprendre une expression qui ne doit que t'appartenir. je connais bien prout prout mais ca fait bien longtemps que j'ai pas sorti mon foulard hermès donc ca doit pas être ça....

et plaises à toi de ne pas vouloir me répondre sur le reste... enfin en même temps , il n'y a plus grand monde sur ce forum qui fait l'effort de répondre aux messages des autres, alors un de plus....
Juste pour dire Joma je t'admire :D :D

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Je vais faire l'effort de répondre, n'ayant pas vu la série originelle, comme ça c'est précisé de suite.

ABC n'est pas là pour s'amuser, donc t'imagines l'effet qu'aurait un remake moderne de Kolchak avec un ersatz de Peter Falk ou d'Inspecteur Harry en plus ronchon??

La série marchait parce que ce type de personnages était en vogue dans ces années-là. Je ne dis pas que les séries actuelles font du jeunisme forcé, mais pour un Greg House, combien de Clark Kent, Ryan Atwood, Basketteur-rebelle-de-One-Tree-Hill?

Et puis dans le pilote, Townsend a un vrai côté mystérieux.

Sur l'adjonction de Union, je suis d'accord avec toi. On est pas dans le strict antagonisme à la Mulder/Scully, elle semble être utilisée pour rentrer dans l'univers très nocturne de Kolchak, mais elle est effectivement très fade et très faire-valoir.

Donc Kolchak est plus un écorché vif façon David Creegan (Touching Evil) et c'est tant mieux pour moi. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Guigui le gentil a écrit :Je me demande ce que donnerait un revival de COLUMBO avec Julian MacMahon dans le rôle titre

Tu as vu que McMahon va justement reprendre le rôle tenu par Rutger Hauer dans Hitcher dans un prochain remake ? :~
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
joma

Message par joma »

Pilot

J'ai bien aimer.
Certe rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais la réalisation, la photo et le background de Kolchak m'ont bien plus, surtout la réel qui use souvent du caméra à l'épaule, ça change en bien.
Comme dit lordy, il est certain qu'X-File à ratisser large au niveau du fantastique contemporain et qu'il va être très dur de renouveller le genre, mais je fais confiance au scénaristes et créateur de jouer sur la forme plutôt que sur le fond pour nous intéresser et essayer de ne pas tomber dan sle syndrome monster of the week.

Je suivrais donc ça à la rentrer.

Guigui a écrit :holà ça va la prout attitude là : on plus le droit d'avoir une opinion pré-visionnage et de la faire savoir...

Ben si, mais on a plus le droit de répondre à une opinon ?:~
Tu n'aime sans doute plus faire de polémiquette, mais quand on s'exprime sur un sujet, il ne faut pas s'étonner que l'on réponde. ;)

Guigui le gentil a écrit :Et là je dis Nuuuuuuuuuul !!! Quel intérêt de dénaturer autant le personnage et de l'affubler d'un perso secondaire pour lui coller aux basques ?! Autant créer une nouvelle série...

1) mieux vaut attendre avant de juger. non ? Laissons à la série le temps de s'installer.
Et puis je préfère un remake qui prend ces distance qu'une copie carbonne comme a pu le faire Gus van sant avec le film Psycho.
2) C'est marrant, c'est axactement les mêmes réflexion des fans pur et dur de Galactica 78, heureusement que Ronald D Moore ne les à pas écouté et qu'il a pu nous servir BSG 2003.

Tonk a écrit :Juste pour dire Joma je t'admire

Euh... Je ne sais pas trop pourquoi, mais merci quand même.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

joma a écrit :
Tonk a écrit :Juste pour dire Joma je t'admire

Euh... Je ne sais pas trop pourquoi, mais merci quand même.

Je réaffirmais mon admiration à ton dévouement de toujours faire l'effort de répondre aux messages des autres

joma

Message par joma »

Tonks a écrit :Je réaffirmais mon admiration à ton dévouement de toujours faire l'effort de répondre aux messages des autres

Ah ! Bah, Oz avait raison de dire que parfois c'était beaucoup moins "vivant" qu'au moment ou je suis arrivé.
Et puis je dois t'avoué que c'est aussi un peu de feinéantise, c'est souvent plus facile de répondre et contre argumenté. (merde je me suis trahis.) :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

joma a écrit :Ben si, mais on a plus le droit de répondre à une opinon ?:~
Tu n'aime sans doute plus faire de polémiquette, mais quand on s'exprime sur un sujet, il ne faut pas s'étonner que l'on réponde. ;)...

Oui, seul le ton de tonks et sa serioste aigue m'ont étonné, cela me semble évident... Tout comme le fait que ma mauvaise foi n'en était pas vraiment une... Mais bon...

1) mieux vaut attendre avant de juger. non ? Laissons à la série le temps de s'installer.

Tu peux me rappeler la dernière phrase de mon 1er post stp ? Juste comme ça pour le fun :)

Et puis je préfère un remake qui prend ces distance qu'une copie carbonne comme a pu le faire Gus van sant avec le film Psycho.
2) C'est marrant, c'est axactement les mêmes réflexion des fans pur et dur de Galactica 78, heureusement que Ronald D Moore ne les à pas écouté et qu'il a pu nous servir BSG 2003.

Soit, mais si c'est pour resortir une enième fois des trentenaires canons de beauté, je pense pouvoir légitimement déplorer un manque d'orinalité et de prise de risque... GALACTICA ne semble surtout pas pouvoir se targuer d'un tel reproche sur le casting... Et puis GALACTICA c'est un vrai concept fort à la base, celui de KOLCHAK est plus facilement interchangeable avec bcp d'autres shows du genre et son (seul) personnage d'origine devient alors logiquement presqu'icônique. Parce que dans cette série le vrai point central c'était la bonhommie du perso, alors faire un remake façon MISSION IMPOSSIBLE où on reprend que le nom et vaguement le concept bof quoi... Où est l'intérêt par rapport à la création d'une série originale ? Se focaliser sur un nom déjà ( un minimum) connu pour des raisons évidentes...

Tiens je me demande à quoi ressemblerait un remake de The OC dans 30 ans ? :D
Guigui le gentil

Seb a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Je me demande ce que donnerait un revival de COLUMBO avec Julian MacMahon dans le rôle titre

Tu as vu que McMahon va justement reprendre le rôle tenu par Rutger Hauer dans Hitcher dans un prochain remake ? :~

ARGL !!!!

non je savais pas.... :rolleyes:
joma

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :celui de KOLCHAK est plus facilement interchangeable avec bcp d'autres shows du genre et son (seul) personnage d'origine devient alors logiquement presqu'icônique.

Je ne suis pas sur que le projet d'origine est été vendu comme : C'est l'histoire d'un journaliste vieux et bourru qui enquête sur des phénomènes étranges.
Mais juste comme : un journaliste qui enquête sur des phénomènes étranges.
Qu'a l'époque les personne senser représenté une certaine autorité avait tous la description du perso de Kolchak et avait l'âge de Darren McGavin, n'en fait pas forcément l'élément principal de la série d'origine. D'ailleurs ce qui la distingué à l'époque n'était pas son perso principale mais bien son sujet fantastique.

Guigui le gentil a écrit :Alors faire un remake façon MISSION IMPOSSIBLE où on reprend que le nom et vaguement le concept bof quoi...

Ben pour moi, le concepte est iddentique à la série de base, je n'y vois rien de vague. Il y a juste un ajustement de cast pour coller à l'époque et l'amorce d'une mythologie.

Soit, mais si c'est pour resortir une enième fois des trentenaires canons de beauté, je pense pouvoir légitimement déplorer un manque d'orinalité et de prise de risque...

Et si on commence à boycotter les séries ou les acteurs et actrices sont bien foutu, on ne va plus regarder grand choses... A part certaines émitions de téléréalités adaptent du laid. :D
Et je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici d'un manque de risque, mais juste d'un phénomème culturel.

GALACTICA ne semble surtout pas pouvoir se targuer d'un tel reproche sur le casting...

Si tu parle de la nouvelle version, c'est clair, les filles n'ont aucun reproche sur le cast masculin et les mecs n'en n'ont aucun sur le féminin. :)

Guigui a écrit :Tu peux me rappeler la dernière phrase de mon 1er post stp ? Juste comme ça pour le fun :)

Mais pas de problème, pour le fun je peux plein de chose : En même temps j'ai encore rien vu ça me plaira sans doute

Donc je reformule ma phrase: mieux vaut attendre de voir avant de descendre la série. non ? Laissons lui le temps de s'inprégner dans tes synapses. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé