The O.C. - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nathbot a écrit :3x08 - The Game Plan

Ça fait un moment que j'aime bien lire tous vos commentaires après avoir vu un épisode, mais aujourd'hui je me lance à mon tour, histoire de commencer la journée sympathiquement ;)
Salut Nath. ;)
Même les histoires que je pourrais trouver intéressantes, comme par exemple la déchéance sociale de Julie, son "retour aux sources", sont expédiées à la va-vite.
Ben c'est quand même une constante dans la série de ne pas s'éterniser longtemps sur les storyline. (à part peut-être l'an dernier, et encore j'en suis pas sur.)
parce qu'il y en a quand même de temps en temps, heureusement !
Oui effectivement.
D'ailleur j'ai bien aimer le 210, Stephanie Savage connait quand bien même sa série. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Rhaitz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rhaitz »

3.09

J'ai été surpris par cet episode, autant le 8 ma quasiement emmerdé, autant j'ai apprecié celui ci, bon on est pas sur un episode majeur ou meme au niveau de la s1 mais ca fait longtemps que c'est comme ca donc tlm s'y est habitué

J'ai trouvé que cet eps avait quelque bon dialogue les scene S/S etait bien fun, Seth en pirate, Summer avec son tuba, le fait qu'elle aye un sat plus haut que Seth aussi j'ai trouvé ca bien, Summer comme le souligne Seth avec Ryan est devenue quasiment superieure a lui dans tout les domaine, je comprend que ca puisse le géné un petit peu, comme a l'habitude dans la série on passe tres vite d'un extreme a l'autre, il aura fallu uniquement 2 episode pour que Summer veuille aller dans une unif pres de Seth et qu'elle finisse par vouloir aller a Brown mais bon ca me gene plus tellement

Coté Ryan, je l'ai trouvé pas mal avec l'histoire de Newport Group meme si le coté "bouh ma copine ma quitter so je foire le contract" etait un peu cliché pour le nouveau que j'ai oublié son nom.

Julie/Kiki c'etait assez previsible au debut mais j'ai été un peu surpris par le retournement final de voir que en fait Julie s'etait emmerdé :p leur nouvelle idée de bizness, mouais on verra

Marissa et le surfboy mouais, j'aime tjs pas Marissa, je retiendrais juste un truc sur elle dans cet eps Marissa "maybe i should be a nurse" Summer "that's a good one"
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

3x09

Pas mal, les meilleures scènes reviennent pour moi à Kiki et Julie, j'ai bien aimé leur dernier dialogue notamment (en gros de mémoire...
"Kiki - i have an idea
Julie- High class call-girls!
Kiki - i was thinking high prize dating service
Julie - ooh that could work too!")

sinon, pareil que Rhaitz pour les autres histoires :P SmartSummer l'idée est pas mal mais comme toujours un peu trop rapidement amenée.
Marissa était pas mal dans l'épi, même si j'ai du mal avec l'histoire de Johnny,... je sais qu'on peut rêver mais j'aimerais bien qu'on foute la paix deux secondes à Ryan-Marissa, je suis pas une fan du couple loin de là, mais ça ferait qq vacances ! Au bout d'un moment je finis par avoir pitié d'eux, jamais tranquilles les pauvres ! :lol:
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

3.11

Moi content ! Ca fait quatre ou cinq épisodes que THE OC, et ben, c'est redevenu 'achement bien ! :cool:

Des relents Beverly-Hillsiens dans cet épisode un peu plus calme que les autres, mais qui conclut tranquillement l'intrigue avec Johnny, et qui rattache un peu plus Taylor au groupe... C'est beaucoup plus réussi comme intégration que les collages forcés de la saison passée...

Donna Martin à l'examen !

Je crois quand même que 90210 sur ce coup là était plus réussi !
Rhaaaa, nostalgie, quand tu nous tient !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Nathbot

Message par Nathbot »

3x11

Episode plutôt réussi en effet, la réintégration de Marissa, la fin de Johnny, l'intégration de Taylor, Julie et Papa Roberts (oublié son prénom)... Kiki et Sandy faisaient plaisir à voir, bref du bon. Finalement la touche un peu mélancolique incarnée surtout par Summer et ses "it's our last [insérez qqc ici]" me plait, après tout c'est un sentiment universel pour les dernières années d'école.
Une moitié de saison pas mal conclue, j'espère que ça va continuer sur cette pente.
SAM

Message par SAM »

3x11

On voit du bon oc cette saison ça fait plaisir.jespère qu'on a vraiment eu droit à la fin de johnny;par-contre taylor dans le groupe c'est une bonne idée mais il ne faudrai pas qu'elle perde son côté bitch.j'aime bien la possible histoire d'amour entre julie et le docteur roberts.sandy et kiki sont un peu en retrait.the oc fait du bon travail cette saison pour essayer de retrouvé l'esprit perdu,bien qu'on soit clairement à l'aube de grands boulversements avec la fin du lycée.
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Luthine »

3x11

Un épisode bien banal à mon gout, que du déjà vu, Marissa est un boulet, Johnny aussi, heureusement Summer et Juju sont égales à elles mêmes, c'est à dire géniales. She did save Chrsitmukkah nous dit-on à propos de Summer? Moi je dis qu'avec Juju they did save the OC.

Je trouve que Taylor s'en sort pas mal du tout aussi, même si le débouché de l'histoire avec sa mère n'est pas vraiment une surprise, j'aime bien ce perso. Je l'aimais déjà quand elle était bitchy et je l'aime autant maintenant qu'elle se révèle une geek under disguise

Pour le reste de l'episode, aucun interet. Ok, on retrouve Sandy le papa super cool mais j'ai trouvé la scène où il défend Marissa d'un mievreux! Et de toute façon, qu'est-ce que'on s'en fou de savoir si Marissa revient au lycée? Et Ryan, il en a pas marre de jouer les héros?

Pfff, vraiment, j'espère que le reste de la saison arrivera à me surprendre plus que ça.
"-CW? -It's a done deal" - VM
SAM

Message par SAM »

3.12

dommage qu'il n'y est toujours pas assez de sandy et kirsten.mais en dehors de ça the oc regagnent énormément de point avec moi cette saison,la mini-coop est classique ,l'odieuse gamine qui vient foutre son bordel c'est cliché ? et alors!!

ça semble bien partis pour que marissa et summer finisent demi-soeur,encore cliché mais bon.

par contre je pensais qu'on en avait finit avec johnny et voilà que maintenant il fricotte avec la soeurette de la grande coop. :~
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

SAM a écrit :3.12

Dommage qu'il n'y ait toujours pas assez de Sandy et Kirsten. Mais en dehors de ça, The OC regagne_ énormément de points avec moi cette saison,_ la mini-Coop est classique,_l'odieuse gamine qui vient foutre son bordel, c'est cliché ? Et alors!!
Bien d'accord avec toi !

Du classique mais du bon, le plus agréable étant sûrement l'opération "sauvons le riche futur nouveau mari de Julie" par la famille Cohen ! :D

L'arrivée de Caitlin est plutôt réussie ! Son absence de deux ans dans la vie des personnages est habilement traitée, elle n'est pas évacuée en trois lignes de dialogues mais ne prend pas non plus trop de place ! Un juste dosage !

Moi encore content ! :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :Du classique mais du bon, le plus agréable étant sûrement l'opération "sauvons le riche futur nouveau mari de Julie" par la famille Cohen ! :D

L'arrivée de Caitlin est plutôt réussie ! Son absence de deux ans dans la vie des personnages est habilement traitée, elle n'est pas évacuée en trois lignes de dialogues mais ne prend pas non plus trop de place ! Un juste dosage !

Moi encore content ! :cool:
Hoooo.... She's Jimmy Cooper daughter, theft is in her blood.

:D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nathbot

Message par Nathbot »

Ben ma foi, d'accord avec vous, le retour de mini Cooper est pas mal traité. Ils ont plutôt bien choisi l'actrice, elle a un "air de famille" avec Mischa Barton...
Mais mon intrigue préférée était celle du "sauvons le riche futur nouveau mari de Julie" comme dit Jéjé, j'ai adoré la petite conversation dans la chambre de Seth avec Kiki, Sandy, Seth et Summer. C'est un des trucs que je préfère dans cette série, les petites conversations de groupe rigolotes.
Par contre Johnny est encore là et j'en peux plus de sa coupe de cheveux ! Damned ! :evil:
Nathbot

Message par Nathbot »

3x13 - The Pot Stirrer

La soeur a l'air de bien s'installer pour mettre sa m... un peu partout, et c'est pas mal. C'est juste dommage que Johnny soit incrusté comme la glu qui maintient ses cheveux dans cette position.
Ryan a grandi, ça se voit dans sa conversation avec Caitlin : en saison 1 ou 2, on l'aurait aisément imaginé péter un plomb et croire à la manipulation de la soeurette. Là, tranquille classieux, il l'envoie voir ailleurs et ça fait du bien.

Pour ce qui est de Seth, je trouve ça pas mal non plus. Ok, ça fait un peu "tiens il nous manquait une histoire de drogue", mais la justification et la façon dont c'est amené me semble tenir la route. Par exemple, j'aurais trouvé ça naze si Seth s'était procuré les joints par des dealers de base. Là au moins c'est plus crédible et ça permet de relier ça à Marissa.
Enfin, ya déjà eu des histoires de drogue, mais là je trouve ça plus touchant. Dans ce domaine, je m'intéresse plus à un Seth paniqué à l'idée de quitter son foyer qu'à un frère délinquant et une peste potiche blonde...

Sandy et l'histoire de l'hôpital, ça fait un peu bouche-trou mais j'aime bien voir Sandy devoir compromettre ses valeurs morales, avec les Newpsies ou les businessmen. Il a le chic pour entrer dans un monde qu'il réprouve...

Et Julie, cool comme toujours. Son histoire avec Neil Roberts reste sympa à regarder et j'aime bien ses scènes avec ses filles.

Bref, contente de l'épisode et de ce qui peut être développé par la suite.
SAM

Message par SAM »

3x13

Ryan a grandi, ça se voit dans sa conversation avec Caitlin : en saison 1 ou 2, on l'aurait aisément imaginé péter un plomb et croire à la manipulation de la soeurette. Là, tranquille classieux, il l'envoie voir ailleurs et ça fait du bien.
pareil,j'ai eu peur que ryan se comporte comme il aurait fait il y a encore 1 an.mais finalement il prend sur lui et envoie ballader la p'tite soeur.
Enfin, ya déjà eu des histoires de drogue, mais là je trouve ça plus touchant. Dans ce domaine, je m'intéresse plus à un Seth paniqué à l'idée de quitter
et seth a enfin une histoire,qui ne concerne pas des fille ou le comic book.

Sandy qui entre dans le monde qu'il déteste avec passion depuis tant d'années.je trouve que c'est pas mal du tout,mais reste à voir comment ils vont utiliser ça à l'avenir.

il reste un gros problème,on voit plus johnny que summer dans l'épisode. :~ je ne peux vraiment plus le voir.
joma

Message par joma »

SAM a écrit :3x13

il reste un gros problème,on voit plus johnny que summer dans l'épisode. :~ je ne peux vraiment plus le voir.
Ce n'est pas un problème. La présence de Johnny à plus d'intêret maintenant que comme prétendant à Marissa qui faisait vraiment trop redite avec les saison passé et ce boulet d'Oliver, ou le jardinier par exemple.

Au moins ne plus le mettre en concurance avec Ryan mais en outils de vengeance pour Kaitlin est plutôt bien trouvé et justifie totalement sa place. Et surtout si mini coop est aussi cool c'est aussi parce qu'elle manipule son monde, sans Johnny ça aurais beaucoup moins d'impacte sur Marissa et donc mini coop aurait paru moins cool ;) ... L'un ne va pas sans l'autre.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nathbot

Message par Nathbot »

Oui mais est-ce une excuse pour avoir des cheveux pareils ?! (bon promis j'arrête)
À part ça, c'est vrai que même si je le supporte pas, sa présence est en effet moins pesante du fait que Caitlin l'utilise pour atteindre Marissa. Bientôt elle va le déguiser en pingouin (à la Ally McBeal of course) et lui faire faire des allers-retours sur la place à cloche-pied avec une assiette chinoise remplie de scorpions sur la tête... Mmman que ça va être bien le prochain épisode !!!
Verrouillé